Bonjour à tous et à toutes !
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous et à toutes !
Bonjour à tous, amis cyno !
Marion, jeune fille de 18ans, j'ai grandit dans l'élevage amateur de BA de travail de mon père, "Du Souvenir D'Ossig". Entourée par ces chiens au coeur énorme jusqu'à l'âge de 10ans, je me sens aujourd'hui de faire mon maximum pour aider ceux en difficultés, en retour à tout ce bonheur qu'ils m'ont apportés, je dois tellement à ces chiens !
J'ai maintenant une femelle BBS "Tina Du Menez Du", de bientôt 9ans qui me comble de bonheur.
J'ai signé un contrat de 5ans en tant que conducteur de chien au 501ème RCC je ne pourrais donc pas être FA ni adoptante mais je me porte volontaire pour parrainer des loulous qui en ont besoins et financer si besoin est des opérations frais vétos pensions alimentation etc...
Avec toutes mes amitiés, Marion.
Marion, jeune fille de 18ans, j'ai grandit dans l'élevage amateur de BA de travail de mon père, "Du Souvenir D'Ossig". Entourée par ces chiens au coeur énorme jusqu'à l'âge de 10ans, je me sens aujourd'hui de faire mon maximum pour aider ceux en difficultés, en retour à tout ce bonheur qu'ils m'ont apportés, je dois tellement à ces chiens !
J'ai maintenant une femelle BBS "Tina Du Menez Du", de bientôt 9ans qui me comble de bonheur.
J'ai signé un contrat de 5ans en tant que conducteur de chien au 501ème RCC je ne pourrais donc pas être FA ni adoptante mais je me porte volontaire pour parrainer des loulous qui en ont besoins et financer si besoin est des opérations frais vétos pensions alimentation etc...
Avec toutes mes amitiés, Marion.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous et à toutes !
Bonjour Marion et sur le forum de BA sans famille.
Merci de venir nous rejoindre. Tu vas trouver sur le forum des ba et xba qui proviennent tous d'associations ou de spa, et qui recherchent une nouvelle famille et malheureusement certains de ces loulous abandonnés, sont issus "d'élevages amateurs".
Tu pourras ouvrir un album de photos et poster des clichés de ton chien dans la rubrique ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te souhaite une excellente visite et à bientôt
P.S.Pourrais-tu rectifier ton avatar et le redimensionner Merci
Merci de venir nous rejoindre. Tu vas trouver sur le forum des ba et xba qui proviennent tous d'associations ou de spa, et qui recherchent une nouvelle famille et malheureusement certains de ces loulous abandonnés, sont issus "d'élevages amateurs".
Tu pourras ouvrir un album de photos et poster des clichés de ton chien dans la rubrique ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te souhaite une excellente visite et à bientôt
P.S.Pourrais-tu rectifier ton avatar et le redimensionner Merci
moussette- Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Département : 14350
Bonjour,comment as-tu procédé pour devenir Conducteur de chien à l'armée s'il te plaît?Travailles-tu avec ton propre chien ou est-ce un chien de l'armée?
Car j'aimerais bien faire conducteur de chien de recherche mais le chien que j'ai en ce moment n'est pas fait pour travailler malheureusement.
Car j'aimerais bien faire conducteur de chien de recherche mais le chien que j'ai en ce moment n'est pas fait pour travailler malheureusement.
Savana- Membre d'Or
Département : Seine et Marne
Bonjour Savana,
pour être CC il faut passer par le Centre d'Informations et de Recrutements des Forces Armées (CIRFA) le plus proche de chez toi. Un chien nous est attribué, tu n'y vas pas avec le tient, se sont essentiellement des types malinois, terv, BA et BH.
Qu'entends-tu par "conducteur de chien de recherche" ? Recherche humanitaire ou recherche explo etc ?
pour être CC il faut passer par le Centre d'Informations et de Recrutements des Forces Armées (CIRFA) le plus proche de chez toi. Un chien nous est attribué, tu n'y vas pas avec le tient, se sont essentiellement des types malinois, terv, BA et BH.
Qu'entends-tu par "conducteur de chien de recherche" ? Recherche humanitaire ou recherche explo etc ?
Invité- Invité
Bonjour Marion et bienvenue sur le forum !
Cheyenne- Membre de Platine
Département : Pas-de-Calais (62)
Bonsoir,merci pour l'info!!!Plutôt recherche de stup ou d'explo.Ben ma chienne est une BA mais bon elle est trop joueuse&trop facilement distraire.
Savana- Membre d'Or
Savana a écrit:Bonsoir,merci pour l'info!!!Plutôt recherche de stup ou d'explo.Ben ma chienne est une BA mais bon elle est trop joueuse&trop facilement distraire.
Bonjour Savana, pour la recherche de stup et/ou explo je te conseille de te tourner vers la gendarmerie, notamment GRAMAT, qui est une "école" (google est ton ami).
Sinon il y a aussi le 132ème BCAT à Suippes, cependant il me semble que tu dois d'abord passer par plusieures années de gardiennage avant de pouvoir être formé pour les stup (à confirmer), a noter qu'au 132 il y a énormément de demande pour peu de places.
Si tu te tournes vers la gendarmerie je ne sais pas comment ça se passe pour le chien, si c'est le tient ou un chien qui t'es "fournis" (un plus grand choix de race par contre, car on ne demande pas la même chose à chien de recherche qu'à un chien de défense/gardiennage), au 132 ou dans un régiment avec équipe cyno, tu peux être sûre que ce n'est pas TON chien que tu enmènes là-bas.
J'espère avoir pu répondre clairement à toutes tes questions, et si tu en as d'autres n'hésite surtout pas
Invité- Invité
parmi nous sur le forum Marion!!!
manon- Suivi des types et croisés males à l'adoption
Département : 84
Bonjour,oui tu as bien répondu à mes questions.Je pense que je vais plutôt me tourner vers les Douanes plutôt que la gendarmerie etc...Pour les douanes je me suis déjà renseignée.
Savana- Membre d'Or