ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Retour du véto pour Didi pas top

4 participants

Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Retour du véto pour Didi pas top

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 20:05

J'ai souhaité faire les radios de dépistage dysplasie des coudes pour Didi(aucun regret pour les radios), les nouvelles pour Didi ne sont pas bonnes au contraire Crying or Very sad .

Ma Didi est dysplasique des coudes, légèrement à droite mais très sévèrement et bourrée d'arthrose à gauche avec une fracture ancienne au coude gauche dont on ne sait pas l'origine en plus.

Au final elle a 3 membres sur 4 d'atteints sévèrement, j'espère qu'elle ne souffrira pas trop et surtout pas tout de suite. Je le pressentais et j'ai bien fait de faire les radios mais ça me fou la haine et je suis effondrée Sad Sad .

Pour voir les lésions vraiment que ça a causé il faudrait faire une IRM mais pour l'instant se n'est pas nécessaire d'après la véto vu qu'elle n'est pas gênée(elle a boité l'an dernier des pattes avant). Les hanches n'ont pas trop bougé, mais pour voir vraiment l'état des lésions il faudrait faire une IRM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Lalita Ven 15 Jan 2016 - 8:57

Désolée pour ta Didi.

Le principal, c'est qu'elle ne souffre pas et qu'elle puisse encore s'amuser sans trop de gêne.

Courage! Ils peuvent vivre longtemps tout en menant une vie très correcte malgré une dysplasie.
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 10:03

Merci Lalita, c'est vrai que c'est très dur même ce matin j'ai encore du mal Sad.

Je l'espère fortement en tout cas, je n'ai pas envie de voir ma fifille souffrir. Tout ce qui m'importe c'est qu'elle vive une vie normale mais sans souffrir, je ne le supporterais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par jollivet Ven 15 Jan 2016 - 13:19

Bonjour Edjy77, je suis désolée pour ta louloutte c'est vraiment un sacré problème chez les BA. j'ai souvent vu ta fifille sur le site c'est une BA magnifique. il y a peut-être une solution pour que cela ne s'aggrave pas surtout qu'elle ne souffre pas je pense à des séances d'ostéopathie ou voir l'homéopathie j'ai eu des ba mais jamais ce problème. Bon courage à toi et plein de caresses à ta didi.
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par moussette Ven 15 Jan 2016 - 13:28

Je viens de lire pour ta petite fifille, je suis du même avis que Lalita et  Dominique, Didi pourra vivre pratiquement normalement, à partir du moment ou elle ne souffre pas et surtout avec des soins adaptés à son problème de dysplasie, courage ma petite Séverine et câlinou à Edjy angel
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121540
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 13:49

Merci les filles pour vos messages, merci Dominique pour ma fifille^^. Maintenant malheureusement toutes les races de grande taille voir races géantes peuvent avoir cette maladie.

Une amie a un bouvier bernois qui est aussi atteint qu'Edjy mais lui ne peut pas faire tout ce qu'elle fait.

- Moussette : Merci beaucoup pour ton encouragement ben la depuis 9 mois elle a des croquettes plus adaptées que celles d'avant mais qui reste plus accessible niveau budget et avec une meilleure composition que celles vendues chez le veto.

Sinon on se balade souvent pour qu'elle se muscle bien et ne prenne pas de poids psk la elle a un peu forci a cause de la pâtée en plus des croquettes le matin(passer de 32 kgs a 33,150 kgs).

On reprendra la natation des le printemps si le temps le permet sinon ça sera cet été:-).

Jspr en tout cas lui apporter une belle vie et surtout la plus normale possible avant que la souffrance ne la ronge:-(.

Caresses faites à Didi^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par jollivet Ven 15 Jan 2016 - 18:15

Quelle âge à Edjy j'ai moi même un grand chien (beauceron croisé BA 73 cm au garrot ). Le véto m'a parlé qu'arrivée à l'âge de 5/6 ans il fallait changer de croquettes.
Actuellement il est au Proplan adulte. Voir des croquettes avec plus éléments pour renforcer les cartilages. Tu donnes quelle nourriture à ta louloutte? C'est vraiment un problème mais lorsqu'on te lis je sais que Edjy sera bien soignée il est vrai aussi cela ne l'empêchera pas de vivre sa vie de chien le principe pas de souffrance. Bon courage à toi et bien sure câlins à Didi
Dominique

jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 19:29

Oui le principal pour moi est vraiment qu'elle vive sans souffrir et si en plus elle vit une vie normale elle en sera que plus heureuse.

Ma miss a 6 ans&demi, oui normalement ils préconisent de passer aux croquettes "SENIOR" vers 7-8 ans, 6 ans c'est un peu jeune je pense.

Elle est au "Gosbi Exclusive" gamme "chicken&rice" qui sont pour les adultes depuis bientôt 9 mois et depuis elle sen porte bien mieux.

Ses croquettes ont une super compo mais aussi un taux élevé en chondro-protecteur dont Edjy a besoin.

Je verrais avec la veto à la fin de l'année(elle aura 7 ans en Octobre) ou ds 1 ou 2 ans pour la passer a la gamme "Senior".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Lalita Sam 16 Jan 2016 - 8:51

Aux miens, 8 ans et 10 ans 1/2 je leur donne des Gosbi Lamb and Rice. Elles sont très bien, adaptées aux vieux chiens aussi bien qu'aux plus jeunes, et sans céréale !
Elles sont de qualité bien plus supérieure que ce que l'on peut trouver sur le marché même chez les vétérinaires, pour un prix tout à fait correct.

Je leur donne en plus des chondroprotecteurs pour leurs articulations et cela fonctionne très bien sur Varone. Pour Leelou, cela fait seulement 2 semaines que j'ai commencé donc c'est trop tôt pour se prononcer. Wink
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 10:53

- Lalita : Pourquoi leur donnes-tu en plus des comprimés alors qu'il y a justement un taux élevé en chondro-protecteur?

Perso a Edjy depuis qu'elle a les Gosbi je ne lui donne des comprimés genre "ArthroSenior" qu'en cure de 2 semaines en début et fin de l'hiver. Il n'y a pas besoin de plus.

J'en ai parlé à la veto elle m'a dit c'est très bien de faire comme ça.

Le taux de chondro-protecteur dans ces croquettes sont même à celui présent dans certaines croquettes veto comme les RC Mobility qui en plus avaient une compo pas top du tt et Edjy ne les aimait pas.

La gamme qu'Edjy prend par contre ce n'est que pr les chiots(a partir de 4 mois) et les adult assez actif.

Les "Lamb&rice" j'ai testé parce que justement on pouvait en donner à tous les stades de vie mais elle n'a jamais voulu en manger.

Il y a aussi la gamme "Senior" mais qui n'en a que le nom finalement car tu peux le donner aux chiens adult peu actif,a ceux qui ont de l'embompoint ou en sont sujets,aux chiens sterilises et aux chiens âgés.

Du coup elles sont un peu moins protéines par rapport à celles pr adult(Prot senior : 27%&Prot adult : 28%) et moins de MG(Adult :18% et Senior:14% il me semble).

Je pensais passer Edjy au Senior du coup des le prochain sac vu qu'elle fait moins d'activité(1h30 maxi de balade en liberté) et en plus elle est sterilisee. Ça serait peut-être mieux pour elle a ton avis?

La veto m'a dit qu'on verrait lorsqu'elle aura 7 ans donc à son prochain rappel de vaccin puisqu'elle les aura ses 7 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par jollivet Sam 16 Jan 2016 - 11:18

Cette gamme de croquettes se vend chez le véto ou dans d'autres magasins
Cordialement
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 11:42

Les " Gosbi" ne se vendent que sur le site internet " Nourrir comme la nature" mais c'est un très bon site et la livraison se fait le lendemain de la commande. Le Dr qui s'occupe de ce site répond.a toutes tes questions au besoin:-).

Après je sais qu'un ami qui a pris cette marque á ses chiennes les trouve en magasin mais il habite dans l'Aisne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par jollivet Sam 16 Jan 2016 - 12:54

OK merci pour les infos. Comment va ta petite mère poilue?
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 13:18

De rien^^.

Elle va bien, tous les effets de l'anesthésie avaient disparus hier.

Maintenant elle fait à nouveau la fofolle et a chouine pour rien et toujours très intéressée par les rongeurs mdrr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par jollivet Sam 16 Jan 2016 - 14:39

Si elle chouine c'est que ça va le BA à une tendance à chouiner le principal c'est qu'elle retrouve la joie de vivre. Oui Victoire creuse beaucoup dans les près ou nous étions avant ma pelouse ressemblait à un champ de mines Bosco lui a montré que cela pouvait être marrant d'avoir la truffe pleine de terre
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 15:43

Oui ça j'ai pu m'en rendre compte depuis son arrivée à la maison mdrr, elle est aussi bavarde que chouineuse mdrr. Depuis vendredi elle va super bien et a retrouvé son énergie, nous avons fait une balade hier dans la forêt à côté de la maison, elle était heureuse ça se voyait.

Ah bon, je suis bien compte que Edjy ne fasse plus ça lool, elle le faisait à son arrivée lorsqu'on la laissait en notre absence dans le jardin et depuis qu'elle reste à la maison qu'on soit absente ou non elle ne l'a plus jamais fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Lalita Dim 17 Jan 2016 - 11:14

Edjy77 a écrit:- Lalita : Pourquoi leur donnes-tu en plus des comprimés alors qu'il y a justement un taux élevé en chondro-protecteur?

Perso a Edjy depuis qu'elle a les Gosbi je ne lui donne des comprimés genre "ArthroSenior" qu'en cure de 2 semaines en début et fin de l'hiver. Il n'y a pas besoin de plus.

J'en ai parlé à la veto elle m'a dit c'est très bien de faire comme ça.

Le taux de chondro-protecteur dans ces croquettes sont même à celui présent dans certaines croquettes veto comme les RC Mobility qui en plus avaient une compo pas top du tt et Edjy ne les aimait pas.

La gamme qu'Edjy prend par contre ce n'est que pr les chiots(a partir de 4 mois) et les adult assez actif.

Les "Lamb&rice" j'ai testé parce que justement on pouvait en donner à tous les stades de vie mais elle n'a jamais voulu en manger.

Il y a aussi la gamme "Senior" mais qui n'en a que le nom finalement car tu peux le donner aux chiens adult peu actif,a ceux qui ont de l'embompoint ou en sont sujets,aux chiens sterilises et aux chiens âgés.

Du coup elles sont un peu moins protéines par rapport à celles pr adult(Prot senior : 27%&Prot adult : 28%) et moins de MG(Adult :18% et Senior:14% il me semble).

Je pensais passer Edjy au Senior du coup des le prochain sac vu qu'elle fait moins d'activité(1h30 maxi de balade en liberté) et en plus elle est sterilisee. Ça serait peut-être mieux pour elle a ton avis?

La veto m'a dit qu'on verrait lorsqu'elle aura 7 ans donc à son prochain rappel de vaccin puisqu'elle les aura ses 7 ans.

Les chondroprotecteurs dans les croquettes ne sont pas suffisants pour Varone qui a eu le bassin fracturé ainsi que le fémur, etc. Il reste un chien très actif malgré son âge et tous ses problèmes, et les chondroprotecteurs le soulagent vraiment bien.
Leelou, un peu plus jeune, a eu des vertèbres déplacées ainsi que le radius suite à un choc récent. Vu son âge (8 ans) et son besoin d'activité, je ne souhaite pas que de l'arthrose vienne "en profiter" pour se mettre là-dedans. Donc, sur le conseil de son vétérinaire ostéopathe, je lui ai commencé une cure de chondro. Varone en prend quasiment en continue.

Les chondro dans les croquettes ont plus un effet préventif et/ou adaptés pour des chiens qui sont encore jeunes. Mais avec l'âge, il faut souvent augmenter les doses, ce qui a été le cas pour Varone et maintenant Leelou.

Il faut savoir qu'il n'y a aucun effet indésirable, aucune contre-indication. Il faut juste adapter les dosages aux besoins du chien.

Concernant les Gosbi, je les trouve moins chères chez un revendeur-éleveur de ma région que j'ai trouvé grâce à Internet. Concernant la gamme, il faut tester.

Après, je sais que toute la gamme n'est pas de même qualité. Je suis adhérente à l'association SNAC. C'est vraiment bien car nous avons les informations sur la bonne et mauvaise alimentation industrielle après analyses ce qui nous permet d'avoir une sélection de marques et de gammes d'aliments relativement sains pour nos animaux. Wink cheers
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 14:14

Ok je vois ben perso pour l'instant Edjy n'en a pas besoin et au contraire même lorsqu'elle a eu en non-stop pendant 2 ans des chondro-protecteur en comprimés ça ne la soulageait que pendant 1 ou 2 mois et après mm avec des balades de 20 mins elle boitait alors que depuis qu'elle a juste les Gosbi elle n'a jamais été aussi en forme.

Même la veto orthopédique qui la suit depuis 1 an bientôt a été étonné par sa forme et m'a conseillé de continuer comme je fais que c'est très bien.

Ça fait 9 mois qu'elle ne boîte plus quelque soit le temps dehors et de balade.

Les seules cures de chondro qu'elle pourrait avoir ça serait sur 2 semaines et en début et fin d'hiver uniquement.

En dehors de ça on continue les balades en liberté quotidiennes toute l'année et la natation l'été pour qu'elle reste bien musclée et en forme et c'est nickel:-D.

Perso je ne changerais plus de marque les Gosbi lui convienne parfaitement.

Par contre je verrais lorsqu'elle aura 7-8 ans ou 9 ans pr la passer au Senior on verra ce qu'en pense la veto à ce moment-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Lalita Lun 18 Jan 2016 - 10:31

cool
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par meschiens Ven 26 Fév 2016 - 7:36

Bonjour

Mon mâle a maintenant 8 ans, il a été opéré à 5 mois d'une forte malformations des coudes avant (aux deux pattes avant), le terme est "radius curvus".
Il a 8 ans maintenant, depuis deux ans seulement, il boite bcp, surtout de la patte avant gauche (la plus déformée), mais je ne crois pas qu'il souffre, car il adore jouer, il saute sur le lit, il court comme un fou, monte sans pbs les escaliers. Pourtant c'est un chouineur, il crie vite quand il a un bobo (une fois pour une piqure d'abeille dans l'oreille). Si j'ai la malchance de lui marcher légèrement sur la patte, il va hurler (alors que je l'ai a peine effleurée).

Donc tu vois, ta didi peut vivre longtemps sans souffrir. Mon chien a les deux pattes avant tordues (arrondies vers l'interieur) et vit normalement. Il a des chondroprotecteurs et de l'harpagophytum, mais vu sa pathologie importante, l'harpagophytume ne fait rien, les chondros aident à ralentir l'arthrose des coudes qu'il a depuis au moins ses 5 mois (par radios du chirurgien qui l'a opéré à l'époque).

Donc un chien avec une forte dysplasie peut ne jamais en souffrir ou trés peu et un chien ayant une faible dysplasie peut souffrir bcp.
Courage à toi et à ton chien.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 8:41

Oui surtout chaque chien est différent. La mienne ne bronche pas au moindre bobo même lorsqu'elle est douloureuse a cause de son arthrose.

Ça fait plusieurs mois qu'elle n'a pas boîte donc elle vit très bien avec ça tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par meschiens Ven 26 Fév 2016 - 8:45

A ce jour, les chondroprotecteurs forts réduisent nettement l'évolution de l'arthrose, car la dysplasie tout comme le radius curvus (forme agravée d'une dysplasie des coudes)provoquent de l'arthrose.

L'harpagophytum, faut faire attention, ne pas en donner en continue, cela attaque l'estomac provoquand vomissements et diarhées (ma ba en a été victime), donc je lui en donne qu'un jour sur deux.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour du véto pour Didi pas top Empty Re: Retour du véto pour Didi pas top

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum