ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ptite nouvelle

5 participants

Aller en bas

ptite nouvelle Empty ptite nouvelle

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 17:40

bonjour a toutes et tous
je suis Staxyn
une amoureuse de la vie et des ba
j ai eut la chance de connaitre dans ma vie deux ba
malheureusement la maladie m a enlevee mes amours
Ulane est partie a 4 ans d un cancer generalise et Volcano d une rupture d anevrisme
c est encore dur de vivre sans eux mais nous tenons le coup avec notre beauceronne et notre bergere blanche suisse
je ne pouvais pas reprendre un ba tout de suite trop de mauvais souvenirs et le bbs ressemble enormement aux ba mais blancs c etait une bonne alternative
cela a evite a notre fils de 3 ans a l epoque de croire qu on remplacait Volco
donc voila un peu de ma vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par doggymiss Sam 3 Oct 2009 - 18:20

bonjour Staxyn bienvenue, je comprends ta douleur c'est toujours dur de perdre nos petits protégés!
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par marie34 Sam 3 Oct 2009 - 22:19

bonjour et bienvenu,
Je comprend ta peine petite j'ai changé de chat tous les trois ans à peu près ( chasseurs, renards....) jusqu'à ma dernière qui est parti il y a deux ans à l'âge de 15 ans. LE nombre de cancer chez les animaux familiers augmente pour ma part je pense qu'il y a d'une part l'alimentation ( les croquettes ce n'est pas terrible ) et ensuite la vaccination y est aussi pour beaucoup voilà un article que je viens de lire si le coeur t'en dis voilà le lien c'est sur la grippe H1N1 et il y a une étude selon laquelle les vaccins seraient la cause de la multiplication par 11 des cancers chez les animaux de compagnie. ça fait réfléchir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par otnielygos Dim 4 Oct 2009 - 13:04

Bienvenue à toute cette belle famille !
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 13:22

Binvenue parmis nous!
oui, nous avons tous ici un jour perdu un de nos loulous....on comprend ce que tu ressents, c'est dur ils nous manquent tellement
tu as bien fait de prendre un BBS au moins pas de transfert possible , cela permet d'aimer le nouveau sans pour autant le remplacer dans son coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu peux nous mettre plein de photos de ta BBS j'adoooore ces loulous et les beaucerons aussi une race magnifique
cela dit quand on est accro aux BA .........on reste accros aux BA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A tres vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Liloucette Dim 4 Oct 2009 - 18:54

Bonjour Staxyn, on a tous été confrontés un jour à la perte de son animal. Ils nous accompagnent dans notre vie et laissent une empreinte dans notre mémoire, c'est sûr lorsqu'ils nous laissent on ressent un grand vide. 4 ans c'est si jeune. Ulane est un très joli nom, j'aime beaucoup. Si ça te dit de mettre une petite photo d'Ulane et de Volcano pour leur rendre un petit hommâge et aussi pour qu'on profite de leur beauté on est preneur Very Happy Tu peux aussi nous présenter tes 2 compagnons actuels, on en serait ravis !
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 9:50

bien sur
je vais mettre des photos
je suis tellement fiere d eux!!!!
Ulane est partie un 30 juin 2007(date symbolique pour notre couple)elle avait ete confirmee excellente a l expo de bourges en fevrier 2007 !!!je ne l aimais pas pour ca mais pour tout ce qu elle nous a apporte dans notre vie
pour la petite histoire:
nous recherchions un ba pour une amie,nous ,on etait parti pour un saint bernard
et a une expo de village nous voila en admiration devant un ba!!
le coup de foudre(comme me le dit mon homme il est plus beau que le celebre mabrouck pour lui la j ai tout compris)
on attend l eleveuse pour en parler,un peu moins pour cette amie mais pour nous!!!
et la nous voici parti pour 4 heures de discussion sur le ba,nous n avons pas vu le temps passe!!
la elle nous dit qu elle va avoir certainement un ba poils longs!!un ami a elle qui a un bebe ba poils longs nous montre son toutou
le coup de foudre encore une fois
ce 8 mai 2003!!!!on s en souviendra
on revoit regulierement cette eleveuse (qui au fil du temps est devenue une amie)qui habite a une heure et quart de chez nous
on sent Ulane dans le ventre de sa mere ,on la voit le jour de sa naissance et plusieurs fois jusqu a son arrivee a la maison
nous n avions pas encore d enfant mais on a vecu ca comme une arrivee familiale
c etait une certitude ce serait notre chienne de famille!!!
notre amie a eut de gros souci ,sa maison a brulée,sa voisine voulant recuperer les terres fait appel a la gendarmerie et aux affaires sanitaires animales!!coup de tel en urgences ,ils veulent embarquer ses chiens certains les piquer car elle gardait tous ses potes comme elle dit a la retraite
elle ne pouvait pas s en separer!!elle les accompagne du debut a la fin
son tort:elever ses chiens en liberte sans box betonné!!
enfin bon pour revenir a notre petite histoire,nous avons accueilli 3 de ses ba(dont la mere la grand mere de notre Ulane)pendant plus de six mois le temps qu elle puisse se retourner
on etait heureux!notre loulou etait arrive et tout se passait bien avec les toutous
que du bonheur
pour nous remercier elle nous a propose sa beauceronne
elle l a recuperé aupres de personnes mal intentionnees qui l a frappait et la laissait a l attache
elle nous previent qu il y a un petit boulot a faire car du coup elle a peur des hommes (sexe)mais pas des femmes
pourtant le courant passe avec mon homme
on accepte c est en 2005
j espere ne pas vous embeter avec mon histoire!!
donc voila Reekless arrivee dans notre foyer
tout va bien
on fait la confirmation d Ulane et puis on trouve qu elle va de moins en moins bien
elle a du mal a faire ses besoins,elle maigrit
refuse de s alimenter!!
on l emmene au veto le verdict tombe :cancer!generalise!
on ne peut plus rien faire,c est pas possible pas a 4 ans !!!et 4 mois avant a l expo ils l ont trouve super!!!il s est trompe
je refuse de voir la verite
je sais ce que ca implique
le veto nous explique que nous avons le choix de la laisser mourir seule de sa maldie ou d ecourter ses souffrances
nous lui avons fait notre plus belle marque d amour a mon avis!
elle est partie rejoindre les etoiles ce 30 juin dans le cabinet du veto
avec le temps je trouve que ce veto a ete genial
nous sommes reste plusieurs heures avec Ulane avant et apres
il nous a laisse notre temps
c est jure plus de chiens mis a part Reek a la maison c est trop de souffrances!!en octobre notre amie nous appelle elle a un male ba!!il a 3 ans!!on y va sans vraiment avoir envie on pense plus a reek qui deprime d etre seule
on le voit et on craque il est mignon et il joue calmement avec notre fils
comme vous le dites quand on aime un ba on les aime pour la vie!!
nous voila de retour a la maison avec Volcano!!tout va bien
l an dernier mon homme ouvre la porte garage(nos chiens dorment dans le garage la nuit)et je l entends crier
non non c est pas ca c est pas possible pas une deuxieme fois
il est trop tard mon homme l emmene au veto moi je ne peux pas!!!rupture d anevrisme!!!la tout est scelle pas de ba dans nos vies maintenant!pas de troisieme fois
mon fils est choque
pour Ulane il etait trop jeune mais la il est conscient de tout
on lui explique que Volco est parti dans les nuages
sans rien dire il prend la telecommande et allume la tele
on lui demande pourquoi,la il nous dit je veux voir la meteo pour voir Volco!!!!!!!!!!
il nous en parle encore tres souvent!!!!!
Reek recommence a deprimer elmle se fait vieille
je refuse de la voir se laisser partir!!
nous appelons notre amie
nous lui expliquons que pour l instant le ba c est plus possible
on a trop pleure
elle comprend
elle nous explique qu elle se lance un peu dans le berger blanc suisse
on revient a la maison on se renseigne(on decouvre qu a la base c est un ba mais blanc au tout debut des origines)on se dit pourquoi pas
mais l argent n est pas la ,une fois encore
entre temps je m occupe de mettre des annonces pour elle sur internet
pour nous remercier pour tout ca(et autres choses perso)elle nous l offre elle nous demande juste de la fair emettre lof par la suite en cotre parti
voila comment est arrive Danoucka a la maison il y a bientot un an
mon amie ayant perdu son compagnon de galere,celui qui nous avait flashe)elle essait de se relancer difficilement dans le ba
elle aimerait avoir une descendance de son michart!
et me voila a la recherche de ba
et la ca nous titille!!je decouvre votre site mais aussi celui d adoptiongros chiens
nous flashons sur un saint bernard a sauver d u refuge
nous appelons trop tard
mon homme me regarde il me dit c est un signe ,nous nous sommes ba maintenant
c est un peu dur mais je crois qu il est temps de revenir a nos premiers amours
surtout que mon fils espere toujours que volco revienne
du coup je crois que nous allons reprendre un ba
en croisant les doigts tres fort pour qu il ou elle ait une belle et longue vie avec nous!!
voila ma petit qui n est pas si petite histoire
merci a tous ceux et celles qui m aurontlue
desolee pour les fautes d orthographe mais comme d hab quand je parle ou voit ba je ne peux me retenir de verser ma larme
il est temps de e faire violence
je disais avant volco plus de ba donc voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Liloucette Lun 5 Oct 2009 - 19:20

Merci de nous faire partager le récit de votre histoire : l'histoire de l'arrivée d'Ulane puis de Volcano. Certes, c'est pas de chance, ils sont morts tous les 2 très jeunes mais BA ou pas BA, les maladies existent pour tous et certains BA vivent très vieux. Moi je n'ai eu que des chiens adoptés et croisés. Et j'ai l'impression tout de même que les croisés sont plus résistants, moins fragiles mais il faut se méfier d'en faire une généralité. Je sens que l'envie de reprendre un BA vous a gagné, Ulane et Volcano t'ont marqué c'est sûr. Un autre vous comblera et comme je le dis toujours pourquoi se priver du bonheur qu'ils nous apportent et de priver un loulou d'un gentil maître alors qu'ils sont si nombreux à attendre sous prétexte de ne pas souffrir à nouveau. La perte des êtres chers, ça fait partie de la vie.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 19:34

oui j en suis bien consciente mais la je crois que j avais besoin de sortir tout ca pour repartir sur de bonnes bases pour le prochain
mon amie a perdu son ba a l age de 14 ans
tous ces chiens sont partis apres avoir bien vecu du coup je n ai jamais connu ca avant
maintenant Ulane et Volco sont dans nos coeurs dans une case a part et nous pouvons desormais avoir une nouvelle place pour un ba
d ailleurs nous attendons un coup de telephone pour Athos le ba poils longs du 28,celui maltraite par son maitre chien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Liloucette Lun 5 Oct 2009 - 21:46

staxyn a écrit:oui j en suis bien consciente mais la je crois que j avais besoin de sortir tout ca pour repartir sur de bonnes bases pour le prochain
Oui c'est aussi l'impression que j'ai eu et c'est pourquoi je me réjouirai que toi et ta famille vous adoptiez de nouveau car c'est sûr, dans ton récit on sent l'amour que tu portais à tes chiens et ça c'est un gage d'une super adoption en vue, le prochain sera heureux auprès de vous et ça aurait été dommâge de passer à côté de ce nouveau bonheur.
d ailleurs nous attendons un coup de telephone pour Athos le ba poils longs du 28,celui maltraite par son maitre chien!!
J'ai vu ça, ce serait super pour lui qu'il trouve une famille comme la vôtre. Il pourra oublier ainsi ses mésaventures passées et connaître enfin la tendresse, la confiance, le jeu...
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu m'as beaucoup emue......on sent tout l'amour que tu as pour tes chiens.....ils seront toujours dans ton coeur vous avez beaucoup souffert .mais le bonheur est tout pres car tu as tant de merveilleuse années a vivre pres d'autres chiens, encore du bonheur pour ton fils, j'ai souffert l'année derniere quand j'ai perdu mon samba rien que d'en parler j'en pleure a chaque fois, pourtant je me suis fais violence et j'ai adopté Vouka je ne pouvais pas vivre sans un chien...non sans un BA, et je suis si heureuse pres de Vouka il est different et je l'aime a la folie !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on oublie jamais son ou ses chiens .mais on peut en aimer encore plein d'autres crois moi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 10:25

oui je sais qu on peut aimer encore
mais Ulane at Volco etaient trop present pour laisser une place a un autre ba jusqu a maintenant!
pas de coup de telephone hier
avec mon mari nous avons mal dormi!
mais bon si ce n est pas Athos ce sera un autre
nous voulons sauver un ba
mais c est egoiste je ne veux pas qu il soit trop vieux(pas plus de 6 ans)
pour mon fils mais aussi pour moi!
je sais que c est dommage pour tout les autresmais c est comme une securite pour nous
il n y a plus de ba dans la spa de mon departement
et on est pret a faire des km pour l avoir
on verra bien ce qu il adviendra
je vous tiens au courant de toutes facons
Ulane est partie et je pleure toujours ma chienne ,Volco aussi
mais plus Ulane car c eatit notre bebe notre premier chien notre premier ba
on l a senti dans le ventre de sa mere!
la seule avec notre berger blanc suisse que nous avons eut bebe avec les avantages et les inconvenients qui allaient avec!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par joce Mar 6 Oct 2009 - 11:35

Bonjour
Ton message me fait pleurer car il ravive une douleur terrible qui est présente chaque jour . Mon chien Rolf est mort en juillet en une heure d'une hémorragie interne alors qu'il allait parfaitement bien . Le vérérinaire n'a pas pu le sauver (regarde les photos 'Rolf tu me manques tellement')Tous les jours je craque. J'ai beau me dire qu'il a eu avec nous une vie de rève et que je lui ai épargné La SPA. Son maitre malade l'avait mis en pension.Puis son maitre est mort et personne dans la famille ne se préoccupait du chien sauf une nièce qui avait promis à son oncle sur son lit de mort de tout faire pour lui trouver un maitre .Moi j'ai eu un coup de foudre pour lui. J'avais déjà ONY une BA à poil long. Elle est morte aussi en janvier 2008 d'un cancer.Le vétérinaire nous avait dit qu'elle ne survivrait pas plus de trois semaines et une nuit nous l'avons veillée toute la nuit mon mari et moi et nous avons du faire ce que le vétérinaire nous avait conseillé car elle commençait à souffrir . Elle est morte dans nos bras et c'est une infinie souffrance. Mon mari me dit que ce sont des astres qui traversent nos vies.Ils brillent à jamais dans nos coeurs. Nous venons d'adopter Déesse grace au site de BA sans famille. Nous savons pas la durée du chemin que nous ferons ensemble mais ce que nous savons c'est que nous faisons tout pour qu'elle soit heureuse.
Joce

joce
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 72
Localisation : besançon
Département : 25
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par joce Mar 6 Oct 2009 - 11:54

Encore moi. Depuis l'adoption de Déesse j'essaie de m'investir à la SPA de ma ville pour sauver d'autres BA; En ce moment il y a une magnifique BA à poil long de trois ans qui n'a jamais connu la tendresse, qui était un objet dans un jardin. Mon mari et moi irons la promener samedi pour voir son comportement et nous mettrons des photos sur le site.
Un chien n'en remplace jamais un autre. Mais savoir qu'on en rend un heureux surtout s'il a eu un passé douloureux, c'est une grosse satisfaction même si cela ne fait pas disparaitre la peine pour les autres Parfois je me dis en voyant Déesse que peut être ma chienne ONY vit un peu en elle.Mais aussi quand je la vois maintenant comme une princesse chez nous je pense tous les soirs à ceux qui atttendent . Et l'hiver approche.............
Joce

joce
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 72
Localisation : besançon
Département : 25
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 12:01

oui malheureusement
mon beau frere "prefere" a fait des abandons de chiens par le passe!!je ne peux pas le comprendre
en plus il se plaignait qu il fallait payer la spa!!!!!c est horrible
deja son saint bernard il ne s en occupait pas car il vivait encore chez ses parents et ce sont eux qui l ont soigne brosse promene quand il fallait
il a ensuite refait la meme chose lorsque nous avons eut notre ba
au bout de 6 mois il essayait de le recaser car il ne lui obeissait pas comme il faut!!
et puis sa femme trouvait que ca faisait trop de boulot
et oui un chien ca perd ses poils!!
tout le monde le sait
celui qui viendra enrichir notre maison ne remplacera pas nos amours mais on continuera notre chemin avec celui la
j aimerais donne un coup de main a la spa de mon departement (c est a 45 minutes de route)mais je n ai pas de voiture mon homme en a besoin pour bosser
du coup je ne suis dispo que le week end
vous pensez que ca peut etre utile quand meme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila des photos de mes loulous
Reekless notre beauceronne et Danoucka notre bbs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 18:27

elles sont magnifiques toutes les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 18:43

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 19:11

elles sont ti pas mignonnes mes petasses!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par doggymiss Mar 6 Oct 2009 - 19:17

craquantes flower
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum