ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Berger Basque :)

2 participants

Aller en bas

Berger Basque :) Empty Berger Basque :)

Message par Lutxo Lun 29 Juil 2013 - 13:56

Bonjour cher administrateur(trice),

Il y a quelques jours j'ai rédigé une présentation qui ne s'affiche pas depuis, dois-je comprendre que ce petit travail est à refaire ? Avec plus de chance j'espère !

Merci bien,
Bruno.

Lutxo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Tarifa
Département : Andalousie
Membre ou bénévole d'une association : Intervenant bénévole auprès de plusieurs associations œuvrant dans le monde de l'éducation, de la culture et du sport. Diplômé BEATEP +
Date d'inscription : 24/07/2013

http://www.bicyclown.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Basque :) Empty Re: Berger Basque :)

Message par moussette Lun 29 Juil 2013 - 14:33

Bonjour Bruno et Bonjour 

Merci de venir nous rejoindre, après vérification je n'ai pas validé de présentation te concernant, je pense qu'il y a eu un petit  problème lors de ton envoi.

As-tu des quatre pattes?

Je te souhaite une agréable visite ou tu vas pouvoir consulter les rubriques intéressantes ainsi que les posts de nos loulous.

A très bientôt Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121564
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Berger Basque :) Empty Re: Berger Basque :)

Message par Lutxo Mar 30 Juil 2013 - 10:34

Bonjour à toutes et tous, et plus particulièrement à vous chère Lydie,

J'espère vous offrir une présentation qui soit digne de ce nom, mais auparavant j'aimerais remercier toutes les personnes qui donnent amour temps et argent pour le bien être des chiens et des animaux en général. C'est un noble travail que celui-là, et il est certain qu'il nous rend meilleurs !

Je suis un jeune homme de 30 ans qui habite aujourd'hui la campagne basque, d'où le titre de ce sujet. Mais je suis un basque d'adoption et n'ai pour troupeau qu'un parc de vélos de ma fabrication CLIQUEZ ICI car je suis d'abord mécanicien et animateur de formation. Donc mon amour pour les animaux viens plutôt d'une enfance entourée de chats, poissons, poules, cochons d'inde, chèvre et brebis qui évoluaient dans le très grand jardin familial. Beaucoup d'animaux certes, sans compter l'innombrable voisinage, mais pas de chiens à la maison...

Mes parents ne voulais pas de ces animaux et jusque qu'à l'âge de 20 ans j'éprouvais moi-même beaucoup de méfiance envers ces êtres qui avaient pour habitude de mordre à tout va. J'en garde de douloureuses séquelles même si mon avis est maintenant fort différent grâce à ma rencontre avec Rof :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rof, beau mâle croisé Lévrier-Malinois âgé de deux ans lorsque nous nous sommes rencontrés, est devenu un ami hors paire et un compagnon de toujours, jusqu'à ce qu'il disparaisse il y a environ trois mois à l'âge de 10 ans... Laissez moi vous raconter son histoire car il y a fort à parier qu'elle vous plaira...

Je vivais alors à Cork-city, dans le sud de l'Irlande, lorsque je fis la rencontre d'une jeune femme vivant au Pays-Basque. Nous n'avons qu'une courte aventure puisqu'elle n'est que de passage, mais je décide bientôt de rentrer au pays, découvrant alors qu'elle m'y attend avec impatience et... un chien fraîchement sortis du refuge de St jean de luz : c'était Rof bien sûr !

Notre histoire d'amour dura quelques mois puis nous nous séparons, chacun retournant pour un temps chez ses parents. Mais la famille de mon amie avait déjà un autre chien et Rof eu la vie dure car, bien que la famille soit nombreuse et le jardin suffisamment grand, Il passait la journée enchainé parce que personne n'avait plus de temps pour lui... Il devint triste et maigrissait à vu d'œil sans que je le sache.
La situation était devenue telle que mon amie prit la décision de le rendre au refuge afin qu'il soit sauvé une nouvelle fois. Par chance elle m'en parla, et c'est sans réfléchir que j'appela immédiatement le refuge afin de le sortir de là. C'est ainsi qu'il y a 8 ans, je devint le "propriétaire" d'un chien, alors que je n'avais aucune autre expérience.

Je me souviens encore de la gravité des avertissements que m'a adressé le personnel du refuge avant que je n'amène Rof avec moi. Je n'en menais pas large à l'idée de démarrer une expérience qui pouvait durer plus d'une décennie ! Et nos débuts, qui durèrent plusieurs années, furent des plus difficiles.
Rof était très gentil mais extrêmement indépendant et vagabon. Quant à moi je ne savais rien du dressage et de la vie avec un chien, aussi les erreurs furent nombreuses et ce travail particulièrement pénible pour nous deux. Un peu comme dans la chanson de Nino Ferrer...
Heureusement pour nous, de nombreuses rencontres avec des livres et des personnes sincèrement amoureuses de leurs chiens nous ont ouverts d'autres perspectives. C'est en suivant ces méthode simples et non-violentes que nous nous sommes dressés l'un l'autre et qu'est né véritablement mon amour pour tous les chiens.

Quelle source de joie que cette relation qui peut s'établir simplement et durer longtemps. Aujourd'hui et pour le reste de ma vie, je me sens redevable envers ces animaux pour tout ce qu'ils m'apportent de bonheur.

Rof m'a suivit partout et il a vu du pays comme on dit car je voyage beaucoup. J'habite un petit camion et mon jardin est grand comme le monde. Partout je trouve des amis qui vivent ainsi avec des chiens adorables. Ma route continue maintenant sans Rof, mais je ne me résous à la poursuivre sans la compagnie d'un compagnon à qui je peux offrir un bel avenir hors du refuge ou d'une situation douloureuse.

Allez-vous m'aider ?

Merci d'avoir suivis jusqu'au bout ma présentation, et plus encore pour votre travail auprès des animaux.

Je vous souhaite, à toutes et tous, une vie longue, noble et généreuse, pour qu'un jour cesse les maltraitances.

Lutxo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Tarifa
Département : Andalousie
Membre ou bénévole d'une association : Intervenant bénévole auprès de plusieurs associations œuvrant dans le monde de l'éducation, de la culture et du sport. Diplômé BEATEP +
Date d'inscription : 24/07/2013

http://www.bicyclown.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Basque :) Empty Re: Berger Basque :)

Message par moussette Mar 30 Juil 2013 - 10:49

Bonjour Bruno!!

Rof m'a suivit partout et il a vu du pays comme on dit car je voyage beaucoup. J'habite un petit camion et mon jardin est grand comme le monde. Partout je trouve des amis qui vivent ainsi avec des chiens adorables. Ma route continue maintenant sans Rof, mais je ne me résous à la poursuivre sans la compagnie d'un compagnon à qui je peux offrir un bel avenir hors du refuge ou d'une situation douloureuse.

Tu viens de raconter une très belle histoire, vous vous êtes apprivoisés tous les deux, vous avez fait un bout de route ensemble,j'ai beaucoup aimé ton expression " mon jardin est grand comme le monde"  le plus important pour un quatre pattes c'est d'être avec son "maitre" et pour ROF ta présence lui suffisait amplement, c'était un loulou magnifique avec un, je ne sais quoi, dans le regard.

Allez-vous m'aider ?

Bien sur que nous allons t'aider, tu vas ouvrir un sujet de recherche dans la rubrique ci-dessous afin de noter le maximum de critères désirés ( age maxi, mâle, femelle, spécifier que tu as le plus grand jardin du monde, enfin noter les conditions que tu peux offrir à ton futur loulou..) tout ceci afin que Doggymiss (Vanessa) puisse t'aider par ses conseils avisés .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu peux, si tu le désires, rendre un hommage à ROF dans la rubrique dédié à nos disparus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te souhaite une bonne journée ba court

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121564
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Berger Basque :) Empty Re: Berger Basque :)

Message par Lutxo Mer 31 Juil 2013 - 8:32

Bonjour et merci beaucoup chère Lydie,

Votre accueil simple et chaleureux à souhait est un réconfort qui m'est très agréable.
Je m'en vais suivre vos indications, certain de me rapprocher ainsi du début d'une belle aventure.
Espérons que celle-ci soit une occasion de créer de nouveau liens entre nous même et nos amis à poils.

Merci encore, bon courage et bonne chance à vous.
Très cordialement,

Bruno.


Lutxo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Tarifa
Département : Andalousie
Membre ou bénévole d'une association : Intervenant bénévole auprès de plusieurs associations œuvrant dans le monde de l'éducation, de la culture et du sport. Diplômé BEATEP +
Date d'inscription : 24/07/2013

http://www.bicyclown.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Basque :) Empty Des images

Message par Lutxo Mer 31 Juil 2013 - 9:49

(le poulet!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(la tortue géniale!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lutxo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Tarifa
Département : Andalousie
Membre ou bénévole d'une association : Intervenant bénévole auprès de plusieurs associations œuvrant dans le monde de l'éducation, de la culture et du sport. Diplômé BEATEP +
Date d'inscription : 24/07/2013

http://www.bicyclown.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Basque :) Empty Re: Berger Basque :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum