ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

4 participants

Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Liloucette Dim 13 Déc 2009 - 16:30

Je cherche des idées ou conseils pour que Gala apprenne aussi à faire pipi en ballade. Tout à l'heure j'ai vu qu'elle me réclamait pour sortir. Au lieu de la faire sortir dans le jardin, je lui ai mis le harnais et suis tout de suite allée me promener avec elle. On a fait une heure et 1/2 de ballade et la miss n'a pas fait de pipi. Pourtant je lui ai dit plusieurs fois "fais ta pisse" (pour Ozane, ça marchait elle faisait sur commande si c'était nécessaire). Elle a attendu de revenir pour faire dans notre jardin. Cela fait 5 mois qu'elle est à la maison et je ne l'ai JAMAIS vu faire une seule fois en ballade.
Ca risque de me poser un problème parce que je compte l'emmener en vacances au printemps prochain et j'aimerai bien que d'ici là elle apprenne à faire ses besoins ailleurs que chez elle. Car sinon on risque de faire le pied de grue dehors jusqu'à ce qu'elle fasse et elle risque de se retenir. Si vous avez déjà été confronté à cette situation et si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. Merci
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Liloucette Dim 13 Déc 2009 - 21:01

Personne pour me répondre ?
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 21:05

Liloucette a écrit:je lui ai mis le harnais et suis tout de suite allée me promener avec elle.

bonsoir Karine

tu la lache en ballade ou tu la garde en laisse ? certains chiens ne font qui si ils sont en liberté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Liloucette Dim 13 Déc 2009 - 21:05

La plupart elle est en liberté
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Liloucette Dim 13 Déc 2009 - 21:08

C'est une particularité que j'ai tout de suite remarqué chez elle. Et c'est la 1ère fois que suis confrontée à cela. C'est pour cela que quand j'ai vu qu'elle avait envie je me suis précipitée pour l'emmener en ballade en espérant qu'elle fasse en ballade mais non Shocked
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 21:33

question bête,tu ne te ballade pas dans les rues ? certains chiens ne font que dans l'herbe,mais je suppose que tu le sais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Liloucette Dim 13 Déc 2009 - 21:45

Elle va dans l'herbe, les champs mais rien n'y fait. En ballade elle est quasiment tout le temps en liberté, a le harnais pour que je puisse rapidement la mettre en sécurité si on croise une voiture mais c'est tout. Elle renifle les odeurs mais aucun pipi. Même dans notre jardin, pour faire pipi elle tourne souvent plusieurs fois pour chercher son coin avant de faire. C'est quand même bizarre qu'elle ne fasse pas en ballade. En plus elle n'est pas du tout dominante donc en ballade ne marque pas son passage sur les odeurs des autres. Elle ne savait déjà pas se ballader peut-être cela a -t-il un lien
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Sigy Lun 14 Déc 2009 - 7:41

Probablement. Quand nous avons recueilli Enya, elle ne s'était jamais promenée. Il a fallu plus ou moins un an pour qu'elle fasse pipi en promenade. Maintenant, c'est plus régulier, mais c'est juste pipi Smile
Sigy
Sigy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Belgique
Département : Brabant wallon
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole refuge Sans Collier
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 10:00

bonjour

Karine tu a essayé de la promener avec un autre chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Liloucette Lun 14 Déc 2009 - 19:27

Phébus a écrit:Karine tu a essayé de la promener avec un autre chien ?
Oui une fois, une grande ballade d'1 heure 1/2 avec un autre chien. Alors que l'autre chien a fait plusieurs fois, elle pas un pipi. J'avais pourtant aussi pensé que ça l'inciterait.
Sigy, je pense comme toi. Peut-être fera-t-elle comme Enya, que cela viendra avec le temps ou peut-être pas. Mais ça risque de me poser un sérieux problème quand on va l'emmener en vacances. Alors je cherche comment remédier à ce tout petit problème.
Et Sigy, au passage, juste entre tes chiens et moi, tes chiens sont superbes Wink
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Sigy Mar 15 Déc 2009 - 7:08

Merci Liloucette ! Maintenant, je dois avouer que je n'ai jamais insisté pour qu'elle fasse ses besoins en promenade. Un solution serait peut-être de ne pas lui laisser l'accès au jardin pendant quelques temps et à cette occasion de la sortir très souvent, question de la reconditionner...
Sigy
Sigy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Belgique
Département : Brabant wallon
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole refuge Sans Collier
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Nono Mar 15 Déc 2009 - 10:31

J'ai rencontré un peu le même genre de problème avec mon Blacx. Là, ça s'est amélioré.
Il pensait tellement à s'amuser, à renifler tout et rien, qu'il ne prenait pas le temps de faire pipi. Une fois en vitesse (sans lever la patte) et basta. Et la présence de Kayax (qui elle marque bien son passage) n'y faisait rien... Aucun mimétisme.
J'ai donc pris l'habitude de lui dire très souvent "fais pipi" et quand il faisait, je le félicitais "c'est bien, pipi". Maintenant, ça va mieux, il fait plus souvent.
Mais ce qui est flagrant, c'est qu'il n'a pas du tout la même attitude quand je le balade seul. Là, aucun souci, il lève très régulièrement la patte.
De toute façon, quand il est seul en promenade, il est tout à fait différent. Plus adulte. Avec sa soeur, il fait le bébé qui suit sa mère !
Heureusement qu'il est très obéissant, qu'il a un excellent rappel, car sa soeur, elle, c'est une bourrique qui fait uniquement ce qu'elle veut quand elle veut. Ils ont pourtant eu les mêmes bases d'éducation...

_________________
Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62049
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 19:38

il y a une solution toute simple, mais elle prend un peu de temps:
il suffit de ne pas lui laisser la possibilité de faire dans le jardin comme le dit Sigy, mais également de faire en sorte qu'elle fasse en balade et à chaque fois qu'elle fait, même trois gouttes, il faut féliciter à fond, comme si elle venait de décrocher la lune.

Pour être sure que ça marche, il faut :

1- que la chienne ai envie. pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de lui préparer un grand bol de bouillon de poule chaud, qui va dégager un délicat fumet et qui va l'inciter à boire soit tel quel, soit versé sur les croquettes. Si en plus il reste un ou deux morceau de poulet dedans... un régal! Dès que la chienne manifeste l'envie de sortir, la vessie bien pleine de bouillon, hop, balade.
2- du temps!! on ne rentre pas tant qu'elle n'a pas fait. j'ai déjà eut des clients qui attendaient plus de 4 heures avant que le chien ne se décide... mais avec le bouillon en général, c'est plus rapide.
3- de la constance! inutile de faire cet exercice si vous ne le faites qu'une fois! il faut le faire tous les jours. Si vous n'avez pas le temps le matin, ne lui donnez pas de bouillon, proposez lui la sortie, mais pas de jardin. Si elle est propre, elle se retiendra jusqu'au soir le premier voir le deusième jour. puis, elle se lachera le matin aussi, de plus en plus rapidement.
4- il faut impérativement positiver le bon comportement. Donc, fromage dans les poches et méga fête dès qu'elle a finit ses besoins (féliciter lorsqu'elle est en train de faire va arreter le comportement, il vaut mieux attendre qu'elle ai fini).
5-surtout ne pas tout flanquer par terre et ne JAMAIS lui autoriser le jardin tant qu'elle ne fait pas régulièrement en balade, même si elle rentre juste et qu'elle a déjà fait ses besoins. sinon, elle reprendra ses habitudes.

voila. bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 20:11

Il y a quelques chiens qui veulent seulement faire ses besoins chez eux.C'est un peu rare, mais alors. Si elle fait dans le même endroit dans votre jardin avant ça, posez quelques feuilles d'essuie-tout par terre et récupérer un peu de l'urine. Mettez dans une poche plastique et porter en ballade. Posez dans un endroit et laissez elle renifle son odeur. Peut-être ça marche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Liloucette Sam 2 Jan 2010 - 20:18

Merci pour ces conseils.
Lolino, c'est ce que je me dis aussi, il faudrait qu'elle ait TRES TRES envie et qu'elle n'ait donc pas la possibilité d'attendre le retour de promenade pour faire dans le jardin. Je mettrais en pratique pendant mes prochaines vacances. L'idée du bouillon de poule je n'y avais pas pensé.
Par contre, cela fait 2 fois qu'elle a fait sa crotte en ballade alors qu'elle ne faisait pas avant Very Happy . Il y a donc un léger mieux, par contre toujours pas de pipi.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 10:56

elle est peut-être tout simplement très curieuse de ce qui se passe hors de chez elle regarde et furête de partout et ne pense pas au reste Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par jollivet Lun 27 Juil 2015 - 13:08

bonjour j'ai l'impression que ma petite victoire régresse dans le jardin aucun souci pipi presque sur demande mais la crotte dès qu'elle rentre et hop sur le carrelage. J'arrive parfois à décoder son code pour faire la crotte mais pas à chaque fois c'est un peu embêtant pareil elle ne fait jamais en extérieur même au bout de 2 à 3 heures de sortie elle descend de la voiture et hop dans le jardin et le reste dans la maison
Que faire
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade Empty Re: Conseil pour que Gala fasse ses besoins en ballade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum