ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

TYPHON PHOBIE DU JOUR ET PROBLEME VEHICULES

Aller en bas

TYPHON PHOBIE DU JOUR ET PROBLEME VEHICULES Empty TYPHON PHOBIE DU JOUR ET PROBLEME VEHICULES

Message par Claudie7 Jeu 22 Jan 2015 - 23:58

Historique : Je rappelle que Typhon 7 ans fut un chien torturé aux chocs électriques avec déficience de repères sensoriels dont on disait qu'il était autiste. On ne connaît rien de son histoire. A son arrivé à la SPA, c'était un fauve et personne ne pouvait l'approcher. Une bénévole s'est mis dans la tête de le sociabiliser et a fait un travail admirable en trois ans. Entre nous deux, ce fut le coup de foudre pour chacun/e. Au début, jeux, sorties, câlins, apprentissage du coucher et du Viens (chien très intelligent) mais morsures/pincements sur les étrangers, agressivité crocs et babines relevés si l'on dérangeait son environnement (passer près d'un os, bruit quand il mange etc.). Jamais de problèmes avec les autres animaux ou des passants sauf si l'on s'approchait de SON camion, SA niche, SA couche. Quatre mois + tard, plus aucune agressivité envers les autres (sauf pour sa gamelle). Il obéit très bien au NON.

1er problème : Mais voici que depuis quelques temps, impossible de le sortir de jour, il recule quand je l'appelle ou je l'attrape. Il a pigé le coup des friandises pour l'attirer dehors et n'en n'a cure. Par contre la nuit (je me couche tard), il sort au moins 7 à 8 fois. Que s'est-il passé ? C'est uniquement quand je lui passe la laisse, qu'il se laisse traîner et une fois dehors, ça va. Dès que nous prenons le chemin de retour, il se précipite sur sa couche. On me dit que c'est le froid, mais ça a commencé avant l'arrivée du froid (d'autant que la nuit, il fait encore plus froid) un peu au début, puis maintenant plus du tout. Quelqu'un a t'il une idée de ce qui peut se passer dans sa tête ?

2ème problème : et pas des moindres. Typhon rester en voiture ou dans la soute du camion et réclame pour y aller. A peine entré, il devient fou, mord et détruit quasi tout (bâche, ceinture de sécurité, dossier etc.). Dès que nous roulons, il pleure, sanglote (oui, oui, je l'ai même enregistré), chouine, s'agite et aboie sur chaque véhicule qu'il voit. Imaginez mon retour de Brive : 500 bornes d'autoroute avec des hurlements sur CHAQUE véhicule ! Je paniquais lors des vacances car je fais des périples de 4 à 5000 kms pendant un mois 1/4 dans mon camion équipé. J'ai dû tout virer du coffre au vu des dégâts, bricoler une grille de séparation qui lui permet de me voir sans voir les véhicules et diablement me concentrer à chaque déplacement.

Je viens d'acheter une cage pliante (galère à rentrer dans la bagnole) car il m'est impossible de me déplacer avec lui et doit couvrir la dite cage, mais il s'agite et pleure comme un bébé dedans. Infernal ! J'ai cherché partout, j'en ai parlé au véto et comportementalistes (qui ne sont jamais venus...peur de l'échec ?) et personne ne peut m'expliquer ce qui peut se passer dans sa tête. Il n'a pas peur des voitures car si je le laissais, il vivrait dedans mais devient fou quand je démarre et roule. Je vous mets deux photos d'une bâche déchiquetée en 4 secondes montre en main et ce qu'il est resté d'une autre (j'en suis à 4). On a imaginé qu'il a dû naître dans un coffre de voiture et que quand celle-ci roulait, c'était pour les séances de tortures. Ais-je tout faux ? Des idées ? des conseils ?
TYPHON PHOBIE DU JOUR ET PROBLEME VEHICULES Fureur10TYPHON PHOBIE DU JOUR ET PROBLEME VEHICULES Bachec10
Claudie7
Claudie7
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 77
Localisation : sud Seine et Marne (près Montereau)
Département : 77
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum