ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

+18
belletresse
Lalita
Catie
delmas
eve
mirabeau
mazard
moumoune
Fibroline
Marionce
FRANCOIS
Decoutex
marie34
doggymiss
virgie
Ranjit
stephane84160
otnielygos
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 13:43

bonjour
je voucrais prendre contacte avec des associations de FA dans le 91 si possible pres de mon domicile.
merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par ely Mer 23 Nov 2011 - 17:43

Bonsoir.
L' aventure me trotte dans la tête depuis déjà quelque temps!!!... donc je recherche une assos sérieuse dans le 63.
Merci.
ely
ely
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : Auvergne
Département : 63
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Mer 23 Nov 2011 - 22:54

vous pouvez déja faire votre proposition dans cette partie (line ci-dessous) les associations vous contacteront
https://ba-sans-famille.forumactif.com/f73-proposition-de-fa
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par belletresse Mar 17 Jan 2012 - 9:29

Je troouve que c'est généreux de faire fa, maintenant, quand on est en appart. qu'on a des chats....et qu'en plus on travaille.... c'est difficile...non.... Et, le côté attachement...je ne sais pas gérer ça....mais peut-être ça s'apprend.....ou fa pour chats...dans mon cas...bref, je me pose beaucoup de questions, c'est vrai que des chiens en fourrière avec menace sur leur vie, ça me touche... J'aimerai visiter un jour bergers sans famille pour me rendre compte avant..

belletresse
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 70
Localisation : Alpes-Maritimes
Département : 06
Membre ou bénévole d'une association : Je ne suis pas bénévole pour l'instant, mais cela m'interesserait.
Date d'inscription : 04/06/2011

http://inesitade@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Lalita Mar 17 Jan 2012 - 15:51

Belletresse, des refuges recherchent en urgence des bénévoles dans votre département: la Conca à Tourettes-Levens, pour sortir les chiens, et la SPACA à Vence pour nettoyage, brossage, etc. Cela peut vous permettre de vous faire une idée, aider efficacement là aussi, sans la contrainte d'avoir un animal chez soit cheers
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Témoignages

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 23:34

Bonjour,

Je suis famille d'accueil, je vous apporte humblement mon témoignage, nous vivons à la campagne et avons 3 chiens 1TN 1 BA 1 landseer, nous accueillons bien souvent des boubous en grande detresse.
En exemple; le dernier nous l'avons sorti d'un refuge du sud ouest, un croisé TN, ce boubou etait completement decharné, avait ete tabassé, et souffrait de malnutrition. En bref une épave, donc véto, soins durant 1 mois,
En suite nous avons commencé le travail, il a repris doucement du poids, et nous aurons beaucoup travaillé sur son comportement, sa sociabilité, envers l'humain et nos boubous.
Il y a quelque chose de beau lorsque jour apres jour, vous le voyez evoluer, changer, reprendre confiance, jouer, ce n'est pas facile à expliquer.
Nous aurons mis 2.5 mois, a en faire un gentleman, aujourd'hui il vit heureux dans une famille aimante, et enfin il pourra avoir une vie heureuse, comme il le merite.

Voila simplement

cordialement

Mario

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 23:36

Mario82 a écrit:Bonjour,

Je suis famille d'accueil, je vous apporte humblement mon témoignage, nous vivons à la campagne et avons 3 chiens 1TN 1 BA 1 landseer, nous accueillons bien souvent des boubous en grande detresse.
En exemple; le dernier nous l'avons sorti d'un refuge du sud ouest, un croisé TN, ce boubou etait completement decharné, avait ete tabassé, et souffrait de malnutrition. En bref une épave, donc véto, soins durant 1 mois,
En suite nous avons commencé le travail, il a repris doucement du poids, et nous aurons beaucoup travaillé sur son comportement, sa sociabilité, envers l'humain et nos boubous.
Il y a quelque chose de beau lorsque jour apres jour, vous le voyez evoluer, changer, reprendre confiance, jouer, ce n'est pas facile à expliquer.
Nous aurons mis 2.5 mois, a en faire un gentleman, aujourd'hui il vit heureux dans une famille aimante, et enfin il pourra avoir une vie heureuse, comme il le merite.

Voila simplement

cordialement

Mario

J'ai omis aussi de dire, que la separation est parfois un peu dur, mais la finalité reste belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par lenvoledesphenix Mar 20 Mar 2012 - 11:12

Bonjour.

Voila comme je l'ai mis dans ma presentation je suis éleveur et je veux aider les ba qui n'ont pas de famille.
Je suis en train de faire mon plan d'instalation de tous mes batiments et parcs pour les chiens, car je prevois au cas où je ne pourrais pas mettre les chiens en fa avec les miens pour x raison d'avoir un deusieme parc pour ne pas devoir laisser les chiens en box.
Bref ma question est la suivante: je vais actuelement en club canin avec mes chiens, pour l'ecole du chiot pour les moins de 6mois et l'education pour les autres plus concour, et je voulais savoir si en tant que FA je pourrais enmenner le ou les chiens que j'aurais en garde au club canin, en sachant que j'ai déja l'autorisation de la presidente du club ?
Je pensse que cela peut être un plus de sortir les chiens que l'on a en FA en plus du travail que l'on fait avec eux chez nous, et pour moi le club canin est l'endroit idéal puisque securisé pour eviter les bagarres ou autres lors de rencontres entre chiens.

Comme je l'ai mis dans ma presentation je veux redevenir FA mais pas seulement pour eviter a un chien d'etre en fourriere, je veux mettre mes connaissances et mon experience a profil, pour les aider psychologiquement et physiquement, a retrouver une stabilité de vie, qui puisse leur permettre de vivre en famille.
lenvoledesphenix
lenvoledesphenix
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : valderies
Département : tarn
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Spirale Mar 11 Nov 2014 - 13:45

Bon alors je me pose plusieurs questions, dont une concernant les FA. Serait il possible de faire une sorte de groupe de personnes ds chaque région (c'est un exemple mais je pense que vous verrez l'idée du truc en général...) pour essayer de sensibiliser la population d une part mais d autre part et surtout afin de rechercher d'éventuelles nouvelles FA? (sorte de démarchage pour trouver des FA car tout le monde n'est certainement pas au courant et je pense plus particulièrement aux retraités là....) Qu'en dites vous? D'autres idées?? Des conseils?? Des contacts?? (je me trouve dans l'Est Doubs 25) MERCIIIIIIIII BEAUCOUP PAR AVANCE!!!!!!!!
Spirale
Spirale
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : x
Département : 25
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Lalita Mar 11 Nov 2014 - 17:03

La FA idéale, c'est celle qui prend soin du chien comme si c'était le sien et qui fait tout son possible au niveau de son éducation afin d'ouvrir au maximum ses possibilités d'adoption. Un chien bien éduqué, sociable avec tous aura plus de chance de trouver des adoptants. Donc l'amener dans un club canin, c'est super.

Concernant la recherche de FA, ce n'est jamais facile. Il faut trouver de bonnes personnes qui s'y connaissent un minimum, qui soient sérieuses et le plus dur, qui soient prêtes à rendre le chien quand il est adopté. Ces perles rares ne courent pas les rues et sont immédiatement prises "d'assaut" par les associations.

En parler autour de soit est déjà bien. Il faut informer.
Mais beaucoup de gens ne veulent pas le faire dû au fait qu'ils savent qu'ils ne pourront plus rendre le chien car ils y seront trop attachés.

De ce fait, je pense que la démarche doit venir des personnes intéressées pour devenir FA et non faire un recrutement. L'état d'esprit est très différent et la motivation aussi. En tout cas, c'est l'expérience que j'en ai depuis les nombreuses années que je suis dans la PA.

Enfin, il faut aussi trouver une association sérieuse avec qui ont fonctionne sur la même longueur d'ondes, ce qui n'est pas toujours évident.
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par lapin Ven 27 Nov 2015 - 15:39

Moi jaimerai bien me lancer mais c est semé d embuche , a quoi puis-je servir ? Jaideux lapins libres et craintifs. Un petit appart rez de chaussee, pas de jardin. J adore ces chiens berger allemand quand ils sont très gentils. J ai vu leur intelligence j en ai garde un occasionnellement, voyant ma crainte il a pose sa patte sur mon epaule. J en aurai un qui soit très gentil avec les lapins , que je pourrai sortir la journee en liberté dans la montagne plusieures heures , ce serait un rêve. Par contre je ne peux le sortir en laisse avec un problème aux genoux. Mais bonc est bien compliqué.

lapin
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : sud
Département : 38
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par belletresse Sam 28 Juil 2018 - 13:06

J'ai reçu de votre part, un mail pour galla, je peux vous aider à payer une partie de la pension mais ne peut l'adopter pour l'instant.

belletresse
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 70
Localisation : Alpes-Maritimes
Département : 06
Membre ou bénévole d'une association : Je ne suis pas bénévole pour l'instant, mais cela m'interesserait.
Date d'inscription : 04/06/2011

http://inesitade@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 5 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum