ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

3 participants

Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par Nicolev Dim 19 Juil 2009 - 14:15

...dans un rayon de 80 kms maxi du REFUGE SPA DE b....... (69) et que VOUS SOUHAITEZ ADOPTER UN CHIEN OU UN CHAT.

SVP PENSEZ A EUX !! C'est un refuge mais surtout une fourrière !!!! dans lequel arrivent 13 000 chats et chiens par an... Beaucoup hélas sont euthanasiés.

Les chats sont en cages individuelles ! La Direction de ce refuge n'accepte aucun bénévole auprès des animaux, on ne peut donc diffuser pour aider ces loulous à retrouver un foyer.

merci de ne pas nommer le refuge sur le Forum,contact par MP pour les personnes interressées
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty Re: SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par Liloucette Dim 19 Juil 2009 - 14:52

Bonjour,

J'y suis allée hier afin de faire un nouvel heureux dans notre famille après la perte de mon Ozane (adoptée elle aussi il y a 9 ans) mais je n'ai pas trouvé qu'on y était bien renseigné (on ne rencontre que des gens à l'accueil qui ne connaissent pas leurs chiens) ni qu'on prenait en compte ce qu'on avait à offrir un loulou (voir mon post dans discussions générales " félicitations au refuge de Marennes et coup de gueule contre la SPA de ma région").
C'est bien dommâge pour les animaux qui y sont. Car je suis d'accord mauvaises sont les conditions et j'aurais bien aimé faire un heureux.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty Re: SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 15:07

quel dommage...si l'accueil est si mauvais ils doivent avoir du mal a trouver des adoptants Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty Re: SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par Nicolev Dim 19 Juil 2009 - 15:21

SVP ! POUR EUX ! Adoptez dans ce refuge, même si vous n'y êtes pas bien reçus, ni bien renseignés.
Ma fille y a adopté 2 chiennes il y a environ 9 ans et 1 dalmatien sourd il y a 6 ans ! Trois chiens qui ont échappé à l'euthanasie et qui coulent des jours heureux depuis..
j'y ai adopté ma Mélie (9 ans) l'été 2008, et moi aussi j'ai été moins bien reçue que les personnes nombreuses qui venaient abandonner leur animal !!!!
"Basta" la qualité de l'accueil, ce n'est pas le plus important !

Oui, par contre, le refuge de MARENNES (69) qui dépend de la SPA de PARIS est un BON REFUGE (des bénévoles, des chats en semi-liberté, pas d'euthanasie).
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty Re: SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 19:40

Pff, j'ai le même problème avec celui près de chez moi. Ils refusent les bénévoles et on n'a aucune info sur les pauvres pensionnaires.


Dernière édition par Chanel le Lun 20 Juil 2009 - 14:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty Re: SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par Liloucette Dim 19 Juil 2009 - 19:52

Nicolev a écrit:SVP ! POUR EUX ! Adoptez dans ce refuge, même si vous n'y êtes pas bien reçus, ni bien renseignés.

"Basta" la qualité de l'accueil, ce n'est pas le plus important !

Oui Nicolev on est bien d'accord mais ce genre de SPA ne servent pas l'intérêt de l'animal et je trouve déplorable qu'il en existe des comme cela. Certes c'est trop grand, trop de chiens mais qu'au-moins le personnel soit choisi de façon à réussir l'adoption. Connaître les conditions d'accueil et la motivation de l'adoptant et se renseigner sur le caractère du chien, c'est le garant d'une bonne adoption. Pour moins le personnel se fout du devenir de ces chiens et c'est bien dommâge. Et j'ai peur du devenir de la petite Nora pour laquelle on s'est renseigné. D'après elle a grogné après le véto et n'était donc pas adoptable pour le moment. Ca veut dire euthanasie ??? car moi aussi on m'a dit que les euthanasies étaient légions dans cette SPA. Et pourtant nous on l'a caressé cette puce à travers les grillages, certes elle avait l'air craintive mais elle venait d'être abandonné il y a 3 jours.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty Re: SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par Nicolev Dim 19 Juil 2009 - 20:38

Je sais de différentes sources, que ce refuge pratique beaucoup d'euthanasies, c'est pourquoi il faut adopter dans ce refuge, pour sauver des loulous.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty Re: SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par marie34 Sam 22 Aoû 2009 - 10:55

Heureusement que ça s'appelle SPA. Il n'est pas possible de faire changer le personnel ou la direction parce que justement une SPA se doit de protéger les animaux?
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty Re: SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par Nicolev Sam 22 Aoû 2009 - 11:49

Le refuge de ******** dépend directement de la SPA de Lyon et du Sud-est. Tout est bien gardé secret dans ce refuge.. Ma fille y a adopté 3 loulous il y a 10 ans et 7 ans de cela, moi-même j'y ai adopté une minette de 8 ans l'an dernier.. Nos remarques, tant directes au personnel d'accueil, que "glissées" dans des courriers à la Directrice de la SPA de Lyon, restent sans effet...
Quand vous demandez : "Et les loulous qui ne sont pas adoptés, que deviennent-ils , ils sont euthanasiés ?". Il vous est répondu évasivement : "Ce n'est pas notre vocation !".
Alors que je sais de source sûre que ce refuge reçoit des abandons en masse (Lyon et banlieues) er que les loulous en box ou cage sont un petit pourcentage... Ce refuge est doté d'une section fourrière.
Et comme il y a un enclos pour les vieux chats, on se dit qu'ils terminent leur vie dans d'assez bonnes conditions, sauf que cette aire est destinée seulement aux animaux dont les maîtres sont en maison de retraite, en hôpital,..et paient pour leur pension longue durée. Cet enclos ne concerne pas les vieux minous abandonnés, eux sont euthanasiés d'office ou mis en petite cage individuelle, et comme tous les autres plus jeunes, restent là au mieux 3-4 mois s'ils ne sont pas adoptés... puis font place à d'autres......

merci de ne pas nommer le refuge sur le Forum,contact par MP pour les personnes interressées
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty Re: SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par marie34 Sam 22 Aoû 2009 - 12:00

Et bien c'est rassurant tout cela......
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty Re: SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par Liloucette Sam 22 Aoû 2009 - 14:09

Nicolev a écrit:Nos remarques, tant directes au personnel d'accueil, que "glissées" dans des courriers à la Directrice de la SPA de Lyon, restent sans effet...
Moi aussi, Nicolev, j'avais bien pensé à écrire mais je sais bien que ma lettre serait partie directement au panier. Ecrire où et à qui pour que mon courrier ne soit pas lettre morte et que les choses changent ?, la cause animale concerne si peu de monde et je suis sûre que les autres refuges et SPA alentours savent des choses. J'ai vu un piteux sourire de gêne sur l'agent animalier d'une autre SPA quand j'ai raconté, c'est évident elle savait des choses mais que peuvent-ils faire. Cette SPA arrange bien du monde en quelque sorte car sinon que faire de tous ces chiens et chats qui arrivent en masse, c'est une raison pour laquelle sans doute elle est protégée et ne ferme pas. Tout le monde ferme les yeux.
Quand vous demandez : "Et les loulous qui ne sont pas adoptés, que deviennent-ils , ils sont euthanasiés ?". Il vous est répondu évasivement : "Ce n'est pas notre vocation !".
Entièrement d'accord avec toi, moi aussi ils n'ont pas su me dire ce qu'était devenue Nora 3 jours après (non adoptable le vendredi, plus dans son box le lundi suivant bizarre non ? et aucune réponse crédible. Des box quasiment tous pleins le vendredi, beaucoup de vides le lundi).

Cet enclos ne concerne pas les vieux minous abandonnés, eux sont euthanasiés d'office ou mis en petite cage individuelle
,
Oui c'est vrai, je l'ai constaté, dans de touts petits boxs, guère plus grands que des paniers de transport.

L'histoire de Nora m'a attristée, j'y ai beaucoup pensé, et le pire c'est que ce n'est pas la seule SPA qui a de telles conditions de vie pour les animaux.
Il faut être crédule pour penser que'avec le nombre d'animaux abandonnés chaque année, tous sont adoptés. C'est pour cela que je suis pour une stérilisation obligatoire des chiens et chats de particuliers.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty Re: SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par Nicolev Sam 22 Aoû 2009 - 14:36

Je peux comprendre que les refuges SPA qui reçoivent des milliers d'abandons par an aient des difficultés à faire face, mais ce que je comprends moins c'est ce ces mêmes refuges ne fassent aucun effort pour donner une chance aux animaux de trouver des adoptants ! En refusant les bénévoles, c'est empêcher de présenter les animaux sur des forums d'adoption !! C'est ne pas pouvoir resneigner les adoptants potentiels qui viennent au refuge sur le comportement de l'animal, par rapport aux enfants, à ses congénères chiens ou chats,...
Est-ce humain de maintenir des chats en cage, coincés entre leur bac à litière et leurs plats ???
Mais comment se fait-il que parmi les refuges surpeuplés, il y en ait qui se donnent les moyens d'aider les loulous au max alors que d'autres tuent en masse et ne se préoccupent pas de leur donner un hébergement décent au refuge ??
Je connais un refuge du Nord, toujours surpeuplé, qui accepte les adoptions dans toute la France, baisse le coût d'adoption et dans lequel les minous sont en "semi-liberté" !!
Quand je suis allée adopter Mélie, chatte tricolore l'an dernier, j'ai fait un coucou à chacun des 70 minous en attente !!! J'aurais tellement eu envie de pouvoir les sortir tous de là ! J'en suis sortie avec la boule au ventre et n'en ai pas dormi de la nuit..

Il y a de bons refuges heureusement.. Les animaux qui "tombent" au refuge de Marennes (69) ont bien de la chance par rapport à l'autre !!!
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE... Empty Re: SI VOUS ETES DOMICILIE(E) EN REGION LYONNAISE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum