ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sally

+2
marie34
mandy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sally Empty Sally

Message par mandy Mer 11 Nov 2009 - 9:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous présenter notre nouvelle venue. Nous l'avons adoptée hier, à la SPA de Beauvais. Elle se nomme Sally, elle a 8 ans, et à été trouvée il y a un mois. C'est un amour, très douce, ont ne l'entend pas. Elle s'entend parfaitement avec notre Snoopy (chihuahua qui a 8 jours d'écart avec elle !!), mais également avec nos enfants et nos deux chats. C'est une vraie crème, elle s'est tout de suite sentie chez elle, et elle suit partout mon mari !!!

Voici des photos :

Sally Photo0250


[img]Sally Photo0253[/img]


[img]Sally Photo0257[/img]
mandy
mandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : proche meru
Département : 60
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par marie34 Mer 11 Nov 2009 - 10:15

Elle est très belle et a l'air très posée. Sur la dernière on dirait qu'elle médite. Elle ressemble beaucoup au BA que mes grands parents avaient quand j'étais petite. Fais lui pleins de câlins à ta belle
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 11:45

belle fifille qui va être bien heureuse maintenant cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par Liloucette Mer 11 Nov 2009 - 14:11

Très jolie cette pupuce. J'aime beaucoup sa tête. 8 ans, c'est bien d'avoir adopté un chien adulte, d'avoir fait son bonheur et de lui avoir laissé une chance de faire le vôtre.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par otnielygos Mer 11 Nov 2009 - 19:36

elle est très belle, et ne fait pas du tout ses 8 ans !
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par mandy Mer 11 Nov 2009 - 22:06

Merci beaucoup. C'est pour ca aussi qu'on l'a adoptée, à 8 ans il ne doit pas y avoir beaucoup d'adoptants comparé à un chien de 2 ans. Donc on espère lui donner une fin de vie heureuse, sachant qu'elle comble la notre déjà depuis hier !!!
mandy
mandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : proche meru
Département : 60
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 16:22

merci Mandy c'est formidable ta belle Sally est magnifique et elle a un regard tellement tendre
merci pour elle de l'avoir adoptée quel bonheur de voir ça!!!!!!!!!!!!! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par Nala Jeu 12 Nov 2009 - 16:45

Elle est très choupi
Nala
Nala
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 404
Age : 38
Localisation : Metz
Département : 57
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par mandy Jeu 12 Nov 2009 - 16:49

Merci beaucoup. Sally est toujours aussi heureuse à la maison, elle n'a pas hésité tout à l'heure alors que je faisais ma petite sieste à venir me reveiller à coups de léchouilles et de museau pour que je la sorte et lui donne à manger !
mandy
mandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : proche meru
Département : 60
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 16:51

c'est chou !!!!!!!!! elle t'aime deja tres fort tu es sa sauveuse !!!!!!!!!!!(comme dit ma fille) cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par mandy Jeu 12 Nov 2009 - 21:13

Merci c'est gentil. Elle a fait sa première sortie pour amener mon fils l'école aujourd'hui, j'ai été agréablement surprise par la réaction des gens. Vous devez très bien connaitre les apprioris qu'on certaines personnes à propo de cette race, donc je m'attendais à certaines craintes. Et bien pas du tout, les gens sont tout de suite venu vers elle sans inquiétude, mais bon vu sa bonne bouille en fait ca ne m'étonne pas trop !!!
mandy
mandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : proche meru
Département : 60
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par marie34 Sam 14 Nov 2009 - 0:13

Tu as de la chance parce que j'ai emmené une fois mon malinois à l'école parce qu'il avait fugué et que je l'ai retrouvé en chemin et là j'ai eu droit à des reflexions de mamans qui faisaient de gros détours avec "attention il est méchant" No
Tu sais à 8 ans elle peut vivre encore de nombreuses années
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par mandy Dim 15 Nov 2009 - 8:33

ohlala ca doit être dur de voir les gens avoir une réaction comme ca. Hier soir on avaient des invités avec deux p'tits bouts de 2 ans 1/2 et 1 qui lui tournaient autour, elle n'a rien dit et à passé sa soirée couchée au tapis !

Elle a également du rappel. Pour la promenade je l'emmène dans un chemin, je la lache, elle avance de 10 m, je siffle un coup elle marque l'arrêt et me regarde, et si je lui dit viens, elle fait demi-tour et vient jusqu'à moi !!!!
mandy
mandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : proche meru
Département : 60
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par mandy Dim 15 Nov 2009 - 8:35

Par contre elle est quand même assez maigre. Je lui ai acheté des croquettes, et je lui donne la quantité indiquée pour un chien de 20 kg. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je devrais augmenter les rations, ou lui donner quelquechose d'autre pour la faire grossir ?
mandy
mandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : proche meru
Département : 60
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 12:48

tu devrais lui donner pour un chien du double , un BA devrait faire dans les 40kg ou au moins 35 pour une fifille !! ne lui donne pas par rapport a son poid actuel mais par rapport au poids qu'elle drevrait faire Sally Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par mandy Dim 15 Nov 2009 - 16:05

Ah d'accord, oui donc effectivement je ne lui donne pas du tout assez alors !!! Je fonce doubler les doses !!!
mandy
mandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : proche meru
Département : 60
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par mandy Lun 16 Nov 2009 - 17:57

Super, merci pour ton aide !
mandy
mandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : proche meru
Département : 60
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 12:49

de rien ! vasy en douceur pour habituer son estomac augmente les doses tout les jours un peu !! et puis le top c'est donner en deux fois parait il !! le matin et le soir , et surtout ne jamis la faire courir l'estomac plein, moi c'est ma hantise , ..le retrournement d'estomac affraid mais ça tu dois deja le savoir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par mandy Mar 17 Nov 2009 - 14:21

Oui, merci je lui donne à manger matin et soir déjà, enfin soir... dès 15 h la miss commence à réclamer à manger !!!

Par contre depuis jeudi dernier je pars tous les après-midi avec elle à l'école mais je vais être obligée d'arrêter. Depuis hier elle tire comme une folle, le soucis c'est que je viens d'apprendre que je suis enceinte, et retenir un chien qui tire enceinte ca fait très mal au ventre. Je pense qu'elle a du avoir peur d'un chien derrière un portail, et qu'elle tire par peur...
mandy
mandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : proche meru
Département : 60
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 14:41

et bien felicitations Very Happy
tu sais les femmes enceintes ne sont pas en sucre, ce qu'il ne faut pas c'est porter du poids, et puis peutetre que tu peux lui apprendre a ne pas tirer! tu la tire vers l'arriere et lui dis ''doucement'' d'un ton ferme! c'est une BA elle va vite comprendre,
une femelle avec un bébé c'est carement le top elle va etre tres protectrice tu verras c'est trop mignon! c'est ton premier enfant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par mandy Mar 17 Nov 2009 - 17:44

Merci !C'est mon troisième !! Elle est déjà toute douce avec mes deux premiers. C'est se que je fais pour qu'elle tire moins, je tire sur la laisse et je lui dit "doucement" mais elle écoute rien. Par contre, quand on se promène dans le chemin derrière elle est toute douce... Mon mari essaye de la dresser aussi à marcher au pas et doucement, mais il est pas là de la semaine alors c'est pas facile. Je pense que le côté "grand axe, beaucoup de circulation, aboyement de chiens" lui fait peur. Et puis comme elle a 8 ans ont ne veut pas la forcer. On m'a conseillé le colliers étrangleur, enfin celui qui se ressert autour du coups, mais je suis pas du tout pour, surtout à son age.
mandy
mandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : proche meru
Département : 60
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par marie34 Mer 18 Nov 2009 - 1:12

D'accord avec Marie Christine enceinte il faut s'écouter mais ce n'est pas une maladie. Moi aussi j'en ai trois. Les deux derniers ont 18 mois d'écart et j'ai porté ma fille dans une écharpe tous les jours sur le trajet de l'école pour accompagner la plus grande jusqu'à l'accouchement. J'ai couru après tram et bus en la portant, j'ai porté les panneaux de l'abri de jardin, planté 6 citronniers et faire les trous dans de l'argile compacte c'est pas facile et avec tout cela le petit bonhomme est arrivé avec du retard!!! Ne penses pas que tu est enceinte écoute simplement ton corps, ta fatigue..... et puis surtout félicitation
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par mandy Mer 18 Nov 2009 - 9:37

Merci, mais je ne pense pas du tout être du genre à "m'écouter". Justement pour mes deux premiers j'ai toujours continuer à faire se que je faisais avant, pour ma deuxième une semaine avant d'accoucher je vidais et nettoyais notre aquarium de 100 litres.

Si je dis qu'elle tire trop et que ca ne va pas, c'est qu'en rentrant j'avais mal au ventre, alors que d'habitude c'est que le soir. Je vais continuer nos promenades, mais dans le chemin, là au bord de la route c'est trop dangereux, par moment comme elle a peur elle se met en travers sur le trottoir qui n'est pas large, j'ai peur qu'elle aille sur la route et les voitures passent vraiment comme des dingues..
mandy
mandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : proche meru
Département : 60
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 12:20

et bien je suis rassurée que tu ai deja deux enfants, desolée j'espere que tu n'as pas mal pris ce que je t'ai dis plus haut, en fait j'ai peur des futures maman de premier bébé (souvent quand le bébé arrive le chien fini dans un coin voir au refuge...) donc excuse moi j'ai eu peur pour Sally
et puis pour ce qui est de son obeissance elle peut tout apprendre meme a 8 ans mais cela ne fait pas lngtemps que tu l'a donc il lui faut un peu de temps
en tout cas prend bien soin de toi , et si ca te fais mal confie les ballades a ton mari le temps qu'elle apprenne Sally Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 12:21

je tiens a dire que je suis maman aussi voila pourquoi je me suis permise de te dire cela, mais desolée quand meme Sally Icon_redface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sally Empty Re: Sally

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum