ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

chien et chat

+8
Skipper
fab46
Nono
Lydie87
winette
marie34
stephane84160
kimcham
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par winette Mer 14 Oct 2009 - 13:46

Lydie87 a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'on ne peut rien faire. Déjà il faut agir au bon moment c'est à dire dès que le chien commence à s'intéresser au chat. C'est sûr que si tu agis sur le moment où le chien est déjà en train de courser le chat c'est trop tard. Il faut en arriver à ce que le chien ignore complètement le chat.

J'ai déjà réglé ce genre de problèmes sur différents animaux : cochons d'inde, poules,... et maintenant il y a plus de soucis
chacun a le droit de jouer ou pas avec le feu
winette
winette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : sud gironde
Département : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Lydie87 Mer 14 Oct 2009 - 14:07

Winette, je ne joue pas avec le feu, je fais de l'éducation et du comportement canin alors je sais ce que je fais. Si je dis que j'ai déjà réglé des chiens et qu'il n'y a plus de souci c'est que j'en suis sûre...

Lydie87
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Cussac
Département : 87
Date d'inscription : 23/08/2009

http://www.animo-relax.com

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par winette Mer 14 Oct 2009 - 20:09

le chien, le chat, restent des animaux guidés par de l'instinct qui parfois est bien plus fort que les conditionnements que l'on met en place.Donc je mets toujours en garde les gens qui pensent avoir le contrôle.

Mais dans le cas présent on parle d'un chien adulte avec un passé compliqué, de la concurrence canine...etc et je ne fais que donner mon avis sur la question.Il faut que le chien trouve sa place dans la meute, dans la famille et avec les chats...cela demandera BEAUCOUP de temps, de patience et d'observations pour savoir adapter.Et pendant tout ce temps le risque d'accident sera grand et sera là tout le temps.Il ne faudra JAMAIS l'oublie.Chacun le gère comme il le souhaite et je ne fais que donner un avis
winette
winette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : sud gironde
Département : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 20:14

alors je ne suis pas experte mais a mon humble avis il y a comportement et education!!!!
autrement dit on peut dresser peutetre un chien pour qu'il ne touche pas!(education) mais au fond de lui si il a l'instinct de courir a pres les chats un jour ''chasse le naturel il revient au galop''(comportement)
et puis ce vieux phoebus un peu dur de la feuille c'est un peu tard pour lui donner des cours de dressage chien et  chat - Page 2 Icon_biggrin

mais comme je le dis plus haut je ne suis qu'une amatrice !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par winette Mer 14 Oct 2009 - 21:17

c'est assez bien résumer ce que je pense Wink
winette
winette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : sud gironde
Département : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Nono Mer 14 Oct 2009 - 21:47

Ah ah ! Je vois que mon petit truc de la boîte ou de la bouteille en plastique pleine de cailloux fait école !!! Wink
Kimcham, continue avec la boîte. C'est très très efficace pour stopper la bêtise quelle qu'elle soit. Et quand Phoebus aura bien intégré que la boîte et le NON sont associés, il te suffira seulement d'agiter la boîte sans la lancer. Il comprendra tout de suite.
Par ailleurs, tiens compte des deux avis de Lydie et de Winette, même s'ils sont opposés. Mais ce sera à toi de te faire ton opinion par rapport à ton loulou. Tu ne risques que de laisser un peu de patience en appliquant la méthode de Lydie mais ça peut être payant. Et tu gardes en tête la mise en garde de Winette, pour ne pas être prise au dépourvu.
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62049
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Phoebus et les chats

Message par kimcham Mer 14 Oct 2009 - 22:40

bonsoir , oui mais il faudrait que je me promène avec la boîte accrochée au cou , tout à l'heure le gros chat est encore arrivé comme une flèche la ou je ne l'attendait pas il a traversé la pièce poursuivi par Phoebus qui le cherchait partout , le minou avait filé dans l'escalier - et la boîte à caillou était dans la cuisine - le cirque ! bon , je vais appelé le 2° mimi pour qu'il couche au chaud - merci pour les encouragements -

kimcham
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 87
Localisation : pays de loire
Département : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 8:11

bonjour,
quand nous avons adopté Shiva mimine vivait déjà chez nous , elle avait été élevé avec mes 2 autres loulous aujourd'hui disparu , Ckipé mon clt lui a toujours été un peu brusque mais pas plus.
Shiva elle se lève le matin avec une obsession "manger le chat"
celà fait 1 an et demi que nous avons la louloute et le problème n'est toujours pas réglé , j'arrive aujourd'hui a les mettre en présence sans que la chienne ne devienne hystérique , mais la journée les chiens sont en liberté , et Mimine vit au premier étage et à la cuisine et à partir de 21h c'est mimine qui vit en liberté en ayant accés à ses apartements et les chiens sont à l'intérieur avec moi.
Je me lève à 6h30, 7h j'appelle la chatte qui rentre de ses aventures nocturnes pour la journée à la maison .
je vous l'accorde c'est contraignant mais j'adore ma mimine , et une fois que Shiva a posé une papatte chez nous , il était hors de question de la ramener au refuge !
je ne désespère pas de les voir cohabiter à l'intérieur , à l'extérieur ce ne sera jamais possible , mais mimine est une chatte landaise , rusée comme un renard et rapide comme une gazelle !!
ce matin encore à 6h30 dehors en chemise de nuit entrain d'appeller ma petite panthère qui a bien voulu rentrer mais sans lacher la souris qu'elle avait attrapé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Lydie87 Jeu 15 Oct 2009 - 9:04

Je ne suis pas d'accord, je fais perso de l'éducation et du comportement parce que les 2 sont complémentaires.
Après, que le chien soit trop âgé je dis non... c'est comme des gens qui viennent me voir parfois avec des chiens de 1 an et même jusqu'à 9-10 ans et qui me disent qu'on leur a dit que leur chien est trop vieux pour être éduqué.....c'est quoi ces fausses idées recues ?

Lydie87
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Cussac
Département : 87
Date d'inscription : 23/08/2009

http://www.animo-relax.com

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Lydie87 Jeu 15 Oct 2009 - 9:05

Je pense qu'il y a certaines personnes qui ont leurs idées et qui veulent pas en démordre c'est bien dommage...

Lydie87
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Cussac
Département : 87
Date d'inscription : 23/08/2009

http://www.animo-relax.com

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 10:47

Lydie87 a écrit:Je ne suis pas d'accord, je fais perso de l'éducation et du comportement parce que les 2 sont complémentaires.
Après, que le chien soit trop âgé je dis non... c'est comme des gens qui viennent me voir parfois avec des chiens de 1 an et même jusqu'à 9-10 ans et qui me disent qu'on leur a dit que leur chien est trop vieux pour être éduqué.....c'est quoi ces fausses idées recues ?

je ne comprends pas sur quoi tu n'es pas d'accord , moi aussi je suis éducatrice depuis 25 ans maintenant , et je travaille en recherche de personnes disparues avec mon clt , avec shiva j'ai eu d'autres problèmes plus important à régler que la cohabitation avec le chat , le mordant était exhacerbé chez elle et nous y sommes parvenus tout en douceur .
Je sais qu'avec des méthodes plus dures je parviendrai à inhiber la prédation chez elle , mais je m'y refuse car celà altèrerai notre relation basée sur la confiance .
Je ne veux donner aucune leçon et surtout par le biais d'un forum juste faire part de mon expérience , il faut parfois accepter la nature profonde de nos compagnons .
Il faut parfois des mois voire des années , pour régler certains problèmes surtout sur des chiens qui ont souffert et aussi accepter parfois quelques désagréments , qui se retrouvent insignifiants face à tout l'amour que l'on a retour .

mon expérience d'éducatrice et de conductrice m'a apris qu' il ne faut avoir aucune certitude et savoir se remettre en question constemment , et que parfois avec toute la meilleure volonté du monde on peut se trouver confronter a un echec , je ne dis jamais que tous les problèmes vont ètre réglés , je dis juste que l'on va essayer trop de paramètres sont en jeu , passé , soufrances , famille , environnement ect ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 21:36

bonsoir Kincham


comment çà se passe avec Phoebus ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par kimcham Lun 19 Oct 2009 - 11:47

pas de nouvelle confrontation , les chats se tiennent cachés -
mais Phoebus a un bon flair il sait tout de suite quand un minou est passé dans la cuisine -
un de mes fils vient le 26 on va voir ensemble ce que l'on peut faire

kimcham
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 87
Localisation : pays de loire
Département : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par marie34 Lun 19 Oct 2009 - 19:53

Patience il n'existe pas de problème il n'y a que des solutions à trouver et j'espère qu'on va vous y aider. EN ce moment depuis que j'ai un BA de 10 mois maintenant tout fou qui adore la minette mais voudrait trop jouer avec elle, le malinois se remet à les coller comme pas possible et à vouloir jouer. Du coup pleins de coup de patte sur le museau heureusement sans le griffes et quelques courses poursuite sans gravité. Ils sont plus casse pied qu'autre chose par contre une fois au calme tout le monde se couche ensemble
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par fab46 Ven 23 Oct 2009 - 14:14

Entre chien et chats je reste sur mes positions tout est possible, j'ai l'exemple des chiens de mes parents, a l'époque ou on avait des chats , aucun chien ne pouvait s'approcher des chats de la maison , sous peine de se faire attaquer par un montagne des Pyrénées, par contre si ce montagne croisé un chat a l'extérieur de la maison ou du jardin c'était autre chose... je peu te citer l'exemple de mon cochon d'inde qui vivait en totale liberté entre 4 chiens de chasse.... et encore le setter de mon pére qui ne chasse que le gibier a plume et pourtant passe ses week end au milieu de poule et de canard sans jamais les toucher... tout est une question d'éducation , et ce n'est pas parce que tu vas réprimandé un peu plus sèchement ton chien une fois qu'il ne te fera plus confiance, même si avec des chiens adopté c'est plus compliqué... j'ai eu la chance de dialoguer avec des maitres chien (des vrai mes parents sont a coté de gramat) et il vaut mieux réprimander une fois correctement le chien plutôt que de le gronder doucement tous les jours!!! il faut installer les règles dés le départ!!! tu jettes la boite pour détourner l'attention , et après tu l'occupe a autre chose, si tu le laisse faire c'est sur qu'il va reprendre ou il s'est arrêté!
fab46
fab46
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villemur sur tarn
Département : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 15:23

en effet tout est possible je suis tout à fait d'accord !!
reste que dans certains cas c'est trés dificile !!
dans le cas de ma chienne , un cailloux qui tombait à coté d'elle la terrorisait j'ai du donc travailler là dessus pour qu'elle n'ait plus peur d'un bruit incongru .
Quand tu passes un CSAU (certificat d'aptitude à l'utilité ) tu as une épreuve de cette sorte et il ne faut pas que le chien réagisse .
Donc chez moi la boite à cailloux tout le monde s'en moque !

je fais des progrés tous les jours avec Mimine et Shiva , mais je n'ai aucune certitude d'y arriver un jour.
j'ai un clt à la maison et crois tu que je pourrai vivre avec mon chien harmonieusement si parfois les choses n'étaient pas remise à leur place avec fermeté .
Quand à Shiva quand elle est arrivée à la maison c'était d'abord les crocs qui parlaient , je n'ai pas eu le droit à l'erreur si je voulais garder ma chienne , fermeté mais aussi patience et respect de la nature profonde .
Et puis il faudrait aussi vous parler de Mimine chatte à demi sauvage , qui elle s'en fout d'avoir 35 kgs de poils devant elle , elle attaque toutes griffes sorties et s'enfuit en courant non sans avoir oublier de me mordre le mollet au passage , mais bon on ne peut pas tout avoir un chat qui fait fuir les renards dans les poulaillers , et une boule de poils toute douce !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 15:35

chien et  chat - Page 2 Hpim0310

ma mimine a été élevé par Clyde aujourd'hui disparu , il n'a jamais accepté que quelqu'un dorme avec lui à part elle , et il aurait bien mangé tous les chats qui passaient à sa porté si j'avais laissé faire !!
comme quoi en effet tout est possible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 15:45

chien et  chat - Page 2 01411

la belle Mimine a un fichu caractère et ma Shiva aussi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 18:54

Wahouuu, qu'elle est belle la mimine !!!

Notre chienne Doberman a élevé Moïse, le chaton trouvé dans la rivière. Il fallait voir comme elle s'en occupait. Une vraie mère. Elle était déjà sur le chemin du pays de l'arc en ciel, et çà lui a donné une seconde jeunesse. Elle ne pensait qu'à lui. Par contre avec nos autres chats elle était plus froide, voir indifférente. Elle était arrivée après eux et ça avait demandé un peu de temps pour qu'elle les accèpte, mais on y était arrivés. Mais elle avait été habituée aux chats avant. Par contre avec ceux des voisins, rien a faire... Elle savait qu'elle ne devait pas pourtant, mais je me dis qu'elle considérait que c'était chez elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Skipper Ven 23 Oct 2009 - 22:35

Depuis le 30 septembre Belle est arrivée chez moi. La vue de ma tigresse la rendu dingue. Les 8 premiers jours Tania était dans la chambre sous le lit porte fermée et le soir je prenais Belle en laisse pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes. La 2ème semaine j'ai laissé les portes ouvertes en surveillant les louloutes. Tania a testé Belle sur la vitesse de déplacement et la plus forte à ce jeu c'est ma tigresse. Il est 22h30 Tania dort sur le coussin de Belle et fait sa toilette.

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par stephane84160 Sam 24 Oct 2009 - 19:22

ma femme ma rapellez une chose qui a calmé notre teki lorsque nous lui avons ramener un chat.
apres 5 jours,j'ai pris le chien a part et j'ai capté son attention.
je lui est dit " tu garde le chat"
depuis ce jour la c'etait fini.le chat faisait parti de la maison et il n'a jamais plus voulu la niaqué.
l'instinct de garde est une chose tres prononcé chez le ba.pour moi ca a marché mais je dit pas que c'est une recette miracle.
stephane84160
stephane84160
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : cucuron
Département : 84
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par kimcham Sam 24 Oct 2009 - 20:27

bonne idée ; mais Phoebus ne m'obéit pas au doigt et à l'oeil encore , il est arrivé le 30 sept. il n'a pas l"air de reconnaitre " mes ordres " et il faudrait que je connaise le langage des maîtres chiens ;
ballon , pipi , recule , (chat) mais ça je ne le prononce pas , manger , va faire dodo , assis , la patte (ce n'ai pas moi qui le lui est montré il donne une patte et l'autre ) on va promener , regarde , cherche , ... mais le mot NON il ne connait pas ,

kimcham
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 87
Localisation : pays de loire
Département : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Nono Dim 25 Oct 2009 - 10:20

Le mot "non" est très important et il est nécessaire.
Ton Phoebus, en bon ba Wink, comprendra vite qu'il est associé à ton mécontentement. Il doit être dit d'une voix ferme et plus grave ; ce n'est pas besoin de crier ; tu hausseras progressivement le ton si tu as besoin de le répéter pour qu'il cesse de faire ce que tu ne veux pas qu'il fasse. Et n'oublie pas de le féliciter s'il arrête sa bêtise immédiatement. Par contre, s'il te faut le lui dire 3 ou 4 fois avant qu'il obtempère, dis-lui que tu n'es pas contente, qu'il te prend pour une imbécile, qu'il n'est pas beau...
Tu peux associer au "non" la boîte avec les cailloux. Ca renforcera son impact.
Et surtout, ne désespère pas ! Paris ne s'est pas fait en un jour ! Ca ne fait pas un mois que Phoebus est avec toi...
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62049
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 23:43

oui Nono a raison Kimcham ça va venir et le NON est tres important, j'ai reussi a le faire comprendre a vouka, au debut avec un ballon, il a ses ballons et balles et avec un ballon de ma fille (qui peut eclater) il joue avec mais des qu'il veut le prendre dans la gueule je dis NON et hop il arrete , et si par malheur il eclate il se fait une frayeur !!! il a vite assimiler le NON chien et  chat - Page 2 Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Talina Mar 27 Oct 2009 - 10:41

Ma Ba a un comportement étrange avec nos chats, donc je ne sais plus trop quoi faire...
elle a biensur le reflexe de courir après si le chat se met à courir, mais un simple "non" la stop. Je doute qu'on arrive à supprimer cette part d'instinct complètement, mais bon, on peut s'en accomoder.

par contre, elle semble trouver passionnant de suivre le chat partout, comme son ombre. Elle peut rester vraiment longtemps à épier ses moindres gestes, le suit quand il change de pièce, reste plantée derrière à voir ce qu'il va faire... Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment?

(ma louloute vit avec nous dans la maison, avec accès au jardin, balades quotidiennes, et un autre chien).

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 2 Empty Re: chien et chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum