ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

+3
Lalita
Liloucette
Tom59
7 participants

Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 17:55

Coucou les ami(e)s,

Lorsque le 1er chien est entré dans votre vie vous étiez-vous déjà posé la question de l'adoption ou de l'achat d'un chiot en élevage/particulier ou ça été une évidence tout de suite que ça serait une adoption?

Jusque là pourquoi une adoption plus tôt qu'acheter un chiot en élevage/particulier et le voir grandir et l'éduquer de A a Z? Et est-ce-que ça toujours été un BA ou vous alliez plus tôt au feeling surtout au caractère quelque soit la race en allant adopter en refuge/asso? Smile

Pour ma part, en ce moment je me pose la question adoption ou achat d'un chiot? Même si j'ai eu beaucoup de chance avec Edjy de tomber sur une chienne avec un super caractère mais là j'avoue que j'ai très peur en prenant un adulte ou même un chiot en refuge de "tomber" sur un(e) chien(ne) avec un lourd passé et que ça soit la galère pendant des années.

Du coup je ne sais pas du tout quel choix faire, aidez moi les ami(e)s s'il vous plaît Smile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Tom59 Ven 27 Jan 2017 - 22:36

Bonsoir, moi je suis très "chien adulte " car je ne me sens plus la patience d' éduquer un bébé , et mon état de santé ne me permet plus de faire de l' exercice avec un jeune foufou!!
Junior et Max ont été adoptés adultes à la SPA et c' est vraiment un choix que je ne regrette pas!
J' espère que mon Juju vivra encore très longtemps mais je pense , après son départ, prendre un vieux qui aura été malheureux, pour lui offrir ce qu' il n' a jamais connu.
Laisse ton coeur parler et le coup de foudre te tomber dessus!!!
Tom59
Tom59
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : nord du Nord
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 10:03

Bonjour, je comprends ce que tu veux dire j'ai "adopté" Edjy a 15 mois donc presque adulte et aucun regret surtout qu'elle avait un caractère super facile.

Le caractère qu'ils t'ont dit a la SPA pour Junior&Max c'est révélé vrai une fois qu'ils avaient posé leurs valises chez toi? Il a quel âge Junior?

Lorsqu'on y réfléchis il y a aussi beaucoup d'avantages à prendre un adulte plus tôt qu'un chiot comme l'inverse je pense c'est pour ça l'hésitation.

Ma mère m'a toujours conseillé d'adopter en refuge ou asso, et c'est vrai que lorsqu'on a pris notre première chienne a mes 10 ans Calypso notre caniche naine on a tout de suite été au refuge et elle avait 2 mois 1/2.

Oui tu as raison je vais laisser mon coeur parler et si il va vers une adoption je regarderais surtout le caractère(même si je reste sur le BA en race bien-sûr^^) Smile.

Merci pour ton témoignage Bérengère^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Liloucette Sam 28 Jan 2017 - 10:16

Tom59 a écrit:Bonsoir, moi je suis très "chien adulte " car je ne me sens plus la patience d' éduquer un bébé , et mon état de santé ne me permet  plus de faire de l' exercice avec un jeune foufou!!
Junior et Max ont été adoptés adultes à la SPA et c' est vraiment un choix que je ne regrette pas!

Idem pour moi, un seul chiot dans ma vie que j'ai récupéré chez le véto (toute une portée trouvée par des gens) et même si elle était adorable elle m'a fait les pires bêtises.
Après elle, 3 adoptions à chaque fois réussies. Et pourtant pour au moins deux d'entres elles il y avait un lourd passé de négligence/maltraitance.
Pour la dernière (Mella) nous avons eu de gros soucis de propreté pendant longtemps dus au stress et à l’hyper-attachement (elle vivait dans un réduit pourri dehors sans sortir sans contacts alors forcément ...) mais ça s'est réglé et c'est un amour, une perle, hyper facile à vivre, on l'emmène partout.
Adopter pour moi c'est l'évidence. Que du positif. Il faut prendre la race adaptée à notre mode de vie, et voir un peu son caractère, voilà tout (un jack russel ou un chien ultra dominant ne me conviendrait pas par exemple ! Wink ).
Et c'est aussi une philosophie. Trop de chiens pourrissent en refuges/SPA, j'en sors un et lui donne l'opportunité de lui donner une famille et d'être heureux.
100% pour l'adoption tant que la stérilisation pour les particuliers ne sera pas obligatoire et qu'il y aura plus de chiens que d'adoptants potentiels (combien d'euthanasiés ou qui meurent en refuge).

Si tu souhaites un jeune chien il y en a aussi. Sur le forum il y a Simbad par exemple qui m'a l'air d'être un super chien. Si ton choix se porte sur un de + de 3 ans, il y en a aussi plein qui pourrait très bien te convenir et répondre à tes critères de sociabilité etc..
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Lalita Sam 28 Jan 2017 - 10:20

En ce qui me concerne, je n'ai jamais acheté de chien. Ce fut toujours des adoptions via des refuges, associations ou récupérés auprès de personnes qui ne pouvaient plus les garder.

Comme le dit très bien Tom59, adopter un adulte a l'avantage que l'on sait à qui on a à faire et il n'y a plus les facéties des chiots donc moins fatiguant.
Il peut être avantageux de passer par le biais d'une association qui place ses chiens en FA avant de les faire adopter. Ainsi, tu sais exactement le caractère du chien et tu peux prendre le temps de le connaître avant de l'adopter.
Il est clair qu'un chien adulte a son passé plus ou moins douloureux et qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter à sa nouvelle vie. Chez un chiot équilibré, cela ne prend que quelques heures à quelques jours.

Quant au chiot, on n'est pas à l'abris de mauvaises surprises qui, pour certaines, apparaissent vers l'âge de 5/6 mois (sevrage trop tôt, peurs, maladies génétiques, etc.) et un caractère qui ne correspond pas à ce que nous souhaitions.

Bien entendu, cela ne concerne pas les très bons élevages qui, en général, ne nous laissent pas choisir le chiot mais le choisissent pour nous après nous avoir posé 10 000 questions! Car un chiot ne se choisit pas sur son aspect physique mais avant tout sur son caractère!  Wink

Il y a aussi les 2 premières années qui sont "à passer", à savoir, les dégâts, la patience XXL à avoir, l'adolescence, et le début de l'âge adulte où le chien cherche à se positionner au plus haut de la hiérarchie.

En conclusion, tu as des qualités et des défauts dans tous les cas de figures. Tu es la seule à pouvoir peser le pour et le contre par rapport à la vie que tu peux lui offrir.

Personnellement, je n'ai jamais eu à regretter mes choix même si certains ont été très difficiles. Mais ceux-ci m'ont permis aussi d'apprendre mon métier en plus de la satisfaction d'avoir sauvé des êtres condamnés à une vie de misère si ce n'est à l'euthanasie.

Je me sens encore en capacité d'avoir un chiot mais je ne suis pas déterminée à ce sujet. Je laisse la porte ouverte pour le prochain que la vie placera sur mon chemin qu'il soit adulte ou chiot.  I love you

Je ne peux que te conseiller d'arrêter de trop réfléchir et de laisser parler ton cœur une fois que tu auras déterminée ce que tu veux et ce que tu ne veux pas au niveau caractère du chien. Wink
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 10:46

Tout d'abord merci beaucoup les filles pour vos témoignages Smile.

- Liloucette : Ben moi non plus un chiot très dominant ou un jack ne me conviendraient pas lool tandis que le BA me correspond a 100%, le malinois a 80% on va dire lol. Je vais regarder la fiche de Simbad et sinon oui je vais regarder au fur&a mesure ceux des louloutes/loulous qui pourraient me correspondre.

- Lalita : Tu n'as pas tort sur tout ça, j'ai eu les 2 Calypso adoptée a 2 mois 1/2 en refuge ben propreté acquise qu'a 3 ans et encore, elle nous en a fait des bêtises comme par ex manger le gâteau de communion de ma cousine, faire pipi sur la place du lit où ma tante dormait et déchirer son journal..Edjy récupérée a 15 mois elle a pris des papiers dans les poubelles juste 1 semaine après son arrivée et a été propre en 2 jours et jamais eu de soucis avec elle on pouvait l'emmener partout sans stresser qu'elle nous fasse une bêtise pourtant passé pas très glorieux^^.

Ce que je veux comme caractère je le sais déjàSmile!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par jollivet Sam 28 Jan 2017 - 11:48

Bonjour Séverine perso j'ai acheté une fois dans un élevage c'était Syrius BA je n'ai eu aucun souci pour l'éducation nous étions en parfaite fusion c'était un cadeau de mon époux sachant qu'a l'époque j'avais le moral dans les chaussures j'ai pris de cours avec un éducateur diplôme nous avons été jusqu'au niveau 2 en obé et pourtant il n'avait pas une lignée de travail mais de beauté.
Quand aux autres loulous se sont des adoptions soit adulte 2/5 ans soit comme Victoire 5 mois avec un lourd passé mais j'avoue qu'avec elle je ne m'en tire pas trop mal elle fait de gros progrès par rapport au début Perso je pense qu'un chiot c'est énormément de temps de travail les bétises, le pipi le caca partout il faut voir aussi nos âges moi je ne reprendrai pas un chiot c'est sure je préférerai un papy ou une mamie mais comme je te l'ai dit il y a barrage avec mon époux pour le moment
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 15:16

Bonjour Domi, tout d'abord merci pour ton témoignage Smile. Il ne sera pas trop tard pour un(e) papy/mamie même dans 10 ans tkt il finira par dire oui je suis sure^^.

C'est clair qu'un chiot c'est beaucoup de boulot et même a mon âge je ne suis pas sure d'être prête à revivre ça, je l'ai vécu pendant 3 ans avec Calypso(adoptée a 2 mois en refuge) ça été une cata.

Du coup c'est entre autre pour ça mais aussi car j'ai vu tous les avantages d'avoir eu Didi adulte que je pense plus reprendre un(e) adulte qu'un chiot...^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Tom59 Sam 28 Jan 2017 - 21:46

Mes chiens ont été adoptés à l' âge de jeune adulte, mais visiblement avec tout un passé derrière eux.
Juju part sur ses 13 ans et je trouve cet âge super: plus calme ( enfin!), tout séduisant avec son museau tout gris qui lui donne un air distingué, mais aussi plus fragile, mais c' est un senior de senior maintenant et c' est l' évolution de la vie .
Quand je vois le regard de ces "vieux" qui attendent...attendent....une famille dans les refuges , cela me fait mal et si je peux en sauver, plus tard, au moins un, je serai heureuse.
Mais je veux que Juju vive encore très très très longtemps, bien sûr.
Tom59
Tom59
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : nord du Nord
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par jollivet Dim 29 Jan 2017 - 12:44

Bonjour Tom59 comment va ton Juju ??
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Invité Dim 29 Jan 2017 - 13:08

- Tom59 : C'est compréhensible et je suis sure qu'il a encore quelques années devant lui Juju Smile!! C'est clair que tous ces petits vieux derrière leurs grilles sont très touchants et méritent tout autant de trouver une famille^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Tom59 Dim 29 Jan 2017 - 18:26

Bonjour , Juju mène sa vie de pépère pas très tranquille, toujours avec ses problèmes de santé, mais on gère!!!! Bises à tous!
Tom59
Tom59
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : nord du Nord
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Invité Dim 29 Jan 2017 - 18:35

Coucou, oki c'est déjà ça courage ça va aller^^. Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par falco Lun 30 Jan 2017 - 15:43

Il y a trop de chiens abandonnés,de tout âge, même souvent LOF pour aller en acheter un chez un éleveur.
D'ailleurs celui-ci ne garantit jamais le caractère final du chien. Il y a aussi tous ces martyrisés d'Espagne
ou autres pays qui attentent longtemps une bonne âme derrière leurs barreaux.

falco
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : bourg lastic
Département : 63760
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par loulou94 Lun 30 Jan 2017 - 18:27

perso tous mes chiens viennent de la spa ! jamais de problèmes !
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 18:45

D'accord merci a tous les deux pour vos retours Smile.

Ce soir j'ai fais ma petite B.A du jour en faisant les courses, j'ai acheté des croquettes&friandises pour les chats&chiens du refuge du coin Smile !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 18:40

Mon choix commence à se préciser avec le temps et a mon retour se confirmera Smile !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par jollivet Jeu 13 Avr 2017 - 12:42

Edjy tu connais mon avis sur les chiots perso je préfère un adulte ou carrément le sénior mais comme tu sais ça coince chez moi pour l'adoption d'un papy ou une mamie
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 17:28

Oui Domi je sais ton avis et tu connais le mien et pourquoi je dis que mon choix se précise et qui n'a rien avoir avec un chiot justement Very Happy Wink lol mais j'espère que ça se concrétisera dans quelques semaines Crying or Very sad !!

C'est dommage que tu ne puisses pas adopter un(e) papy/mamie il/elle sera si heureux/se j'espère qu'il finira pas céder^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par jollivet Ven 14 Avr 2017 - 12:36

oui moi aussi je le travaille au corps lol!
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 13:59

Oui lol Smile, espérons alors que tu es une bonne nouvelle à annoncer à mon retour Wink !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par balto50 Sam 15 Avr 2017 - 8:29

coucou jusqu'ici c'est une question que l'on ne s'était pas posé lorsqu'on a adopté notre première chienne
A la base on allait adopter un chiot berger allemand à la SPA, on est arrivé 10 mn avant la fermeture on nous a dit que c'était trop tard; comme il y avait un refuge aussi dans le coin nous y sommes allés; ils avaient une chienne berger allemand de 10 mois. Etant jeunes sans connaissance avec un enfant de 2 ans on est reparti sans.
Bénéfice on en a pas dormi de la nuit et le lendemain matin mon mari m'a dit "tu téléphones qu'il nous la garde on va la chercher ce soir"  Il a laissé la porte ouverte de la voiture et dés qu'elle l'a vu elle a compris. A peine au libre elle a sauté dans la voiture C'est un moment que je n'oublierai jamais
Gipsy s'est adaptée tout de suite, a pris le petit sous sa protection et je ne vous dis pas quand 5 ans plus tard quand la deuxième est arrivée Propre aucune bêtise (sauf un vêtement à moi la première semaine) Que des moments de bonheur lol!
Quand elle est décédée à 15 ans, nous avons repris un chiot à un particulier C'était le dernier mâle de la portée, personne n'en avait voulu un gros chiot tout noir qui ressemblait plus au terre neuve qu'au berger allemand mdr
 La propreté s'est bien passée ainsi que l'éducation (et à part un portable détruit pas trop de dégats). Balto était un mâle dominant Nous avons compris pourquoi il y avait tant de mâles jeunes à la SPA Car sans éducation je pense qu'il aurait été ingérable et comme nous l'avions eu chiot nous le connaissions par coeur et avions une totale confiance en lui comme je pense il avait une totale confiance en nous C 'était un chien exceptionnel on l'emmenait partout, il était d'une obéissance incroyable (même  les facteurs le disaient mdr ) Cela a été une chance d'avoir un chien comme ça dans sa vie coeur

Quand on a appris son cancer en mai dernier et qu'on a été obligé de l'euthanasier je vous dis pas sad On a mis longtemps avant de parler d'en reprendre un. Fin d'année derniere on s'est décidé
On avait pas de préférence soit adopté mais encore jeune (pour ne pas revivre le calvaire de la mort trop vite) soit chiot  Je me suis inscrite sur le site et on a trouvé Marlo
Mais alors là ce n'est pas du tout la même chose au niveau de l'adoption car c'est un chien qui a eu des traumatismes et nous avons des problèmes de comportement avec lui.
Il est très destructeur En fait on a tous les inconvénients du chiot (je pense toutes les bêtises qu'il n'a pas pu faire chiot Smile Smile vu l'état lamentable dans lequel la SPA l'a récupéré) sauf qu'il est grand maintenant et les dégats sont proportionnels
Il n'était pas propre
Aucune éducation et c'est beaucoup moins facile à inculquer maintenant que chiot
Il n'avait apparemment jamais joué et avait juste du découvrir à la SPA qu'il pouvait courir
Avec moi cela va
Un jour ça va, un jour ça va pas  Sad
On essaye de faire notre maximum pour que la relation avec son maitre s'améliore mais ce n'est pas du tout évident angel

balto50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : MANCHE
Département : 50
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Invité Sam 15 Avr 2017 - 9:13

Bonjour Nathalie, merci pour ton expérience très riche Smile !!

Finalement tu as eu les 2 un chiot qui n'a fait aucune bêtise et un chiot a qui fait toutes les bêtises possible. J'espère que la relation entre Marlo et son maître s'améliorera au fil du temps Smile !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par balto50 Sam 15 Avr 2017 - 10:33

Marlo est un gros chiot de 37 kg maintenant mdr
sur les photos de son sujet on ne dirait pas
Je pense qu'on a eu beaucoup de chance avec Gipsy et Balto et que ce n'est pas forcément la norme
Heureusement que Marlo n'est pas notre premier BA car je pense qu'on aurait pas pu gérer ses autres problèmes de comportement.
mais quand on le voit courir dans le terrain, jouer avec les chats ou s'éclater sur la plage on se dit que cela vaut le coup de lui donner la chance d'avoir la meilleure vie possible.
Le chien est un être vivant Tous sont différents.
Le problème des chiens adoptés c'est qu'on a pas spécialement leur passé

balto50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : MANCHE
Département : 50
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum