ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Newsletter n° 22

+4
moussette
cobemalo33
Catie
Nono
8 participants

Aller en bas

Newsletter n° 22 Empty Newsletter n° 22

Message par Nono Mar 14 Mai 2013 - 21:27

BA-sans-famille
Newsletter n° 22 - mai 2013

Rédigée et présentée par Sylvie____________ Newsletter n° 22 Basfbanniere


Newsletter n° 22 70nhn73chers lecteurs, chères lectrices,

L'hiver nous a charmé avec ses beaux paysages neigeux mais il n'a que trop duré !

Notre attente n'aura pas été vaine : enfin le voilà ! Il nous réchauffera de ses doux rayons, nous permettra de profiter de belles promenades accompagnés de nos amours à quatre pattes. Il a daigné sortir sa frimousse. Newsletter n° 22 Bce2e9ce

Son retour réveille la nature et son lot de petites bêtes qui nous entourent. Il en est une plus particulièrement dont nous aimerions vous parler : la chenille processionnaire.
Newsletter n° 22 Images?q=tbn:ANd9GcRyGBP7NatbSlkH7crRsHxuQ8aaTCeAGNZjZwfsShSz4kTkgDigNewsletter n° 22 Images?q=tbn:ANd9GcQ-L2-UDhfEh0MQSDr2UJzdimQSKNaBpdLf-qv2hWIECEBn55q_YANewsletter n° 22 Images?q=tbn:ANd9GcRWBjTpk2G0rN2hjV-0VTFB4g_l_QDeTz8MHia4lvwwQtkz8Vv2nQ

Elle vit où ?

Chez nous, en France, principalement dans le sud et les observations faites indiquent que la chenille processionnaire remonte vers le nord et on en trouve déjà en Ile de France. Ce serait le échauffement climatique qui lui permettrait de s'adapter au climat plus rigoureux.

Les chenilles se nourrissent des aiguilles des pins, entraînant une défoliation de l'arbre et, en cas d'infestation massive, un affaiblissement important des arbres, ouvrant la voie à d'autres ravageurs et parasites.
Les espèces attaquées sont le pin d'Alep, le pin maritime, le pin noir d'Autriche, le pin blanc, le pin laricio et le pin sylvestre. Le cèdre est également parasité.

Quel danger ?

Si leurs longs poils (soies) sont inoffensifs, ces chenilles projettent dans l'air de minuscules poils très urticants. Leur fort caractère urticant peut provoquer d'importantes réactions allergiques : démangeaisons, œdèmes (au niveau des mains, du cou, du visage) mais aussi des troubles oculaires ou respiratoires (asthme). Les atteintes de l'œil peuvent avoir des conséquences graves si les poils ne sont pas rapidement retirés. Il est dangereux de manipuler un nid même vide.
Le danger est particulièrement important pour les animaux domestiques : un chien atteint à la langue (qu'il peut avoir utilisée pour lécher les démangeaisons sur son corps), s'il n'est pas traité rapidement par des fortes doses de cortisone, risque la nécrose de la langue. Empêché par conséquent de se nourrir, il doit être euthanasié. Le plus important est d'avoir le réflexe de rincer la langue et la cavité buccale à l'aide d'eau et de ne surtout pas frotter, ce qui pourrait alors briser des poils urticants et libérer ainsi plus de toxines, aggravant le pronostic.
Il en est de même pour tout contact de l'humain et ce, pas uniquement avec la chenille.
En effet, les poils urticants sont déposés dans les nids et, au moindre souffle de vent, ces poils tombent au sol. L'herbe peut donc contenir ces urticants. Un conseil : fuyez, pour vous et vos animaux, tous les endroits où vous apercevez nids ou chenilles.

Comment lutter ?

Procédez à l'échenillage de vos arbres ou brûlez les nids en manipulant ceux-ci avec des gants.

Vous l'aurez compris, cette "petite bête" est très dangereuse. En cas de contact, n'hésitez pas à consulter de toute urgence. Il en va de la vie de votre animal.

Ces précautions prises, il est bien entendu nécessaire de protéger vos animaux contre les puces, les tiques, les moustiques et les phlébotomes (c'est un insecte, genre "moustique". S'il est infecté, sa piqûre transmet la leishmaniose. En Europe, le réservoir est le chien qui est principalement touché par la maladie. Les cas humains restent rares.)

Vous profiterez ainsi des beaux jours sans l'angoisse des "bébêtes".

Newsletter n° 22 E970e8820672

LES DERNIERES NOUVELLES

Et de très bonnes nouvelles : GOONY, qui avait soufflé ses 15 bougies, a été adopté fin d'année 2012. Un grand merci à son adoptante. Quant à BETTY, âgée de 7 ans, elle avait vécu 6 ans de refuge avant d'être adoptée en avril.

ELVIS et KINOU attendent toujours leur famille où ils espèrent enfin le bonheur. Pensez à eux !

Notre mamie OPHELIE mérite de vivre une paisible retraite dans un foyer aimant. Ses 10 années passées ne pèsent pas sur sa forme physique et elle n'attend qu'une chose : faire votre connaissance.

Newsletter n° 22 E970e8820672

LES CHIENS DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE

Newsletter n° 22 Alpha_001Newsletter n° 22 Alpha_013Newsletter n° 22 Alpha_001Newsletter n° 22 Alpha_014Newsletter n° 22 Alpha_004Newsletter n° 22 Alpha_005

Newsletter n° 22 AMANDE%252015%2520DEC%25203

Je suis la chienne parfaite : je marche correctement en laisse sans tirer, je suis propre, obéissante.

Ma vie, je l'imagine avec vous. Vous aurez tout mon amour en échange de câlins car j'aime beaucoup les marques d'affection.Newsletter n° 22 76891656

J'ai cru que ma famille allait m'aimer jusqu'à mon dernier souffle mais ils ont préféré m'abandonner quelques jours avant Noël. Peut-être voulaient-ils profiter des vacances ? Vous croyez que je devenais encombrante ?

Pourtant, à 12 ans, je n'ai plus la folie de la jeunesse et je suis respectueuse de ma famille, de mes affaires. Je suis très calme et j'ai appris à me faire toute petite. Je ne veux pas déranger !

Si vous souhaitez me faire partager votre quotidien, je suis déjà prête à vous suivre.Newsletter n° 22 Sony946s
Venez me chercher, je suis ici :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t17956-amande-type-berger-allemand-12-ans-refuge-spa-digne-les-bains-04#352260

Newsletter n° 22 E970e8820672

Newsletter n° 22 9rm45v34Newsletter n° 22 Nre2h7w9Newsletter n° 22 7fstt009Newsletter n° 22 Ab35xgrlNewsletter n° 22 1zsoc1eeNewsletter n° 22 Nre2h7w9

Newsletter n° 22 Bernie10

Newsletter n° 22 Img4Ne vous méprenez pas : je suis bien un bébé garçon et je n'ai que 10 mois.

Comme je suis très joueur, je pense que j'aimerais faire des petites bêtises avec eux : Newsletter n° 22 Gifs-enfants-weMbi0EI9G

J'ai déjà beaucoup souffert dans ma jeune vie : abandonné avec une triple facture à ma patte avant, le Doc m'a pris en charge rapidement et je suis guéri. Il me reste une petite boiterie mais rien de grave.

Vous souhaitez me donner une bonne éducation ? Vous rêvez d'un compagnon de jeux pour vos enfants ? Vous êtes prêts à m'ouvrir votre coeur et votre foyer ? Je suis partant pour cette nouvelle vie ! Newsletter n° 22 B50b4d14

Merci de venir me chercher là :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t17932-bernie-xba-10-mois-refuge-spa-chateau-d-olonne-85#348446

Newsletter n° 22 E970e8820672

Newsletter n° 22 54Cw4h6wqcLOH9neV-qjn_Yc_5ANewsletter n° 22 ESPibpCZfe3rXm2VWGOXqFNTMTUNewsletter n° 22 BwMk5VDjXcopgVALskOv00KfkGMNewsletter n° 22 9hTo-uwmFelLzV9uH6sh4USSqEwNewsletter n° 22 30sXnvJgcwmQsKLUTI5nbK5prI0Newsletter n° 22 9hTo-uwmFelLzV9uH6sh4USSqEwNewsletter n° 22 Pz_XCXrJy4TnqnMCdMqTGzBtIDcNewsletter n° 22 54Cw4h6wqcLOH9neV-qjn_Yc_5A

Newsletter n° 22 Euridi10

Je vous autorise à m'appeler Mamie, mais vous me devez le respect car j'ai soufflé ma dizaine de bougies à Noël.Newsletter n° 22 Fetes-gateaux-anniversaire-1

Celles et ceux qui me connaissent disent de moi que je suis la chienne parfaite : je ne tire pas en laisse, je suis très sage et très propre.

Les enfants, Newsletter n° 22 Bebe041même en bas-âge, je les aime et je vous assure qu'ils seront sous bonne protection. Moi aussi j'aime beaucoup les câlins !

Une dame m'a adoptée il y a un an et elle souhaitait me garder toute la vie. Malheureusement, elle est souffrante et ne peut plus me choyer.

Je ne suis pas exigeante pour mon lieu de vie, villa ou appartement, pourvu que les câlins soient au rendez-vous.Newsletter n° 22 Dc1baad6

Vous avez hâte de rencontrer la chienne parfaite ? Venez me chercher ici :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t15242-euridice-x-ba-retriever-10-ans-1-2-association-croc-blanc-69#302393

Newsletter n° 22 E970e8820672

Newsletter n° 22 NNu3tE1FgvRJqCXWBBhW-XQ6BJUNewsletter n° 22 JQAvAfMry9UZmCICFe-8Yq97XvcNewsletter n° 22 NFcJQjs0KglOnY5R3SabBhVpTRUNewsletter n° 22 PYvFL4r1OltcZQTwMukG9aOoiooNewsletter n° 22 BDcE4a7MzsKUannCvaucrJBt9icNewsletter n° 22 MN57VTtt628qCnlxVOEDuLKiId4

Newsletter n° 22 Imf_c110

Newsletter n° 22 Images?q=tbn:ANd9GcRGhFucDd0Lw4YV12tUUn9QCl-kijQkMAcJmfOZI5u8uuL375O2 : un maître sympa, avec du caractère, sportif, possédant une maison avec terrain, sans jeunes enfants.

J'OFFRE : mon dynamisme, ma gaieté de vivre, ma fougue, ma tendresse débordante. On dit de moi que je suis une "vraie pile électrique" Newsletter n° 22 ELA_2 et c'est normal, je suis à la recherche de ma famille. Enfermé tous les jours, sans pouvoir me dépenser, ça me stresse !

J'ai tellement envie de faire plaisir à mon maître que je suis prêt à tout apprendre de lui, même les bonnes manières.

Vous êtes conquis ? Moi, je suis très, très impatient de vous rencontrer et je vous adresse de Newsletter n° 22 Images?q=tbn:ANd9GcQi2yqHTjKan-CPpU2uD9GT7IYC3fb8VzoRCgxQVh6quOhYkoDh-A en attendant votre venue ici :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t13736-goupix-xba-3-ans-refuge-spa-de-chamarande-91#292993

Newsletter n° 22 E970e8820672

Newsletter n° 22 Alpha_020Newsletter n° 22 Pj2eG7XO5TW1ooLeqQyhBeROby0Newsletter n° 22 -EeuqwZYuhn_BicQLm1L5ldKnHoNewsletter n° 22 ZDnZZESTAp_ufJISLDGF_1nskTINewsletter n° 22 DclIll1dwgku8mjFm-rICFI2AxQ

Newsletter n° 22 47802_10

En vous écrivant mon nom en lettres lumineuses, vous me voyez maintenant ?

On me surnomme la Boule d'Amour : je suis calme, doux, docile, aimant, câlin, adorable, rempli d'amour, ... bref, le chien idéal.

Je suis sociable et j'apprécie la compagnie de toutes et tous...Newsletter n° 22 Lvwwshgl

Vous savez quand je suis arrivé au refuge ? J'étais chiot, un bébé... Il y a de cela presque 10 ans maintenant !Newsletter n° 22 0004

Et je suis tellement sage que personne ne m'a remarqué.

Newsletter n° 22 0020Vous m'avez vu ? Vous voulez me revoir et me donner enfin la chance de ma vie ? Je vous attends avec impatience, ici :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t17185-tyrus-x-ba-10-ans-et-autant-de-refuge-refuge-masaq-a-figeac-46#335939

Newsletter n° 22 E970e8820672

Newsletter n° 22 FI1UwbQr2z2dHAj2gl8qNkTMRZYNewsletter n° 22 _Qxmm_k83gkDXAAeuczFw7d-gvYNewsletter n° 22 FI1UwbQr2z2dHAj2gl8qNkTMRZYNewsletter n° 22 JqXO8FKfQw1y4bNqzdyIrk_6xO0

Newsletter n° 22 Beba410

Une petite fleur parmi les fleurs... Newsletter n° 22 Gif-fleurs-xzXnasbjjD Je suis née dans la rue et j'ai été abandonnée à mon triste sort, victime des chauffards de la route.

Un beau mois d'été, j'ai été percutée par un véhicule et je me suis réfugiée sous un arbre, me tordant de douleur, tellement ma patte me faisait souffrir.Newsletter n° 22 Bv000035

Une brave personne passant par là m'a emmenée chez le vétérinaire pour subir une opération. Aujourd'hui, je suis guérie, mais mes pensées sont ailleurs.

Je rêve d'un coin de France Newsletter n° 22 France%20(6)(je vis à l'étranger) avec une bonne famille qui me fera oublier mes tristes premières années.

Ma jeunesse, je souhaite la partager avec des amis-enfants que j'aime énormément.

La compagnie des chiens ou des chats ne me gêne pas. Vous savez, dans la rue nous nous habituons à tout ! Alors je ne serai pas exigeante : un panier, une gamelle, des câlins et me voilà prête à faire le tour de la terre avec vous.Newsletter n° 22 Terre037

Me faire vivre cette belle aventure, vous le voulez ?

Je suis ici :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t8961-urgent-beba-xba-3-ans-actuellement-en-pension-serbie#175920

Newsletter n° 22 E970e8820672

Newsletter n° 22 RomanticTNewsletter n° 22 RomanticANewsletter n° 22 RomanticLNewsletter n° 22 RomanticINewsletter n° 22 RomanticS

Newsletter n° 22 008_194

Je devine aisément que vous souhaitez connaître plein de choses sur ma vie.

Je commence : née il y a 1 an et 9 mois, j'ai vécu dans une famille qui a choisi de me laisser au refuge pour cause de déménagement.

Voilà ! J'ai fini ! Vous voyez que ces quelques mots ne peuvent pas résumer ce que je ressens, ce que j'ai vécu !

Je préfère vous dire ce que je souhaite : une Newsletter n° 22 Famille27, une Newsletter n° 22 Icones_00304, un bon lit Newsletter n° 22 0f9922d4 sans la souris, ni le chat, d'ailleurs, qui va avec.

Pour les Newsletter n° 22 6qyploj0 je préfère attendre un peu que mon éducation soit parfaite. Car je suis la chienne parfaite : il suffit de m'en donner l'occasion !

Une chose très importante : je suis en danger de mort. Au mieux, la Newsletter n° 22 Icones_01365

Vous n'allez pas laisser faire cela ? Ma vie ne va pas s'arrêter demain ? Newsletter n° 22 9b30691b

Promettez-moi de me laisser vivre encore de belles journées. Je serai sage, très sage si vous venez me chercher au refuge dont je vous donne l'adresse, ci-dessous :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/t18316-talis-type-ba-19-mois-en-fourriere-pas-de-calais-62#355195

Newsletter n° 22 E970e8820672

LE CONSEIL SANTE PAR MARIE

Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique : "la santé de nos chiens" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/la-sante-de-nos-chiens-f42/

Newsletter n° 22 E970e8820672

LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION

Vous trouverez les plus belles adoptions dans la rubrique : "les belles histoires d'adoption" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/

Newsletter n° 22 E970e8820672

NOS BA ET LEURS DROLERIES !

Varone : comme a dit sa maîtresse, "il ne manque que le son... à faire pâlir un moteur diesel !!!"

Newsletter n° 22 Varon_10

Newsletter n° 22 E970e8820672

QUELQUES STATISTIQUES

Depuis le début de l'année 2013, nous avons dénombré 840 adoptions, dont 90 loulous qui se trouvaient dans les rubriques des urgences.
Nous sommes par ailleurs très heureux que 7 adoptions aient été faites par des membres du forum et nous les en remercions très sincèrement une nouvelle fois.

Newsletter n° 22 E970e8820672

Que ce gentil printemps qui a du mal à s'installer vous soit à tous profitable et qu'il amène dans le coeur de tous les hommes un peu plus de sagesse dans leurs rapports avec nos amies les bêtes...


Newsletter n° 22 Oiseau10

_________________
Newsletter n° 22 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62082
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 22 Empty Re: Newsletter n° 22

Message par Catie Jeu 16 Mai 2013 - 13:59

cheers super bien fait Sylvie, beaucoup d'émotion a nouveau a le lire. Tellement de chiens et de chiennes, vieux, vieilles ou toutes jeunes qui cherchent des nouveaux foyers! On croise tres fort les doigts pour eux! prière
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 22 Empty Re: Newsletter n° 22

Message par cobemalo33 Jeu 16 Mai 2013 - 20:19

Merci pour ces moments de lecture et de bonnes nouvelles !

cobemalo33
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1531
Age : 78
Localisation : Gironde
Département : 33
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 22 Empty Re: Newsletter n° 22

Message par moussette Jeu 16 Mai 2013 - 21:36

Coucou Sylvie!! belle N.L. Newsletter n° 22 35721ff3 bize
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121564
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 22 Empty Re: Newsletter n° 22

Message par 70tina Jeu 16 Mai 2013 - 21:42

Ravie que cette N.L. vous plaise et je formule le voeu qu'elle occasionne des placements nombreux des protégé(e)s de BASF. prière
70tina
70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Age : 64
Localisation : VESOUL
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 22 Empty Re: Newsletter n° 22

Message par ely Sam 18 Mai 2013 - 16:03

bravo et merci pour cette nouvelle N.L.Newsletter n° 22 Chien_10
ely
ely
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : Auvergne
Département : 63
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 22 Empty Re: Newsletter n° 22

Message par anick Dim 19 Mai 2013 - 10:38

vraiment très bien, agréable à lire avec ces petits dessins. Wink

anick
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : barenton
Département : 50
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 22 Empty Re: Newsletter n° 22

Message par Lalita Mar 4 Juin 2013 - 9:07

Toujours aussi sympathique à lire la newsletter.

Je vois que mon Varone a droit à sa photo... Chut, faut pas dire que c'est lui.... Lol!
J'ai une autre photo dans le même genre que je vais poster prochainement. Je ne sais pas si c'est la couette qui le motive (ce n'est que lorsqu'il dort sur celle-là qu'il prend ce genre de mimique) mais elle est pas mal non plus dans le genre... king
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 22 Empty Re: Newsletter n° 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum