ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 10:22

Coucou tout le monde,

J'ai besoin de votre aide j'ai un soucis avec Eclipse, depuis hier on a quelques soucis avec elle, autant elle monte la garde pas de pb sauf que mon voisin est entré(avec notre accord puisque je lui ai ouvert) je pars 5 mins ma mère était avec elle et notre voisin, je reviens et elle me dit qu'elle lui a sauté dessus tous crocs dehors...Et le soir l'une de nos voisine est passée et elle a failli recommencer.

Comment changer ce comportement avant qu'il arrive un accident s'il vous plaît?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par jollivet Ven 26 Mai 2017 - 12:40

Oh!! je suis embêtée pour toi et ta puce c'est bizarre ce comportement du jour au lendemain je veux dire que tu n'as vu venir. Peut être trop protectrice comme souvent les BA peut-être aussi le fait que tu n'étais plus dans la pièce avec elle. As-tu déjà fait le contraire l'emmener chez quelqu'un qu'elle ne connait pas pour voir si elle a le même comportement?? Aussi une odeur qui ne lui a pas plu le fait aussi qu'elle a des soucis de santé avec ses kystes . J'avoue de pas trop savoir quoi te dire.Je suis triste j'avais vue une louloute à la SPA de chateaubourg même nom que la tienne j'ai appelé le refuge normalement elle part aujourd'hui et mon mari est presque OK j'attendais une réponse pour savoir si elle était OK les chats
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 14:14

Oui je n'ai pas compris ce changement surtout que lundi nous avons reçu ma cousine et elle l'a accueilli joyeusement.

J'ai connu dont Edjy des BA protecteurs mais ils n'allaient pas au contact avec les crocs dehors.

Non avec sa plaie ouverte toujours je n'ai pas encore pu la sortir.

Les kyste qu'elle a sur le côté gauche et à la base de la queue ne lui font pas mal et pour l'instant on ne sait pas encore si celui à droite ou il y a la plaie est un kyste ou une tumeur..

Ah oui ça serait cool que vous l'adoptiez, elle a quel âge?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par jollivet Ven 26 Mai 2017 - 17:05

Elle est de 2009 mais d'après le message de la SPA elle doit partir aujourd'hui un couple est venu ce W.E. Si tu va sur le site de la SPA de Chateauboug tu devrais l'a voir. Elle a l'air d'une bonne fifille mais je crois que c'est raté je suis déçue tu peux pas savoir mais si elle tombe surde bons maîtres je suis heureuse pour elle car apparemment elle n'a pas eu une vie de rêve
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 17:32

Elle est très jolie et là c'est vraiment une lignée de beauté^^ lool. Effectivement même nom et en plus elles ont 3 mois de différence pour autant cette Eclipse fait plus vieille que ma fifille surement a cause de ses poils blanc sur le museau.

J'espère aussi qu'elle a trouvé la bonne famille, dommage que ça ne soit pas toi qui l'adopte j'aurais bien voulu suivre sa nouvelle vie^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par jollivet Ven 26 Mai 2017 - 18:15

Oui moi aussi mais trop tard, j'aime bien les louloutes d'un certain âge qui commencent à avoir le museau blanc, victoire qui n'a que 3 ans à peine a déjà la barbichette toute blanche c'est vrai elle fait plus âgée que ta fifille. Peut-être sa mauvaise vie d'avant
et Eclipse comment va t-elle??
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 18:29

C'est vrai que c'est intéressant Edjy à eu le museau blanchissant vers 3 ans aussi.

Dommage vraiment que ça ne soit pas toi qui l'est adoptée surtout maintenant que ton mari est ok.

Eclipse va super bien, il faut juste arriver à gérer son comportement à l'arrivée d'un invité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par jollivet Ven 26 Mai 2017 - 22:56

Quand je lui est dire qu'elle avait été adoptée cet après-midi, j'ai senti comme un regret de ne pas avoir réagit plus vite mais par contre il ne pas dit de chercher une autre louloute c'est pas encore le oui franc et massif c'est pas gagné. Câlins à ta fille!!
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Lalita Sam 27 Mai 2017 - 9:13

Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques. Elle est encore sur la défensive car tout est nouveau pour elle.

Ta voisine était avec ta mère quand elle a agit ainsi ?
Sais-tu quelque chose de son passé?
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 10:16

Lalita : Défensive sur quoi? Puisqu'après elle est passée à côté d'eux sans pb...

C'est mon voisin sur lequel elle a sauté et que ça soit ma voisine qui est passée le soir ben oui ils étaient avec ma mère pour lui et avec nous pour ma voisine. Ils ne sont pas rentres tous seuls dans notre jardin mdrr. Oui elle aurait été abandonné les premières fois car mauvaise gardienne et le dernier qui la emmené au refuge car il partait toute la semaine...

- Jollivet : C'est vraiment dommage pour cette mamie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par jollivet Sam 27 Mai 2017 - 12:35

As-tu vu le souci de comportement d'Eclipse? Mais comme le dit Lalita il faut qu'elle prenne ses marques. Mais bon c'est un peu bizarre.
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 12:43

Non au refuge elle était tout a fait normal, pareil ici. Lundi ma cousine est venue elle l'a accueilli avec joie et mercredi déjà elle a commencé à aboyer sur les gens qui sonnaient au portillon puis jeudi lorsque mon voisin qu'elle avait vu la veille mais derrière le portillon elle lui saute dessus tous crocs dehors.

Après je ne saurais dire si c'était agressif réellement ou pas, vu que je n'étais pas là et c'est ma mère qui me l'a dit, je suis arrivée elle aboyait après lui mais sans plus(je ne l'ai pas laissé continuer bien-sûr).

Parce que pas de soucis pour aboyer pour prévenir mais attaquer ou continuer à aboyer alors qu'on a fait rentrer les gens donc pas de danger ça non...Parce qu'on risque d'avoir des soucis si elle continue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par jollivet Sam 27 Mai 2017 - 15:38

Il faut trouver une solution car il serait risquer de ne pas réagir à ce comportement soudain je trouve assez curieux sa réaction surtout que rien le laissait paraitre ce genre de comportement depuis son arrivée chez toi. est-ce le fait que se soit un homme ?? il était derrière le portillon et ensuite dans SON environnement le fait et qu'elle n'a pas pas faire cela si le maître ou la maîtresse autorise l'entrée d'un inconnu, ou de mauvaises expériences avec les hommes tu ne connais pas son passé?? cela pourrait peut-être t'aider. Courage à toi
et de gros câlins à ta fifille
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 16:24

Oui moi aussi, car qu'elle commence à monter la garde ne me dérange pas mais qu'elle aille plus loin beaucoup plus.

Je ne sais pas je me pose la question vu que son dernier maître était un homme, je connais son passé selon les dires du refuge à savoir que les 5 premières familles l'ont abandonné car mauvaise gardienne et le dernier qui l'a abandonné directement au refuge parce qu'il partait toute la semaine, l'avait confié a quelqu'un qui ne s'est pas occupé d'elle et du coup il l'a emmené au refuge.

Merci, j'aimerais savoir quel est réellement son passé, les câlins sont faits^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par jollivet Sam 27 Mai 2017 - 18:21

5 familles voir 6 avec celui qui l'a abandonné directement au refuge ça fait beaucoup elle un lourd passé de non stabilité pas facile de poser ses patounes et être cool tout est nouveau pour elle elle ne doit pas encore avoir captée le fait qu'il n'y aura plus d'abandon elle fait un peu son cake pour montrer qu'elle fait bien son boulot de gardienne ( malgré qu'elle soit mauvaise gardienne après ses anciens maîtres) mais cela lui interdit de montrer ses jolies dents lorsqu'il n'y a pas de danger
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 19:00

Oui après je doute de la raison réelle de l'abandon par les 5 familles car c'est bizarre quand même la même raison pour 5 familles...

Elle est hyper cool avec nous et comprend ce qu'on lui demande même si certains ordres elle a du mal encore.

Ca c'est clair que montrer ses dents interdit+++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Lalita Sam 27 Mai 2017 - 19:45

Être sur la défensive c'est être méfiante par rapport à un environnement inconnu. 
Au vu des informations que tu donnes et comme l'a justement souligné Dominique ta chienne a un lourd passé d'abandons. Il va lui falloir du temps pour qu'elle prenne ses marques et qu'elle soit en confiance. 
Concernant les raisons de ses abandons à mon humble avis elles ne sont pas assez fiables pour en tenir compte. 
Attend toi à ce qu'elle ait encore des réactions  "bizarres" tant qu'elle n'est pas totalement en confiance avec vous et chez vous.  Et cela peut prendre plusieurs mois.
Varone a eu besoin de 3 bons mois tellement il avait été traumatisé par son abandon. Éclipse en a vécu 6. Elle a de quoi être déboussolée la pauvre puce.  Crying or Very sad

Avec ton savoir-faire et toute l'attention et la stabilité que tu vas  lui apporter je suis sûre qu'elle va bien progresser.  Wink
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 21:17

Elle est en confiance avec nous, car elle nous montre déjà son attachement en tout cas a moi juste aucune idée de ce qui a fait que ça a dérapé jeudi c'est tout.

Tout a l'heure le livreur a sonné, elle a aboyé, je lui ai dis " ok j'ai attendu c'est bien et un reste ferme" pour qu'elle ne bouge pas en laissant la porte ouverte pour qu'elle voit qu'il n'y a rien et pas de danger...Elle est restée à sa place sans bruit Smile !!

Mon savoir-faire je n'ai pas d'expérience spécialement, c'est la première chienne avec un aussi lourd passé que j'ai et je ne suis pas sure que j'étais prête pour ça...De l'attention oui par contre elle en aura ça c'est clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par jollivet Mar 30 Mai 2017 - 18:47

Bonjour Edly, quand j'ai adopté Victoire à l'âge de 5 mois je n'étais pas prête à avoir un chiot qui m'a dévaste un salon en moins de 3 heures je pense que beaucoup de gens aurait ramené Victoire au refuge , elle n'est tojours pas propre la nuit, et grigotte de temps en temps quelques petites choses Victoire malgré son jeune âge avait un lourd passé mais j'ai tenu bon et maintenant elle est apaisée même avec des inconnus car le malinois est un chien très méfiant elle grogne un peu et quand je lui dit c'est bon ferme elle vient gentimment au devant de la personne. Alors comme le dit Lalita Eclipse en à vécu 6 elle peut être un peu chaboulée par tout ce qui nouveau rassure la, amour et patience feront le reste Ah j'ai un truc quand elle grogne après une personne parfois je l'a détourne de son but et après elle est calme.
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 19:51

Bonjour Dominique,

C'est ce que justement j'ai commencé à faire lorsque quelqu'un sonne a ce qu'elle reste calme même si elle aboie un peu pour prévenir et ça fonctionne Smile !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par jollivet Mer 31 Mai 2017 - 12:44

Voilà un bon début il faut lui laisser le temps d'apprendre et de prendre ses marques. Câlins a ta fille
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 15:00

Oui c'est clair, elle a tout le temps qu'il lui faut^^. Câlins faits Smile !!

Ce matin nous l'avons emmené a Jardiland pour voir son comportement, à part tirer un peu sur sa laisse et vouloir aller voir les gens, elle a été cool...Juste un peu brusque pour dire bonjour du coup je lui apprends à y aller doucement ça permettra aussi aux gens de ne pas avoir peur lorsqu'elle les approche.

Donc plus tôt satisfaite de sa première sortie en animalerie Smile !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par jollivet Mer 31 Mai 2017 - 16:08

C'est super elle est un peu brute de décoffrage comme on dit. C'est sure lorsqu'on voit arriver vers soi un chiens que l'on ne connait pas et en plus pas un petit chien les gens peuvent se poser des questions j'ai le même souci avec Bosco qui est un croisé BA/Beauceron donc pas un petit chien ça peu rendre les gens nerveux !!! Je suis sure qu'elle va devenir une super chien en extérieur!!!
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 16:29

Ca oui très brute de décoffrage mais un brin de méchanceté Smile, faut juste qu'elle apprenne le " savoir-vivre" en société et on va s'y atteler.

Je comprends les gens, j'ai eu la même réaction lorsque Junior que j'avais en garde m'a grogné dessus lors de son arrivée et que son maître le tenait et malgré ça une fois cette impression passée c'était un amour de chien et j'étais très heureuse de l'avoir gardé Smile !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par jollivet Mer 31 Mai 2017 - 18:17

Il est vrai que les loulous qui sortent des SPA n'ont pas toujours eu des passés faciles mais on sait aussi qu'une fois la confiance établie et comme tu dis le "savoir vivre en société" se sont des loulous parfaits se qui est bien c'est qu'elle soit OK avec toi et ta famille.
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse commence à avoir des pb de comportement.... Empty Re: Eclipse commence à avoir des pb de comportement....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum