ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fistule anale

Aller en bas

Fistule anale Empty Fistule anale

Message par marie34 Lun 19 Juil 2010 - 7:25

Surtout éviter les traitement du vétérinaire. Tous les témoignages que j'ai lu avec les traitement à base de cortisone et je ne sais plus trop quoi et un autre à plus de 450 euros n'ont emmené qu'à une amélioration avec rechute plus grave et certains on fini par choisir l'euthanasie tellement le chien souffrait et que rien n'y faisait.

Côté traitement local plusieurs solution. L'incontournable à mon avis :

l'argile en cataplasme pour son pouvoir cicatrisant et antiseptique éventuellement mélangé à un peu de Dermarome dont voici la recette (très efficace aussi pour les herpes: lavande (10g), géranium (5g), romarin (5g), eucalyptus (1g), sauge (2,5g), thym (2,5g), cupressus (2.5g), basilic (2.5g), baume du Pérou (5g), solutyl QSP 100cc. A faire faire par un pharmacien ou un herboriste (mais vu qu'il n'y en a plus beaucoup en France...)

Alterner avec

* des applications de propolis
* ou alors une autre crème et suppositoire donnée pour les fistules à base de plante (pommade et suppos au Ratanhia et au Pœnia à demander au pharmacien.)
* ou encore une autre crème émolliente antiseptique et cicatrisnte : calendula LHF de boiron.
* enfin une autre solution du gel d'aloe vera qui est antiseptique, apaisant et cicatrisant.

Traitement interne :

A côté de se traitement local donner berberis vulgaris 5ch Matin et soir 3 granules si possible loin des repas ou en fin de matinée et fin d'après midi si c'est plus pratique
Donner aussi de l'eau argilée (eau plus argile laissée toute la nuit ensemble agiter le matin laisser reposer et donner à boire seulement l'eau et pas la terre déposée au fond. attention pas de métal au contact de l'argile choisir une cuillère en bois ou plastique pour mélanger

effectuer le traitement jusqu'à la guérison. Continuer l'eau argilée pendant une semaine après. Eventuellement changer de croquette beaucoup de BA dans ce cas étaient nourri aux RC.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fistule anale Empty Re: Fistule anale

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 11:06

marie34 a écrit:Surtout éviter les traitement du vétérinaire. Tous les témoignages que j'ai lu avec les traitement à base de cortisone et je ne sais plus trop quoi et un autre à plus de 450 euros n'ont emmené qu'à une amélioration avec rechute plus grave et certains on fini par choisir l'euthanasie tellement le chien souffrait et que rien n'y faisait.
Normal les gens satisfaits le font moins savoir que les autres...
Je connais un BA qui a été guéri grâce à un traitement médicamenteux très onéreux:
Le médicament miracle c'est Sandimmun 100 mg (Labo Novartis)
Et pourtant ce chien souffrait à vue d'œil, les fistules étaient visibles au niveau de l'anus tant elles étaient présentes.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, il n'a plus qu'un médicament tous les 2/3 jours cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fistule anale Empty Re: Fistule anale

Message par marie34 Sam 9 Oct 2010 - 15:34

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, il n'a plus qu'un médicament tous les 2/3 jours cheers
Oui si on veut. Prendre un médicament tous les deux ou trois jours n'est pas un retour à la normale. Les molécules chimiques vont surcharger son foie et ses reins et à long terme causer des dérèglement hautement plus grave. De nombreux chiens ont été guéri autrement et de façon bien moins onéreuse.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fistule anale Empty Re: Fistule anale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum