ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

TAYLA, jolie BA

2 participants

Aller en bas

TAYLA, jolie BA Empty TAYLA, jolie BA

Message par CIGALE Sam 20 Oct 2012 - 10:39

On envisageait d'accueillir une jolie mamie "Tervueren", mais elle est partie vers Bordeaux. Bonne chance à elle. Alors on m'a proposé une gentille BA de 10 ans, Tayla...ou une toutoune SDF, Opale, 14 ans. J'étais prête à prendre la p'tite mémé, mais on semble chercher une solution pour qu'elle puisse rester avec son maître. C'est le mieux pour elle, évidemment. Donc, ce sera Tayla. Elle est mignonne, mais elle a l'air tristounette (on le serait à moins, quand sa vie bascule)...Il faudra la chouchouter et lui remettre des petites étoiles dans les yeux. BA un jour, BA toujours...
TAYLA, jolie BA Tayla11
Hier soir, promenade sous le croissant de lune (magnifique, d'ailleurs). Il n'était que 20h mais la nuit tombe vite. Et en passant devant chez mon frère, la porte s'ouvre..."Jean ! Mon filleul unique et préféré ! Justement, je pensais à toi." Ca lui fait toujours plaisir, mais aussi il se dit tout de suite que j'ai quelque chose à lui demander. Bingo ! "Tu pourrais me prêter une laisse solide et un collier itou, de Chucky ?" (c'est son amour de boxer). "Pourquoi ? Bianca a cassé sa laisse ?" Comme elle ne tire JAMAIS, elle a une laisse des cockers, toute fine, et un collier rikiki. Non, elle n'a rien cassé du tout. D'ailleurs, je ne vois pas comment elle le ferait, c'est un vrai velours à la laisse.

La pièce tombe aussitôt "NON ? Me dis pas que tu vas encore...Un autre ? T'es grave, marraine !" (je sais) Mais il est ravi, il adore les chiens et s'il ne vivait pas chez ses parents, Chuck aurait déjà quelques petits copains. Il se marre évidemment "Tâche que celle-là, elle ne se "tire" pas dela maison...Parce que maintenant, il fait froid et je ne courrai pas derrière "à poil" comme pour Bianca." On fera le nécessaire, d'ailleurs, il est fait, le jardin est clôturé comme les abords d'un château-fort. D'ailleurs, il le sait : c'est lui qui a procédé à la pose des canisses et autres clôtures. Il m'a donc confié un beau collier en cuir, avec poignée sur le collier-même, au cas où, et la laisse qui va avec. On est paré. "Et on peu en parler, ou bien c'est secret-défense? " C'est pas secret-défense, mais pour le moment la version officielle sera : en pension chez marraine pour un moment. Personne n'y croira, mais on ne me traitera de dingue que dans quelques semaines.

Bien qu'il adore les chiens, et surtout les BA (il en a eu deux), mon mari aussi a dressé un peu le sourcil. Au départ, je lui ai présenté la chose comme "accueillir une chienne en détresse, le temps que les choses s'arrangent pour elle" (pas la peine de dire tout de suite que "les choses qui doivent s'arranger", ce sera de s'acclimater chez nous). Seulement, comme il dit "Sièu pas nascu sus la piboulo" (je ne suis pas né d'hier). Et ça n'a pas raté "Donc, vous la prenez pour rendre service, mais vous n'allez pas la garder ? Bon. Levez les mains !" Je l'ai fait. "Ca va. Et maintenant, ôtez vos chaussures...." Vous êtes fada ? "...Parce que je vous connais, je suis sûr que si vous ne croisez pas es doigts, vous croisez les orteils !" Pas dupe pour un sou. Mais ça lui sourir infiniment. "Comme ça, mon Gandoun (son BA), il réalisera le rêve secret de son maître : un p'tit harem." Gandoun, c'est un amour. Mais contrairement à certains "machos" qui sont réfractaires à faire castrer les mâles (à croire que c'est à leur intégrité perso qu'on en veut!), Francés a toujours fait opérer ses chiens. Parce que ce qu'il en dit "Pas envie de voir un de mes chiens filer comme une flèche sur la piste d'une chienne en chaleur, et de le retrouver plus tard mort sur le bord d'une route !" La sagesse même...

On est samedi, ça ne va pas tarder qu'on vienne sonner à la porte, les petites voisines qui adorent venir jouer avec les chiens et promener Bianca autour du pâté de maison. La belle adore ça, les petites aussi. Pour autant que je la mette en laisse et que je donne celle-ci à quelqu'un, elle suit la personne sans difficulté, sans tirer, la queue en balancier. Les gosses viennent demander "si Bianca peut venir jouer" comme ils le feraient d'un autre minot. Si on la promène, elle suit. Si on s'arrête, elle se couche gentiment sans qu'on lui demande rien. Les autres chiens, elle ne s'en occupe absolument pas. Seule exception : les "balayettes" (shih-tzus, yorkshires, bichons, pékinois etc...) Elle les adore, elle a le coup de foudre pour les miniatures, on ignore pourquoi. Dès qu'elle en voit un, elle ne tire pas mais -pour parler en cavalière- elle prend des airs relevés, elle parade, elle marche comme un cheval de dressage au piaffer, et elle chouine de bonheur au fur et à mesure qu'on s'approche. Truffe-à-truffe, p'tits bisous, queue en folie...Puis quand on s'éloigne, elle ne tire toujours pas, mais elle tourne la tête vers l'objet de ses rêves jusqu'à ce qu'il ait disparu du paysage.

On en a fait du chemin, depuis qu'elle est arrivée et qu'elle hurlait de désespoir appuyée contre la porte....(qu'elle n'a jamais grattée, quand on le dit qu'elle est parfaite !)
CIGALE
CIGALE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : A ran de soun gardian...
Département : ...
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TAYLA, jolie BA Empty Re: TAYLA, jolie BA

Message par CIGALE Sam 20 Oct 2012 - 20:22

Ca ne marchera pas. J'abandonne. No
CIGALE
CIGALE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : A ran de soun gardian...
Département : ...
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TAYLA, jolie BA Empty Re: TAYLA, jolie BA

Message par 70tina Sam 20 Oct 2012 - 21:19

CIGALE a écrit:Ca ne marchera pas. J'abandonne. No

??????????????
70tina
70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Age : 64
Localisation : VESOUL
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TAYLA, jolie BA Empty Re: TAYLA, jolie BA

Message par CIGALE Dim 21 Oct 2012 - 13:02

La personne qui était intermédiaire entre la propriétaire de Tayla et l'Association .... m'a contactée personnellement hier, elle était prête à faire amener la chienne chez moi aujourd'hui, "parce qu'elle a des problèmes de santé" (?????) et même elle s'engageait à venir la rechercher si ça ne marchait pas. Elle était assez confuse, mais surtout pressée. 'Des problèmes de santé", ça peut être tout et n'importe quoi. Il est manifeste qu'on me l'amenait en urgence pour que ce soit moi qui la fasse voir par un véto, on me l'a d'ailleurs clairement signifié. Ce n'est pas une question financière, mais je ne tiens pas à mettre mes chiens (1 cocker de 15 ans, 2 BA de 11 ans) en contact avec un animal qui peut les mettre en danger. Qu'on fasse voir Tayla par un vétérinaire, et quand je saurai à quoi je m'engage vraiment, on peut revoir la chose. Je suis très triste pour Tayla mais pour le moment, non. Je tiens à mes chiens.

CIGALE
CIGALE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : A ran de soun gardian...
Département : ...
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TAYLA, jolie BA Empty Re: TAYLA, jolie BA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum