ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bonjour du 44

+2
Liloucette
asa
6 participants

Aller en bas

Bonjour du 44 Empty Bonjour du 44

Message par asa Ven 5 Fév 2010 - 21:01

Bonjour à tous

Je vous rejoins grâce à Bandit (ex-Clafoutis). Il a fait notre bonheur pendant malheureusement seulement quelques mois et nous a appris à connaître les BA. Je ne les connaissais pas, j'ai été très agréablement surprise.

Bandit n'était pas le seul habitant de notre maison.

Nous avons une bouvier bernois de 10 ans (Chipie) et une berger australien de 8 ans (Tessie).

Nous avons également 4 chats tous castrés ou stérilisés (comme les chiennes) : Kenzo (10 ans, adopté à la SPA, il avait 5 ans dont presque 2 ans de SPA), Choupette (3 ans, sûrement traumatisée petite, partait chez un marchand d'animaux, croisée dans le tramway, je l'ai prise), Plume (3 ans, se laissait mourir à la SPA), Pelote (6 mois, juste une petite boule de poils qui est né dans un foyer où travaille une amie).

Et puis tous les chevaux : Petit Prince (mon cheval de balade, 10 ans), Heïdi (jument qui bossait en club et qui n'en pouvait plus, montée par mon mari et les enfants, 14 ans), Avalon (jeune de 2 ans 1/2), Espérance (pouliche de 2 ans 1/2, handicapée, née avec un seul antérieur, arrivée à la maison à 7 mois), Cajou (ponette qui partait à la boucherie, 6 ans), Chenoa (bébé surprise de Cajou qui était pleine, je ne le savais pas, 9 mois), Kirikou (poney en très mauvais état qui partait à la boucherie), Polka (jument trait breton de 26 ans, promise à l'euthanasie) et deux pensionnaires qui ne sont pas à moi.

Oups, j'allais oublier mon zhom et mes deux enfants de 8 et 11 ans.

asa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Nantes
Département : 44
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44 Empty Re: Bonjour du 44

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:06

bonsoir et bienvenue Asa


asa a écrit:Je vous rejoins grâce à Bandit (ex-Clafoutis). Il a fait notre bonheur pendant malheureusement seulement quelques mois et nous a appris à connaître les BA..

Clafoutis n'est plus ? pale

que lui est-il arrivé ? je suis si triste pour ce beau pépére ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44 Empty Re: Bonjour du 44

Message par Liloucette Ven 5 Fév 2010 - 21:10

Bonsoir Asa, je suis très heureuse de t'accueillir sur ce forum.
Clafoutis fut à l'origine de mon inscription ici. Auparavant je venais consulter mais sans m'inscrire et puis comme je n'étais pas inscrite je n'ai pas pu suivre son post après toutes ses mésaventures. Curieuse de savoir ce qu'il était devenu et voulant être rassurée, je me suis donc inscrite. Grande a été ma joie lorsque je l'ai vu si bien tombé. Il a connu le bonheur avec vous. Je savais qu'il avait des copains chiens mais j'ignorais que tu avais tant de chevaux. Quelle grande famille. C'est chouette de les avoir tous récupérés.
Alors un grand Bienvenue ici
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44 Empty Re: Bonjour du 44

Message par moussette Ven 5 Fév 2010 - 21:29

Bonsoir et Bonjour Asa. C'est très triste de perdre un des ses compagnons,Bandit a eu du bonheur en votre compagnie pendant quelques mois ça compte énormément. Félicitations pour tous les animaux que tu as, une très très grande maisonnée et sûrement beaucoup d'animation. super

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121564
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44 Empty Re: Bonjour du 44

Message par asa Ven 5 Fév 2010 - 21:36

Bandit était en pleine forme. Et puis un jour un abcès sur une patte avant. C'était très moche. On l'emmène chez le véto. Il l'endort pour nettoyer tout ça, radio, prise de sang. La prise de sang était très mauvaise, mais aucune raison. Il avait des nécroses en dehors de l'endroit de l'abcès.

Et puis antibiotiques, metacam et tout semblait rentrer dans l'ordre.

10 jours plus tard, il ne mange pas. Il n'aboie pas après les poneys quand je vais les nourrir (il avait pris cette habitude), alors on s'inquiète. Il est là, couché, amorphe. J'appelle le véto, on double le metacam et on lui amène Bandit le lendemain matin. Il sera perfusé toute la journée. Il a des escarres sur la langue. Son abcès et les nécroses sur la patte sont repartis de plus belle. La prise de sang est très mauvaise. Il doit avoir une prise de sang meilleure le soir pour qu'on puisse être optimistes.

Malheureusement le soir ça ne va pas mieux du tout. Bandit nous a entendu arriver et nous appelle. C'est terrible. Il fait une scepticémie, plus d'anticorps, tout est mauvais, tout part en vrille. Bien sûr il est question d'euthanasie. Je demande au véto s'il est possible d'attendre encore un peu pour voir si les antibiotiques pourraient agir, laisser un peu plus de temps. Il est d'accord pour lui laisser 3 à 4 jours en sachant qu'on n'a quasi pas de chances mais qu'on ne sait jamais. J'appelle une copine pointue en phyto. On lui établit un programme phyto (ça va j'ai tout à la maison avec les chevaux), quelques fleurs de bach, aloe vera et EMA. Le véto est d'accord pour tout mon programme en plus bien sûr des antibios.

Bandit doit revenir à la maison pour la nuit et on doit le ramener chez le véto le lendemain (dimanche) pour le perfuser toute la journée. Le véto insiste pour qu'au moindre doute on l'appelle même dans la nuit. Bandit se bat (le véto est étonné de sa volonté) et rentre avec nous avec sa démarche toute bancale.

Dimanche matin, j'entends du bruit, je me lève. Ma chienne berger australien était auprès de lui quand je suis arrivée et m'a comme "passé le relai" car elle est partie dès que je suis arrivée dans la pièce. Bandit est au plus mal, je veux appeler le véto pour l'euthanasier et j'ai l'instinct de me dire que c'est le dernier moment. Je suis alors restée près de lui pour son dernier souffle. Il est parti rapidement, chez lui, et pas tout seul. Tout était calme et tranquille. J'aurai voulu l'aider à s'en sortir mais son heure était vraiment arrivée. Quel soulagement de savoir qu'il a pu partir aussi doucement et à la maison. Et quelle tristesse de ne pas avoir eu le bonheur de profiter de lui encore quelques années.

asa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Nantes
Département : 44
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44 Empty Re: Bonjour du 44

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:42

je suis vraiment très triste


asa a écrit:
Il est parti rapidement, chez lui, et pas tout seul. Tout était calme et tranquille. J'aurai voulu l'aider à s'en sortir mais son heure était vraiment arrivée. Quel soulagement de savoir qu'il a pu partir aussi doucement et à la maison. Et quelle tristesse de ne pas avoir eu le bonheur de profiter de lui encore quelques années.

merci pour lui ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44 Empty Re: Bonjour du 44

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Asa je suis si emue, je suis desolée pour vous, mais je veux vous remercier du fond du coeur pour avoir donner tant d'amour a Bandit, nous l'avons tous suivi ici avec grande attention, et emotion il est un peu notre mascotte, je n'oublierai jamais ''Clafoutis'', encore merci pour lui et bon courage, il sera toujours là autour de nous, autour de vous ...
Bienvenue parmis nous, je suis tres contente que vous soyez là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44 Empty Re: Bonjour du 44

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous en avez le courage voila le sujet de votre trésor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44 Empty Re: Bonjour du 44

Message par Cheyenne Sam 6 Fév 2010 - 14:36

Bonjour Asa et bienvenue parmi nous. Bonjour
Je suis désolée pour Bandit, je sais combien il est difficile de perdre un animal que l'on a tant aimé. Sad
Merci de lui avoir donné une famille et plein d'amour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheyenne
Cheyenne
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 12322
Age : 40
Localisation : Béthune
Département : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44 Empty Re: Bonjour du 44

Message par Nono Sam 6 Fév 2010 - 14:44

Bonjour Asa et bienvenue parmi nous !
Je partage ta tristesse pour Bandit...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62082
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44 Empty Re: Bonjour du 44

Message par marie34 Sam 6 Fév 2010 - 15:00

Bonjour et bienvenue,
C'est toujours très triste un départ mais au moins il a eu une fin heureuse parmi vous tous et puis il a eu la chance de s'éteindre chez lui et pas tous seul. Merci pour cette belle histoire même si la fin m'a donné des larmes aux yeux.
Peut être que l'émotion et le deuil passée vous croiserai la route d'un autre BA ici qui attend qu'une bonne fée se penche sur son histoire et lui offre un petit paradis remplis d'animaux et d'humains au grand coeur
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44 Empty Re: Bonjour du 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum