ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PRESENTATION

+10
marie34
montemoro
moumoune
Nono
doggymiss
Cheyenne
manon
Liloucette
moussette
volga
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PRESENTATION Empty PRESENTATION

Message par volga Mar 9 Nov 2010 - 13:14

Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse maman d'un petit humain et de deux bergers allemand (Max 12 ans - Adopté il y à un peu plus de 4 ans chez cani-seniors _ sous le nom de Orion et puis Volga qui a 6 ans et qui partage notre vie depuis l'age de ses deux mois).
Je disais heureuse "maman", mais côté de mes 2x4 pattes cela ne va pas très fort en ce moment...

Je tenais à vous faire part de l'immense respect que j'ai envers l'ensemble des intervenants pour toutes les actions menées pour les meilleurs amis de l'homme.

Voilà.


volga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : ile de de france
Département : seine saint denis
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 13:19

Bonjour ba court et bon courage pour tes 4 pattes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par moussette Mar 9 Nov 2010 - 13:27

Bonjour et Bienvenue sur le forum de BA sans famille

Merci de venir nous rejoindre sur le site, tu pourras ouvrir un album de photos perso!! pour poster des clichés de tes deux loups dans la rubrique ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais côté de mes 2x4 pattes cela ne va pas très fort en ce moment...

J'espère que ce n'est pas trop grave pour tes 4 pattes .
Tu pourras consulter diverses rubriques intéressantes concernant les B.A.

Je te souhaite une bonne visite sur le site . A bientôt Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121536
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Liloucette Mar 9 Nov 2010 - 18:16

Bonsoir et Bienvenue sur le forum.
Je suis désolée que tu rencontres des soucis avec tes chiens, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par manon Mar 9 Nov 2010 - 19:46

bamarche Bienvenue parmi nous sur le forum Wink
Désolée pour tes loulous!!!
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104509
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 21:45

bonsoir et bienvenue sur Ba sans famille Volga !


dis nous pour tes quatres pattes, nous essaierons de te conseiller ou t'aider ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Cheyenne Mar 9 Nov 2010 - 23:20

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! Bonjour
J'espère que ce n'est pas trop grave pour tes 4 pattes.
Cheyenne
Cheyenne
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 12322
Age : 40
Localisation : Béthune
Département : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par doggymiss Mer 10 Nov 2010 - 7:56

Bonjour
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Nono Mer 10 Nov 2010 - 22:27

Bonsoir Volga ! Bienvenue parmi nous !
Tu peux partager tes soucis avec nous.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62049
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par moumoune Jeu 11 Nov 2010 - 0:44

Bonsoir Volga Very Happy

Je te souhaite la Bonjour


Nous sommes tous plus ou moins amenés à rencontrer des soucis avec nos loulous...
Si tu veux en parler avec nous, nous nous efforcerons de t'aider au mieux


Je tenais à vous faire part de l'immense respect que j'ai envers l'ensemble des intervenants pour toutes les actions menées pour les meilleurs amis de l'homme.
Merci beaucoup pour ta sollicitude Wink

A bientôt
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Les problèmes de santé de mes deux loups

Message par volga Sam 13 Nov 2010 - 12:11

Bonjour à tous,

Je vais commencer par Volga (6 ans) :
Depuis trois semaines Volga a des saignements et parfois des jets de sang (impressionant) provenant de sa truffe. Au départ, la véto pensait qu'il n'y avait rien de grave, car sa truffe était sèche (malgré la pommande que nous luis mettions tous les jours)mais cela à perduré. la véterinaire a donc decidé qu'il fallait une prise de sang. Attente des résultats ...
Nous retournons chez la véto, qui nous fait comprendre que les résultats ne sont pas bon elle doit en référer à des confréres car l'interpretation des résultats la laisse perplexe.
Retour chez la véto pour une prise de sang complémentaire, qui pourra l'aider à comprendre ce qui se passe. Nous repassons le soir, quelques peu soulagés car il s'agît d'une maladie auto-imune (premiere pensée de la véto) mais les premiers résultats de l'analyse de sang lui faisait penser à une maladie de naissance touchant son foie.
maintenant que nous sommes fixées pour Volga et malgré un traitement à vie nous sommes contents.

Pour Max : Au même moment que volga, maxou a commencé à trainer sa patte arrière lui faisant faire un "faux mouvement dans l'escalier" : visite chez la véto : apparement ses pattes arrières réagissent à ses stimulations, diagnostic : arthrose (nous le savions déjà quand nous l'avions recuperé il y à plus de 4 ans). Traitement sur 10 jours : Myo-vityl et dermipred.
Au deuxième jour du traitement maxou va beaucoup mieux.
Hélas peu après l'arrêt du traitement se sont les deux pattes qui flanchent (elles partent sur le côté) - Re véto et la elle lui fait des radions où apparaissent des bec de perroquet sur sa colonne. Mais notre véterinaire penche plus sur un problème neurologique. Nouveau traitement : Trocoxil. Au bout de 4 jours, aucune ammèlioration bien au contraire, nous lui mettons une écharppe de "portage" pour soulever son train arrière et il devient incontinent.
Retour chez la véto qui lui redonne le premier traitement mais cela l'embête car après elle ne pourra plus rien faire après ...
A ce jour, Maxou se maintient mais lors des promenades il se fatigue vite et s'arrête tous les 10 mètres et parfois se couche.
Je suis en train de rechercher un harnais arrière afin de lui faciliter ses déplacements en pensant toutefois que la situation ne pourra perdurer pour lui.

Donc voilà, entre les gîclées de sang de Volga (on se croirer dans un film d'horreur) et Maxou pour qui ses 8 premiers annèes n'ont pas dû être rose tous les jours, puisque notre impression première, lorsque nous avons décidé qui finirait sa vie avec nous, fût que ses yeux étaients vides de toute vie, il pesait 29 kg (pour 45kg aujourd'hui). Il a mis plus d'un mois pour nous faire confiance.
A chaque fois qu'il a pu être malade il "renaissaint de ses cendres" tel un phoenix, et nous pensions qu'il prendrait comme d'habitude le dessus. Mais cela va faire trois semaines que son état ne s'amméliore pas. Nous en sommes très triste car quatre ans d'amour sur une vie de douze cela me semble peu et très injuste.

Voilà pour mes 8 pattes, alors si vous avez des solutions pouvant prolonger la vie de maxou (sans qu'il perde sa dignité) et si vous avez rencontré les même problèmes que Volga, je suis impatiente de vous lire.

volga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : ile de de france
Département : seine saint denis
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Nono Sam 13 Nov 2010 - 20:52

Je viens d'envoyer un mp à Béa (association CANI-NURSING) qui s'occupe de chiens en mauvais état.
Peut-être pourra-t-elle t'apporter quelques conseils pour Maxou.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62049
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par doggymiss Sam 13 Nov 2010 - 22:35

en plus les 2 en meme temps , ça ne doit pas etre évident!!bon courage bize !!j'espère qu'on va pouvoir te donner des conseils et que ça ira mieux! pour maxou tu parles de 4 ans de bonheur vous lui avez déja donné cette chance d'etre heureux et entouré d'amour , c'est super pour lui!!j'espère de tout coeur que ça durera plus longtemps.
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par moumoune Dim 14 Nov 2010 - 3:58

Bonsoir Volga,

Effectivement je comprends mieux ton état d'anxiété en ce qui concerne tes loulous ...
Déjà, permets moi de te féliciter.
Ben oui, tu as fait ce qu'il fallait en ayant le reflexe véto dès tes 1ères inquiétudes. Certains attendent parfois plusieurs jours pour voir si ça ne passera pas seul (je sais, quand on y pense, on a du mal à l'imaginer pourtant, je l'ai déjà vu et même entendu de mon véto).
Ensuite, c'est vrai que cette situation n'est pas évidente.
Ton Maxou aurait été un peu plus jeune, je t'aurais parlé d'un petit régime pour lui éviter trop de poids sur le train arrière. Tu peux quand même en parler à ton véto au cas ou et passer doucement à une nourriture allègée tout en gardant les vitamines et le calcium qu'un chien de son age a besoin.
Semble t'il souffrir ou pas encore ?
Se déplacer le fatigue. Il doit faire avec ce train arrière qui se dérobe, pauvre loup.
Si ça devait continuer mais que tu sens qu'il a toujours envie de vous suivre et battifoler avec sa copine, tu pourrais essayer de te renseigner pour un chariot adapté pour ses sorties.
Ca lui permettrait de déambuler comme bon lui semblerait sans trop se fatiguer.
En attendant, tu peux l'aider un peu en lui mettant une serviette de toilette autour du train arrière pour le maintenir debout. Tu pourras ainsi prendre les 2 extrémités et le suivre quand il marchera mais étant donné son poids, je te conseille de te faire aider si tu en as la possibilité.

Voilà, j'espère que tu nous donneras vite de ses nouvelles ainsi que de Volga et qu'elles seront bien meilleures.

Courage et ne cesse jamais de croire en eux, nos loulous ont cette fabuleuse faculté de reprendre le dessus quand on imagine parfois qu'ils sont au pire...(J'ai eu le cas avec un chat qui était d'une race dont on estime la durée de vie à à peine 10 ans, il m'a quitté le mois dernier à l'age de 17 ans passé... Pareil pour mon BA. Tous 2 avaient été condamnés quelques années plus tôt)

Tu as offert à Maxou un bonheur inestimable, celui qu'il n'avait semble t'il pas connu avant. Rien que pour ça, il t'en est déjà reconnaissant.

Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Nous attendrons de leur nouvelle, et si tu peux nous mettre une petite photo de tes loulous, nous serions ravis de les connaitre
Wink

A bientôt
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par montemoro Dim 14 Nov 2010 - 15:26

Bonjour Volga

Maxou, a-t-il des douleurs au niveau du train arrière?

Notre chienne BA souffrait d'une myélopathie dégénérative, c'est une maladie qui finit par paralyser le chien. Il s'agit d'un diagnostic d'exclusion, car c'est une maladie neurologique. La maladie est chronique et progressive. Myelin est une gaine l'isolation autour neurones dans colonne spinale. Une cause proposée de myélopathie dégénérative est que le système immunitaire attaque cette gaine, la décomposant. Ceci a comme conséquence une perte de communication entre les nerfs dans le corps inférieur de l'animal et le cerveau. L'animal perd la sensation et la commande. La maladie se manifeste habituellement entre les âges de cinq et de quatorze. La myélopathie dégénérative affecte au début les jambes et provoque une perte des muscles et un manque de coordination. Par la suite la condition peut mener à la paralysie des jambes arrières. Quand la maladie progresse l'animal montrera des symptômes tels que l'incontinence et aura des difficultés considérables avec son équilibre et avec la marche. La progression de la maladie est généralement lente mais fortement variable. L'exercice est recommandé pour maintenir la capacité du chien de marcher.

Les premiers signes de cette maladie sont l'usure des griffes et des plaies sur les pattes ainsi que des problèmes de coordination au niveau du train arrière.

Maxou, a-t-il ces symptomes?

Je vous souhaite beaucoup de courage en espérant que Maxou souffre "seulement" d'une arthrose.
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par marie34 Dim 14 Nov 2010 - 16:40

Bonjour et bienvenue,
Effectivement tu as bien du soucis avec tes 8 pattes. C'est dur de vos nos amours comme cela.
Voilà un peu de lecture qui mérite d'être réfléchie et je pense d'essayer. La chlorella est une micro algue très intéressante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] JE te souhaite beaucoup de courage
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Pour Marie 34

Message par volga Lun 15 Nov 2010 - 9:51

Marie bonjour,
Je vous remercie pour cet article très intéressant, au point où nous en sommes nous allons essayer cette algue sur Max.

Bonne journée.


marie34 a écrit:Bonjour et bienvenue,
Effectivement tu as bien du soucis avec tes 8 pattes. C'est dur de vos nos amours comme cela.
Voilà un peu de lecture qui mérite d'être réfléchie et je pense d'essayer. La chlorella est une micro algue très intéressante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] JE te souhaite beaucoup de courage

volga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : ile de de france
Département : seine saint denis
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Alimentation Max et Volga

Message par volga Lun 15 Nov 2010 - 10:01

Bonjour,
Depuis 6 mois Max et Volga prennent sur les conseils de notre veterinaire les croquettes >>Hills J/D.
Avant ils étaient au Royal Canin.

Merci de vos conseils
Volga



Effectivement je comprends mieux ton état d'anxiété en ce qui concerne tes loulous ...
Déjà, permets moi de te féliciter.
Ben oui, tu as fait ce qu'il fallait en ayant le reflexe véto dès tes 1ères inquiétudes. Certains attendent parfois plusieurs jours pour voir si ça ne passera pas seul (je sais, quand on y pense, on a du mal à l'imaginer pourtant, je l'ai déjà vu et même entendu de mon véto).
Ensuite, c'est vrai que cette situation n'est pas évidente.
Ton Maxou aurait été un peu plus jeune, je t'aurais parlé d'un petit régime pour lui éviter trop de poids sur le train arrière. Tu peux quand même en parler à ton véto au cas ou et passer doucement à une nourriture allègée tout en gardant les vitamines et le calcium qu'un chien de son age a besoin.
Semble t'il souffrir ou pas encore ?
Se déplacer le fatigue. Il doit faire avec ce train arrière qui se dérobe, pauvre loup.
Si ça devait continuer mais que tu sens qu'il a toujours envie de vous suivre et battifoler avec sa copine, tu pourrais essayer de te renseigner pour un chariot adapté pour ses sorties.
Ca lui permettrait de déambuler comme bon lui semblerait sans trop se fatiguer.
En attendant, tu peux l'aider un peu en lui mettant une serviette de toilette autour du train arrière pour le maintenir debout. Tu pourras ainsi prendre les 2 extrémités et le suivre quand il marchera mais étant donné son poids, je te conseille de te faire aider si tu en as la possibilité.

Voilà, j'espère que tu nous donneras vite de ses nouvelles ainsi que de Volga et qu'elles seront bien meilleures.

Courage et ne cesse jamais de croire en eux, nos loulous ont cette fabuleuse faculté de reprendre le dessus quand on imagine parfois qu'ils sont au pire...(J'ai eu le cas avec un chat qui était d'une race dont on estime la durée de vie à à peine 10 ans, il m'a quitté le mois dernier à l'age de 17 ans passé... Pareil pour mon BA. Tous 2 avaient été condamnés quelques années plus tôt)

Tu as offert à Maxou un bonheur inestimable, celui qu'il n'avait semble t'il pas connu avant. Rien que pour ça, il t'en est déjà reconnaissant.

Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Nous attendrons de leur nouvelle, et si tu peux nous mettre une petite photo de tes loulous, nous serions ravis de les connaitre
Wink

A bientôt[/quote]

volga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : ile de de france
Département : seine saint denis
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty pour Nono

Message par volga Lun 15 Nov 2010 - 10:03

Je vous en remercie

Nono a écrit:Je viens d'envoyer un mp à Béa (association CANI-NURSING) qui s'occupe de chiens en mauvais état.
Peut-être pourra-t-elle t'apporter quelques conseils pour Maxou.

volga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : ile de de france
Département : seine saint denis
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Pour Montemoro

Message par volga Lun 15 Nov 2010 - 10:17

Bonjour,
Ce qui est étonnant chez Max c'est que la progression a été très rapide.
Quant aux symptomes c'est tout a fait cela, il n'arrive pas à coordonner ses pattes arrières et elles restent "a la traine" ou partent sur le côté. Depuis dimanche, aux vues des frottements de ses pattes, elles sont abimées, alors pour éviter le frottement je met du coton dans des chaussettes que je lui enfile sur les pattes arrières.
Pour ce qui est de la souffrance nous n'arrivons pas à définir si il souffre ou pas, au moment de ses promenades il faut vraiment que nous le motivions sinon il ne sortirait pas. A d'autres moment c'est lui réclame à sortir.
Par contre le Dermipred fait qu'il urine beaucoup et parfois il n'arrive pas à se retenir, pareil pour la grosse commission et là nous voyons dans ses yeux de la désolation.

Malgré son état Maxou est resté très joueur, joueur assis ou couché, mais joueur tout de même.

Voilà à trés bientôt
Volga
.


montemoro a écrit:Bonjour Volga

Maxou, a-t-il des douleurs au niveau du train arrière?

Notre chienne BA souffrait d'une myélopathie dégénérative, c'est une maladie qui finit par paralyser le chien. Il s'agit d'un diagnostic d'exclusion, car c'est une maladie neurologique. La maladie est chronique et progressive. Myelin est une gaine l'isolation autour neurones dans colonne spinale. Une cause proposée de myélopathie dégénérative est que le système immunitaire attaque cette gaine, la décomposant. Ceci a comme conséquence une perte de communication entre les nerfs dans le corps inférieur de l'animal et le cerveau. L'animal perd la sensation et la commande. La maladie se manifeste habituellement entre les âges de cinq et de quatorze. La myélopathie dégénérative affecte au début les jambes et provoque une perte des muscles et un manque de coordination. Par la suite la condition peut mener à la paralysie des jambes arrières. Quand la maladie progresse l'animal montrera des symptômes tels que l'incontinence et aura des difficultés considérables avec son équilibre et avec la marche. La progression de la maladie est généralement lente mais fortement variable. L'exercice est recommandé pour maintenir la capacité du chien de marcher.

Les premiers signes de cette maladie sont l'usure des griffes et des plaies sur les pattes ainsi que des problèmes de coordination au niveau du train arrière.

Maxou, a-t-il ces symptomes?

Je vous souhaite beaucoup de courage en espérant que Maxou souffre "seulement" d'une arthrose.

volga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : ile de de france
Département : seine saint denis
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par montemoro Lun 15 Nov 2010 - 11:04

Ce n'est que par le biais d'une MRI que le véto peut exclure qu'il ne s'agit pas d'arthrose, d'une hernie discale ou du syndrome de la queue de cheval. C'est effectivment un diagnostic d'exclusion.

La progression de la maladie est variable. Certains vétos disent qu'il faut compter entre 3 et 6 mois entre le moment du diagnostic suite aux premiers signes (pattes et griffes abimés et problèmes de coordination) et le moment de la paralysie du train arrière. Cela a été le cas de notre chienne.

Nous avons mis des chaussures à notre chienne afin de protéger ses pattes. Voici, des chaussures que je peux recommander, car elles sont plus solides que les autres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, nous lui avons commandé un biko expander en Autriche, ce qui l'a beaucoup aidé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, il n'existe pas de traitement médicamenteux et il faut juste espérer que la maladie ne progresse pas aussi vite. La physio- et l'osthéopathie sont envisageables pour ralentir la progression. En plus, il faut beaucoup d'exercice au chien afin d'essayer de ralentir la perte de la musculature au maximum. Les montées d'escaliers sont recommandées.

Le seul point positif de cette maladie est que ce n'est pas douloureux pour les chiens. Les promenades commencent à les fatiguer plus en raison de leur manque de muscles. En plus, ils perdent de l'assurance dû à leur problème de coordination et de leurs chutes.

Suite au diagnostic de notre véto, nous étions voir plusieurs spécialistes. Ils ont tous confirmé qu'il n'existe pas de médicament miraculeux et que c'est une maladie inguerissable. Toutefois, le biko expander et les chaussures ont beaucoup aidé notre chienne et ont sans doute contribué à ralentir la progression de la maladie.

Voici un article qui décrit bien la myélopathie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je croise les doigts pour Maxou.


montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par volga Lun 15 Nov 2010 - 11:46

Merci

volga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : ile de de france
Département : seine saint denis
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par montemoro Lun 15 Nov 2010 - 12:11

N'hésitez pas si vous avez des questions. Je peux très bien imaginer jusqu'à quel point c'est difficile pour vous de voir Maxou ainsi. Allez-vous retourner chez le véto?

D'ailleurs, il y a toujours des périodes où l'état reste stable et où la maladie n'évolue pas. Il faut s'accrocher et rester positif malgré tout.
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par marie34 Lun 15 Nov 2010 - 23:46

si c'est possible ce serait bien d'avoir leur photo et des nouvelles
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Nouvelles peu fameuses

Message par volga Dim 21 Nov 2010 - 18:24

Bonsoir à tous,

Nous avons dû aujourd'hui appeler les urgences pour Max. En effet cee matin j'ai vu qu'il se léchait le coude et horreur il a une grosse boule comme un petit citron. De plus il paraissait "éteint". J'ai donc appelé les urgences et le vétérinaire n'est venu que vers 15h30. Max n'a même pas bougé.
Nous avons raconté les problèmes de santé de Max et il a regardé sa patte. Apparement cela ne serait pas infectieux, mais il ne peut rien faire. En le voyant dans cet état il nous a demandé si nous voulions prendre la décision immédiate pour son départ. J'ai dit non.
Le véterinaire pense qu'il souffre (alors que la nôtre disait le contraire), il nous a dit que là il avait lâché prise et qu'il s'agirait peut-êre d'une tumeur vu la rapidité de l'évolution de sa maladie. Pour le soulagé il lui a fait une piqure de morphine.
Depuis cette après-midi il n'a pas bougé (morphine), il n'y a que ces yeux qui observent nos mouvements.
Je ne sais plus quoi faire, et comble de malheur, Volga au petit matin a recommencé à saigner abondemment.

Voilà.
Désolée car je pense ne pas poster au bon endroit.
Bien à vous.

Florence
marie34 a écrit:si c'est possible ce serait bien d'avoir leur photo et des nouvelles

volga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : ile de de france
Département : seine saint denis
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum