bonjour tout le monde
+2
marie34
Cheyenne
6 participants
Page 1 sur 1
bonjour tout le monde
j'adore les BA, ayant perdue ma chienne l'année dernière je recherche une nouvelle louloute
je suis en RP
à bientot
je suis en RP
à bientot
Invité- Invité
Cheyenne- Membre de Platine
Département : Pas-de-Calais (62)
Re: bonjour tout le monde
bonjour et bienvenu,
tu pourrais nous en dire un peu plus si tu as d'autres animaux, un jardin... afin que nous puissions t'aider au mieux
tu pourrais nous en dire un peu plus si tu as d'autres animaux, un jardin... afin que nous puissions t'aider au mieux
marie34- Membre de Platine
Département : 34
Bonjour Exo et bienvenue !
J'espère que tu pourras trouver ici la demoiselle qui viendra succéder à ta louloute partie au paradis des toutous.
Puisque tu as suivi les conseils de Cheyenne, n'hésite pas à donner le maximum d'infos dans la rubrique cherche à adopter, ainsi que t'y a invitée Doggymiss.
J'espère que tu pourras trouver ici la demoiselle qui viendra succéder à ta louloute partie au paradis des toutous.
Puisque tu as suivi les conseils de Cheyenne, n'hésite pas à donner le maximum d'infos dans la rubrique cherche à adopter, ainsi que t'y a invitée Doggymiss.
Nono- Administrateur et Responsable modération
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
coucou
alors j'ai une maison avec jardin + 1 chatte de 6 ans qui a été elevée avec mon autre chien donc elle connait bien les toutous :-)
je suis pas loin de la foret de st germain en laye (78)
et je recherche un BA ..femelle si possible
2/3 mois maxi
alors j'ai une maison avec jardin + 1 chatte de 6 ans qui a été elevée avec mon autre chien donc elle connait bien les toutous :-)
je suis pas loin de la foret de st germain en laye (78)
et je recherche un BA ..femelle si possible
2/3 mois maxi
Invité- Invité
bonjour et bienvenue parmis nous!
ça ne te dis pas un loulou un peu plus agé, il y en a tant qui revent d'une gentille famille, d'un jardin, de ballades, de calins........;;;au lieu d'une prison !!!
bon je sais je preche pour ma paroisse mais va voir tous ces gentils loulou..............tu vas fondre c'est sur! les bébés sont rares tu sais !
A bientot
ça ne te dis pas un loulou un peu plus agé, il y en a tant qui revent d'une gentille famille, d'un jardin, de ballades, de calins........;;;au lieu d'une prison !!!
bon je sais je preche pour ma paroisse mais va voir tous ces gentils loulou..............tu vas fondre c'est sur! les bébés sont rares tu sais !
A bientot
Invité- Invité
en fait on est un peu refractaires à plus agés car il y a decela qq mois nous avions pris une chienne 8 mois à la SPA, il ne nous avez pas prevenu qu'elle etait TRES peureuse et FUGUEUSE, totalement soumise etc. C'est dommage cr à part cela elle etait vraiment gentille cela m'a fait de la peine de la rendre
donc on a du la rapporter. C'est pour cela que je parle d'éducation en fait c'est surtout connaitre le passé du chien pour eviter les surprises
donc on a du la rapporter. C'est pour cela que je parle d'éducation en fait c'est surtout connaitre le passé du chien pour eviter les surprises
Invité- Invité
Bonjour exo36,
Je viens de lire tes posts concernant ta recherche d'un chiot et quelque chose me chagrine.
Une chienne de 8 mois est encore un bébé et avec de l'amour, de la patience et du travail on arrive à faire des miracles.
Ce qui me choque c'est le fait de rapporter un chien comme si tu rapportais un jean qui ne te convient pas.
Que feras tu si le chiot qui vient de roumanie ou d'espagne ne te convient pas ? Tu comptes également le rapporter ?
Je viens de lire tes posts concernant ta recherche d'un chiot et quelque chose me chagrine.
Une chienne de 8 mois est encore un bébé et avec de l'amour, de la patience et du travail on arrive à faire des miracles.
Ce qui me choque c'est le fait de rapporter un chien comme si tu rapportais un jean qui ne te convient pas.
Que feras tu si le chiot qui vient de roumanie ou d'espagne ne te convient pas ? Tu comptes également le rapporter ?
c'est la spa qui nous demandé de la rapporter...après les avoir eut au téléphone
il nous ont dit qu'elle ne pourrait pas s'habituer et qu'ils la ferait adopter par qq1 en appartement
donc il ni a pas de point de comparaison entre un chiot que je vais eduquer
de plus nous ne sommes pas des novices
il nous ont dit qu'elle ne pourrait pas s'habituer et qu'ils la ferait adopter par qq1 en appartement
donc il ni a pas de point de comparaison entre un chiot que je vais eduquer
de plus nous ne sommes pas des novices
Invité- Invité
bonsoir Exo
vous n'avez pas eu de chance,il arrive que certains refuges submergés de travail ne puissent pas prendre le temps nécéssaire pour bien cibler un adoptant qui corresponde bien,niveau environnement,mode de vie,etc ... ,a certains chiens mais il ne faut pas pour autant croire qu'adopter un chien adulte soit source de problèmes,il suffit de prendre un minimum de temps pour connaitre le chien avant de l'adopter ... parfois plusieurs visites s'imposent
l'avantage d'un chien adulte c'est qu'on peu rapisement connaitre son caractère,ce n'est pas le cas pour un chiot
après c'est a vous de voir,je voulais juste vous faire cette précision,bonne recherche
vous n'avez pas eu de chance,il arrive que certains refuges submergés de travail ne puissent pas prendre le temps nécéssaire pour bien cibler un adoptant qui corresponde bien,niveau environnement,mode de vie,etc ... ,a certains chiens mais il ne faut pas pour autant croire qu'adopter un chien adulte soit source de problèmes,il suffit de prendre un minimum de temps pour connaitre le chien avant de l'adopter ... parfois plusieurs visites s'imposent
l'avantage d'un chien adulte c'est qu'on peu rapisement connaitre son caractère,ce n'est pas le cas pour un chiot
après c'est a vous de voir,je voulais juste vous faire cette précision,bonne recherche
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue,
je vais aller dans le sens de Michel. Nous avons adopté un jeune malinois de 11 mois. Très doux, très sociable avec les autres chiens.... En fin de compte il s'avère que le monsieur est un gros dominant et depuis l'arrivée d'un copain BA il charge tous les chiens que nous croisons pour bien montrer au BA qu'il a une position de malinois. Grosse surprise pour nous. Nous n'allons pas pour autant nous en séparer c'est par contre passage obligé en club et achat d'un longe. Voilà beaucoup de travail en perspective mais c'est notre chien on l'a adopté et on le gardera juqusqu'à la fin. Il y a ici dans la rubrique comportement des témoignages qui pourrons aussi te montrer qu'avec de la patience on peut toujours rattraper un chien. Voilà je pense que la SPA t'a vraiment très mal conseillé du début jusqu'à la fin.
je vais aller dans le sens de Michel. Nous avons adopté un jeune malinois de 11 mois. Très doux, très sociable avec les autres chiens.... En fin de compte il s'avère que le monsieur est un gros dominant et depuis l'arrivée d'un copain BA il charge tous les chiens que nous croisons pour bien montrer au BA qu'il a une position de malinois. Grosse surprise pour nous. Nous n'allons pas pour autant nous en séparer c'est par contre passage obligé en club et achat d'un longe. Voilà beaucoup de travail en perspective mais c'est notre chien on l'a adopté et on le gardera juqusqu'à la fin. Il y a ici dans la rubrique comportement des témoignages qui pourrons aussi te montrer qu'avec de la patience on peut toujours rattraper un chien. Voilà je pense que la SPA t'a vraiment très mal conseillé du début jusqu'à la fin.
marie34- Membre de Platine
Département : 34
oui je n'en doute pas nous voulions la garder mais c'est eux qui nous on demandé de la ramener va savoir pourquoi...enfin je ne sais pas trop ce qu'elle est devenue la dernière fois ils ne savaient pas eux meme (incapable de répondre à nos questions)
je suis déçue de leur façon de faire c'etait la 1ere fois que nous adoptions via la SPA et je ne pense pas que l'on recommencera
je suis déçue de leur façon de faire c'etait la 1ere fois que nous adoptions via la SPA et je ne pense pas que l'on recommencera
Invité- Invité
Aucun chien n'est parfait, mon premier chien un westie a refait toute la déco de mon appartement. Ma nouvelle chienne est très craintive mais je pensais que s'était envers ses congénères et les humains et bien pas du tout, elle ne supporte pas les camions, les motos, les voitures, les bus etc. j'habite comme vous en RP et j'ai décidé de prendre un éducateur canin je sais que celà va être long et couteux mais pour rien au monde je ne m'en séparais et poutant actuellement c'est très dur. 6h de matin dehors retour avant 7 h, ensuite 10 h 15 retour avant 12 h, après 15 h retour avant 16 h 30 et le soir après 22 h 30 et au pas de charge parce que la louloute le bruit elle ne supporte pas.
Skipper- Membre de Platine
Département : 92190
J'ai lu avec attention la présentation d'Exo36 j'ai été surprise et CHOQUE , adopté un chien ( pour ne pas dire ) un chiot de 8 mois et parce qu'elle était peureuse et fugueuse la rapporter à la SPA alors qu'avec un peu de patience, d'observation, de compréhension et d'éducation certainement que cette petite chienne aurait eu sa place au sein de votre foyer.Comment une SPA ne puisse pas connaitre le suivi de cette petite chienne et ne puisse répondre à vos questions là franchement je doute mais bon!!!! Enfin pour terminer, les loulous ayant de la bouteille sont tout simplement merveilleux, croyez- en mon expérience.
UN BON COURAGE A MARGOT -MORISOT mais je pense que cela va le faire pour la louloute.
UN BON COURAGE A MARGOT -MORISOT mais je pense que cela va le faire pour la louloute.
moussette- Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Département : 14350