ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

faire des prévisites adoption

3 participants

Aller en bas

faire des prévisites adoption Empty faire des prévisites adoption

Message par Catie Dim 6 Mai 2012 - 14:41

Je viens de poster sur le sujet de Kenza (https://ba-sans-famille.forumactif.com/t14354-kenza-type-ba-5-ans-refuge-arpan-narbonne-11) que, si je peut, j'aimerais bien aider en faisant la pré-visite.
J'ai une certaine expérience pour les pré-visites pour l'adoption des chevaux mais je me suis quand même gourée dans un des adoptions et on s'en veut après. Mes exigences pour les animaux sont très (très) élevés donc ce n'est pas toujours facile de accepter des conditions en dessous de mes idées perso. Donc on essaie de les mettre un peu de coté et de regarder a travers les yeux des animaux qui vont peut être se faire adopter. Pour les chiens, il faut un minimum de exigences quand même, j'imagine? A quoi faire attention? Le jardin, bien clôture, l'endroit de couchage du chien, sa nourriture? L’expérience des futures maitres???Amis animalier déjà sur place? Comme je ne peut pas adopter une 4ieme pour l'instant, j'aimerais vraiment me rendre utile si je peux!! Je ne sais pas si j'en ai des capacités! Une fois un(e) chien(ne) adopté, celle ou celui qui a fait la pré-visite, s'occupe aussi de la suivi?
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire des prévisites adoption Empty Re: faire des prévisites adoption

Message par 70tina Dim 6 Mai 2012 - 14:50

Il doit y avoir des critères mais pour exemple j'ai une propriété clôturée et pour autant j'apprends à mes chiens de ne pas sortir par le portail car il est toujours ouvert pour raisons professionnelles. Donc je pense qu'il faut être exigeant sur une adoption sans toutefois s'attacher à des principes qui pourraient nuire aux futurs adoptants.
70tina
70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Age : 64
Localisation : VESOUL
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

faire des prévisites adoption Empty Re: faire des prévisites adoption

Message par Catie Dim 6 Mai 2012 - 14:54

C'est surtout la sécurité et le bonheur des chiens que j'aurais en tête...........c'est pour cela que je pose ici la question, l'affaire ne doit pas être aussi simple!
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire des prévisites adoption Empty Re: faire des prévisites adoption

Message par DJOGE Lun 7 Mai 2012 - 19:56

Catie a écrit:Je viens de poster sur le sujet de Kenza (https://ba-sans-famille.forumactif.com/t14354-kenza-type-ba-5-ans-refuge-arpan-narbonne-11) que, si je peut, j'aimerais bien aider en faisant la pré-visite.
Pour les chiens, il faut un minimum de exigences quand même, j'imagine? A quoi faire attention? Le jardin, bien clôture, l'endroit de couchage du chien, sa nourriture? L’expérience des futures maitres???Amis animalier déjà sur place? Comme je ne peut pas adopter une 4ieme pour l'instant, j'aimerais vraiment me rendre utile si je peux!! Je ne sais pas si j'en ai des capacités! Une fois un(e) chien(ne) adopté, celle ou celui qui a fait la pré-visite, s'occupe aussi de la suivi?

Tous les exemples que tu cites sont pour moi indispensables dans un premier temps mais cela ne suffit pas Rolling Eyes Attention au "laissez paraître" En plus de tout ça, j'ajouterai qu'il faut faire parler les futurs adoptants, et bien observer et au fûr et à mesure, tu te fais une petite opinion Smile

Dans tous les cas, ce n'est pas une science infuse et malheureusement, l'erreur est toujours possible Mad

DJOGE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Département : 76
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

faire des prévisites adoption Empty Re: faire des prévisites adoption

Message par Catie Lun 7 Mai 2012 - 20:23

Smile merci d'avoir partagée, j'imagine que t'a de l’expérience! Oui, moi aussi j'aurais un peu peur au "laisser paraître"! mais bon, pour l'instant, de tout façon, je n'ai pas eu de réponse sur ma proposition.
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire des prévisites adoption Empty Re: faire des prévisites adoption

Message par DJOGE Lun 7 Mai 2012 - 22:09

Catie a écrit: Smile merci d'avoir partagée, j'imagine que t'a de l’expérience! Oui, moi aussi j'aurais un peu peur au "laisser paraître"! mais bon, pour l'instant, de tout façon, je n'ai pas eu de réponse sur ma proposition.

J'ai eu l'occasion ces derniers mois de faire adopter 2 chiens en FA chez moi donc lorsque l'on connaît le chien et ses besoins mais aussi la famille qui ferait son idéal, le plus difficile est de ne pas se tromper Wink Pour mes 2 wouafs, ils ont trouvé chacun une super famille et j'en suis plus que ravie Razz

A près comme je disais, il est toujours possible malheureusement de se tromper. Pour ce qui est des 2, je les suis de très près, les adoptants me donnent des nouvelles régulièrement Laughing

DJOGE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Département : 76
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

faire des prévisites adoption Empty Re: faire des prévisites adoption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum