ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Adoption jeune femelle dans association

Adoption jeune femelle dans association Empty Adoption jeune femelle dans association

Message par meschiens Mar 7 Juin 2016 - 10:31

Le départ de ma femelle berge allemand laisse mon colley seul et triste. Il n'est plus le même, hier, j'ai trouvé des crottes dans la maison, pas de diarhée, mais de belles crottes moulés, alors qu'il était propre à 3 mois !

Donc j'ai contacté une association (je tairais la race) pour adopter une jeune adulte (pas un chiot) allant de 2 ans à 4 ans, voir 4 ans et demi.
Les chiens sont dans des familles d'accueil, c'est mieux quand on a déja un chien chez soi, pour avoir un comportement type. Mon mâle est dominant, il faudra une femelle soumise, mais joueuse comme lui.

Bref, j'ai dû remplir un gros dossier, et ma candidature intéresse l'association. Ouf. Samedi, une gentille dame (qui ne connaissait même pas cette association) est venue faire une pré visite (elle a été contacté par l'association, car elle habite pas loin de chez moi).
Déja, elle était ravie de mon chez moi, une petite maison avec un jardin cloturé. Et elle a vu mon chien, il était équilibré, ne faisait aucun dégat d'anxiété de séparation (elle a bien vu que mes murs étaient intacts, idem pour les meubles...) et qu'il était heureux.
Elle a remplit un questionnaire et a tiqué sur mes horaires (j'étais absente 8h45 max par jour, toute la semaine). Hors sur le formulaire de l'association, j'ai mis les mêmes horaires et ils ont acceptés mon dossier.

Après, elle a vu que j'ai énormément de congés dans l'année, que mon chien avait tout le confort dans la maison (couffins partout, niche interieure...) et des tonnes de jouets (je lui en ai donné d'ailleurs). Elle a émis un avis très favorable à l'adoption d'une copine pour mon chien.

Car je passe bcp de temps en promenade (trois fois par jours) je joue avec...

Bref, pensez vous que je vais pouvoir adopter ? Que l'association va me faire confiance ? J'ai bcp de mal à les contacter, j'avais envoyé un mail pour savoir comment cela se passait une adoption, hors je n'ai jamais eue de réponses. C'est dommage ce manque d'infos. Et rien sur le site.

Je sais juste via un appel téléphonique, le coût d'une adoption et rien d'autres. Pensez vous que je serais refusée, voila pourquoi aucune réponse à mon mail de la semaine dernière ? Que la prè visite, c'était juste pour confirmer que je ne pourrais pas adopter ?

Merci encore.

Et si la chienne ne s'entend pas avec mon chien, on fait comment ? Car pas le choix de la femelle et présentation avant avec mon mâle.
Mon mâle n'est pas un tueur en série non plus, il va juste montrer que c'est le chef, et si la femelle se soumet, elle sera sa grande copine.

Et le co voiturage, cela exite ?

meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Département : 31

Revenir en haut Aller en bas