ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

+4
Cheyenne
Daiko
mirabeau
Nicolev
8 participants

Aller en bas

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) Empty La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

Message par Nicolev Sam 13 Aoû 2011 - 14:12

Appel à témoins - CHATEAU-THIERRY - Un chaton torturé par des jeunes. ( lunion.presse.fr)

Le chaton baptisé Gloria a été opéré de l'œil droit et de l'estomac.
Aiguille dans le cou, œil sorti de l'orbite, vis dans l'estomac, os dévié.

C'est l'enfer qu'a vécu Gloria, un chaton des Vaucrises.
ILS JOUAIENT au ballon de foot.
C'était un après-midi aux Vaucrises.
Sauf, qu'à la place du ballon, ce jour-là, c'était un chaton, que les 4 à 5 jeunes s'envoyaient du bout du pied. Un chaton tricolore d'environ deux mois.
Quand une habitante du quartier les a vus faire, elle a extirpé l'animal des pieds de ses bourreaux.
Elle a appelé le refuge de la Picoterie.
Lequel l'a renvoyé vers l'association castelle Chats sans toi.
Ni une, ni deux, Marguette Ledeuil, la présidente s'est aussitôt déplacée pour voir le félin.
Ce qu'elle voit alors relève du cauchemar : l'œil droit du chaton est ressorti de l'orbite, il pendouille lamentablement.
L'animal boite.
Des moustaches ont été coupées ou… brûlées.
Deux dents sont cassées.
Il reste prostré.

Deux opérations
Direction le vétérinaire des Chesneaux avec qui l'association œuvre régulièrement.
Le praticien décidera de l'opérer sans tarder.
Résultat : énucléation.
Une radio de la patte arrière droite confirme un os déplacé.
« Probablement suite aux coups », indique Françoise, membre de l'association.
Recueillie par Nathalie, une autre « nounou » pour chats, la petite bête choyée et câlinée, tente de reprendre des forces mais peine à manger.
« Elle vomissait du sang et ça sentait la ferraille et le gasoil. »
En la caressant, elle trouvera une aiguille de 3 cm plantée dans la peau du cou.
Retour à la case vétérinaire. Nouvelle radio.
Que découvre t-on dans l'estomac ?
« Un clou et des vis. Quelques-unes mesuraient 6,5 cm ! Elle n'a pas pu les avaler toute seule ! s'exclame Françoise. On a dû lui faire ingurgiter avec de l'huile de moteur. »
On peine à imaginer la scène.
« Cette petite chatte a été torturée par des pervers !
Si elle n'avait pas été récupérée, elle serait morte dans d'atroces souffrances, les vis lui auraient perforé l'estomac. »
Nathalie a les larmes aux yeux.
Françoise se dit « écœurée et révoltée » : « On n'a pas le droit de faire ça à un animal. Comment pouvait-il se défendre face à 5 tortionnaires ? »

Plainte
L'association va donc porter plainte au commissariat.
Pour glaner le maximum d'informations, elle lance un appel à témoins (si quelqu'un se remémore un fait marquant, contacter le 03.23.83.39.58).
"Car les mauvais traitements à animaux sont passibles de 30 000 euros d'amende et 2 ans d'emprisonnement », rappelle l'association.

En attendant, le chaton baptisé Gloria se remet tout doucement de ses deux opérations.
Une troisième sera nécessaire pour remettre l'os de la patte.
Nathalie lui mitonne du poulet agrémenté de carottes.
Elle nettoie sa plaie, lui administre des anti-douleurs et anti-diarréhéïques.
Et surtout, elle lui prodigue des tonnes de câlins.
Gloria a réappris à ronronner.
Elle se lave aussi.
C'est bon signe paraît-il.
Ça veut dire que la minette reprend des forces.

Gloria revient de loin.
Frédérique PETRE
http://www.lunion.presse.fr/article/region/un-chaton-torture-par-des-jeunes
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) Empty Re: La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

Message par mirabeau Mar 16 Aoû 2011 - 12:11

quand je lis cela je suis à chaque fois un peu plus désespérée par la méchanceté de certains ......
et que faire ?? car pour en arriver à un tel niveau de barbarie ces personnes sont pour moi tout simplement irrécupérables ..... qu'elle sera leur prochaine victime ? car il y aura d'autres actes de la part de ces personnes - à leur niveau plus de sens moral plus de notion de bien et de mal plus rien ... des tarés ( au sens premier ) des dégénérés qui vivent parmi nous ce qui est fort inquiétant ............
enfin une personne à réagi cette fois ce qui n'est pas toujours le cas .... car ceux qui ferment les yeux sont tout aussi coupables que les bourreaux eux même - donc merci à cette dame ....
espérons que Gloria s'en sorte et qu'elle connaisse une belle vie entouré par l'affection d'êtres "humains " cette fois ci
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) Empty Re: La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

Message par Daiko Jeu 18 Aoû 2011 - 10:00

Le monde devient fou . Torturer des animaux c'est lâche et cruel.
Pauvre petite chatte ....que de peur et de souffrance !!
Je ne vais pas dire ce que je pense de ces monstres car on couperait mes commentaires ...mais
Quand on sait que les tueurs en série ont tous commencé par torturer des animaux dans leur enfance , cela fait froid dans le dos.
Daiko
Daiko
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : France
Département : Finistère
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) Empty Re: La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

Message par Cheyenne Jeu 18 Aoû 2011 - 10:35

Et la cruauté continue dans l'Aisne... Evil or Very Mad
Une chatte a été brûlée vive !!! affraid

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/une-chatte-brulee-vive#.TkwXRauqe9a.facebook

Une chatte brûlée vive

Publié le mercredi 17 août 2011 à 10H39

La jeune chatte a été brûlée sur l'ensemble du corps.

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) 20110810


SOISSONS (Aisne) Lundi soir, une vétérinaire a recueilli une chatte, qui venait d'être brûlée vive au parc Saint-Crépin. « Elle devrait s'en sortir », pronostique la praticienne.

EN accueillant malheureusement très souvent des bêtes martyrisées, cette vétérinaire soissonnaise imaginait avoir « tout vu » en matière de cruauté envers les animaux. Mais la jeune chatte que les sapeurs-pompiers lui ont amenée, lundi soir, l'a encore plus horrifiée.
C'est un badaud qui, avant-hier, a alerté les secours. Une jeune chatte venait d'être brûlée vive au parc Saint-Crépin.
Il semble que le femelle, âgée de moins d'un an et qui aurait prochainement mis au monde six chatons, ait subi un traitement qui dépasse l'entendement.
« Apparemment, les jeunes, qui ont fait ça, ont répandu, sur le sol, un produit inflammable et attiré la chatte avec de la nourriture, puis ont mis le feu », raconte la vétérinaire.


Sous perfusion

« Tout le poil a brûlé. Les ongles ont fondu, je n'ai jamais vu ça ! C'est prémédité et vicieux, témoigne la praticienne. Malgré son état, les sapeurs-pompiers ont réussi à l'attraper avec l'aide de la personne qui les avait appelés. »
La pauvre minette a été mise sous perfusion et enduite de Biafine pour calmer la douleur générée par les brûlures.
« Un animal, ça ne se plaint pas quand ça a mal », explique la vétérinaire, dont l'un des objectifs a, prioritairement, été de faire en sorte que « ça cicatrise rapidement au niveau des paupières. En théorie, elle devrait s'en sortir. »


Une plainte déposée ?

En l'absence de propriétaire identifié, c'est la mairie qui devrait prendre en charge les soins qui ont été prodigués à la chatte. De la même façon, c'est la Ville qui serait habilitée à porter plainte, s'agissant d'un animal errant.
Le calvaire vécu par la jeune chatte au parc Saint-Crépin - qui va sans doute la rendre très méfiante vis-à-vis des êtres humains - intervient quelques jours seulement après le martyr subi par un chaton à Château-Thierry. Des gosses avaient fait ingurgiter au petit animal des vis et des clous, en plus des nombreux coups portés.
Les mauvais traitements à animaux sont passibles de 30 000 euros d'amende et de 2 ans d'emprisonnement.

Philippe ROBIN probin@journal-lunion.fr
Cheyenne
Cheyenne
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 12322
Age : 40
Localisation : Béthune
Département : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) Empty Re: La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

Message par Nicolev Jeu 18 Aoû 2011 - 21:46

Pauvre chaton qui finalement a eu de la chance... Pauvre petite minette brûlée.. Mais comment peut-on faire ça ? J'en suis toute retournée, ça me prend aux tripes... Même si je ne suis guère étonnée...
Lors de mes trappages dans une cité de la périphérie lyonnaise, j'ai pu constater à quel point ces chats errants avaient la peur au ventre, j'ai vu le comportement de certains à leur égard (des chiens lancés à leur poursuite, des motards cherchant à les écraser, une habitante qui rigolait en disant qu'ils allaient être emmurés vivants lors des travaux de fermeture des vides sanitaires, etc...). Un chaton a été trouvé dans une poubelle au milieu des verres cassés. Un autre a été jeté par une fenêtre.
Même si on n'aime pas les chats, qu'on les laisse tranquilles, au pire qu'on les ignore mais qu'on ne les prenne pas pour cibles.
La misère féline est immense et passe souvent inaperçue.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) Empty Re: La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

Message par Daiko Sam 20 Aoû 2011 - 9:51

Que de tristesse de voir des horreurs pareilles.
Comment être heureux quand on sait que tous les jours , à chaque instant , un petit animal sans défense se fait torturer ainsi par des êtres qui se disent "humains" ....on ne peut plus croire en rien de bon dans ce monde !!
Daiko
Daiko
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : France
Département : Finistère
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) Empty Re: La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

Message par fab46 Lun 22 Aoû 2011 - 10:30

putin mais avant d'amener le chaton chez le vétérinaire, je leur ferais passer l'envie a coup de mandale dans la tronche!!!! c'est la seule chose que les cons comprennent encore, la loi du plus fort!!
fab46
fab46
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villemur sur tarn
Département : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) Empty Re: La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

Message par jollivet Mar 13 Jan 2015 - 17:37

lorsqu'on regarde tout cela on se demande ce qu'on dans le c.. certaines personnes pour s'en prendre de la sorte à un animal mais il faudrait leur faire pareil puisque se sont des bêtes il faut les considérer comme tel puisque pour eux un animal est un défouloir honte à ses connards désolée pour le langage j'ai du mal a essayer de comprendre ce genre d'abruti. Parfois j'ai honte de faire partie des humains une bête tel quelle soit ne ferait jamais cela
Je suis écœurée j'ai du mal à imaginer de telles choses et pourtant cela existe
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) Empty Re: La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

Message par utina Mer 14 Jan 2015 - 9:54

sad sad sad Je n'ai plus de mots pour exprimer ma tristesse... Sad Sad Sad

" De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas. " Léon Tolstoï.
utina
utina
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Bouches-du-Rhône
Département : 13
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) Empty Re: La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

Message par loulou94 Mer 14 Jan 2015 - 11:22

que dire ? parfois j'ai honte d'étre du genre humain ...
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) Empty Re: La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

Message par loulou94 Mer 14 Jan 2015 - 11:25

ou est la pétition que je la signe !! j'ai la haine
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne) Empty Re: La torture d'un chaton, le paroxysme de la cruauté - Château-Thierry (Aisne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum