ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

+6
stephane84160
Liloucette
janick
klavak
christine
Nathalie
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 15:26

en résumé,Marie Christine était au travail,quand elle a voulu rentrer chez elle la gendarmerie avait bloqué les route,par chance pour les animaux,son mari était à la maison,il a juste eu le temps et sûrement le bon réflexe de fermer les volet de la maison,de prendre Vouka,le chat et le lapin,de les "jeter" dans la voiture (4/4) et de s'enfuir

c'était la panique,le feu était partout il a du prendre des chemins dans la forêt,il a eu très peur se croyant même a des moment bloqué,il a du rouler très longtemps en direction de Corté pour finir par trouver un endroit ou il soit hors de danger,il a fait pratiquement 100 km de petites routes et chemins,Marie Christine l'a eu quelque fois au téléphone,il était affollé,l'horreur ...

"par chance" les pompier ont établie leur quartier général sur leur terrain et du coup la maison a été protégé,par contre tout autour c'est la désolation,tout est brulé,il n'y a plus d'eau ni d'électricité mais au moins il leur reste la maison

Marie Christine remercie tout ce qui ce sont inquiété pour eux,le téléphone fixe ne marche plus,le mobile ne passe pas non plus de chez eux,ils n'auront pas l'électricité avant 15 jours,donc peu de nouvelles pendant quelques temps

ils ont la chance d'avoir leur famille dans les environs,dont les parent de Marie Christine chez qui était leur fille,ils auront bien besoin de leur soutien pour remettre en état tout les abord de la maison et pour garder le moral,elle m'a dit que c'était vraiment très dur

voilà,on essaiera d'avoir des nouvelles le plus souvent possible

Christelle,qui se rend en Corse,va rencontrer Marie Christine dans une quinzaine de jours,je crois que pour Marie Christine ce sera un moment intence après ces derniers événements ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 15:28

Regardez la carte
Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Carte_11

Il y a 3 gros foyers d'incendie dont 2 qui sont éloignés de celui du Tavaco; vallée de la Gravona
Pour vous situer, regardez sur la carte
Ajaccio......Péri .....Boccognano....forêtde Vizzavona ...Corte...Bastia

les 2 autres sont sur la Région Sartenaise/propriano ..Alta Rocca....à plusieurs kms d'ajaccio
Propriano et sartène ne sont pas signalés mais pointez sur la Carte Bonifacio et remontez très légérement
Vous voyez le nom Ortollo..c'est cette région qui a eu aussi beaucoup de dégâts dont des vignobles touchés

Prenez Levie maintenant et tracez une ligne perpendiculaire vers le D de "c...Du..." et tracez une ligne qui part sur votre gauche vers Coti Chiavari
C'est la Région de l'Alta Rocca Aullène est située à mis chemin et c'est là que le feu court toujours.

Outre des habitations calcinées, c'est aussi des centaines de bêtes qui ont péri carbonisées.
Vaches avec leurs nouveaux nés, cochons, sangliers et marcassins, chiens et toute une flore et faune endémique à cette région

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 15:34

Beaucoup ont perdu toute une vie de travail et c'est vraiment affligeant de voir tant de souffrance et de désolations.
Pour ma part, mon village est entouré par la forêt de chênes et de pins centenaires.
Ma maison est construite très près de la forêt (1 vingtaine de pas) mais je sais que si le feu passe, nous perdrons tout !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Nathalie Ven 24 Juil 2009 - 16:36

Après un incendie c'est un spectacle de désolation et il faut beaucoup de courage pour reconstruire et se reconstruire psychologiquement.
Je suis de tout coeur avec toutes les personnes touchées par ses incendies.
Il va falloir des années pour que les traces disparaissent.
Et bien je n'oublie pas la faune et la flore gravement touché.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 17:01

Les canadairs continuent leurs rotations et on voit bien les foyers, je crains que le feu soit loin d'être fixé dans le secteur d'aullène.
Toute la forêt de Valle Male est carbonisée, c'est la désolation.
Je tire mon chapeau à tous les pompiers et à la sécurité civile. Je crois les doigts pour que le vent ne se lève pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 17:31

Qu'est ce qu'on se sent impuissant là derrière son clavier...
No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par janick Ven 24 Juil 2009 - 19:54

Mon dieu je viens de voire moi aussi cette horreur à Tavaco, j'espère qu'on aura des nouvelles de notre Vouka, et que tous le monde va bien, c'est vraiment une horreur c'est incendies, et en plus d'ordre criminels, c'est inadmissible.
janick
janick
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 59
Localisation : ROUEN-TOULON
Département : 76-83
Membre ou bénévole d'une association : NON
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Liloucette Ven 24 Juil 2009 - 21:03

Je n'ai pas regardé la télé, je n'étais pas au courant. Je souhaite tout le courage et toute la force nécessaire à ceux qui ont perdu biens, bêtes, fruits de leur travail, et qui devront affronter à leur retour ce paysage de noirceur et de désolation. Tout un paysage de beauté, une faune, une flore réduits à néant.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:16

et ce n'est pas terminé la montagne continue à brûler, je ne sais pas ou en sera le feu demain matin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Nathalie Ven 24 Juil 2009 - 21:22

Oui c'est ce que j'ai entendu aux informations, j'epsère qu'il n'y aura pas de vent pour attiser le feu. La nuit va être difficile pour les habitants concernés.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:35

la feu est en train de se déplacer, ce matin je ne le voyais plus il passait sur l'autre versant de la montagne. Là il s'étale:
Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Img_2110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par janick Ven 24 Juil 2009 - 21:36

Les pauvres vraiment j'espère que les pompiers en viendront bout et que va s'arrêter.C'est scandaleux
janick
janick
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 59
Localisation : ROUEN-TOULON
Département : 76-83
Membre ou bénévole d'une association : NON
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par christine Sam 25 Juil 2009 - 8:07

je viens de voir au journal de 8 h des gens de TAVACO ils ont parlé ils ne leur restent que ce qu'ils avaient sur leur dos ils ont tout perdu maison - bétail - enfin tout

Marie Ange j'espère que le feu Aullène s'éloigne de chez toi

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 8:46

oui,Marie Ange

tiens nous au courant,on espère que les feux seront maitrisés aujourd'hui ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 9:16

Depuis ce matin très tôt les canadaires ont repris leurs rotations.
Je ne sais pas où en est la maîtrise du feu sur Aullène mais les cendres volent et mes terrasses sont parsemées.
J'ai appris aux infos qu'un autre feu courait entre Sartène et Bonifacio!
Pas de pertes humaines mais des dégâts importants et des troupaux entiers ont péri dans les flammes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 9:31

J'ai besoin d'avoir le n° d'appel de voudka afin de lancer des demandes de dons qui me sont suggérées sur Taiga !!
Je voudrais envoyer aussi la même chose sur mon groupe APIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par christine Sam 25 Juil 2009 - 13:28

Marie Ange tu aurais pu mettre le lien ici du site
Rescue Corse forum puisque vous parlez tous sur ce forum là pour aider les habitants de TAVACO et tous les autres
qui peut mettre le lien moi j'y suis inscrite depuis la création de celui ci c'est Marie Ange la fondatrice pour aider les chiens de Corse
le lien est dans les liens des forums

quelqu'un à des nouvelles de Marie Ange car à la télé le feu est toujours dans les environs d'AULLENE

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 14:07

Je suis là !!!! Very Happy
Enfermée dans ma maison car l'air est saturé !! La fumée acre et les cendres m'empêchent de respirer correctement ...je suis asthmatique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par christine Sam 25 Juil 2009 - 14:33

Marie Ange

on te soutient moralement de loin

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 15:29

MARIE-ANGE a écrit:La fumée acre et les cendres m'empêchent de respirer correctement ...


les foyers sont a combien de km ?

on pense fort à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 15:44

Aullène est a 45kms de chez moi et le vent pousse la fumée et les cendres.
Le balai des canadaires est toujours actif ! Il semble que le feu soit moins puissant car la clarté du ciel est plus nette ...espérons la fin de cet incendie très vite très vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 22:35

les mots me manquent...
Je suis de tout coeur avec vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par stephane84160 Sam 25 Juil 2009 - 23:23

pour l'avoir vecu il y a quelques années, je sait que c'est l'horreur.
courage et garder espoir.on pense a vous
stephane84160
stephane84160
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : cucuron
Département : 84
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 11:30

bonjour

des nouvelles Marie Ange ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par christine Dim 26 Juil 2009 - 16:18

Marie Ange

comment vas tu ??? comme tu connais où je suis
5 hectares partis en fumée entre Bras et Le Val
4 départs de feu aussi sur Tourves - Monfort - Vinon sur Verdon - il y a enquête c'est des incendies criminels -

j'ai vu sur Rescue Corse forum il y a un appel l pour un refuge chenil de chez vous qui a tout perdu - gamelles - etc....

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 2 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum