Races de chiens ... et ... médicaments?
5 participants
Page 1 sur 1
Races de chiens ... et ... médicaments?
Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos lumières.....:
Nous savons qu'il y a des races canines (les colleys par ex. mais il y en a certainement d'autres... ) qui ne supportent absolument pas certains médicaments....
Qui pourrait me renseigner là dessus?
Quels sont les médicaments absolument pas tolérés par certaines races de chiens?
Merci de "m'éclairer"!!!
J'ai besoin de vos lumières.....:
Nous savons qu'il y a des races canines (les colleys par ex. mais il y en a certainement d'autres... ) qui ne supportent absolument pas certains médicaments....
Qui pourrait me renseigner là dessus?
Quels sont les médicaments absolument pas tolérés par certaines races de chiens?
Merci de "m'éclairer"!!!
jacqueline- Membre d'Or
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Re: Races de chiens ... et ... médicaments?
J'ai trouvé ces deux liens sur le net :
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_1.htm
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_test.htm
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_1.htm
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_test.htm
Actuellement j'administre un médicament l'Ivomec (ivermectine 10 mg/ml à Nestor ( médicament pour bovins) il est noté dessus qu'il y a beaucoup de cas de mortalité concernant tout particulièrement les races colleys, bobtails et les races apparentées et croisées... et les chats.
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t22448-titia-type-berger-belge-groenendael-13-ans-dont-9-de-refuge-refuge-spa-de-l-etang-bleu-a-thierville-sur-meuse-55#426990
moussette- Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Département : 14350
merci à toutes les deux...
Nathalie, je suis allée voir les liens et effectivement il y a des tas d'infos...
Moussette, je ne savais pas que les bobtails( et les chats ) étaient concernés...
Nathalie, je suis allée voir les liens et effectivement il y a des tas d'infos...
Moussette, je ne savais pas que les bobtails( et les chats ) étaient concernés...
jacqueline- Membre d'Or
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
et en plus il y a de noté.... les tortues
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t22448-titia-type-berger-belge-groenendael-13-ans-dont-9-de-refuge-refuge-spa-de-l-etang-bleu-a-thierville-sur-meuse-55#426990
moussette- Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Département : 14350
chez les bergers australiens il peut aussi y avoir des médocs pas tolérés il me semble.
Talina- Membre d'Or
Département : hérault
Oh oui, et il y en a des tas.....
je cherche aussi de mon côté.....
Merci Talina!!
je cherche aussi de mon côté.....
Merci Talina!!
jacqueline- Membre d'Or
J'ai une amie d'enfance qui m'avait aider a faire un sujet la dessus a l'époque (elle fessait ses études pour être véto) faut que je retrouve tout ça c'est
Morgane 01- Habitué
Département : Ain
Merci à tous et toutes, .....
J'attends de nouveaux détails, et de mon côté je récolte toute info, je stocke, j'entasse, je trie..... j'ai commencé un fond d'article que j'ai mis sur le site du refuge dans lequel je suis bénévole, pour informer d'une manière générale tout adoptant de chien appartenant à une de ces races sensibles: nous avons, comparativement à d'autres refuges, pas mal de bergers australiens et colleys (ou croisés)...
J'attends de nouveaux détails, et de mon côté je récolte toute info, je stocke, j'entasse, je trie..... j'ai commencé un fond d'article que j'ai mis sur le site du refuge dans lequel je suis bénévole, pour informer d'une manière générale tout adoptant de chien appartenant à une de ces races sensibles: nous avons, comparativement à d'autres refuges, pas mal de bergers australiens et colleys (ou croisés)...
jacqueline- Membre d'Or
Perso pour moi ça commence a daté (environ 10 ans ) mais les problèmes était déjà (pour les colleys notamment)
Le soucis viens aussi je pense du manque de réactivité chez les éleveurs qui cherchent a masquer ou étouffer l'affaire (pour les problèmes héréditaires et autre).
Comme pour nous avant quand on s'apercevait qu'un médicament comportait des risques cela pouvait mettre du temps avant de le retiré
Le soucis viens aussi je pense du manque de réactivité chez les éleveurs qui cherchent a masquer ou étouffer l'affaire (pour les problèmes héréditaires et autre).
Comme pour nous avant quand on s'apercevait qu'un médicament comportait des risques cela pouvait mettre du temps avant de le retiré
Morgane 01- Habitué
Département : Ain