ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bonjour !

2 participants

Aller en bas

bonjour ! Empty bonjour !

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 20:04

je suis retraite et vis dans une ferme renovee dans l'ain ,j'ai pour compagnons une famille de 3 anes ,une douzaines de poules ( de luxe ) ,3 petites chattes une chienne groendale tres douce et mon ami un berger allemand de 5 ans qui met de l'ordre et surveille tout ce beau monde qui vit en liberte dand un parc clos de 2 hectares : tout ce beau monde vit en harmonie et meme symbiose complete :je souhaiterai un bebe berger allemand pour etre eleve par mon b.a et eventuellement moi-meme ...je dois le prendre jeune afin que la symbiose ne se fasse pas au detriment des plus faibles !le sexe m'est indifferent , et il n'est pas question de le castrer ,je tiens à ce qu'il garde sa personalite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour ! Empty Re: bonjour !

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 20:17

bonsoir et bienvenue


bravo pour cette belle et grande famille


deliberos a écrit:le sexe m'est indifferent et il n'est pas question de le castrer ,je tiens à ce qu'il garde sa personalite !

ha bon ! pour un mâle,tu a peur qu'il soit moins bagareur ou agressif ? et pour une femelle ? je ne pense pas que çà change grand chose ... ou alors en mieux à mon avis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour ! Empty Re: bonjour !

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 20:39

il ne s'agit pas d'agressivite , mais de personalite ,à mon sens j'ai dejà eu plusieurs chiens et jamais le fait d'etre entier n'a altere leur caractere et puis cela fait partie de la vie mon b.a sait qu'il ne doit pas toucher la groendale , et en 5 ans aucune mauvaise surprise , je fait attention c'est tout !il suffit de lui montrer que c'est un menbre d'une famille dont je suis ( le chef ) bien que je n'aime pas ce mot ! je ne sait pas si c'est la meilleur solution , mais pour moi cela a toujours bien marche et j'ai eu des compagnons fantastiques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour ! Empty Re: bonjour !

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 20:59

deliberos a écrit:et jamais le fait d'etre entier n'a altere leur caractere

la question était plutot le contraire ,je te demandais si tu pensais que de le castrer lui enlevais quelque chose ... et pour une femelle,tu accepterai une femelle stérilisée ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour ! Empty Re: bonjour !

Message par Liloucette Mer 7 Oct 2009 - 21:49

deliberos a écrit:mon b.a sait qu'il ne doit pas toucher la groendale , et en 5 ans aucune mauvaise surprise , je fait attention c'est tout !il suffit de lui montrer que c'est un menbre d'une famille dont je suis ( le chef )
Et bien tu as bien de la chance, parce que chef ou pas chef, membre de la famille ou pas, les hormones sont ce qu'elles sont et on ne peut guère aller contre si le chien n'est pas castré ou la chienne stérilisée.
Je ne suis pas de ton avis sur le fait qu'il vaut mieux avoir un chien entier comme tu dis mais bon je respecte évidemment ton point de vue.
Pour les femelles il a été prouvé que la stérilisation faite très jeune sur la chienne amoindrit très nettement pour ne pas dire supprime le risque de tumeurs aux mamelles. Ozane que l'on a adoptée a 4 ans n'était pas stérilisée, résultat elle a eu a 11 ans des tumeurs aux mamelles (on a dû la faire opérer en 2 temps pour enlever la chaîne des mamelles gauche puis droite) + elle a eu une infection de l'utérus qui a failli viré à la scepticémie donc 3ème opération pour ablation de l'utérus. 3 opérations à son âge, j'aurai préféré éviter. Je ne peux que conseiller la stérilisation pour les femelles. En plus c'est un confort pour le maître en ballade pour ne pas avoir les mâles aux trousses (ça aussi j'ai connu et c'est pas drôle). Et dernier point et pas le moindre chiens stérilisés = moins de naissances = moins de chiens qui se retrouvent un jour derrière les barreaux d'une SPA.
Quand aux mâles, le caniche de mon conjoint était infernal avant qu'il ne soit castré, il gnaquait quand la chienne avait ses chaleurs et qu'on voulait l'empêcher de l'approcher.
Ce n'est que mon point de vue, on peut avoir des opinions divergentes mais pour moi c'est clair je préfère qu'il y ait moins de chiots qui naissent et donc moins d'annonces de chiots qu'on donnent voir pire parce qu'on ne sait quoi en faire.
Sinon tu as l'air d'avoir une belle et grande famille (poules, chiens, chats) c'est génial et cela doit t'apporter beaucoup de bonheur et de vie dans la maison .
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ! Empty Re: bonjour !

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 22:49

je n'ai jamais eu de femelle à part la groendale ,mon veto ne m'a pas (pour le moment mais je vais lui en parler ) la castration pour elle: quand au b.a pas question il est trop bien comme il est et malgres ses hormones il est tres sage et ce n'est pas le premier d'ou ma reflexion ;il est vrai que j'ai eu un caniche impossible devant une femelle ,mais je crois qu'il en est de meme pour certains hommes .....pour etre serieux la castration doit se faire au cas par cas ce ne doit pas etre une generalite ,mais il est vrai que pour eviter la dissemination il vaut mieux parfois en venir là ;le cas ne se pose pas pour moi dieu merci !au cas ou je ferais comme les autres ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour ! Empty Re: bonjour !

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 22:57

bien sur que j'accepterai une femelle sterilisee sans aucun probleme ,la seule contrainte serait soit de l'avoir tres jeune afin de l'habituer au autres compagnons poules ,chats , canards , chiens anes , sans faire de degats ;quand mon b.a mange sa gamelle parfois les poules vienent grapiller les mietes et il ne dit rien c'est fantastique ,il dort parfois avec une petite chatte ,blottie dans ses grosses pattes c'est merveilleux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour ! Empty Re: bonjour !

Message par marie34 Mer 7 Oct 2009 - 23:02

bonjour,
Je pense que le fait d'avoir un chiot ne va pas forcément faciliter son acclimatation. Il y a des chiots dominants qui deviendront des adultes dominants. Un jeune adulte indifférents aux chats, chiens et poules existe ( j'en ai eu un qui venait de la SPA et que j'ai adopté à 2 ans ) il était extraordinaire, un amour. Je pense même qu'adopter un jeune adulte qui a vécu en famille avec d'autres animaux éviterais les mauvaise surprises d'un chiot qui jouera à courser les poules, et qui risque de devenir un adulte dominant.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ! Empty Re: bonjour !

Message par marie34 Mer 7 Oct 2009 - 23:09

voilà le lien pour ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique adoption en rappelant tes critères d'adoption et en précisant si tu es prêtes à te déplacer le cas échéant et si oui dans un rayon de combien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ! Empty Re: bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum