ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Newsletter n° 20

+5
Chantal.B
sylvie 71
moussette
Duma76
Nono
9 participants

Aller en bas

Newsletter n° 20 Empty Newsletter n° 20

Message par Nono Sam 28 Juil 2012 - 0:32

BA-sans-famille
Newsletter n° 20 Juillet 2012

Rédigée et présentée par Sylvie____________ Newsletter n° 20 Basfbanniere


Chères lectrices, chers lecteurs,


Newsletter n° 20 50a62fbb
Newsletter n° 20 785a74bc
Newsletter n° 20 25grzy09

Beaucoup d'entre nous goûtent déjà les joies des vacances que ce soit en bord de merNewsletter n° 20 Plage, à la campagne Newsletter n° 20 Petitmoulin ou encore en montagne Newsletter n° 20 Mochilero.
Nous avons veillé aux derniers préparatifs, révisé la voiture, bouclé nos valises, arrosé les plantes, fermé les volets et nous sommes prêts à partir Newsletter n° 20 Vacancesrf vers de nouveaux horizons.

Mais avons-nous pensé à tout ? A tout le monde ?
Vous n'êtes pas sans savoir que la période des vacances est propice aux abandons alors même que nos animaux nous accompagnent tout au long de l'année ; alors pourquoi pas en vacances ? Newsletter n° 20 Chien_piscine
Vous n'avez pas la possibilité de l'emmener ? Newsletter n° 20 Dogs Il existe des solutions :

Votre famille, vos amis, vos collègues de travail ne partent peut-être pas en même temps que vous, alors pourquoi ne pas leur demander de vous rendre service et garder votre animal pendant votre absence. Soit chez eux, soit chez vous. Cela reste la solution la moins coûteuse sauf peut-être le cadeau pour Tati qui aura pris son rôle très au sérieux en promenant Loulou quatre fois par jour !

Vous êtes inquiets de laisser votre maison fermée pendant vos vacances : pourquoi ne pas la confier lors d'un échange, hébergement d'un membre de votre famille ou ami, etc. Ainsi votre animal vivra chez lui sans perdre ses repères et vous serez rassurés car vos plantes ne mourront pas de soif ! Et votre courrier sera relevé !

Connaissez-vous la garde à domicile ? Une personne bénévole s'engage à garder, nourrir, promener Choupette sans la laisser plus d'une demi-journée seule tout en profitant de votre domicile et des câlins de Choupette et des ronrons de Minouche.

Avez-vous pensé à la pension ? Votre animal se trouvera en compagnie d'autres congénères, ce qui lui permettra de trouver le temps moins long pendant votre absence. Pour savoir où se trouvent les pensions sérieuses, demandez à votre vétérinaire. N'hésitez pas à aller visiter le futur lieu d'hébergement de votre animal. Les prix du séjour dépendent de la durée et du standing de la pension. Pour ce type de garde, il est prudent de vacciner contre la toux du chenil.

Une autre solution s'offre à vous : la famille d'accueil : votre animal sera choyé, vivra en compagnie d'autres animaux dans une ambiance familiale.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, renseignez-vous sur les conditions d'hébergement, les coûts, les éventuelles visites chez le vétérinaire en cas de problème, si vous pouvez laisser le doudou à Rex pendant votre absence, etc.
Qui fournit la nourriture ? Combien de promenades ? Qui s'occupera de Belle ?

Veillez à ce que les vaccins soient bien à jour et laissez le carnet de santé à proximité en cas de besoin.

Informez la personne en charge de votre animal de ses habitudes, ses craintes (orage, vent, bruit insolite, etc.) et vous serez ainsi apaisés.
Votre loulou n'aura plus qu'une chose à vous dire : Newsletter n° 20 Chien1

Si vos voisins, vos amis, un des membres de votre famille hésitent à partir à cause de Moustache, offrez-leur votre aide ou conseillez-leur de visiter BASF afin de connaître toutes les solutions de garde pendant leur absence. Vous contribuerez ainsi à éviter des abandons.Newsletter n° 20 7e90c416


Newsletter n° 20 2e4981d2



LES CHIENS DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE


Newsletter n° 20 Helmut3
Newsletter n° 20 L19g5w7pELMUT, ne plaisantez pas : Ach ! Je suis un beau berger malinois ; avez-vous remarqué ma prestance ? Mon port de tête très digne ? Et ce n'est pas tout : j'aime la gent féminine Newsletter n° 20 Zcf5arbt et je suis très calme.
Je saurai vous tenir compagnie si vous m'offrez une place dans votre coeur
Mes douze années sont un atout pour moi : je sais obéir, je ne détruis pas, je sais être proche de mon maître, bref, je suis le chien parfait.
Je vis en ce moment au refuge dans les Bouches du Rhône mais n'hésitez pas à Newsletter n° 20 Valent16 pour en savoir plus sur ma personne. Je vous attends !

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t15089-helmut-type-berger-belge-malinois-12-ans-cda-refuge-de-cabries-13#299778


Newsletter n° 20 A9cb68ba

Newsletter n° 20 Fify%20moy
Newsletter n° 20 P3jy1sosNewsletter n° 20 E7mh7litNewsletter n° 20 P3jy1sosNewsletter n° 20 5m0tw3dz , la belle malou.

Je vous écris ces quelques lignes car j'ai le coeur gros : je vivais avec mon maître et la vie ne devait pas nous séparer. Malheureusement celui-ci est tombé malade et il ne pouvait plus assurer mes sorties quotidiennes alors il m'a abandonnée.

Je n'ai que 21 mois et je me retrouve enfermée. Je ne supporte pas cette situation et pour continuer à vivre, je prends des Newsletter n° 20 000013. Pourtant j'ai un tempérament joueur, je suis vive et j'accepte tout le monde : lesNewsletter n° 20 A110 , les Newsletter n° 20 A150 , les Newsletter n° 20 Pers277

Moi qui ne veux être que fidèle, obéissante et accompagner ma famille lors de longues promenades, je sais que je risque de mourir à chaque instant. Newsletter n° 20 Gif_anime_3d_084
Vous voulez me souhaiter mon deuxième anniversaire ? Et les suivants ? Newsletter n° 20 Thumbnail

Venez me chercher, vite. Je vous attends ici :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t13671-fify-type-berger-belge-malinoise-21-mois-ada-a-saint-chamond-42#277133


Newsletter n° 20 A9cb68ba

Newsletter n° 20 Eywa
Newsletter n° 20 Y53fjku6Newsletter n° 20 9jh7443mNewsletter n° 20 Hqjg8ekbNewsletter n° 20 71zw1lc0 c'est mon prénom. Joli, n'est-ce-pas ? Je suis née le 20 septembre 2010 alors autant vous dire que je suis en forme et pourtant la vie n'a pas été tendre avec moi : suite à un accident, j'ai perdu l'usage de ma patte arrière que le Doc a dû amputer tellement elle était broyée.
Je suis propre, je sais rester un peu seule et je cohabite sans problème avec mes amis les Newsletter n° 20 Chat. En ce qui concerne les Newsletter n° 20 Cbbfbefd je les apprécie mais il est préférable de nous surveiller car je suis jeune et je peux être un peu brusque. Avec le temps, j'apprendrai à faire très attention en jouant.

Vous savez je ne suis pas compliquée et mon handicap je ne le ressens pas car je suis pressée de vivre dans ma nouvelle famille.
Je vous laisse mon adresse pour que vous puissiez venir me chercher très vite.

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t14866-eywa-xba-1-an-1-2-refuge-de-nargis-45#296639


Newsletter n° 20 A9cb68ba

Newsletter n° 20 19_06_16
Newsletter n° 20 29tr1r4dNewsletter n° 20 7y1cfr4gNewsletter n° 20 Iy7binzeNewsletter n° 20 AqrxithdNewsletter n° 20 AqrxithdNewsletter n° 20 2hdk605s je suis un Newsletter n° 20 9096b49116 sur pattes !
Ecoutez mon histoire : je vivais enfermé dans un réduit noir sans aucun confort, sans promenade, sans affection, sans soin. Je croupissais et personne ne me regardait, sauf un monsieur âgé qui s'est ému de mon sort. On m'a sorti de cet enfer alors que j'étais couvert d'escarres, une infection me rongeait de l'intérieur et le Doc ne me donnait que 10 % de chance de survie. J'étais très malade fievre
On m'a conduit à la clinique et on s'est occupé de moi. Je souffre beaucoup lors des soins mais je ne dis rien à mes bienfaiteurs. Je sais que c'est pour mon bien. Je vous l'ai dit : je suis un Newsletter n° 20 9096b49116
Tous les principes d'éducation, je les connais et je suis très calme. J'aime la voiture, je sais rester seul, je vis avec tout le monde sauf les moustachus (ils ne m'aiment pas alors moi non plus !).

Je vous ai séduits ? Retrouvez-moi ici, je vous attends !

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t15145p15-umaggo-type-berger-allemand-1o-ans-association-mukitza-en-pension-91#304915


Newsletter n° 20 A9cb68ba

Newsletter n° 20 143378DSC01811
Newsletter n° 20 Cthtri1jNewsletter n° 20 1ucju8pfNewsletter n° 20 J6fiz5orNewsletter n° 20 Ud5g5kn6 Je suis une perle, une chienne en or.
On m'a trouvé errante dans un état de maigreur à faire peur alors que je suis très jolie.
J'ai un regard profond à faire chavirer les Newsletter n° 20 F451c3b4

Personne ne connaît rien de ma vie mais je ne demande qu'une chose : vous monter à quel point je tiens à vous.
Ma jeunesse m'apporte un atout considérable car je ne suis âgée que d'une petite année et demie.
Vous pourrez faire de moi le chien de la famille car j'aime les Newsletter n° 20 135d19ed
Venez vite me retrouver car je stresse sans famille !

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t15128-giny-type-berger-allemand-1-an-1-2-shpa-societe-havraise-de-protection-des-animaux-76#300434


Newsletter n° 20 A9cb68ba

Newsletter n° 20 500_a39bc1107b8e21e6d126554076dbd421
Newsletter n° 20 Th_B_5Newsletter n° 20 Th_E_5 Newsletter n° 20 Th_N_5c'est moi ! Je ne suis pas un ourson mais j'en ai la couleur Newsletter n° 20 Isur66b0

J'adore les gourmandises alors pourquoi pas du Newsletter n° 20 Honey_dripping_md_wht et je pense que c'est normal car on dit de moi que je suis une crème ! C'est bon la crème Newsletter n° 20 V0irab4s

On dit aussi que je suis calme (c'est normal j'ai 5 ans 1/2 alors je ne suis plus foufou), beau, câlin et pleins d'autres qualités que je cache.

J'aime aussi les balades et je ne tire pas sur ma laisse. Je peux avoir une copine avec moi mais pas de copain : je ne les apprécie pas de trop.

Savez-vous que je suis derrière les barreaux depuis 3 ans ?

Je veux sortir et profiter de la vie avec vous alors je lance un appel : venez me chercher à cette adresse :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t15080-ben-croise-berger-hollandais-5-ans-1-2-dont-3-de-refuge-refuge-spa-de-saintes-17#299743


Newsletter n° 20 A9cb68ba

Newsletter n° 20 Luna_b10
Newsletter n° 20 L_14Newsletter n° 20 O_14Newsletter n° 20 U_13Newsletter n° 20 N_14Newsletter n° 20 A_14 la magnifique, c'est moi !

J'ai du chagrin, beaucoup de chagrin : j'ai toujours vécu avec mon compagnon et celui-ci m'a quitté pour toujours. Je le pleure et je ne comprends pas son absence.
Je le cherche partout et c'est pour cela que je me sauve. Mais les humains ne le comprennent pas. Bon d'accord, j'ai croisé lors d'une de mes escapades quelques Newsletter n° 20 0c5e746b et j'ai joué un peu brutalement avec elles.
Mais je m'accorde bien avec les Newsletter n° 20 52x35ugw et les Newsletter n° 20 34febe06 mais je n'aime pas les Newsletter n° 20 2956ab24, même rigolos.
Ne vous moquez pas de moi, chhuuttttttt... j'ai peur de Newsletter n° 20 GEWIT8 et j'ai horreur d'être toute seule.

Vous recherchez une BA attachante, intelligente, belle, offrant son coeur ? tel Téléphonez-moi et je pars avec vous.

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t14626-urgent-15-jours-pour-trouver-un-foyer-a-louna-type-ba-9-ans-spa-poitiers-86#292982


Newsletter n° 20 A9cb68ba


Quelles nouvelles sur les présentations des loulous de la NL 19 ?

Nous sommes heureuses de vous rappeler que Rex, Malik et Garouck ont trouvé la joie de vivre dans leur famille.
Malheureusement Troy, Youka et Mabrouck attendent toujours le bonheur ! Et c'est avec une grande tristesse que nous avons appris l'euthanasie de Marley.



LE CONSEIL SANTE PAR MARIE

Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique : "la santé de nos chiens" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/la-sante-de-nos-chiens-f42/



LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION

Je souhaite vous conter une belle histoire d'amour entre un loup, un lapin, un poulet et un nounours.

En un lieu lointain et très froid l'hiver, vivait cette "ménagerie", oubliée des hommes et secourue par d'autres. Un appel est lancé en France au printemps 2010.
Un loup, handicapé par sa patte, retient l'attention d'une famille dans l'Hexagone. Il a un regard si tendre et touchant que cela a ému des humains au grand coeur.

Newsletter n° 20 Nestor12

Dans le même temps s'organise le voyage du nounours, direction notre beau pays. Il sera pris en charge par une marraine qui le conduira vers sa nouvelle vie.
Le poulet trouve le temps long, très long. Les kilomètres défilent et il sent qu'un changement de vie se profile pour lui.

Un mois s'écoule entre le moment où le loup fait chavirer les coeurs et l'arrivée du nounours en France.
La famille du poulet, quant à elle, prépare sa venue : elle achète une gamelle, une médaille, un lit, un nonoss et un pouic-pouic pour souhaiter la bienvenue au bébé.

Le jour béni arrive et la famille tombe sous le charme du loup, du lapin, du nounours, du poulet.
Tout le monde cohabite dans une maison baignée de bonheur et de joie de vivre, entouré de chaminous.

Newsletter n° 20 P1010097

Le loup a sa patte soignée et apprécie les parties de foot avec son maître.

Newsletter n° 20 P1010035

Le lapin mange comme un ogre.
Le nounours adore les câlins.
Et le poulet couve sa maîtresse du regard et connaît tous ses gestes : sortir, manger, coucher... un amour de poulet !

Les saisons défilent et les maîtres ne tarissent pas d'éloges envers leur protégé et le voilà baptisé une nouvelle fois : Néness.
Vous l'aurez compris Nestor, Néness, le loup, le lapin, le nounours, le poulet de Lydie et André a profité pleinement de l'amour des siens. D'ailleurs Lydie ne dit-elle pas : "Nestor, ce n'est pas un coup de coeur, c'est le coup d'amour" ?

Nestor, Néness, le poulet, le lapin, le nounours, le loup de Lydie et André, tu es parti il y a peu, mais tu laisses un vide immense dans cette maison de Normandie.


Vous trouverez les plus belles adoptions dans la rubrique : "les belles histoires d'adoption" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/

avec les deux sujets consacrés à Nestor par Lydie, sa maman :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t5025-nestor-8-ans-type-berger-allemand-serbie-adopte-par-lydie-moussette

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t10436-nestor-8-ans-type-berger-allemand-serbie-adopte-par-lydie-moussette-mon-bebe-envole-dans-les-etoiles



NOS BA ET LEURS DROLERIES !

Uranus s'entraîne pour le Prix du Jockey Club... Very Happy

Newsletter n° 20 P1010223


Avant de vous quitter, c'est avec plaisir que nous vous communiquons nos statistiques habituelles.

Depuis le début de l'année 2012, nous avons dénombré 982 adoptions, dont 85 loulous qui se trouvaient dans les rubriques des urgences.
Nous sommes par ailleurs très heureuses que 6 adoptions aient été faites par des membres du forum et nous les en remercions très sincèrement une nouvelle fois.

Il ne nous reste plus maintenant qu'à vous souhaiter de passer un très bel été, en compagnie de vos amis à poils, à plumes ou à écailles !

Newsletter n° 20 2e4981d2


_________________
Newsletter n° 20 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62059
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 20 Empty Re: Newsletter n° 20

Message par Duma76 Sam 28 Juil 2012 - 14:06

merci pour cette splendide newsletter, très colorée et gaie malgré la détresse de ces pauvres chiens.
Very Happy
Duma76
Duma76
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : LA NEUVILLE CHANT D OISEL
Département : 76
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 20 Empty Re: Newsletter n° 20

Message par moussette Sam 28 Juil 2012 - 16:17

bize Un grand merci à vous pour cet hommage que vous avez rendu à mon bébé, je suis très émue, notre loup nous manque terriblement coeur j'ai une tendre pensée pour le loulou de Martine, le beau Sultan disparu une semaine avant notre bébé.



Newsletter n° 20 Wttkcd10 C'est une équipe de choc qui vient de réaliser cette magnifique newsletter, équipe qui donne son temps, son coeur, afin que nous ayons le plaisir de la lire et la relire.. oui c'est une newsletter très très abouti !! merci à vous bize


Newsletter n° 20 W6l18j7z bize
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121539
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 20 Empty Re: Newsletter n° 20

Message par sylvie 71 Sam 28 Juil 2012 - 16:25

très beau travail super

très émue pour toi Lydie, quel bel hommage ! bize
sylvie 71
sylvie 71
Suivi des chiens placés dans les urgences
Suivi des chiens placés dans les urgences

Féminin Nombre de messages : 51857
Age : 65
Localisation : chagny
Département : 71
Membre ou bénévole d'une association : bénévole


Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 20 Empty Re: Newsletter n° 20

Message par Chantal.B Sam 28 Juil 2012 - 16:41

Belle newsletter bien illustrée. On aimerait pouvoir aider tous ces pauvres petits loulous.
Lydie on pense très fort à ton beau Nestor, si seulement on pouvait soulager ta peine.

_________________
Newsletter n° 20 Istock10
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32641
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 20 Empty Re: Newsletter n° 20

Message par klavak Sam 28 Juil 2012 - 18:53

merci pour cette belle lettre

et moussette, toi qui penses toujours à tout le monde, à mon tour je pense très fort à toi.
klavak

klavak
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 74
Localisation : région parisienne
Département : 94
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 20 Empty Re: Newsletter n° 20

Message par moussette Sam 28 Juil 2012 - 19:04

et moussette, toi qui penses toujours à tout le monde, à mon tour je pense très fort à toi.
klavak
Merci Petra bibi bibi
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121539
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 20 Empty Re: Newsletter n° 20

Message par manon Sam 28 Juil 2012 - 21:16

Très jolie newsletter, très joli hommage à notre Néness, très émouvant ma Lydie je pense si fort à toi et à notre Martine et son beau Sultan bibi Trop mimi cette photo avec le chaminou!!! coeur

_________________
Newsletter n° 20 75994811Newsletter n° 20 Dcobou11Newsletter n° 20 R.3f91692dabf2f6d4bbfb1c06d4cfa750?rik=LovMGaKn1IJXDA&riu=http%3a%2f%2fluida.l.u.pic.centerblog.net%2fa21_115Newsletter n° 20 Gs_1a910
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104582
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 20 Empty Re: Newsletter n° 20

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 18:56

Merci flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 20 Empty Re: Newsletter n° 20

Message par ramsesII Lun 30 Juil 2012 - 22:35

flower En effet, cette lettre est très belle. on y découvre encore de nouveau loulous qui, je l'espère, trouveront des maîtres aimants
merci
ramsesII
ramsesII
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : foix
Département : 09
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 20 Empty Re: Newsletter n° 20

Message par saphoshiba Dim 4 Nov 2012 - 22:54

trés belle lettre bravo
saphoshiba
saphoshiba
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 73
Localisation : 13127
Département : paca
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 20 Empty Re: Newsletter n° 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum