ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Gale des oreilles

3 participants

Gale des oreilles Empty Gale des oreilles

Message par salorges Lun 4 Avr 2011 - 8:26

Y a t il un petit post naturel pour ce genre d'affection ?

Pour l'instant je traite avec l'hydrolat de tee tree pour bien les nettoyer et traiter la mycose ........
salorges
salorges
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 316
Département : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gale des oreilles Empty Re: Gale des oreilles

Message par marie34 Lun 4 Avr 2011 - 21:23

Ce n'est pas une mycose mais un parasite

Cette une affection très fréquente chez le chien, particulièrement chez les animaux vivant en collectivité (élevage, refuges…). Elle est due à un acarien appelé Otodectes cynotis qui parasite également le chat. Cet acarien vit, se nourrit et se reproduit dans les conduits des oreilles des chiens et des chats : les adultes pondent des œufs qui donnent des larves et à nouveau des adultes. La transmission se fait d'un animal à l'autre par simple contact, et se fait souvent d'une oreille à l'autre sur le même animal.
J'essayerai de nettoyer avec de l'huile de neem http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVneem.asp
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Département : 34

Message par marie34 Lun 4 Avr 2011 - 21:24

Peut être aussi une petite cure pour renforcer ses défenses immunitaires ou simplement en stimulant le centre énergétique qui y correspond Wink
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Département : 34

Message par treflette Ven 8 Avr 2011 - 23:27

bonsoir,
le coté gras de l huile vegetale peut etre ennuyeux en usage application interne dans l oreille. En effet, l huile peut "se compacter", et de plus neem a bien tendance à figer...
alors il vaut mieux l appliquer sur la peau mais sur le coté extérieur de l oreille. ou alors tres tres faible proportion, (10%) bien bien agitée dans les 90% d hydrolats chauffés au bain marie pour etre à température du chien.
c est comme chez l humain: le liquide froid dans l oreille est désagréable mais surtout peut causer des sensations de vertiges...
l huile vegetale de nigelle est aussi intéressante.
l huile vegetale en application EXTERNE sur le dessus de l oreille peut etre agrémentée de tea tree, girofle,( pas plus de 5%), menthe, palmarosa. pas plus de 10% d huiles essentielles ds la solution huile vegetale, et je redis bien: sur la peau exeterieure de l oreille, à leur base.
bien masser pour faire pénétrer l huile vegetale, faire attention que le chien ne gratte pas pour risquer ensuite de lécher sa patte et donc ingérer les huiles essentielles, ou encore se gratter proche de l oeil et donc se bruler avec les huiles essentielles déposées sur les pattes...donc, après le massage, l idéal est de passer un mouchoir en papier environ 15 à 20 minutes après , pour absorber l excédent qui n a pas pénétrer par la peau.

en fait les hydrolats sont mieux adaptés pour leur sécurité d emploi. ajouter qques gouttes d extraits de peins de pamplemousse , ( 5 gouttes pour 5 cl de liquide) au moment du lavage, bien bien mélanger avant . ( et attention à la dilution de l extrait de pamplemousse utilisé: l extrait doit seulement etre dosé à 30%).
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Département : vendee

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 0:23

c'est possible d'acheter ces huiles essentiel déjà mélanger ??( je m'y connais pas du tout, j ai acheter un nettoyant pour oreille chez jardilande, mais mon loulou est toujours infester )
peux t'on l'utiliser sur le chat ?

Invité
Invité

Message par treflette Lun 25 Avr 2011 - 8:52

bonjour,

je te conseille de commencer par les hydrolats . qui sont beaucoup plus faciles à utiliser en toute sécurité.

la meilleure efficacité tient en premier lieu, à la régularité de l hygiène accordée aux oreilles. ( matin et soir) et documente toi bien sur la manipulation de l oreille du chien.

Compte environ une dizaine de jours pour constater la diminution des paquets bruns que tu sortiras de l oreille.

pour les huiles essentielles, merci de bien lire toutes les précautions d usage que tu trouveras sur certains sites comme selui d aroma-zone (rubrique précautions d emploi), ou dans un livre. les huiles peuvent bruler si elles ne sont pas correctement diluées. leur emploi nécessite d être très rigoureux et sérieux dans la préparation. A titre d exemple : dans un flacon de 10 ml: 5% = 15 gouttes et j espere que tu as bien vu qu à ce dosage c est sur l exterieur de l oreille et non pas dedans affraid .
(je ne sais pas s il existe des solutions prêtes à l emploi mais surement que oui)
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Département : vendee

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 19:41

merci pour tes conseils. Je vais aller me renseigner sur les sites et en parapharmacie.
Oui j ai bien compris que c'etait à usage externe Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé