ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

+3
christine
doggymiss
marie34
7 participants

Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 23:43

Bonjour a Tous, et félicitations pour ce site que je découvre ce soir.

J’ai 42 ans je vis en Indre et Loire, et j’ai été entourée de Bergers allemand dès ma plus jeune enfance, ils sont ma grande passion.

La première chienne s’appelait Sibelle, mon père l’avait recueillie dans une foret, elle etait attachée a un arbre, abandonnée et affamée. C’etait en 1974, nous l’avons gardée jusqu’en 1983 et lorsque la chienne est morte ce fut pour mon premier drame.

En 1985 nous sommes rentres d’un séjour de 2 ans outre mer, la première chose que nous avons eu envie de faire en rentrant, c’est de reprendre un Berger Allemand, nous sommes allés dans un élevage et j’ai eu la chance de choisir le chiot, c’était en 1985 elle s’appelait AIDA. Aida est restée dans la maison familiale, elle est partie trop vite à 10 ans.

J’ai pris mon indépendance en 1987, le premier logement était un appartement donc impossible de penser a un berger allemand.
En 1992 mon meilleur ami m’a offert un chiot : magnifique berger allemand à poil long, que j’ai appelé HURGA, ce fut un vrai bonheur de l’éduquer . cette chienne était un vrai bonheur et un sacré phénomène, elle donnait successivement, et à la demande sa patte gauche, elle mangeait des cerises (en les dénoyautant bien sur !!)
Un amour de chien !

Trois ans plus tard, le hasard de la vie a fait que j’ai rencontre un bénévole de la SPA qui cherchait un maitre pour un gros chien abandonné depuis 3 mois, âgé de 12 ans presque aveugle .J’ai adopté ce chien qui était un Malamute, il s’appelait ULLAK, il a parfaitement cohabité avec ma chienne HURGA, je l’ai chouchouté, l’ai soigné et j’ai réussi a lui faire une belle fin de vie, enfin je le pense. J’ai du le faire euthanasier à l’âge de 15 ans ½ car il souffrir de trop d’artrose. Et meme si c’est un moment tres douloureux pour nous, je ne concois pas garder un chien qui souffre et pour lequel la medecine ne peut plus rien faire, car dans ce cas c’est de l’egoisme et pour moi ce n’est pas « Aimer son chien »
Lorsque Ullak est mort, la chienne s’est retrouvée seule, triste, comme moi ! le soir il n’y avait plus qu’une seule gammelle, et un grand vide dans la maison et d ans le cœur

Alors je cherchais un Bébé berger allemand, et le hasard de la vie a fait une fois de plus , qu’en parcourant les petites annonces j’ai eu la chance de rencontrer un chien magnifique, c’etait en 1998, il avait 3 ans et son maitre le vendait car il ne pouvait pas le faire confirmer car c’etait un « poil long » !! et le maitre il ne trouvait pas d’acheteur depuis 1 ans ½ car le chien était tres grand, tres impressionnant, et pesait 45 kg.
Entre lui et moi, ce fut le coup de foudre, et Falko m’a adoptée immédiatement, alors j’ai emmené FALKO à la maison.

Hurga est morte en 2002 à l’age de 9 ans ½ d’un problème au niveau des vertèbres sacrées.
Une semaine après le départ de la belle, Falko s’est sauvé pour la premiere fois, je l’ai cherché pendant 4 jours j’ai fait 700 km dans un rayon de 15 km autour de la maison, sans succès ;
Et finalement c’est une charmante personne qui l’a ramassé sur la route il etait epuise et à 45 km de la maison.
J’ai eu beaucoup de chance, et depuis cette personne est une amie.

Falko m’a quitté l’annee derniere à l’age de 13 ans, c’est un vide immense,
Je n’ai pas repris de Berger Allemand car je travaille sur un projet professionnel, et je serai je pense obligée de changer de région prochainement, et ne sachant pas si dans le nouveau logement j’aurai un espace suffisant pour mon berger allemand, la sagesse me fait attendre.
Alors régulièrement je vais a la spa, j’ai ce besoin de voir les chiens, même si ca me déchire le cœur de les voir en cage ! je me dis que l’espace qu’un moment je peux leur apporter un peu de caresses et d’attention.
Et quand je ne vais pas a la spa, je fais comme ce soir je visite des sites, pour voir ces bouilles qui m’ont accompagnée depuis tout le temps, et qui me manquent.

J’espère ne pas avoir trop longue dans ma présentation,
Je mettrai des photos de mes amours, une fois que j’aurai découvert le fonctionnement de votre site.
Merci de m’avoir lue, et Merci a tous de sauver ces vies et de leur donner de l’amour.

Christine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 23:52

bonsoir et bienvenue Christine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette belle et très compléte présentation,bravo aussi pour cette passion des chiens

bonne continuation sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par marie34 Jeu 1 Oct 2009 - 23:56

Quelle magnifique histoire d'amour avec les BA j'espère que tu déménageras et que tu auras un extérieur cependant tu sais il a des Ba surtout à partir d'un certain âge qui s'accommodent très bien d'un appartement pourvu qu'il aient leur maitre à leur côté. Quand je vois mon malinois qui dort 70% du temps je me dit u'il ne serait pas malheureux en appart avec une grande balade par jour et de plus courtes pour ses besoins naturels. Bravo pour ton engagement en SPA
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 0:04

Merci Phebus et Marie pour vos gentils message.
ce que tu dis est tres vrai Marie, car moi aussi tous mes Bergers Allemand dormaient à la maison et ce qu'ils aimaient avant tout c'est etre tout pres de nous.
Mais c'est pour moi primordial qu'ils aient un grand espace exterieur pour se promenaient à leur guise!
Meme si ca me rend triste de repsner a mes gros amours, ca me fait beaucoup de bien d'en parler avec vous. merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par doggymiss Ven 2 Oct 2009 - 0:06

Bonsoir Christine et merci pour ta superbe présentation, tu nous montreras tes amours en photos des que tu auras 5min Very Happy
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par christine Ven 2 Oct 2009 - 8:16

bonjour et bienvenue sur ce site

on voit que tu aimes les BA

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par otnielygos Ven 2 Oct 2009 - 10:07

jolie présentation, bienvenue !
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 12:16

Merci Christine, je suis tres emue !!!!!!!!!!!!!!! sad on sent cet amour que tu as pour tes chiens et pour les BA ! pour les chiens tout court .............c'est fort !
Bienvenue parmis nous cheers
j'ai vraiment hate de voir les photos de tous tes loups, pour qu'ils soient avec nous!
A tres vite I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 12:17

j'ai oublié de rajouter j'ai hate que tu puisse en prendre un !!!!!!!!! un heureux de + sur la terre sans nul doute Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 23:01

Merci a vous tous pour tous les messages sympathiques que vous m'avez envoyés depuis hier, j'adore!
Vouka, si tu savais comme moi aussi j'ai hate qu'un Ba m'adopte ...
Pour les photos elle sont pretes masi j'ai un epu de mal a les mettre sur le forum, j'ai suivi la procedure, et je l'ai bien comprise, masi je n'arrive pas à mettre toutes les photos, et je ne voudrai pas faire un post par photo, donc il faut que je cherche encore comment toutes les grouper !
je crierai bien au secours si quelqu'un pourrait m'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 23:08

christine2702 a écrit: et je ne voudrai pas faire un post par photo, donc il faut que je cherche encore comment toutes les grouper !


il te faut cliquer sur "prévisualiser" entre chaque photo,si tu n'y arrive pas mét les quand même,une par message,on les regroupera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par Nono Ven 2 Oct 2009 - 23:29

Bonsoir Christine !
J'ai moi aussi beaucoup aimé ta présentation.
Je me suis retrouvée dans beaucoup de tes mots et ô combien je comprends ton manque...
Je te souhaite d'aboutir rapidement ton projet et de trouver le home sweet home qui te permettra d'accueillir un nouveau loulou ou une nouvelle loulette ou les deux pourquoi pas... Wink
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62068
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 0:07

Phébus a écrit:
christine2702 a écrit: et je ne voudrai pas faire un post par photo, donc il faut que je cherche encore comment toutes les grouper !


il te faut cliquer sur "prévisualiser" entre chaque photo,si tu n'y arrive pas mét les quand même,une par message,on les regroupera

Merci Beaucoup Phébus, grace a ton aide je pense avoir reussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par Liloucette Jeu 8 Oct 2009 - 21:30

Bonsoir Christine, je viens de lire toute ta présentation que j'avais loupée, que d'heureux tu as déjà fait avec toutes ces belles adoptions.
vouka a écrit:j'ai oublié de rajouter j'ai hate que tu puisse en prendre un !!!!!!!!! un heureux de + sur la terre sans nul doute Very Happy
J'ai pensé exactement la même chose quand je te lisais
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 14:30

les grands esprits se rencontre Lilou cheers lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par joce Ven 9 Oct 2009 - 20:31

Bonsoir Christine
J'ai rejoint ce forum il y a peu de temps suite à la perte de mes deux amours que tu peux voir sur la rubrique photos en cliquant sur 'Rolf tu me manques tellement'. Depuis je suis connectée sur ce site tous les soirs. Souvent je pleure comme ce soir en lisant ton message (mon mari aussi car c'est le même que moi ) mais c'est tellement bien de pouvoir partager sa peine mais aussi toutes les joies qu'ils nous ont apportés. Nous avons adopté Déesse il y a un mois une adorable petite BA qui était au refuge de Salon de Provence. Elle a rempli notre coeur et son regard plein de reconnaissance nous bouleverse.Je rève d'en adopter un autre pour que Déesse ait un compagnon mais je sais, pour l'avoir vécu,que c'est beaucoup de travail d'avoir deux chiens. Comme on travaille tous les deux et que nos deux chiens étaient souvent seuls ,on les promenait deux fois par jour par tous les temps. Ils nous ont accompagnés à la mer à la montagne.Ils ne nous ont jamais quittés et vivaient dans la maison. Un hotel dans le Var nous a même acccepté avec nos deux BA..Ce sera la même chose pour Déesse.Venant d'un refuge je ne me vois pas la laisser en pension et lui faire revivre un traumatisme qu'elle a déjà vécu. Si je n'avais pas un problème de santé qui me rend difficile les longues marches il y a longtemps que j'aurais été chercher un compagnon à Déesse.Tous les soirs je suis dans la rubrique adoption et je suis comme toi tous les samedis à la SPA et j'en reviens malade de les voir tous.
Bonne soirée à toi
Joce

Joce

joce
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 72
Localisation : besançon
Département : 25
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion... Empty Re: Bonjour, Le BA, ma vie et ma grande passion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum