ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Fan de BA Ven 22 Mai 2009 - 11:22

Passionnée de BA comme mon pseudo l'indique, j'ai toujours vécu avec des fifilles BA LOF, actuellement c'est Dilshad qui partage ma vie, ce n'est pas une chienne adoptée, elle vient de l'élevage d'une amie. C'est un chien chien de canapé qui se transforme quelquefois en chien d'expo juste pour le plaisir, certains membres qui sont aussi sur le forum du BA nous reconnaîtront certainement Very Happy Very Happy Very Happy
Les chevaux sont mon autre passion, même si l'on ne parle que rarement d'abandon pour eux, je ne conçois pas qu'ils puissent finir leur vie loin de moi, mon plus âgé, il a 32 ans, cheval de compétition qui m'a accompagné au plus haut niveau, coule une retraite heureuse au pré.
J'ai failli, il y a deux mois adopter sur un coup de coeur réfléchi, une BA poilue de la SPA par l'intermédiaire du forum du BA, elle était présentée également sur votre site. Certains ont peut-être lu ma mésaventure, je ne reviendrai pas là-dessus. Je n'ai pu ce jour là que faire un don de plus pour contribuer au moins matériellement à améliorer le sort de ces pauvres loulous.

Je parcours votre forum avec beaucoup d'émotion depuis pas mal de temps et c'est avant tout pour vous remercier de ce que vous faites que je me suis inscrite.

Si je peux vous apporter mon aide, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
J'essaie modestement dans la mesure du possible de sensibiliser les gens au fait qu'un chien n'est pas un objet ou un faire-valoir et qu'on ne doit pas faire n'importe quoi avec.
C'est au nom de tous les BA entourés et choyés que je vous remercie de ce que vous faites pour ceux qui n'ont pas droit au bonheur.
Pas plus tard que samedi, dans le club canin que je fréquente, la propriétaire totalement néophyte de la soeur de portée de ma puce annonçait fièrement qu'elle souhaitait faire reproduire assez rapidement sa chienne car elle a d'excellentes origines, or elle est âgée de 15 mois, et qui plus est inconnue car jamais sortie en expo. J'ai tenté de lui faire prendre conscience de la gravité de son projet en lui expliquant qu'on ne s'improvise pas éleveur de BA et que nombre de ces chiens issus de portées d'amateurs inexpérimentés finissent maltraités, abandonnés ou pire euthanasiés..., puisse ce message une nouvelle fois être entendu.

Je vous présente tout de même mon gros BB tout d'abord dans son activité favorite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là lorsqu'elle mute en chien d'expo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fan de BA le Ven 22 Mai 2009 - 16:11, édité 1 fois
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 11:46

Bienvenue Fan de BA parmis les accros des BA Razz
merci pour tous tes gentils compliments tout le monde ici y sera tres sensible Wink
le fait de sensibiliser les gens sur le fait que les animaux ne sont pas des objets est deja formidable, si enfin les gens se rendaient compte de ça, cela changerait beaucoup de chose, si seulement les gens qui n'aime pas les animaux n'en prennaient pas !!.....on serait tous au chomage ici et ce serait le bonheur
sunny
alors encore une fois je te souhaite la Bienvenue
Au plaisr de te lire
Ta BA est superbe, magnifique bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par charlene57510 Ven 22 Mai 2009 - 12:10

biiiiiienvenu parmiiiiis nous tres belle la louloute

c'est bien d'esseyer de sensibiliser les gens beaucoup croyent qu'un chien c'est un objets a balader 2 fois dans la journee alors que c'est totalment faux
charlene57510
charlene57510
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation : France
Département : Lorraine
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole de l'association Atout Bout D'Pattes.
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 14:15

Bienvenue sur ce forum et merci pour tout ces compliments. Comme l'as dit Voula, ce que tu fais, en faisant passer un message est déja énorme !!! Chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on a, et si tout le monde prenait conscience du fait qu'un chien n'est pas un jouet et que c'est un compagnon pour la vie on n'en serais pas la.

Moi aussi je suis une fan de chevaux et j'aide aussi un forum qui lutte pour faire adopter les trotteurs reformés afin qu'il ne finisse pas a la boucherie... Pour les chevaux c'est encore pire que les chiens, il n'y a pratiquement pas de refuges alors les gens ne se posent pas de questions c'est directement la boucherie Sad

En tout cas merci beaucoup de ta participation et de tes futurs témoignage! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 18:19

bravo elle est superbe ta chienne et oui il on du coeur cheers bamarche pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 21:19

Bienvenue ,

Je rajouterai une petite corde à ton arc: même les chiens LOF sont abandonnés. Les maîtres indélicats ne regardent pas le pédigrée avant de décider de les jeter à la rue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 21:27

Oh oui tout a fait Chanel !!! Mon Coyotte en est la preuve. Son maitre l'avait acheté en élevage, LOF avec de superbes origines et a 6mois, il l'a foutu dehors sans autres reflexions!!!

La bétises humaines n'a pas de frontières malheureusement.... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 21:35

Bonjour et bienvenue ...
Ton bébé est splendide ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nathalie Ven 22 Mai 2009 - 23:14

Bonsoir et bienvenue parmi nous sur ce forum Fan de Ba. Je me rappelle avoir lu l'histoire de Calisse et c'est vrai que je n'ai pas trouvé ca très cool !
Au plaisir de te lire !

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fan de BA Sam 23 Mai 2009 - 7:40

Merci à tous pour votre accueil
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fan de BA Sam 23 Mai 2009 - 7:56

Chanel a écrit:Bienvenue ,

Je rajouterai une petite corde à ton arc: même les chiens LOF sont abandonnés. Les maîtres indélicats ne regardent pas le pédigrée avant de décider de les jeter à la rue...

Oui et de plus en plus, je ne reviendrai pas sur les animaleries ou autres marchands de chiens qui vont jusqu'à proposer un réglement en 10 fois, une honte selon moi qui facilite l'achat impulsif de plus en plus en vogue dans notre société de consommation et dont nos compagnons à 4 pattes peuvent être victimes.
Concernant le BA même dans des élevages de qualité et malgré les précautions que peuvent prendre les éleveurs sérieux, il est de moins en moins rare de voir les chiens revenir lorsque les maîtres indélicats et incompétents ont découvert qu'un chiot était un être vivant qui pouvaient faire des sottises, s'ennuyer... Combien d'entre eux sont revendus pour faire de la sécurité la plupart du temps dans des conditions ignobles.

Certains découvrent aussi qu'un animal nécessite une hygiène de vie au quotidien, qu'il peut être malade et que les soins peuvent se révéler onéreux, mon ami est confronté régulièrement à ce type de cas également dans sa clinique.
Nous avons tous ici malheureusement trop d'exemples


Dernière édition par Fan de BA le Sam 23 Mai 2009 - 8:25, édité 2 fois
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 8:10

bonjour et bienvenue sur Ba sans famille

je vois que tu es très sensible à tous les problèmes que rencontrent nos pauvresamis à quatres pattes,merci de nous rejoindre et si tu a des chiens a diffuser,n'hésite pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fan de BA Sam 23 Mai 2009 - 8:11

Nathalie a écrit:Bonsoir et bienvenue parmi nous sur ce forum Fan de Ba. Je me rappelle avoir lu l'histoire de Calisse et c'est vrai que je n'ai pas trouvé ca très cool !
Au plaisir de te lire !

Oui Nathalie, c'était effectivement Calisse, ce qui prouve que même dans la protection animale il y a des gens peu scrupuleux mais vous êtes encore mieux placés que moi pour le savoir et j'apprécie tout particulièrement la rigueur et l'honnêteté dont vous faites preuve sur ce forum même si cela peut en froisser certains, c'est aussi de cette manière que l'on peut tenter d'écarter les indélicats et trafiquants de toutes sortes.

A une moins grande échelle que la votre, nous sommes également confrontés à ces situations, les coups de fil ou les demandes de personnes malhonnêtes se multiplient auprès des cabinets vétos lorsqu'on diffuse des annonces d'animaux à placer. Rien n'arrête certaines personnes mal intentionnées.

Je le redis, merci encore pour ce que vous faites ici.
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 8:41

Fan de BA a écrit: j'apprécie tout particulièrement la rigueur et l'honnêteté dont vous faites preuve sur ce forum même si cela peut en froisser certains

merci beaucoup,même si ce n'est pas toujours évident mais nous essayons de faire un "travail" éfficace et de qualité pour les chiens et bien sûr les futurs maitres

je pense que les vrai amis des chiens ne se plaindront pas de cette rigueur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Annabelle77 Sam 23 Mai 2009 - 10:21

Coucou, bienvenue. cheers
Bon, ben finalement pr la canapé, LOF ou pas, c'est tjs le même refrain, la mienne c'est idem : un bon canapé, y a que ça de vrai!!. Razz
Annabelle77
Annabelle77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1396
Age : 50
Localisation : proche MEAUX (77)
Département : 77
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par narcose Lun 17 Mai 2010 - 8:19

Bienvenue et comme je le dis souvent, on retrouve ici les membres de qualité des autres forums... je suis bien contente de t'avoir retrouvée car tu étais une des membres avec qui le courant passait bien.

Mon BAC va toujours très bien, ça me fait très plaisir de te revoir !
narcose
narcose
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : nice
Département : 06
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum