ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

+6
joce
Talina
doggymiss
marie34
Nono
Liloucette
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Skipper Mar 27 Oct 2009 - 8:19

Moi aussi Karine plein de bisous pour ta Gala et bon courage.

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 8:35

avec mon chien loup tchécoslovaque j'ai sauvé mes meubles avec quelques gouttes de tabasco !!
j' ai essayé pas mal de choses les os à ronger (il les enterre) , les jouets avec des friandises dedans (il s'en moque), me facher bien entendu , la punition ( seul pendant quelques minutes au fond du jardin ) par contre cette punition a marché pour d'autres comportements génants , mais ronger les meubles et autres babioles s'était plus fort que lui !!
Seul le tabasco a eu raison de lui , mais celà ne marche pas avec tous les chiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 13:23

Bonjour tout le monde...

Petite histoire de Runes notre boxer de 10 ans maintenant...
Runes et mon fils (il avait 9 ans) se sont choisis dans une portée chez des particuliers. Elle avait 5 semaines... Rendez-vous pris pour la récupérer à 8... 10 jours après la première visite un coup de téléphone nous avertit que la propriétaire du chien vient d'accoucher prématurément et que le papa désemparé devant l'ampleur du changement inattendu nous propose de récupérer le chiot dès le soir même. Encore complètement "innocents" en matière de chien, de besoin etc, et déjà les heureux maîtres d'un Ba de 7 ans adopté à l'âge de 3 en tant que chien méchant (il l'a sans douté été dans une autre vie ms du long de ses 10 années avec nous, ce fût un rêve de chien... il nous a marqué à vie et est LA Référence de toute une famille au sens large en terme de chien...), bref j'embarque mes enfants le soir même et nous cherchons la boule âgée de 6 semaines et demies.... Erreur grossière et le début d'un calvaire qui va durer 6 ans...

Nous ramenons Runes à la maison, la présentons à notre Ba, qui l'adopte sans vraiment y faire attention. Celle-ci à l'habitude de voir beaucoup d'animaux arriver dans la maison, (chats, reptiles, rongeurs) que nous lui présentons toujours, nous lui laissons les renifler, les lêcher si elle le veut et la félicitons de son comportement. Elle fait donc de même avec le chiot.. Nous installons le chiot dans la maison qui s'attache immédiatement à notre fils et au fil des jours le suit partout. Les premières nuits sont infernales, nous lui laissons l'acces à la cuisine et avec une barrière pour bébé nous lui laisson la porte ouverte... Elle se met à détruire tout ce qui passe à porter de dents, pleure et chouine, gratte etc. Nous résistons en lui laissant, radio allumée en sourdine, t-shirt avec l'odeur de notre fils, doudous , jouets etc... Rien n'y fait... LEs chaises sont attaquées, le chambranle de porte, les pieds de la table.. Elle déchire peluches et jouets, t-shirts etc...

La journée impossible de lui faire apprendre la propreté... Nous la sortons après chaque repas, sommes attentifs à ses réveils etc ... Les "non" intempestifs ne servent à rien... Elle sort de son panier et fait à son grée là où cela lui chante.

Adorable avec tous les enfants, humains, et autres animaux, elle continue à être destructrice et malpropre durant des mois.... Un peu plus âgée, dès qu'elle peut elle monte les escaliers (nous habitons une maison à étages, où sont les chambres et qui lui sont interdites...). Dès que nous avons le dos tourné, rien n'y fait, elle n'a qu'une obsession, entrer dans la chambre de notre fille ainée qui a une collection de poupées barbies dont certaines ont plus de 40 ans (elles viennent de mes propres soeurs et d'une de mes tantes pour certaines..) et n'a d'autre plaisir que de s'attaquer à celle-ci. Il ne lui faudra que qq semaines pour décimer la collection complète. Ni les peluches et autres poupées présentes ne l'intéressent, les chambres de nos deux fils non plus....

Durant tout ce temps, nous continuons à tenter de l'éduquer... Elle partage avec notre Ba les moments de jeux éducatifs, nous tentons de lui apprendre les "Assis, couchés, pas bouger.... Doux euphémisme que de dire que l'envie de jeter l'éponge nous a tous traversé 10 fois par jour pendant des semaines.... Alors que le Ba, obéit au moindre son, qu'elle le suit comme son ombre... Rien n'y fait. Nous séparons donc les deux chiens pour tenter une éducation plus particulière à elle... Echec total. Les visites chez différents vétérinaires puis vétérinaires comportementalistes, puis éducateurs de chien ont à peine effet, sur du assis...

Elle a désormais 6/8 mois, taille adulte ou presque et toute la fougue du boxer et son énergie... Lorsque nous avons le malheur d'ouvrir la porte sans la surveiller (facteur, amis, enfants qui rentrent de l'école etc) ou la porte fenêtre du jardin et que le portillon de la clôture est mal fermé... L'enfer commence... elle s'échappe et court à perdre haleine... Le jeu du cours apres moi que je t'attrape.... est devenu son préféré... Rien non plus n'y fait, ni le fait qu'on l'ignore, ni le fait de crier "non", ni le fait de retourner sur nos pas lorsqu'elle nous regarde.... Nos fils ont donc appris des bases de rugby... le plaquer de chien avec saut à 4 mêtres sans trampoline.... Seule manière de parfois arriver à la récuperer...
Elle n'est évidemment toujours pas propre.
Les sorties en voiture sont plutôt agréables... sauf lorsqu'il s'agit de la voiture de mon mari... La mienne est respectée comme un lieu saint, elle n'y fait ni besoins ni dégâts... Celle , enfin celles de mon mari devrais-je dire, ont tout subi... Levier de vitesse réduit au plus simple appareil : tige d'acier... volant déchiqueté, fauteuils éventrés, ceintures de sécurité rongées etc...
Elle a même réussi en moins de temps qu'il n'a fallu à mon mari pour aller prendre du pain chez le boulanger à attaquer le levier d'ouverture du capot avant situé sous le volant....

Elle va jusqu'à désolidariser le carrelage du sol de la cuisine et s'active sur le béton désormais mis à nu...

Mais toujours et encore, une chienne formidable avec les humains de toutes tailles, et quelques soient les animaux rencontrés...

6 années passent ainsi. Nous résistons plus d'une fois à l'envie de nous séparer d'elle, et d'envisager de la placer ou autre. Elle fait partie de la famille et est véritablement devenu le chien d'un de nos fils qui lui seul a un peu d'autorité sur elle... Notre Ba s'éteint et la voilà seule chien dans la maison... Commence une autre phase, nous pensions que nous avions déjà tout vu... Commence la phase de dépression, le vide que crée le départ de notre Ba déclenche une période où elle va refuser de se nourrir, quelque soit la nourriture proposée, croquettes (nous avons écumé les marques et leurs dérivées), rations ménagères. Elle se met à faire des mycoses, perdre ses poils, se lécher jusqu'au sang... Traitements vétérinaires, traitements homéopathiques n'y feront rien... Mais elle décide à ce moment là de ne plus faire ses besoins dans la maison (tout au moins dans la journée...). Nous avons en accueil à ce moment là par intervalles réguliers, les chiens de la famille dont les membres sont en vacances. Durant ces périodes là, elle semble vouloir se réalimenter un peu plus convenablement.
Nous sommes encore en plein deuil de notre Ba mais comprenons tout de mm que la présence d'un de ses congénères semble la canaliser. Nous décidons donc de trouver un nouveau membre de la tribu en un Ba que nous prenons le temps de chercher et choisir tous ensemble... Nous décidons alors d'acquérir, un autre chien... un chiot Ba, nous y mettons le temps, nous nous informons, cherchons conseils auprès de nombre d'éleveurs connus par l'antenne de la société Canine de Strasbourg. Après plusieurs mois, nous trouvons enfin notre chiot... Elle s'appellera Arkanne, magnifique BA à poils longs... MAlheureusement, nous découvrirons à 3 mois qu'elle souffre de dysplasie des hanches et d'ostéochondryte... Rien ne nous fera nous arreter. Malgré les conseils d'euthanasie des vétérinaires que nous consultons, nous décidons de la garder et de tenter de la soigner. Elle sera opérée des articulations du genou droit à 6 mois et du gauche un mois après. Malgré cela, l'ostéochondryte prend de l'ampleur et attaque les articulations des pattes avant. La chienne se dégrade, et à lâge où elle devrait gambader et vivre sa vie d'ado, elle se retrouve handicapée et pleine de douleurs... A 11 mois, elle mord notre fils qui prenait une balle située entre elle et le boxer... 12 mois, face à l'état de santé de la chienne, nous nous résolvons à l'acte ultime, le desespoir au coeur.
Durant tout ce temps, le boxer a évolué incroyablement, elle est propre, obéit, ne détruit plus rien. Toute l'éducation donnée au chiot semble avoir eu effet sur elle.

Elle a aujourd'hui 10 ans, n'est plus propre car incontinente par l'âge et la stérilisation. Elle est formidable, en pleine santé, d'énergie au grand étonnement de son vétérinaire. Nous avons donc fait le choix (sommes nous fous ???) d'ouvrir notre coeur et notre famille à un nouveau membre... et recherchons un Ba...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par JMD 31770 Mer 28 Oct 2009 - 21:32

Je sais pas quoi dire Suspect Bravo pour votre courage pour les deux chiens....

JMD 31770
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Colomiers
Département : 31
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Nono Mer 28 Oct 2009 - 22:41

Libé, ton histoire m'a donné la chair de poule tant elle est bouleversante...
Et je crois que ta Runes bat de très très loin mon Blacx qui fait enfant de choeur à côté Wink
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62082
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Chantal.B Lun 5 Avr 2010 - 7:30

Bonjour,
J'arrive un peu tard dans la discussion, si vous saviez ce que me font Diego le BA adopté en janvier 2010 (lui aussi a rongé le petit bois qui entoure les vitres de la porte de la cuisine par laquelle nous sortons) et Edenis, la dogue adoptée en mars 2010 !!! Ils sont très inventifs en bêtises, ils ont décidés de tout détruire dans la cuisine à chacune de nos absences (nous avons ôté tout ce qui peut être détruit même les robots, il ne reste plus que les meubles), le fait d'être à deux maintenant a multiplié par deux les bêtises que Diego faisait tout seul. J'en ai mis quelques une sur son espace dans la rubrique les BA adoptés mais je n'ai pas tout mis !!!
En tout cas inutile de dépenser de l'argent avec collier ou diffuseur de phéromones, la dogue en avait un que la famille d'accueil lui avait mis, il a été ôté et découpé en morceaux de 3 cm ! Quant au diffuseur que j'avais acheté ils l'ont arraché et désolidarisé tous les morceaux !
J'ai souri aussi en lisant le coup du piment, ça me rappel une histoire j'avais eu quand je vivais encore avec ma mère un lapin nain qui avait rongé le fil de la machine à coudre de ma mère, elle avait eu l'idée de recouvrir le fil de chatertone et de moutarde, eh bien Arsène mon lapin (qui répondait au surnom de Poulet que ma mère lui avait donné) léchait et avait l'air d'apprécier la moutarde !!!!
Je n'ai de conseil à donner à personne car je suis dans la même situation, on m'a parlé de leur mettre la radio ???? Je vois un peu le bout du tunnel car je serai - en principe - en retraite en février 2011.
Je serai plus présente. Concrètement, on a une pièce inoccupée dans la maison, on envisage de la vider et de les mettre là avec leurs coussins (déchiquetés) et leurs jouets le temps de nos absences même quand nous partons pour même une heure.
Quand ils sont dans le jardin, j’ai aussi du souci à me faire, l’autre jour je voyais la dogue qui était en train de déterrer mon persil ! Elle traverse mes plates-bandes que j’entretien avec amour !!!! J’en vois régulièrement un qui passe avec un pot ou un arbuste qui était en attente d’être replanté …….. Mais ils sont affectueux, gentils, des amours. A côté de ces deux là ma briarde Tania de 8 ans est un crème, un amour de chien, pas une bêtise ou presque (quand elle était petit elle avait rongé le bas du buffet Henri II).
Voilà ma vie avec mes phénomènes !
Courage, on les aura ! (A moins que ce soit eux ..... à l'usure)
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32652
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Liloucette Lun 5 Avr 2010 - 9:00

Oui j'avais vu les multiples bêtises de ton Diégo sur son post, aidé maintenant par ta dogue.
Après 3 mois de diffuseur de phéromones (DAP) et de rescue TM, Gala est moins anxieuse Very Happy . Sans doute qu'avec le temps, elle a compris que c'était sa maison pour la vie, qu'elle ne risquait rien et qu'on revenait malgré nos départs.
Nous mettons toujours quelque chose contre la porte-fenêtre pour qu'elle n'y ait pas accès mais si je pars pour une petite durée je ne mets rien et elle ne ronge plus cheers . J'ai bon espoir de pouvoir l'enlever complètement bientôt.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par marie34 Lun 5 Avr 2010 - 20:09

As tu essayé rescue Tm comme l'a fait KArine avec Gala? Courage je crois que finalement DJ et catch sont plutôt sage Very Happy pas une chaise, fauteuil ou banc en bois du jardin est indemne, le karcher n'a plus un fil ou tuyau entier, les rallonges électriques oubliées sont immédiatement rongée, la tronçonneuse oubliée sur la table dehors et hop plus de prises elle non plus, je ne compte plus les chaussettes trouées, mangées et retrouvées dans un triste état au milieu de leurs crottes, les manches sectionnées, les pulls trouées, les manches d'outils machouillés avec lesquels on attrape pleins d'échardes, les arbustes dont il ne reste qu'une tiges sans branches, les arbres déterrés, le bas de volet roulant rousigué..... heureusement dedans ça va à peu près
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Liloucette Lun 5 Avr 2010 - 20:13

Et bein dis-donc Marie, la liste est longue ! Tu es sûre que Catch et DJ ne rivalisent pas avec Diégo Laughing
Heureusement comme tu dis qu'ils épargnent l'intérieur !
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par marie34 Lun 5 Avr 2010 - 20:24

oui je ne les laissent jamais seul à l'intérieur je ne leur fait pas tout à fait confiance côté chats quand je suis là tout va bien ils écoutent bien mais si jamais l minette a son quart d'heure de folie et qu'elle passe près de DJ il essayer de la gnaquer alors prudence Very Happy . JE confirme en tout cas à deux ils s'amusent bien peuvent rester seul sans trop languir mais question bêtise c'est puissance 2 affraid
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Pendemovis Lun 5 Avr 2010 - 20:35

Wouah, vous avez sacrément du courage!!!
Vos témoignages sont très émouvants. Pour l'avoir vécu avec des chiots en accueil, je sais que c'est vraiment frustrant, exaspérant, décourageant, rageant, énervant, déprimant ... de retrouver sa maison saccagée en moins de 5 minutes à chaque fois que l'on a le dos tourné.

Actuellement, mon seul souci est que mes chiens ouvrent toutes les portes (avec poignée bouton). Excepté la facture de chauffage exorbitante, ils s'en prennent surtout ... aux croquettes. Les gamelles à chats bien sûr et les tonneaux de croquettes à chiens. Alors je rentre et je retrouve mon chien rond comme un ballon (plus besoin de nettoyer les gamelles, génial!Wink). Bon je croise les doigts, pour l'instant ils n'en ont jamais "trop" mangé au point de devoir leur laver l'estomac, mais j'avoue que je suis obligée d'attacher le petit malin en question.
J'ai tenté la moutarde, miam ils adorent, l'harissa ou tabasco, ça aussi ils aiment!!! Reste le poivre ! Sinon, on peut piéger la porte. Bon ça marche mieux avec des petits chiens, ou des chiens assez peureux.
Par exemple, avec des élastiques maintenus tendus, qui vont sauter au museau du chien qui va les déranger...
Bref, bon courage à tous!
Pendemovis
Pendemovis
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Lyon
Département : 69
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par marie34 Lun 5 Avr 2010 - 20:42

MOI aussi j'ai ça dès qu'ils rentrent si j'ai oublié de pousser la gamelle des chats sous le meuble ils la récure bien comme il faut ensuite si les enfants ont oublié de fermer la porte des WC (c'est là pièce où je stocke le baril de croquettes ) je retrouve les deux coco la tête dans le baril No ils ne pensent qu'à manger et vole tout ce qui passent hauteur du museau
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Chantal.B Lun 5 Avr 2010 - 21:26

On devrait créer un club avec nos destructeurs !
C'est quoi rescue Tm ?
Chez moi la dogue est aussi voleuse, tout ce qui est à sa portée y passe et si besoin elle se met debout.
Elle a toujours faim.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32652
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par marie34 Lun 5 Avr 2010 - 21:33

Rescue TM ce sont des fleurs de bach disponible en pharmacie tu peux aussi essayer arnica 30 si tu pense que c'est du à l'anxiété
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 22:55

Tu peux également essayer la pierre d'alain je ne sais pas si cela a déjà été proposer car je n'ai pas lut tout le sujet. Cela peut s'achter en poudre et sa a vraiment très mauvais gout (j'ai gouter lol). Tu le dilue dans de l'eau et tu l'applique au pinceau sur les surfaces ronger par la louloute. Normalement sa marche bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par marie34 Lun 5 Avr 2010 - 23:09

est ce que par hasard ça serait pas plutôt pierre d'alun Question
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 23:13

Si c'est sa lol. Je me disais qu'il y'avait un truc qui clochait quand je l'ai écrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par marie34 Lun 5 Avr 2010 - 23:16

ça doit être l'avis avisé du correcteur d'orthographe mdr
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 23:17

Mdr sa doit être sa marie effectivement avec moi il a beaucoup de travail lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Chantal.B Mar 6 Avr 2010 - 21:53

Ce soir mon cher (dans tout le sens du terme) Diego et sa copine Edenis avait explosé un peu plus leur couette et panier, rongé une chaise à laquelle jusqu'à maintenant ils n'avaient pas touché, dépoté une bouture d'arbuste faite l'an dernier, rongé l'emballage plastique de deux sacs d'écorces de pin........ Ils ont de la chance d'avoir affaire à moi et que je les aime. Ils m'épuisent ! Je ne suis pas sure qu'ils soient anxieux, je crois qu'ils ne pensent qu'à faire des conneries ou qu'ils se vengent de mon absence.
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32652
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par marie34 Mar 6 Avr 2010 - 23:18

c'est aussi une possibilité effectivement. Est ce que tu as essayé de leur laisser un doudou quand tu n'es pas là comme un vieux vêtement pour qu'ils aient ton odeur quand tu es pas là
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 23:21

Ce que je craint avec un vieux vétement c'est que quand il pourront choper un vétement neuf par exemple il le déchiquètent complétement. Les chiens ne ressentent pas les sentiments comme la vengeance, as-tu essayer de les séparer en ton absence? Car a deux on s'entrainent a faire des bêtises. Et les kong avec des friandises dedans sa peux occuper un moment aussi. A toi de voir la solution que tu préfère dans tout ce qui t'es proposé tu es la plus apte a choisir la meilleure de toute façon en tout cas je te souhaite bon courage car ce n'est pas évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gala ronge le bois de la porte-fenêtre - Page 2 Empty Re: Gala ronge le bois de la porte-fenêtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum