ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Proposition d'accueil à Toulouse (31)

Aller en bas

Proposition d'accueil à Toulouse (31) Empty Proposition d'accueil à Toulouse (31)

Message par Scyllis Mar 15 Nov 2016 - 16:55

Bonjour Smile
Je cherche à accueillir un chien ou une chienne en FA sur Toulouse (en banlieue, vers Pech David). Je suis en maison avec petit jardin, encore chez mes parents pour mes études de cynologiste (parents ok pour l'accueil d'un chien en FA).
On a un chien, labrador mâle castré de 3 ans ok chiens avec des réserves (méfiance au premier abord et quand il voit que le chien est cool tout se passe bien) et ok femelles ainsi que 3 minous.

On fait entre 2h et 3h de balades par jour (parfois plus mais c'est nettement plus rare), petites randos, grandes balades pour croiser des copains, sorties à la rivière pour se baigner... et il y aura du travail en plus par rapport à ma formation, que ce soit de gros exercices genre marche en laisse et travail sur des problèmes du chien ou de petits exercices pour s'amuser.
Je travaille à la maison, donc pas d'absence de plus de 2-4h dans la journée, je ne pars généralement pas en vacances, et si c'était le cas, je partirais en emportant les chiens avec moi.

Par contre pour le dodo c'est dans ma chambre, mais je travaillerais le monte/descend et habituerais à ne pas entrer dans une pièce s'il/elle en a l'ordre, donc pas de raison qu'il y ait de soucis avec un futur adoptant s'il ne souhaite pas que le chien entre dans la chambre.

Je n'ai pas de voiture, c'est au programme mais pas avant quelques mois au plus tôt...

Pour ce qui est du chien à accueillir, j'aurais une préférence pour une chienne, vu que ce serait la première fois que j'aurais un 2nd chien à la maison, autant faciliter l'entente pour ne pas risquer d'avoir de soucis. Mais mon chien a déjà eu de supers copains y compris un qui avait dormi à la maison et tout s'était très bien passé, donc je ne suis pas fermée en ce qui concerne les mâles, juste une préférence pour une femelle.
Pas de chiot pour ne pas avoir un chien trop immature quand même, et pas de senior parce que mon labrador est très foufou et risquerait de plus l'embêter qu'autre chose, et que les balades risqueraient d'être trop physiques pour lui...

Pas de soucis en ce qui concerne l'éducation à faire, petite préférence pour un chien ayant un caractère un peu posé (uniquement le caractère, un chien sportif m'allant tout à fait) plus qu'un chien hyper speed, mais en ce qui concerne l'éducation, aucun problème.

Scyllis
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Toulouse
Département : 31
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum