Domination Rajah??
4 participants
Page 1 sur 1
Domination Rajah??
Bonjour, nous avons adopté un BA aveugle il y a une semaine. Il sort d'un refuge et son passé est inconnu. Les 3 premiers jours il faisait ses besoins jour et nuit dans la maison malgré nos fréquentes sorties, l'habitude du refuge je pense, à ce niveau là ça va mieux, on le sort toutes les 1h30/2h dans la journée et nous n'avons plus de mauvaises surprises dans la maison. Il tirait sur la laisse il ne le fait plus. Il avalait sa gamelle en qq secondes, il ne le fait plus. Il réclamait quand nous étions à table, il ne le fait plus. Ses progrès sont énormes en si peu de jours... Mais il y a un problème majeur: depuis 2 jours il grogne et montre ses crocs à 2 de mes enfants uniquement, je sais qu'il cherche à les dominer. J'interviens, j'hausse le ton, lui dit "non" fermement etc et il reste planté devant moi en remuant la queue... j'ai vraiment l'impression qu'il ne fait aucune différence dans les intonations de voix, partant de ce constat, comment faire pour rectifier cette volonté de dominer??? Nous nous sommes tous attachés à Rajah, et nous n'avons pas envie de nous séparer de lui. Aidez moi!
MBF- Nouveau membre
Département : Somme
Re: Domination Rajah??
Bonjour Mélody !
Je trouve qu'en une semaine, Rajah a super bien progressé.
D'après ce que tu en dis, il s'adapte très bien à sa nouvelle vie et cela prouve que ses capacités sont énormes et que son handicap n'est pas un frein à ses avancées. Et cela démontre aussi que tu lui as laissé le temps, ce qui est très bien.
Il reste effectivement le souci que tu signales.
Tu expliques que cela fait deux jours que cela se produit. Quel âge ont tes enfants ? Y a-t-il eu un événement particulier qui aurait pu induire cette attitude ?
Je trouve qu'en une semaine, Rajah a super bien progressé.
D'après ce que tu en dis, il s'adapte très bien à sa nouvelle vie et cela prouve que ses capacités sont énormes et que son handicap n'est pas un frein à ses avancées. Et cela démontre aussi que tu lui as laissé le temps, ce qui est très bien.
Il reste effectivement le souci que tu signales.
Tu expliques que cela fait deux jours que cela se produit. Quel âge ont tes enfants ? Y a-t-il eu un événement particulier qui aurait pu induire cette attitude ?
Nono- Administrateur et Responsable modération
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
J'ai 4 enfants: des jumeaux de 14 mois, un garçon de 11 ans (Antoine) et une fille de 13 ans (Manon). Aucune agressivité envers les jumeaux. Il s'en prend aux 2 plus grands. L'élément déclencheur selon moi: samedi soir, Rajah était couché sur son coussin. Manon et Antoine lui ont fait une caresse avant de monter se coucher et Manon a eu la brillante idée de tirer sur une petite touffe de poils qui dépassait sur la cuisse de Rajah, c'est à ce moment qu'il a grogné pour la première fois. Les enfants connaissent les règles à adopter avec un chien malheureusement il y a parfois des dérapages. Depuis ce soir là ils redoublent de vigilance, se montrent méfiants... Rajah le sent bien et les choses empirent! Aujourd'hui quand les enfants entrent dans la pièce, Rajah s'avance vers eux en remuant la queue, il lui font une caresse et il grogne aussitôt en montrant les crocs... C'est le seul événement selon moi qui pourrait expliquer ce retournement.
MBF- Nouveau membre
Rajah est avec moi tout le temps depuis une semaine, je le promène, le nourrit, lui donne à boire, le brosse.... Je vais tenter de m'effacer un peu, les enfants vont le sortir régulièrement sans moi, l'un lui donnera à manger, l'autre le brossera... Peut-être doit-il se rendre compte qu'il est dépendant de moi mais aussi de tous les membres de la famille. Je cherche...
MBF- Nouveau membre
Effectivement, ta Manon a fait une petite bêtise...
Mais il n'y a pas de raison que ce soit irrécupérable à partir du moment où de ton côté tu restes très vigilante et interviens dès que Rajah grogne.
Par contre, je ne trouve pas top qu'il montre les crocs.
Si le problème persiste, je ne saurais trop te recommander de prendre l'attache d'un comportementaliste.
Dans l'immédiat, tu peux contacter Marianne qui est un de nos membres conseil. Son pseudo : winette.
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t9132-nouveau-site-pro-contact
Mais il n'y a pas de raison que ce soit irrécupérable à partir du moment où de ton côté tu restes très vigilante et interviens dès que Rajah grogne.
Par contre, je ne trouve pas top qu'il montre les crocs.
Si le problème persiste, je ne saurais trop te recommander de prendre l'attache d'un comportementaliste.
Dans l'immédiat, tu peux contacter Marianne qui est un de nos membres conseil. Son pseudo : winette.
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t9132-nouveau-site-pro-contact
Ok! Merci beaucoup! Je donnerai des nouvelles que j'espère positives. A bientôt
MBF- Nouveau membre
J'espère bien que tu nous diras ce qu'il en est !!!
Garde confiance !
Garde confiance !
Bonjour Mélody,
Peux-tu nous donner des nouvelles de Rajah s'il-te-plait ?
Merci.
Peux-tu nous donner des nouvelles de Rajah s'il-te-plait ?
Merci.
utina- Membre de Diamant
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t22448-titia-type-berger-belge-groenendael-13-ans-dont-9-de-refuge-refuge-spa-de-l-etang-bleu-a-thierville-sur-meuse-55#426990
moussette- Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Département : 14350
Oui nous avons dû le rendre, nous sommes encore très tristes mais Rajah ne semblait pas vouloir partager l'Amour qu'on lui donnait...Pendant plusieurs jours il a grogné après les 2 grands enfants, puis un matin après les bébés alors que rien ne s'était passé. Je n'ai jamais laissé Rajah seul avec les bébés bien sûr, donc sur ce point je peux vraiment affirmer qu'ils ne lui ont rien fait. Nous avons beaucoup pleuré, puis je suis retournée le voir au refuge il y a qq jours, il était assez indifférent à moi... Du fait d'être aveugle il se sent peut être plus en sécurité dans son box, puis il reçoit beaucoup d'Amour de la part des bénévoles. J'ai mal au cœur mais c ainsi, je sais qu'il est bien traité dans ce refuge.
MBF- Nouveau membre
Je suis vraiment désolé pour ta famille , je sais combien c'est difficile de ramener un chien au refuge.
Nous avions dû nous séparer de Borkane car il s'attaquait aux chats, ça a été un véritable déchirement ( il a été adopté peu après ).
Courage à vous tous et souhaitons une longue et heureuse vie à Rajah.
Nous avions dû nous séparer de Borkane car il s'attaquait aux chats, ça a été un véritable déchirement ( il a été adopté peu après ).
Courage à vous tous et souhaitons une longue et heureuse vie à Rajah.
utina- Membre de Diamant
Page 1 sur 1