ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour

4 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 19:44

Je m'appelle Stéphanie et avec mon conjoint Jean-Michel, nous avons perdu notre femelle BA l'année dernière à l'âge de 11 ans. Son décès a été brutal et donc très douloureux. Le fait de vous parler d'elle me fait monter les larmes aux yeux et c'est pourquoi, nous avons laissé passer du temps, avant de décider de reprendre un autre chien, afin de faire notre deuil (qui n'est malheureusement pas fini). Mais notre décision est prise et nous voulons cette fois-ci,adopter un chien abandonné et malheureux. Nous ne voulons plus cautionner les gens qui se font de l'argent en vendant des animaux quelle que soit l'espèce.
Alors pour l'instant, on se renseigne auprès des refuges, des spa et quand le moment sera venu, une nouvelle femelle BA entrera dans nos coeurs.
Par ailleurs, nous avons 2 chats siamois dont l'un était son grand copain et je pense qu'une nouvelle copine lui ferait très plaisir.
Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty faites vite vous ne le regretterez pas

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 20:40

Bonsoir, comme vous, nous avons perdu, il y a 5 ans et de façon brutale, notre femelle berger allemand, une bête magnifique qui de plus, a souffert pendant les 15 jours qui ont précédé son décès. Nous étions désemparés, le lendemain, on ne pouvait se déplacer dans le jardin dans la voir, on avait perdu nos repères. Aussitôt, s'est imposé à nous l'obligation de la remplacer (bien sûr pas dans nos coeurs mais au moins dans la maison) L'adoption s'est également imposée à nous. Après quelques coups de fil dans les refuges aux alentours, nous sommes allés au refuge de Béthune et là, miracle, un BA à poils longs, magnifique, nous attendait, très à l'étroit dans son boxe. C'était lui pas de doute possible. Depuis ODIN fait notre bonheur. Il est beau, et c'est un gros nounours malgré ses 55 kgs. Depuis 2 ans, nous possédons un deuxième chien, croisé BA, mais après tout, les croisés ont également droit au bonheur non ? Nous vivons tous en harmonie, avec 3 matous. Un petit conseil. Lorsque vous irez dans un refuge, et que vous flasherezz sur un chien, demandez à aller dans la chatterie avec lui et observez ses réactions face aux chats, ça évitera bien des désagréments à l'arrivée chez vous. Autre conseil, il faut que votre chat soit dans votre maison lorsque vous ramènerez votre nouveau toutou chez vous afin qu'il comprenne que c'est également la maison de votre chat. J'espère que vous me donnerez des nouvelles. A bientôt
Marlène

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Liloucette Dim 20 Sep 2009 - 21:01

On est tous passé par là un jour. La perte d'un animal nous laisse triste et désemparé. On ressent un vide immense. Ils remplissent tellement l'espace par leur présence physique bien sûr mais aussi par leur joie de vivre, le bonheur qui irradie d'eux lorsqu'on leur accorde une simple caresse ou qu'on les emmème en ballade, leur attachement, les rires que parfois ils déclenchent chez nous...Chacun d'entre eux laisse une trace particulière, une empreinte dans notre mémoire, on se souvient de tous même si certains nous laissent un plus grand souvenir que d'autres. J'ai lu un jour "on ne remplace pas un chien, on ne peut qu'en aimer un autre" et ça, en aimer un autre ca nous apporte tellement. Le vide se fait moins vide, puis on se suprend un jour à aimer ce nouveau compagnon. Le seul sens pour moi de la perte de son animal c'est qu'on peut en rendre un autre heureux qui sans cela serait encore en train de se morfondre. C'est aussi ça la vie, mourir pour laisser la place à d'autres. Bonne chance pour la recherche de ton nouveau compagnon. Les chiens de refuge ou SPA font aussi de très bons compagnons, très attachés à leur maître.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 21:53

bonsoir et bienvenue Stéphanie


bon courrage à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par stephane84160 Dim 20 Sep 2009 - 22:09

bonsoir.j'ai vecu il y a quelques temps la meme chose.la perte de cette etre chere a nos coeur.je suis arrivée ici et j'ai trouvé des passionnés devoué au berger allemand.
vous avez raison de vouloir adopter un malheureux.et je peu vous dire par experience qui vous le rendra au centuple toute l'attention qu'il aura.
stephane84160
stephane84160
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : cucuron
Département : 84
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par marie34 Lun 21 Sep 2009 - 23:54

bonsoir, j'ai moi aussi perdu l'année dernière mon BA le pire c'est qu'il est parti fuguer avec mon malinois et que seul le malinois est rentré depuis plus de nouvelles il était pucé avait une médaille mais rien à la SPA ni par le biais des petites annonces. J'espère qu'il est heureux là où il est mais je ne sais pas où c'est le plus dur l'incertitude.
Bienvenu donc parmi nous mon Clyde venant de la SPA et était un amour une véritable crème. Déconseillé parce que peureux et que nous avions des enfants il a vite trouvé sa place et a adopté le chaton que j'avais trouvé. Ma minette a été très triste quand il a disparu et le cherchait tous les matin pour son petit bisou matinal.
Il me manque beaucoup.
Il y a un espace réservé à la recherche de chien n'hésitez pas à laisser vos critères et si vous êtes prêt à vous déplacer et dans un rayon de combien.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 12:19

Je vous remercie tous pour vos témoignages.
Lors de ma présentation, j'ai omis de donner les prénoms de mes animaux alors je répare cet oubli : La BA s'appellait Nikita, et les siamois s'appellent Tornado et Terceiro.
Actuellement, je garde pendant une semaine une femelle labrador x léonberg donc un sacré gabarit et je suis heureuse de constater que mes minous ont vite repris leurs habitudes, qu'ils n'ont pas peur d'elle. Ca rassure pour le prochain qui entrera dans notre foyer.
J'ai demandé des infos concernant les chiots Erika, Erik et Edern à Gourin en Bretagne mais je n'ai toujours pas de réponse. Je vous tiens au courant. A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 13:46

Bonjour Steph et bienvenue parmis nous
je sais comme c'est dur de perdre son animal, et c'est long a cicatriser, j'ai eu du mal quand j'ai merdu mon Samba.......et la cicatrice n'est toujours pas refermée, mais j'ai adopté Vouka pour mon plus grand bonheur et le sien et c'est une joie chaque jour, chaque passage de mes mains dans son epaisse fourrure me procure un sentiment de plenitude sans egal!!!!!!!!!!
j'espere que tu pourras retrouver ce bonheur grace a un pauvre loulou qui n'attend que toi quelque part!!

A tres vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Steph tu peux creer un sujet pour que l'on puisse t'aider au mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Skipper Mar 22 Sep 2009 - 19:55

Bonjour Steph,

Bienvenue sur le site moi aussi j'ai perdu mon chien (le 5 septembre de l'an dernier) et en écrivant ces mots je pleurs encore mais ce n'était pas un BA mais un Westie.
Aujourd'hui je recherche un BA ou un croisé BA j'espère que très bientôt je pourrai serrer dans mes bras une belle louloute

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum