ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

des yeux qui coulent

4 participants

Aller en bas

des yeux qui coulent Empty des yeux qui coulent

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 15:35

Coucou,

J'ai Athos à la maison qui semble avoir les yeux qui coulent du liquide jaunatre qui se forme quand on dort et qui ensuite sèche, il s'essuie ou je lui essuie les yeux au moins 5 fois par jour.
Athos dort beaucoup alors je sais pas si ça vien de là ou ça peut être autre chose lié a la santé, donc j'aurais voulu les conseils de marie! et d'autres membres aussi =p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des yeux qui coulent Empty Re: des yeux qui coulent

Message par Talina Jeu 28 Oct 2010 - 21:30

mes chiens ont eu ce genre d'écoulement après qu'on ait fait beaucoup de voiture. j'ai soupçonné l'air brassé par les fenetres ouvertes...
j'ai acheté un petit collyre pas bien cher en pharmacie que je mettais plusieurs fois par jour après avoir nettoyé les yeux avec du sérum physiologique. C'est parti en quelque jours. Il y a eu 2 récidives pour ma chienne, plus sensible que mon male, que j'ai retraité de la meme manière, et depuis plus rien.

Je pense que tu peux tenter ce collyre (je n'ai plus le nom mais ca a l'air courant en pharmacie qui fait des produits véto), d'ici 2 jours ca devrait aller nettement mieux si c'est bien ce à quoi je pense. Le simple fait de nettoyer avec le sérum aide déja pas mal mais si il y a infection (ca coule jaune et l'oeil est rouge) ca risque de ne pas suffire.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

des yeux qui coulent Empty Re: des yeux qui coulent

Message par treflette Jeu 28 Oct 2010 - 21:44

bonsoir yenni,
les larmoiements peuvent etre d origine infectieuse, ou allergique, ou encore via l alimentation.

les chiens ont parfois les yeux qui coulent à cause du blé. alors la 1ere question est : que lui donnes tu à manger? si ce sont des croquettes : regarde la compo s il y a du blé, des colorants ...et essaie en fonction de tes moyens de trouver une marque sans colorants et sans blé. ( attention , idem pour les "friandises chiens" qui ne sont pas simplement des peaux natures de boeuf ou autres),
si 2e hypothèse: tu lui fait sa gamelle: supprime les pâtes, et privilégie le riz ou les pommes de terre mais les 2 doivent etre cuit(e)s longtemps.
la réforme alimentaire permet l amelioration et la disparition des "boules" de sécrètions au coin de l oeil en moins d une semaine.
Pour ma part je suis contre un collyre, il faut d abord trouver la cause.
un collyre ne peut servir qu apres un lavage de l oeil au serum physiologique, et uniquement en cas d infections... mais attention le collyre doit etre en unidose, sinon s il est en flacon simple, il y aura du conservateur dedans. ( et là ce n est pas top pour l oeil... il y a ensuite risque de sécheresse occulaire...).
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

des yeux qui coulent Empty Re: des yeux qui coulent

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 22:09

et bien je lui donne à manger du riz ou des pattes mélangé a du jus de viande avec ou sans viande, parfois mélangé avec de la paté pour chien. Et en fait un peu tout ce qu'on mange, je donne les restes aux chiens (sauf pour les os de volaille)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des yeux qui coulent Empty Re: des yeux qui coulent

Message par treflette Jeu 28 Oct 2010 - 22:43

ok, eh bien commence pr supprimer les pâtes. car c est du blé et il y a du gluten. et verifie dans la paté toute faite qu il n y ait pas de blé ou de gluten. a plus...
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

des yeux qui coulent Empty Re: des yeux qui coulent

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 23:45

Oki merci (mais il me semble qu'il n'a manger que du riz et de la viande depuis que j'ai athos, a peu prés 1 semaine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des yeux qui coulent Empty Re: des yeux qui coulent

Message par Fan de BA Ven 29 Oct 2010 - 8:10

Yenni a écrit:et bien je lui donne à manger du riz ou des pattes mélangé a du jus de viande avec ou sans viande, parfois mélangé avec de la paté pour chien. Et en fait un peu tout ce qu'on mange, je donne les restes aux chiens (sauf pour les os de volaille)

Attention aux restes pour les chiens, beaucoup d'aliments que nous mangeons ne sont pas adaptés au régime des chiens et peuvent entraîner des allergies ou des intolérances. Les graisses cuites ou les sauces ne sont pas tolérées par le système digestif des chiens surtout les BA qui sont assez fragiles de ce côté là.

Si tu donnes une alimentation ménagère (c'est à dire sans croquette) ton chien doit avoir de la viande ou à défaut des boites pour chien à chaque repas avec du riz et des légumes. Il faut également rajouter à la ration un peu d'huile pour le poil et effectivement un ou deux œufs par semaine.

Un collyre antibiotique sera peut-être nécessaire si la conjonctivite de ton chien se prolonge, le mieux est tout de même d'aller consulter un véto qui pourra faire un bilan plus général.
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

des yeux qui coulent Empty Re: des yeux qui coulent

Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 16:00

bon et bien finalement j'ai pris rdv avec le vétérinaire, Athos a une conjonctivite et il m'a donner de la pommade à mettre dans l'oeil pour 7-15j

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des yeux qui coulent Empty Re: des yeux qui coulent

Message par Fan de BA Sam 30 Oct 2010 - 16:14

C'est très bien, une pommade antibio comme du Fradexam par exemple doit régler rapidement le problème.
Caresses à ton loulou et tiens nous au courant
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

des yeux qui coulent Empty Re: des yeux qui coulent

Message par marie34 Mer 3 Nov 2010 - 16:34

Désolée du retard je suis au MAroc. Euphrasia en homéo pour les yeux qui coulent et une alternative à l'antibo : le jus d'aloe vera à passer avec une compresse sur les cils et coin de l'oeil.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

des yeux qui coulent Empty Re: des yeux qui coulent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum