ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 22:01

Bonjour, je m'appelle René-Michel et j'ai des bergers allemands depuis 1985 (j'ai 54 ans). Actuellement, j'ai Volcan qui est né le 7 Avril 2004 et Vasko qui est né le 24 Décembre de la même année. J'ai la chance énorme de travailler avec eux car je suis maître chien dans la sécurité depuis 2005 après avoir passé les formations adéquates. J'ai choisi ce métier après 21 ans de travail dans un bureau et un licenciement. J'avoue ne pas le regretter du tout maintenant et ne croyez pas que tous les maîtres chien sont comme ceux que l'on voit à la télé !!! Volcan étant dysplasique, j'ai choisi d'en prendre un second aussitôt pour lui laisser la possibilité de vivre aussi longtemps que possible. Je suis heureux avec eux et ils m'ont souvent tiré de mauvais pas. L'an passé, ma voiture étant allé à l'eau avec eux pendant mon travail (pas accidentellement...) je l'ai suivie pour les sortir de ce mauvais pas au prix d'une main "en vrac" pour casser une vitre. Tout cela pour vous dire qu'ils sont tout pour moi...Je voudrais bien en prendre un troisième, mais il y a quelques objections du côté familial...A suivre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 22:05

bonsoir et bienvenue René


Volcan a écrit: et ne croyez pas que tous les maîtres chien sont comme ceux que l'on voit à la télé !!!

bien sûr que non,nous savons très bien que certaines personnes qui travaillent avec leur chiens leur offrent une vrai vie de famille,malheureusement pour d'autres ce sont de simples outils de travail ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 22:11

Sur ce point, je vous rassure tout de suite. D'abord je n'accepte jamais un contrat si je ne peux pas emmener mes deux chiens. Ils sont en cage UNIQUEMENT pendant la circulation pour leur sécurité et la mienne en cas d'accident et je HURLE quand on me parle d'outils de travail. Pour moi, ce sont des EQUIPIERS sur qui j'ai toujours pu compter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 14:12

Very Happy bienvenue parmis nous
Tu as l'air d'aimer beaucoup tes BA et d'aimer travailler avec eux, ce sont donc des BA heureux car ils ont une vie de famille, c'est la seule chose qu'on demande pour les chiens ''de travail'' et helas c'est tres rarement le cas, alors bravo a toi !!!!
nous sommes ici tous des grands passionnés de cette race si merveilleuse, alors n'hesites pas a nous mettre des photos de tes deux loulous !!
A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par marie34 Sam 10 Oct 2009 - 23:00

bonjour et bienvenue.
JE comprend tout à fait votre conception du travail d'équipe. LE travail peux créer des liens très fort avec le chien ou les chiens composant l'équipe. Si ce n'était pas aussi compliqué j'aurais bien aimé faire du pistage avec mon malinois mais je crois que je vais me contenter du canicross. POur la dysplasie il y a un article ici qui peut être vous intéressera voilà le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par doggymiss Dim 11 Oct 2009 - 2:23

Bonjour Volcan bienvenue

Tu as la meme façon depenser que nous quand tu dis " se sont des équipiers" BRAVO.
Si jamais tu veux un 3e Ba nous t'aiderons dans tes recherches.
a bientot
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 21:49

Bonsoir à tous,

Là je sors de trois jours de garde avec les loulous, donc maintenant c'est dodo mais promis, dès que je le peux, je mets des photos. J'adore montrer mes pépères...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super on a vraiment hate de voir les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par marie34 Lun 12 Oct 2009 - 16:17

oui on a hâte photo
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 18:19

Quelqu'un peut-il m'expliquer en détail comment mettre les photos ? Mais vraiment en détail !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par doggymiss Jeu 15 Oct 2009 - 18:55

je t'ai envoyé un mp
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Nicolev Jeu 15 Oct 2009 - 19:27

Bienvenue Volcan !
Et je suis tout à fait OK il y a de vrais maîtres chiens, comme toi et beaucoup, qui aiment et respectent les animaux ! Il ne faut surtout pas faire de généralité concernant une profession, quelle qu'elle soit en général.
Mais il y a aussi des personnes "qui s'improvisent agents de sécurité" en quête de boulots au noir et donc de chiens à leur service et qui considèrent leurs chiens comme de simples outils pour "faire du fric" et pire !
En avril dernier, le cas de Tolis, un malinois tombé entre de mauvaises mains via un autre forum (un chien en annonce de don direct par un particulier) et en août une berger belge en annonce sur un site d'annonces gatuites, trouvée et qui a atterri ente les mains d'un type de cité d 'Ile de France. Ces deux chiens n'ont pas pu être récupérés. La fondation BB m'a confirmé que "ces faux amis des animaux" sévissent en nombre notamment dans les cités de banlieues d'Ile de France. Les chiens sont détenus dans des cages quand ils ne travaillent pas (dans des caves sordides), maltraités, mal nourris,.. l'horreur en somme pour eux.
D'où l'importance de ne jamais céder un animal gratuitement, car il court les pires dangers.

J'espère que tu pourras nous faire profiter des photos de tes loulous.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 19:40

Je sais tout cela hélas...Espérons seulement que la création de la carte professionnelle avec numéro des chiens autorisés à travailler et fourniture d'un justificatif de formation des dits chiens aidera à assainir ce milieu. Cette carte professionnelle est gérée par les préfectures et on peut espérer que...en tous cas j'en suis un partisan convaincu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum