ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans

+2
loulou94
sam37
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans - Page 2 Empty Re: Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans

Message par Talina Dim 4 Sep 2011 - 12:53

on fait aussi avec le caractère de son chien... ma BA a eu une vie normale, pas de trauma, éducation par le positif chaque fois que possible, mais elle manque d'assurance et est très sensible; du coup elle fait donc peur aux autres chiens inconnus "par précaution" ; une fois qu'elle a dépassé le premier contact ca va bien, et le reste du temps c'est une chouette louloute, un peu pestouille mais vraiment pas méchante pour 2 sous. En fait elle n'attaque jamais vraiment, mais selon le chien en face ca peut dégénérer ou simplement etre impressionnant et désagréable. je suis allée en club et je continue, j'ai consulté une comportementaliste qui m'a confirmé dans ce que je faisais, je ne faisais pas d'erreur, la chienne est comme ça. J'y travaille pour diminuer le truc mais je ne ferais pas de miracles. Du coup je la garde en laisse chaque fois que nécessaire, et je fais des présentations dans les règles pour que ça se passe bien. Tout ça pour dire que le maitre ne peut pas toujours tout résoudre...

Par contre pour la petite histoire le seul chien qui a vraiment attaqué la mienne, c’était il y a 4 jours, et c'était... un golden retriever... LE chien catalogué gentil par excellence... Par contre avec les staff, rott et autres molosses, je n'ai jamais eu de souci. Associer un chien agressif à sa race, c'est vraiment un raccourci à éviter Wink

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans - Page 2 Empty Re: Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 16:23

Talina, Pégase est exactement pareil. Elle manque terriblement d'assurance et quand elle fait peur aux autres, en ville par exemple, direct les gens la regarde avec des yeux "chien méchant"...

C'est désagréable au possible. Mais comme tu le dis, on fait avec le caractère de son chien. Quand on l'a eu, elle faisait pipi dès qu'un chien plus gros s'approchait d'elle, elle ne jouait avec personne et se couchait à terre dès qu'un chien l'approchait... Elle a encore du mal avec les chiens trop "bourrins" mais elle a fait beaucoup de progrès.
D'ailleurs si tu as des conseils pour travailler là dessus... On l'emmenait au club petite, mais avec nos horaires décalées on ne peut malheureusement plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans - Page 2 Empty Re: Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans

Message par sam37 Dim 4 Sep 2011 - 21:05

Il faut y aller en douceur; deja il faudrait aussi que les maitres du chien "bourrin" tiennent le leur en laisse afin de temporiser les choses.
Avec Sam, qui avait finit par m'attaquer tout ce qui bouge, je reussissais quand meme à lui faire accepter d'autres chiens, et certains males: je demandais au maitre de rattacher le chien et on faisait 5-10mn de marche en laisse, sans qu'il se sente nez à nez. Avec les femelles, 5mn c'etait largement suffisant, car il sentait vite que c'etait une femelle! Very Happy Mais avec les males, ça pouvait etre plus long, voir impossible...
Il faut que toi aussi tu sois detendue... Very Happy
sam37
sam37
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Tours
Département : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans - Page 2 Empty Re: Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 23:13

Ce qu'il y a c'est que Pégase dès qu'elle voit un autre chien, elle aboie direct, voir grogne. Une fois les présentations faites, tout va. Mais de loin, ça fait peur. Etre détendue, je le suis. Avec mon bobox peu sociable, j'ai appris à gérer mes émotions pour qu'il gère les siennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans - Page 2 Empty Re: Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 21:24

il é magnifique votre Bouddha.vs dites kil été en surpoid vous vériez la mienne vous seriez fou pourtt on la restreint mais elle prend tjs du poid on y comprend rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans - Page 2 Empty Re: Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans

Message par sam37 Lun 19 Déc 2011 - 13:24

Il faut regarder la composition des croquetes: la plupart contiennent des cereales, alors que le chien est carnivore à la base. Les cereales font grossir mais ne nourrissent pas le chien.

Bouddha fait 3h de ballade par jour; un peu moins depuis que les jours ont diminué.
sam37
sam37
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Tours
Département : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans - Page 2 Empty Re: Bouddha, rottweiler adopté à 6 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum