ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Bonjour à toutes et à tous

Message par Perlabianca Ven 14 Juin 2013 - 1:00

Bonjour,
Je viens de la Suisse et si je suis ici, c'est parce qu'il y a deux ans une connaissance m'a demandé de lui trouver un chien à adopter depuis un refuge suisse. Quand je pensais avoir trouvé la perle rare qui pouvait être en parfaite harmonie avec le mode de vie de cette connaissance, j'ai appelé le refuge et on m'a répondu qu'il y avait déjà deux familles qui devaient venir la voir en vue de l'adopter. J'ai répondu que je n'avais aucune envie de faire concurrence à ces deux familles alors qu'il y a tant de chiens qui se font euthanasier à l'étranger faute d'adoptants et trop d'abandons... La responsable du refuge a trouvé très bien ma façon de penser. C'est donc la conscience tranquille que je me suis mise à éplucher les annonces sur FB puisque j'ignorais l'existence de tous ces forums qui cherchent à venir en aide à ces pauvres animaux qui risquent la mort.
Puis j'ai eu le coup de coeur pour une croisée Pointer-Labrador qui se trouvait en fourrière dans le 62. Il me restait 4 jours pour lui sauver la vie. NOURA fut mon premier sauvetage qui m'a fait plonger dans le monde de la protection animale, les bénévoles et les associations... etc. Ce fut un sacré baptême.. car indépendant de ma volonté et malgré l'aide spontanée de bénévoles habitués aux sauvetages, rien ne s'est passé comme prévu. Mais j'ai très vite compris que même s'il faut parfois se battre, c'est le résultat et le bonheur de l'animal qui compte et qu'ils vous montrent une incroyable reconnaissance!
Depuis, j'ai fait la connaissance soit en live ou virtuellement (pour moi est pareil) de merveilleuses personnes dévoués à sauver la vie de ces malchanceux qui sont dans le couloir de la mort.
Alors comment ne pas vouloir continuer à en sauver d'autres quand on a fait la connaissance de la douce NOURA qui si je n'avais pas lu l'appel au secours au fond de ses yeux pleins d'espoir, ne serait plus là aujourd'hui. Sa triste vie se serait terminée dans cette fourrière et son dernier souvenir aurait été cet endroit qui fait froid dans le dos. Personne pour l'accompagner pour son dernier voyage, personne pour la regretter. 
Alors de bouche à oreille, d'autres personnes de Suisse m'ont contacté pour que je les aide à trouver leur perle rare parce qu'avec l'habitude et les nombreux contacts dans la PA, c'est plus facile de s'y retrouver. Alors je commence toujours mes recherches parmi les plus grandes urgences et c'est ROMULIN, croisé Berger Allemand qui m'a conduit jusqu'ici.... d'Espagne, il rejoindra sa nouvelle môman en Suisse le 21 juin 2013 où il est attendu avec impatience!
Au plaisir de vous croiser sur le forum, je vous fais à toutes et à tous un coucou amical depuis la Suisse Smile

Perlabianca
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : 2300 La Chaux-de-Fonds
Département : Canton Neuchâtel (SUISSE)
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par moussette Ven 14 Juin 2013 - 12:39

Bonjour Perlabianca et Bonjour

Merci de venir nous rejoindre et toutes mes félicitations pour ton implication dans la P.A. si tu le désires tu peux ouvrir ton album de photos perso!! et nous présenter tes quatre pattes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je mets lien du post de ROMULIN sur BASF si tu veux mettre un petit mot !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te souhaite une agréable visite, ou tu pourras consulter des rubriques intéressantes concernant tous nos loulous et tu n'hésites pas à intervenir sur les sujets .

A bientôt Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121564
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par manon Lun 17 Juin 2013 - 17:35

Bienvenue  parmi nous sur le forum Perlabianca!!!  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104664
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum