ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment se passe l'entente de vos congénéres.

4 participants

Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 18:02

Bonjour à tous.

Voilà j'aurais voulu savoir comment se passe l'entente entre vos congénères, et plus particulièrement ceux d'entre vous qui ont plusieurs berger allemand mâle et femelle mélangés.

Point de vue entente entre vos chiens, bagarre, promenade, obéissance ?

Merci d'avance
Canouna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 19:58

quoi répondre ? cela dépendant des chiens, dominant ou non.perso. je n'ai eu qu'une seule fois un énorme soucis avec deux male dominant, sinon en génèrale cela ce passe bien. il faut bien connaître ses chiens et leur laisser le temps de trouver leurs places dans la hiériarchie. il faut leurs faire confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par marie34 Mar 13 Oct 2009 - 0:56

bonjour j'ai toujours eu 2 mâles
Première cohabitation un BA mâle de 2 ans très maigre qui ne payait pas de mine (avec du recul je pense qu'il ne digérait pas les croquettes et mon mari n'était pas prêt à changer son alimentation même si moi oui ) avec un Rott royal de 9 mois. Premiers temps grosses bagarre avec mise en place de la hiérarchie le BA premier arrivé qui avait fait un passage par la SPA a assis son autorité ensuite il n'y avait que de temps en temps un rappel mais il était inséparable surtout pour les conneries. Le BA entrainant le rott dans des virés en solo avec comme jeu favori braquer les voisins ou se faire le poulailler du troisième voisin affraid le Rott est reparti chez ses proprios après 6 mois et un déménagement avant cela il passait sa journée sur un balcon de 2m2 .
Deuxième cohabitation un BA de 2ans et demi et un Malinois de 11 mois même histoire mais le ba n'est pas revenu d'une de ses virées et aucun moyen de le trouver il était pucé et avait une médaille....
Dernière cohabitaion un Malinois de 2 ans (le même qui a grandit ) et un BA de 9 mois : un peu de méfiance u premier abord surtout que je suis allée chercher le chien ( mon mari était bloqué avec une hernie ) et catch est mon chien du coup c'était un peu dur mais très vite pleins de léchouille et de jeux . Le BA n'arrête pas de le mordiller et de lui casser les pieds mais il reste très patient. Copains comme cochon les premiers à faire des bêtises....
voilà mon expérience
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 14:04

canouna a écrit:
Point de vue entente entre vos chiens, bagarre, promenade, obéissance ?


très bien,et pourtant çà tourne car ce sont des chiens en accueil,,il faut leur montrer que c'est toi le chef,qu'aucun d'eux n'est plus fort que toi ! :


Comment se passe l'entente de vos congénéres. 941950Poli_Prisca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 14:35

pourrais-tu preciser tes inquiètudes et ton desir pour que l'on puisse mieux t'aider ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Nono Mar 13 Oct 2009 - 15:05

Bonjour Canouna !
Il y a déjà eu un sujet similaire à celui que tu as posté, dans lequel tu peux peut-être également trouver des informations intéressantes pour toi :
https://ba-sans-famille.forumactif.com/discussions-generales-f17/entente-entre-chiennes-t1865.htm
Bonne lecture !
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62068
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 11:13

Bonjour à tous.

Je suis contente de voir que tout se passe bien.

En fait voilà étant une grande amoureuse des chiens et du monde canin, j'ai avec moi comme vous le savez deux chiens, un berger allemand de 5 ans et un croisé labrador de 8 ans, tout deux des mâles.

Je souhaiterais reprendre des chiens quand j'habiterais à Blaton, pour commencer on reprendrait un chiot femelle berger allemand pour mon compagnon et plus tard un autre chiot mâle berger allemand pour moi.

Cela ferait 4 chiens au total, mais ayant énormément de chagrin pour ceux qui se retrouve en spa, je voulais en adopter un, comme nous sommes amoureux des berger allemand, j'avais pensé reprendre un chien n'ayant pas eu de chance, qu'il soit mâle ou femelle et peu importe son âge afin de lui redonner une seconde vie.

Par la suite, en allant chercher avec une amie un chaton à la spa, j'ai vu deux berger allemand, ils étaient magnifique, et j'avais mal au cœur, à ce moment là, j'ai réfléchi et je me suis dit, pourquoi ne pas prendre des chiens adultes et de continuer mes aventures avec eux, pour ça il faut que ce chien soit losh, ce n'est pas moi qui le veux mais la saint hubert car pour moi un chien avec pedigree ou non n'a aucune importance.

Mais par la suite, on ma dit de ne surtout pas faire ça, car le berger allemand avait un très gros caractère, et que je n'aurais que dispute, où alors que je devais avoir un chenil pour chacun, mais moi ça ne m'intéresse pas de trop, j'aime avoir mes chiens près de moi.

Donc je me suis dit, je peux avoir un chenil pour quand je ne suis pas là, mais les laissés en liberté avec moi quand je suis présente.

Car je me suis dit, comment habitués les chiens à vivre ensemble s'ils ne sont jamais ensemble.

C'est pour ça que je voulais avoir des avis, ta photo phebus me rassure énormément. et mon rêve ne sait pas envoler.

Un grand merci.
Canouna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 11:27

canouna a écrit:
Mais par la suite, on ma dit de ne surtout pas faire ça, car le berger allemand avait un très gros caractère, et que je n'aurais que dispute


y'a vraiment des gens qui disent n'importe quoi ... les Ba sont très sociables,en ce moment j'ai un chien croisé Griffon,c'est lui qui cherche les autres,qui les exite et malgrès celà çà se passe bien car les Ba sont très sains

il a attaqué plusieurs fois Aroun,jamais quand je suis loin de eux,c'est toujours quand je m'occupe d'Aroun,il est jaloux et l'aggresse,ou au moment du repas,j'ai du les séparer plusieurs fois au début et maintenant ils commencent a étre "copains comme cochons",ils s'amusent comme des chiots ...

le problème est que le Griffon était un chien errant et qu'il a prit l'habitude de se battre pour manger,mais c'est aujourd'hui plus qu'un mauvais souvenir


Comment se passe l'entente de vos congénéres. Poli_120


Comment se passe l'entente de vos congénéres. Poli_121

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 11:46

chez nous Shiva BA de 3 ans et Ckipé clt de 2 ans et demi , quand je cherchais une chienne a adopter , compte tenu de l'énergie de Ckipé il fallait du solide avec un gros caractère , et nous avons trouvé la pépette , j'ai emmené Ckipé au refuge et nous l'avons mis avec Shiva dans son enclos , monsieur était ravi et s'est soumis tout de suite à la deuxième rencontre il jouait comme des fous !!
c'est Shiva qui domine , mais dés le premier jour il partageait tout gamelle et maman !
les jeux sont constants et les bisous aussi , de temps en temps çà s'excite un peu mais c'est normal ils sont jeunes tous les deux .
le BA est un régulateur et quand Ckipé se montre trop envahissant , elle le remet en place tout de suite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 11:51

Comment se passe l'entente de vos congénéres. 02610

ah !! j'allais oublier les bétises se font à deux !!! ou à trois !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 12:47

c'est la phase d'essorage ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 13:38

Bonjour.

JE n'ai jamais eu de soucis non plus avec mes chiens, mais bon à force on hésite pour le bien être des chiens.

Quand Chloé est venue à la maison, elle a acceptée shadow sans soucis, et sont devenus les meilleurs amis, elle a tendance à vouloir le soumettre mais en aucun cas elle ne le mord.

Ici quand ils se retrouvent à la maison, que papa vient nous rendre visite, elle est toute fofolle.

Quant à kenzo, il s'est fait mordre deux fois, du coup il se méfie des autres chiens, et si un chien grogne ou le regarde de travers, kenzo est prêt à bondir, mais pas pour ça qu'il se jette sur le premier venu.

En fait, comme j'ai toujours dit, j'ai des chiens plus que sociable, mais ils ne se laisseront pas mordre par un autre chien quelle qu'il soit.

Kenzo et Chloé ont déjà eu des petits conflits, mais on a même pas à intervenir physiquement, la plupart du temps on crie, et ils arrêtent et si on devait agir physiquement, ils se couchent et ensuite s'ignorent.

C'est pour cela que je souhaitais avoir d'autres avis.

J'ai toujours dit à mon compagnon, que si un chien rentrait, il ne sortirait pas.

Bisous
Canouna


Dernière édition par canouna le Lun 2 Nov 2009 - 19:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Entente cordiale

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 6:24

Et bien nous avons 4 Bergers Allemand 2mâles et 2 femelles parents et enfants qui vivent avec nous a la maison ils sComment se passe l'entente de vos congénéres. Rudy_a12entendent a merveille surtout pour faire les polissons ils adorent jouer: ils sont tous les 4 malins et rusés comme des renards Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par joce Dim 1 Nov 2009 - 9:38

Comment se passe l'entente de vos congénéres. P1010412

Aucun problème entre mes deux amours disparus. Quand Rolf est arrivé dans la famille ONY le fille gatée a voulu commander mais Rolf lui a fait comprendre rapidement et gentiment que c'était lui le chef.Il lui rappelait de temps en temps quand elle était de mauvais poil simplement en lui mettent la patte sur le dos. Sinon grand seigneur il la laissait manger dans sa gamelle mais ceci n'était pas réciproque... Rolf acceptait les caprices de madame
Je vais bientot pouvoir vous parler d'une nouvelle complicité j'espère puisque nous avons adopté Déesse il y a un mois et que nous allons chercher Hermes à Poitiers samedi. J'espère que tout ira bien
En tout cas magnifiques photos de vous tous qui me mettent de bonne humeur dès le matin Bon dimanche à tous
Magnifiques photos

joce
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 72
Localisation : besançon
Département : 25
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par marie34 Dim 1 Nov 2009 - 23:24

Belles histoire et photos magnifiques. Mes deux mâles s'entendent à merveille même si Catch qui est avec nous depuis un an est jaloux quand on caresse DJ mais il fait cela gentiment sans conflit juste il vient se faufiler entre nous et dj. Tous deux se mangent dans la gamelle les échangent ou la partagent. Enfin Dj mordille sans arrêt catch qui est d'une patience d'ange avec lui. Il s'est même autoproclamé son grand protecteur et depuis qu'un autre chien croisé en ballade a grogné à l'approche de DJ il saute sur tous les chiens que l'on croise si on n'est pas attentif. Et je ne parle pas de toute leurs bêtises....
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par sam37 Lun 2 Nov 2009 - 0:21

ça depend des chiens...tu peux trouver des chiens assez dominant, plutot exclusif avec leur maitre, et d'autre qui se trouve tres bien en meute! Mon type rott s'est tres bien entendu avec le type ba de mes parents: pourtant le ba, n'etaient pas sociable "male"! On les a promener plusieurs fois ensemble les premieres fois, tenus en laisse. Un a gauche et l'autre placé a l'opposé. Tu peux avoir des petites tensions, mais un petit coup de voie, et s'ils t'ont accepter comme chef, il n'y aura pas de soucis. Par contre, j'ai eviter tout ce qui pouvait etre un risque de desentente entre eux: ils mangeaient jamais dans la meme piece, et j'evitais les contacts avec des femelles. J'ai eu une baguarre une fois, a cause d'une fifille dob, echappée de son enclos... J'ai hurler, et je les ai rentrer "au pied!" On m'avait dit: "2 chiens qui se battent, c'est fini, ils ne s'entendront plus jamais ensemble!" Ils m'ont prouvé qu'ils etaient plus intelligents que cette remarque stupide! Ils se sont meme corriger des defauts mutuellement: le type BA etait un peu fugueur, il s'est reguler avec mon chien et n'a plus fuguer depuis que j'ai mon chien! Pourtant, ils ne vivaient pas ensembles! Je presice que Mac (le ba a mes parents)avait 6 ans quand j'ai eu Sam (mon pseudo rott), et que sam avait 1 an. Et sam a appris a se reguler, car il etait speed quand il jouait avec un chien.
sam37
sam37
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Tours
Département : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 19:19

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses...

Mon rêve deviendra réalité un jour...

Vos photos sont magnifiques... et j'aime voir courir ensemble plusieurs chiens..

Comme vous le dites, suffit de connaître ses chiens, et de respecter la hiérarchie.

Et comme j'ai toujours dit, les chefs c'est moi et mon compagnon, si on dit stop c'est stop, ils n'ont pas à vouloir prendre le dessus ..

Bisous
Canouna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe l'entente de vos congénéres. Empty Re: Comment se passe l'entente de vos congénéres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum