ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Adoption de Belina

+3
Cheyenne
marie34
moussette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adoption de Belina Empty Adoption de Belina

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 16:37

A l'attention de tous les membres de ce forum que je suis très heureux de saluer ici.

Successivement, l'annonce concernant Belina sur Vivastreet et un long échange téléphonique avec Phébus (représentant actuellement sa famille d'accueil), m'ont conduit jusqu'à ce site.
Actuellement encore Professeur des Universités, à ce stade de ma carrière, mes charges d'enseignement me laissent désormais un temps suffisant pour me consacrer entièrement à un chien qui a besoin d'affection, de soins et de fidélité pour reprendre totalement confiance envers les humains.
J'ai la chance d'être suffisamment en forme pour pouvoir partager des moments de jeux, de longs temps de promenade avec l'animal que je souhaite adopter. Je compte vraiment en faire un compagnon de chaque jour ayant une place privilégiée dans ma maison et me suivant lors de mes déplacements.
Depuis ma petite enfance, j'ai toujours vécu avec un chien, et souvent en plus avec des chats. Seul le souvenir particulièrement marquant que m'a laissé un grand griffon trouvé en Italie et avec lequel j'ai vécu pendant 10 ans, m'a tenu, pendant un certain nombre d'années, éloigné de la décision de prendre un autre animal. Aujourd'hui ce souvenir est largement dépassé, mes activités suffisamment ralenties, pour que se fasse véritablement sentir le besoin de donner à un chien toute l'affection qu'il peut mériter.
J'ajouterai enfin qu'en dehors des chats (j'en ai actuellement 2), je n'ai jamais connu ou été le maître que de grands chiens.
Je souhaiterais donc vivement pouvoir adopter Belina. La beauté incontestable de cette chienne n'est pas à mes yeux un argument suffisant pour en faire un compagnon de vie. Le fait qu'elle ne "se donne pas facilement" comme il a été souligné, est pour moi une raison déterminante me poussant à désirer la rejoindre et la convaincre. Car je sens qu'une fois mise en confiance, ce sera un animal affectivement extraordinaire et correspondant tout à fait à mes attentes.
Très cordialement à toutes et à tous.
Yannick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 17:21

Bienvenue parmi nous. Very Happy

cette chienne est exceptionnelle. elle est magnifique et elle a toutes les qualités cette louloute. moi je ne connais pas les BA noirs qui ont l'air, comme le disaient Fabia et Talina, d'être plus calmes que les autres. il lui faut donc un maitre exceptionnel et pour cela il n'y a que Phébus qui saura qui est fait pour elle.
il faudra la mériter et je pense qu'il sera sans pitié quant au choix. De toute façon il n'est pas à un mois près.
je trouve qu'elle est bien chez lui et elle aussi d'ailleurs. mdr

elle a tellement souffert : il faut que sa prochaine maison soit la dernière et que l'adage concernant ses abandons "jamais 2 sans 3" ne se répète pas pour elle.
J'espère que je ne suis pas trop dure de toute façon je fais confiance à Phébus pour le placement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par moussette Mar 6 Avr 2010 - 18:10

Bonsoir et Bienvenue sur le forum de BA sans famille.

C'est avec un grand plaisir que je mets le lien ci-dessous du post de Belina, reste plus à convaincre Phébus , il ne lâche pas facilement ses filles et ses garçons.lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès que ta présentation sera validée et que ton pseudo aura changé de couleur (verte) tu pourras visiter tout le site de nos BA et aller poster sur le sujet de Belina

Bonne visite sur le forum. Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121537
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue parmis nous je croise les doigts pour toi et Belina la belle et douce perle noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par marie34 Mar 6 Avr 2010 - 19:36

bonjour et bienvenu,
Une petite précision non seulement phébus ne laisse pas partir ses petits protégés facilement mais nous nous y sommes nous aussi attachés alors nous allons très certainement demander de façon régulière si tout va bien, si on pourrait avoir quelques photos aussi, comment elle se fait à son nouvel environnement...... A part cela tout le monde sera très heureux de voir Belina enfin dans sa dernière famille entourée de beaucoup d'attention et d'amour afin qu'enfin elle sorte de ses réserves et offre sa confiance en récompense de toute la patience qu'elle aura sollicité.
Bonjour et je croise les doigts pour qu'on puisse bientôt mettre Réservé puis enfin Adopté
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Cheyenne Mar 6 Avr 2010 - 19:52

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Bonjour
croiser pour que Bélina puisse te rejoindre ! Very Happy
Cheyenne
Cheyenne
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 12322
Age : 40
Localisation : Béthune
Département : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par martine.d Mar 6 Avr 2010 - 20:39

Bonsoir et Bienvenue Geffroy le futur maitre de BELINA ba court
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 21:42

bonsoir et bienvenue Yannick


merci d'avoir fait la démarche de nous rejoindre et de vous présenter


moussette a écrit:reste plus à convaincre Phébus , il ne lâche pas facilement ses filles et ses garçons.lol!

ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est la belle, une adoption c'est une rencontre, Bélina n'a pas eu la chance de rencontrer le bon maitre jusqu'à aujourd'hui, elle a eu la chance par contre de croiser Maïté et Josépha a qui elle doit certainement la vie ... maintenant elle a assez été balotée, elle en a assez souffert et le tranfert dans la famille qui espèront le, sera sa dernière sera trés difficile, elle s'est complétement fixé sur moi

c'est ce qui explique que je sois exigeant sur le placement, j'ai eu plusieurs propositions, certaines ne correspondaient pas à ce qu'est Bélina, plusieurs me semblent réellement lui correspondre mais il y a la distance ...

reste a faire plus ample connaissance avec Yannick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Talina Mar 6 Avr 2010 - 23:01

bonjour et bienvenue Smile

quel post, une vrai lettre de motivation !
Bellina est une chienne super et vraiment spéciale pour moi, comme expliqué dans ce sujet. (moi = Maïté)

il reste à rencontrer Bellina donc, si j'ai bien suivi? Smile et son (ange) gardien Phébus... et peut-etre moi, si cela est possible e que j'ai la chance de pouvoir être disponible au moment de la visite. J'en serais heureuse en tout cas.

si je peux poser une question:
Car je sens qu'une fois mise en confiance, ce sera un animal affectivement extraordinaire et correspondant tout à fait à mes attentes.

quelle sont ces attentes en fait ?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 8:22

c'est la première fois que je regrette de ne pas habiter dans le Sud pleure pour aller voir la belle Bélina.

mais en effet quelles sont ces attentes ? concernant Bélina et est- tu sûr de pouvoir mettre la belle en confiance car c'est déjà un chien affectivement extraordinaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 10:51

Ce qui est merveilleux, ce sont ces messages en retour à une présentation rédigée malheureusement en hâte. Je vous en remercie très sincèrement.
Je sais par Phébus que Belina, affectivement, est une chienne remarquable. Mais elle s'est révélée remarquable sur ce plan avec Phébus et grâce à lui.
Nous avons convenu avec Phébus que le changement de maître, s'il doit avoir lieu, risque d'être douloureux pour elle.
Mes attentes ?... Son bien-être, son amour et sa fidélité. Mais pour cela, il me faut parvenir à combler sans faille un manque ( déjà celui de Phébus, sans parler du passé...) et à lui communiquer très rapidement l'assurance totale que je suis bien celui avec lequel elle connaîtra une stabilité affective et matérielle incontestable jusqu'à la fin de ses jours. Yannick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 11:17

tout ce que je te souhaite Geffroy c'est qu'il se passe quelque chose entre Bélina et toi , lorsque tu l'a rencontreras pour la première fois !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par marie34 Mer 7 Avr 2010 - 11:28

pour le changement de maître il faudra commencer avant son départ à lui donner du Rescue TM et de l'arnica en 30ch et puis continuer chez vous pendant une bonne 10 aine de jour Doc ensuite il existe aussi des mélange pour l'anxiété si le changement est un peu trop dur à gérée pour elle au début et si elle montre des signes mais ça ce sera à voir par la suite.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 11:33

ehh Marie tu t'emballe, Bélina n'a pas encore adobtée Geffroy !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 11:33

oui Loulou94 a raison
car c'est elle qui choisira son nouveau maitre et après Phébus cela ne va pas être évident surtout qu'elle s'est attachée à lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Talina Mer 7 Avr 2010 - 21:08

un beau projet pour Belina !

attention quand même, comme beaucoup de BA (et d'autres chiens!) Belina peut devenir exclusive si la relation est trop fusionnelle... son bonheur et son équilibre se trouve aussi dans des rencontres et des balades avec d'autres loulous et d'autres gens (en plus la belle est plutot de bonne composition) Smile

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:19

ça oui je confirme car j'ai fais cette erreur avec Vouka
tres fusionnel un amour avec nous mais il déteste les autres chiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 22:04

elle a une bonne éducation il faut continuer dans ce sens.

comme Vouka nous avons eu Gipsy qui venait d'un refuge où elle cotoyait d'autres chiens parfaitement mais au bout d'un certain temps avec nous elle ne les supportait plus. Jalousie? mauvaise éducation de notre part? surprotection?

et le rendez vous avec la belle, il est pour quand?
on n'en peut plus de languir:lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 22:56

Talika, Vouna et Naty,

Vos conseils sont précieux. Mais soyez sans inquiétude. Si Belina veut bien de moi, je veillerai à cet équilibre. Car je sais que c'est une source de difficultés susceptibles de devenir très vite un handicap. Mais je suis entouré, ma vie sociale est riche et de plus, à la maison, il y a deux chats. Enfin, plusieurs de mes meilleur(e)s ami(e)s ont aussi des chiens. Donc les rencontres sont prévues et avec Bélina, nos balades ne se feront pas qu'"en solitaires" tous les deux. ...
Le rendez-vous est proche... On vous dira...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 11:59

merci Yannick
Belina est tres spéciale alors si jamais cela ne marche pas et bien ne désespère pas stp il y a tant de loulous malheureux qui seraient au paradis près de toi !!
(cela dit j'espere que ça marchera biensur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 13:04

comme dit Vouka, elle a l'air "spéciale" mais elle me fais tellement penser à Gipsy. On dirait la même sauf la couleur mdr
et le jour où j'ai lu son post je me suis dit que si je devais adopter un jour c'était une chienne comme Bélina qu'il fallait à mon mari mais il y a la distance et Phébus a été intransigeant Non et non rit
bien que qu'est ce que 10 heures de route pour un amour comme elle Very Happy
Je rejoins Vouka : au cas où cela ne marche pas avec Bélina, il y en a tant d'autres à sauver, il ne faut pas désespérer
cependant : BONNE CHANCE POUR LE RENDEZ VOUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 14:43

Depuis le début de ma venue sur ce site, certains commentaires évoquent ou affirment plus ou moins le fait que Bélina est une chienne "spéciale".
Je ne saurai vraiment ce qu'il en est de sa "spécificité" que le jour où nous nous rencontrerons. Mais c'est l'impression ou l'intuition de cette "spécificité", telle que je l'ai ressentie confusément en regardant sa photo, qui m'a poussé à répondre à l'annonce de Phébus. Dans tous les cas, il y a là une raison majeure me rendant vraiment nécessaire un dialogue avec Phébus. Car j'ai la certitude que lui "sait" ce qui fait d'elle une chienne pas comme les autres...
Je sais bien qu'il y en a beaucoup d'autres à sauver. Mais il y a parfois — à tort ou à raison... — , vous le savez bien, un pressentiment étrange que ce(tte) chien(ne)-là est celui (ou celle) avec qui on se sent de vivre, plus qu'avec tout(e) autre. C'est ainsi que je me retrouve, actuellement et quotidiennement, penser beaucoup à elle.
L'épreuve de la réalité me confirmera ou non le bien fondé de mon "pressentiment"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par marie34 Sam 10 Avr 2010 - 14:47

Alors elle est quand cette épreuve du feu? Une adoption au delà d'un sauvetage est un coup de coeur, une rencontre et puis si elle se concrétise cela libèrera une place chez Michel pour un autre sauvetage
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par marie34 Sam 10 Avr 2010 - 14:48

les pressentiments sont des intuitions, il faut toujours s'y fier clin oeil
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui un coup de coeur ne s'explique pas, alors on croise les doigts pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Belina Empty Re: Adoption de Belina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum