ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Règlement S.P.A

4 participants

Règlement S.P.A Empty Règlement S.P.A

Message par Cyno Jeu 15 Sep 2016 - 6:08

Bonjour, je vais bientôt  adopter un chien à la S.P.A, j'en profite pour vous informer du règlement actuel Very Happy

POUR ADOPTER CHEZ NOUS

La SPA prône l’adoption responsable. Une fiche de renseignements sera à remplir à l’accueil lors de l’adoption en refuge.

Justificatifs à fournir :

Pièce d’identité
Justificatif de domicile original de moins de 3 mois
Adoption d’un chien => dernier justificatif de revenu (fiche de paie, extrait KBis ou pour les personnes ne travaillant pas un avis d'imposition, Assedic, invalidité...) + 150 € de frais d'adoption correspondant à la participation pour l'identification, la vaccination et la stérilisation de l'animal. Si l’animal n’est pas encore stérilisé : 300 € de chèque de caution pour les frais de stérilisation.
Adoption d’un chiot de moins de 6 mois => dernier justificatif de revenu (fiche de paie, extrait KBis ou pour les personnes ne travaillant pas un avis d'imposition, Assedic, invalidité...) + 200 € de frais d'adoption correspondant à la participation pour l'identification, la vaccination et la stérilisation de l'animal. Si l’animal n’est pas encore stérilisé : 300 € de chèque de caution pour les frais de stérilisation.
Adoption d’un chat => 90 € de frais d'adoption correspondant à la participation pour l'identification, la vaccination et la stérilisation de l'animal. Si l’animal n’est pas encore stérilisé : 300 € de chèque de caution pour les frais de stérilisation.
Adoption SOS => participation libre
Adoption d’un poney => 250 € de frais d'adoption correspondant à la participation pour l'identification, la vaccination et la stérilisation de l'animal.
Adoption d’un cheval, d’un âne, d’une mule ou d’un mulet => 300 € de frais d'adoption correspondant à la participation pour l'identification, la vaccination et la stérilisation de l'animal.
Adoption d’un NAC => participation libre
Adoption d'autres espèces => participation libre

Tous les membres du foyer doivent être présents afin de rencontrer l'animal. Si vous avez déjà un chien, celui-ci doit vous accompagner afin de faire les présentations.

Nos animaux de la ferme (équidés, porcins, bovins, ovins, caprins…) ne sont pas destinés à la consommation humaine ni à l’abattoir.
Cyno
Cyno
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Département : 76

Revenir en haut Aller en bas

Règlement S.P.A Empty Re: Règlement S.P.A

Message par Lalita Jeu 15 Sep 2016 - 8:41

Merci.

Une chose me dérange depuis que je lis les annonces.

Certaines associations telle que la SPA demande un justificatif de revenus ou équivalent. Est-ce légal ?
La loi a-t-elle changé ? Car il y a quelques années, il était strictement interdit de faire cette demande. Seule l'administration le pouvait. Question
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Département : 06

Message par jollivet Jeu 15 Sep 2016 - 10:51

Tout à fait d'accord avec lalita j'ai toujours adopté en SPA sauf 1 fois pour mon BA jamais on m'a demandé ce genre de documents sauf une quittance de loyers, une carte d'identité le nombres de 4 pattes à la maison et si je travaillais ou pas j’ai eu droit à un interrogatoire à la SPA de vitré qui filtrait les appels concernant les adoptions sinon rien de + / Merci pour les infos
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges

Message par jujulilas Lun 24 Juil 2017 - 20:03

Moi j'ai une question au sujet de la castration/opération des chiens et chats de certaines SPA. Je croyais que toutes étaient "au même régime" si je peux dire, pourtant j'ai appris de l'une d'elles que toutes faisaient comme elles le voulaient (notamment choisir de ne pas faire stériliser les animaux qu'ils accueillent).

J'ai été un peu choquée d'apprendre que la stérilisation n'était pas obligatoire, alors que celle à 30 minutes de chez moi est très réglo et opère tous leurs loulous.
jujulilas
jujulilas
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 77
Département : 53600
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole auprès de la SPA de laval (53000)

Message par jollivet Dim 27 Aoû 2017 - 17:57

ou j'ai été cherché Bosco il avait encore les fils je suis allée dans une clinique véto qui travaillait avec cette SPA quand à Victoire elle avait 5 mois quand j'ai été la chercher et avait été opéré depuis un petit moment car le poil commençait à repousser en moi-même j'avais trouvé qu'a peine 5 mois elle été déjà stérilisée je trouvais que cela faisait jeune.Dans autres SPA ils ne stérilisent pas mais demande un chèque de caution qu'ils rendent une fois la stérilisation faite
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé