ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France

+5
marie34
cobemalo33
Decoutex
Liloucette
Aurlie
9 participants

Aller en bas

SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France  Empty SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France

Message par Aurlie Ven 18 Fév 2011 - 14:56

Je transmet :

sabineg47 a écrit:Un appel de la police municipale de Brunoy (91) aujourd'hui, pour un vieux pèpère berger allemand qu'ils ont trouvé il y a maintenant une semaine. Ils le gardent avec eux depuis ce temps. Le propriétaire a déménagé sans laisser d'adresse, et ce bonhomme est plus ou moins condamné si on ne lui trouve pas une famille.... Les policiers s'y refusent, et lancent des appels un peu partout ! je leur sers de relais ici pour passer cet appel

ça peut être un hébergement en famille d'accueil, une place en refuge....

Il est à priori très gentil, et demande juste un peu d'affection !!!

toutes les solutions sont acceptées pour étude !!!! sans solution, l'issue sera la fourrière pour ce pauvre chien, et donc la piqure....

ce n'est pas son séjour fourrière - justement, la police municipale a "craqué" sur ce vieux pèpère, et ne veut pas l'emmener à la fourrière car ils se doutent du sort qui lui sera réservé....

le chef de la Police Municipale a contacté la centrale canine et a bien retrouvé les noms des proprios...... mais ceux ci ont déménagé sans laisser de trace à priori.... ça semble clairement un abandon !

je n'ai pas de photo

diffusion ok - j'ai aussi regardé sur les sites d'annonces effectivement, mais rien pour lui.....

merci d'avance
Sabine

Très urgent, le pépère à 12 ans 1/2
Aurlie
Aurlie
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Carcassonne
Département : Aude
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France  Empty Re: SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France

Message par Aurlie Ven 18 Fév 2011 - 18:59

la femme qui est la propriétaire officielle du chien s'est déplacée avec ses parents, ils ont informé le chef de la PM qu'ils avaient revendu ce chien il y a environ 4 ans car la femme partait en appartement.... mais qu'ils n'ont pas fait les changements de papier

ils ont repris le chien, accepté de payer les frais à la PM, qui a gentiment baissé le prix de l'amende, à la condition qu'ils utilisent cet argent pour soigner le chien !

à priori, ils n'ont pas l'intention de contacter les gens a qui ils avaient vendu le chien, car ils ne veulent pas prendre le risque qu'il soit de nouveau abandonné

on ne sait pas si cette histoire est vraie, donc par prudence, le chef a pris toutes leurs coordonées, adresse téléphone, pièce d'identité, et les a informés qu'il y aura très certainement des contrôles inopinés !!!!!

croisons les doigts pour ce vieux pèpère !

l'autre bonne nouvelle : la police municipale a décidé de créer un service annexe, assimilé à un refuge, pour assurer la protection et le placement de tous les animaux qui seront abandonnés dans leur ville !!!! ils seront ainsi les premiers de France et espèrent ainsi en pousser d'autres à suivre leur exemple
Aurlie
Aurlie
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Carcassonne
Département : Aude
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France  Empty Re: SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France

Message par Liloucette Ven 18 Fév 2011 - 19:11

Aurlie a écrit:
l'autre bonne nouvelle : la police municipale a décidé de créer un service annexe, assimilé à un refuge, pour assurer la protection et le placement de tous les animaux qui seront abandonnés dans leur ville !!!! ils seront ainsi les premiers de France et espèrent ainsi en pousser d'autres à suivre leur exemple
Louable initiative.
J'espère pour ce vieux chien que cette histoire est vraie, que ses ex-propriétaires ont été touchés par son sort et qu'il finira ses vieux jours avec eux.
Tant de chiens sont donnés ou vendus sans que rien ne soit en règle Mad
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France  Empty Re: SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France

Message par Decoutex Ven 18 Fév 2011 - 19:22

Bonne initiative merci
Decoutex
Decoutex
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 75
Localisation : Thouars 79100
Département : Deux-Sèvres
Membre ou bénévole d'une association : Membre titulaire S.P.A
Date d'inscription : 19/06/2009

http://maigret.musicblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France  Empty Re: SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France

Message par cobemalo33 Ven 18 Fév 2011 - 21:44

Bravo la Police, si tous pouvaient être identiques dans leurs agissements !

cobemalo33
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1531
Age : 78
Localisation : Gironde
Département : 33
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France  Empty Re: SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France

Message par marie34 Sam 19 Fév 2011 - 10:03

Félicitation à ces policiers que ce soit avec le petit père comme avec la décision que cela à apporté ensuite
Des histoires comme on aimerait en voir plus souvent merci
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France  Empty Re: SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France

Message par Talina Sam 19 Fév 2011 - 12:56

c'est étrange j'ai posté hier et je ne retrouve plus mon post... ca me fait souvent ça...

enfin bref, je voulais moi aussi saluer l'humanité de ces policiers. Cela fait chaud au coeur pour ce pauvre poilu. J'espère qu'il trouvera vite une famille.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France  Empty Re: SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France

Message par Lucy Sam 19 Fév 2011 - 14:55

Des initiatives comme celle-ci on aimerai en voir plus souvent, car bien souvent, la PM, se contente de les amener a la SPA, voilà sans autres soucies.
Lucy
Lucy
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Environs de Draguignan
Département : VAR
Membre ou bénévole d'une association : Membre association: "EQUI-VIVRE" et - Fondation Brigitte BARDOT
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France  Empty Re: SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France

Message par otnielygos Sam 19 Fév 2011 - 23:12

ça fait plaisir de lire tout ça
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France  Empty Re: SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France

Message par Skipper Sam 19 Fév 2011 - 23:37

oui cela fait plaisir de voir que certaines polices municipales prennent de telles initiatives super

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France  Empty Re: SOS pour un vieux berger allemand en Ile de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum