ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau membre ...

4 participants

Aller en bas

Nouveau membre ... Empty Nouveau membre ...

Message par Elsa AJ Jeu 26 Juin 2014 - 9:31

Bonjour à toutes & à tous,
J'ai toujours vécu avec des animaux et heureusement!
Depuis toute petite nous avons accueillis chats, chiens, oiseaux même singe sans famille.
L’accueil d'un nouvel arrivant était à chaque fois un réel plaisir et une nouvelle aventure à partager.
Mon premier BA, j'avais 6 ans, lui aussi.
Ses maîtres n'en voulaient plus car il était trop vieux pffffff (c'était le chien de garde d'une propriété avec commerce), ben nous avons eu la chance de partager plus de 7 ans de sa vie ....
Au niveau des chiens : les BA ont toujours été pour moi le meilleur des compagnons.
Un chien d’exception car bien qu'il soit présent dans de nombreuses disciplines sportives, chiens d'utilité, il est aussi un compagnon idéal en famille qui s'adapte à toute situation tant qu'il est avec son maître...
Plus tard, nous avons adopté Melba en refuge, chienne qui au départ était craintive et déboussolée, mais qui a très rapidement ressentie que nous ne lui voulions que du bien : elle a pris de l'assurance, était plus que sociable et ne me quittait jamais (travail, sortie, vacances).
J'ai eu le bonheur de 'travailler' avec certains de mes loulous comme Sirius, Véronne, Uriel ... et Sacco... Évidement des chiens LOF, car nous faisions, entre autre, du mordant. Mais même pendant cette période de ma vie (plus de 10 ans), je n'ai pu m’empêcher d'acheter la mère d'un de mes loulous considéré trop vieille par l’éleveur, une femelle de 2 ans LOF qui avait été complétement cassé par son premier propriétaire etc... Et bien que cela m'est valu bien des déboires dans mon couple de l'époque, j'ai tenu bon pour offrir ce que j'ai pensé le meilleur pour ces louloutes... Quel bonheur de voir cette louloute Pavane, ''feuseuse'' de bébés, qui n'avait connu que la vie en box, découvrir la maison, les portes de placards, le frigo, la télé, mais aussi le canapé !!! Et apprendre à ouvrir la porte pour sortir faire un tour quand elle en a envie... Être libre de ses mouvements et de ses envies  : bounce 
Ma dernière BA m'a quitté en Aout dernier, une grande douleur encore... mais tellement de joies et de bonheur en repensant à tous les moments que nous avons partagé!!!!
Quelques mois auparavant son compagnons et mon amour de Sacco nous quittait...

Puis, j'ai toujours trouvé ridicule et raciste cette loi de 1999, j'ai pensé que je pourrais peut-être sauvé un loulou de la piqure, étant détentrice de la Capacité d'Elevage etc... et nous avons adopté Bounty un ROTOTO de 7 ans.
Après des mois de box et au moins 4 familles avant nous, il est arrivé dans une famille de 2 adultes, 3 ados et une BA...
La famille s'est agrandie... et c'est aussi super de voir Bounty enfin bien dans ses patounes!!!
En cherchant a adopter un chien catégorisé sur FB, j'ai voulu aller un peu plus loin. J'ai commencé par faire du co-voit, puis des sorties de fourrières, puis des pré et post visite etc... puis depuis des semaines je voyais passer la photo d'une BA 8ans (qui est en fait plutôt une malou avec une robe BA) qui était sous menace d'euthanasie dans le Nord, plusieurs fois le délai était repoussé !!!
Puis, un jour c'était vraiment la fin et j'ai contacté la personne pour lui dire que si vraiment il n'y avait personne pour elle, je la prenais en FA, pourquoi elle plutôt qu'une autre!? Je ne sais pas!!!
Un super élan c'est mis en place pour la sortir, la co-voiturer (car moi aussi j'étais en plein co-voiturage) et nous sommes deux FA qui avons 'échangé' nos loulous sur un parking...
Cette chienne est un amour, rien que la première heure passée ensembles sur la route je suis tombée amoureuse d'elle.
Et bien que j'aime énormément Bounty mon rototo, et qu'il me le rend bien, notre relation n'est pas la même qu'avec Arka.
Nous nous sommes tout de suite trouvées !!!
C'est vraiment une chienne génial qui apprend très vite, elle est super avec l'humain de toute taille et de tous âges, très bonne gardienne etc...
Vous pourriez me dire pourquoi ne pas l'adoptez alors ? Ben son seul et unique défaut : c'est qu'elle n'apprécie pas du tout ses congénères (et autres animaux) et donc ne s'entend pas avec Bounty.
Nous avons la chance de vivre dans une grande maison avec du terrain, mais elle vie séparément, bien que je l'emmène très souvent avec moi, elle ne bénéficie pas d'une vie de famille tous les jours, parfois je l'emmène avec moi dans ma famille ou je reste dormir, elle est super avec tout le monde et se tient très bien!!!
Elle mérite une famille rien qu'à elle... Et bien qu'elle s'approche des 9 ans, je vous assure qu'elle à une pêche d'enfer et ne demande qu'à apprendre (comme tout bon malou)...
Voilà, voilà, c'est plutôt une présentation résumée des loulous avec qui j'ai eu l'énorme plaisir de partager ma vie que de moi-même, mais c'est ce que j'avais envie de dire....

Bien à vous ...

Elsa AJ


Elsa AJ
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Bréançon
Département : 95
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre ... Empty Re: Nouveau membre ...

Message par manon Jeu 26 Juin 2014 - 9:50

Bonjour Elsa et    Bonjour 

Merci de venir nous rejoindre, et merci pour cette jolie présentation, et pour ton implication dans la PA, tu peux nous présenter tes 4 pattes en  ouvrant ton propre album  photos dans la rubrique ci-dessous si tu le désires!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous te souhaitons une très bonne visite sur notre forum!!!  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104642
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre ... Empty Re: Nouveau membre ...

Message par moussette Jeu 26 Juin 2014 - 10:52

Bonjour Elsa et bienvenue  sur le forum de B.A. sans famille. dent

Un grand merci pour ton inscription sur notre site et mes félicitations pour tes actions dans la P.A.
Concernant ta fifille en F.A.je note le lien de son post si tu désires mettre de nouvelles photos et nous donner quelques infos supplémentaires sur ARCA afin que nos membres puissent mieux la connaitre .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te souhaite une agréable visite et tu n'hésites pas à intervenir sur nos sujets.

A bientôt Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121551
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre ... Empty Re: Nouveau membre ...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 17:29

Bonjour&bienvenu sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre ... Empty Re: Nouveau membre ...

Message par ILLA Sam 28 Juin 2014 - 9:05

Bonjour & Bienvenue Elsa
ILLA
ILLA
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : Cernay la Ville
Département : Yvelines
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre ... Empty Re: Nouveau membre ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum