ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Collier ou pas à la maison?^^

4 participants

Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Collier ou pas à la maison?^^

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 15:53

Coucou tout le monde,

Je m'interroge et vu que vous avez adopté plusieurs chiens adultes est-il mieux de laisser un collier à son chien adulte adopté pendant au moins la première année après son adoption ou pas la peine?

Je me pose cette question pour Eclipse par précaution ne vaudrait-il pas mieux lui laisser son collier avec médaille pendant la 1ère année puisqu'ils leur faut en général au moins ça pour être complètement à l'aise dans leur nouvel environnement.

Par contre c'est vrai que je n'ai jamais laissé le collier ni à Calypso ni Edjy car elles n'avaient pas le même caractère et on avait pas cette appréhension de la fugue.

Merci d'avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par jollivet Ven 15 Déc 2017 - 16:45

Perso je ne vois l'intérêt d'un collier à la maison (chien adulte ou chiot) par contre je n'ai pas de chiens fugueurs (quel serait à ton avis le sens d'avoir un collier dans la maison)
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 19:39

Ok merci pour ton retour Dominique et tant mieux si tes chiens n'ont jamais été fugueur.

Calypso et Edjy non plus n'ont jamais été fugueuses, mais rien ne peut dire qu'Eclipse ne le soit pas ni mes prochaines chiennes.

Ta question tu as la réponse, le collier avec une médaille bien-sûr porté dans la maison sert pour les chiens fugueur et que les gens qui les trouvent ne pensent pas à des chiens errants tout simplement car la première chose qu'on regarde sur un chien qu'on vient de trouver c'est s'il a un collier avec une médaille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Lalita Ven 15 Déc 2017 - 20:38

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Déjà est-ce que le chien reste seul sans surveillance dans un jardin ? Là, pas de question à se poser, c'est oui.
Si le chien est fugueur, là aussi c'est oui avec en prime, avoir impérativement un jardin super bien clôturé.
Si le chien n'est jamais seul à l'extérieur et a un bon rappel même en cas d’événement inattendu, ce n'est pas vraiment nécessaire.

Quant au chien restant à l'intérieur, tout dépend de la façon de vivre des maîtres. S'il y a un risque que le chien sorte sans que personne s'en aperçoive et bien oui. Sinon, pas nécessaire vu qu'il n'y a pas de risque de le perdre.

Bien entendu, ce sont des généralités. C'est à adapter au cas par cas.

Quoi qu'il en soit, je rappelle qu'il y a obligation d'identifier tout animal domestique que cela soit par une puce ou par un tatouage. Donc, à moins de tomber sur des voleurs, votre animal peut toujours être identifié avec ou sans collier. Wink
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 21:03

- Lalita : Eclipse et pareil pour Calypso et Edjy sont identifiées, Calypso&Edjy par tatouage et Eclipse par puce donc là dessus pas de pb Smile .

Pour le jardin il est clôturé et même nous avons fait une séparation pour qu'elle ne puisse pas aller devant donc très bien clôturé et elle y va seule dans le jardin comme les autres avant elle.

Après on a toujours fait attention à ce qu'aucune chienne ne sortent sans notre approbation mais pour Eclipse vu l'âge auquel elle est arrivée je me posais la question mais bon au final de son arrivée elle n'a pas de collier à la maison mais par contre même si depuis quelques semaine elle est au harnais lorsqu'elle est en laisse elle a quand même le collier avec sa médaille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Nono Ven 15 Déc 2017 - 21:16

Pour ma part, je n'ai jamais fait porter de collier à mes loulous en dehors de leurs sorties.
Parallèlement, ils ont tous été identifiés par tatouage pour les plus anciens et par puce pour les derniers.

_________________
Collier ou pas à la maison?^^ 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62068
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 22:02

Merci Noelle pour ton retour, pareil pour Calypso et Edjy elles n'ont jamais porté de collier en dehors des sorties Smile

J'ai une autre question pour les sorties préférence pour le harnais ou le collier pour des chiens qui peuvent être stressés/anxieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Lalita Ven 15 Déc 2017 - 23:18

Le harnais est fait pour tracter et pour les utilisateurs au mordant. Le collier pour tout le reste.
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 23:53

- Lalita : Merci pour ta réponse :-), je ne parle pas des harnais de ce type ou harnais Julius K9 par ex mais plus tôt harnais type Animalin qui a l'anneau de devant à effet " anti-traction" ou encore le Ruffwear d'après tout ce que j'ai entendu et il paraît que certains qui ont essayé en sont satisfait...

Tu penses que même ceux là ne seraient pas mieux qu'un collier pour un chien peureux,anxieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Lalita Sam 16 Déc 2017 - 8:23

C'est différent pour ce genre de harnais bien sûr.

Pour un chien peureux, je lui mettrai carrément les deux ceci afin de pouvoir le travailler (collier) justement avant et pendant qu'il ait peur tout en ayant une meilleure prise si le chien essaie de s'enfuir (harnais).

Pour le chien qui tire, ce genre de harnais est bien mais ce n'est que pour soulager le maître. Cela n'apprend pas au chien à ne pas tirer...

Dans tous les cas, rien ne vaut une bonne éducation surtout si le chien a des troubles du comportement (peur entres autres.)
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 9:24

- Lalita : Oui c'est certain, après je parle en général parce qu'en ce qui concerne si elle a une peur elle ne fuit pas, elle le montre subtilement par son port de queue qui change mais c'est tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 9:25

En ce qui concerne " Eclipse" je voulais dire^^ *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par jollivet Sam 16 Déc 2017 - 16:23

Bosco n'a jamais eu de harnais uniquement le collier avec médaille d'identification + La puce pour les sorties.
Victoire a porté le harnais pendant 1 an pour les sorties depuis collier + médaille et bien sure la puce. mais aucun des 2 portent un collier en intérieur.
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 17:58

- Jollivet : Dominique pour le collier ou non à l'intérieur tu m'as déjà répondu et je te remercie de ton retour Smile lol! .

Ah bon Victoire a porté quoi comme type de harnais? C'était pour lui apprendre la marche en laisse ou autre chose? Et pourquoi arrêt après 1 an? ^^

Ben la puce d'identification de toute façon ils l'ont dans la peau donc ils la porte tout le temps lool, Eclipse aussi est pucée et Calypso&Edjy étaient tatouée, les 3 ont porté un collier+médaille dès qu'elles mettaient une patte en dehors de la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Tom59 Sam 16 Déc 2017 - 19:10

Perso je sors Junior avec un harnais en cuir ( sur mesure) et laisse à enrouleur. Je ne lâche jamais mes chiens car en ville c' est un peu difficile mais quand nous étions jeunes, c' était plusieurs km de footing départ 6h du matin .
Je laisse à Ju son collier dans la maison, cela me permet de le guider car mon pauvre pépère voit de plus en plus mal.
Tom59
Tom59
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : nord du Nord
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 19:32

- Tom59 : Merci Bérengère pour ton retour, je comprends le pourquoi tu le lui laisses, tu as bien raison de l'aider s'il y voit de plus en plus mal le pauvre :-(.

Nous sommes à la campagne entourée de champq avec une forêt à proximité donc mes chiennes ont été/sont lâchées et profite(nt) à fond de leur liberté :-).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par jollivet Dim 17 Déc 2017 - 12:37

J'ai arrêté car je n'ai pas réussi à la faire marcher au pied elle marche presque mieux au pied sans laisse
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 14:37

Ok je comprends, c'est pareil pour Eclipse ça fait presque 2 semaine qu'elle est au harnais(lors des sorties en laisse donc en ville) mais ça ne l'empêche pas de tirer lorsqu'elle veut faire sa têtue et pourtant elle arrive à marcher au pied puisqu'elle le fait assez bien sans laisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par jollivet Mar 26 Déc 2017 - 10:16

je sais qu'il existe un truc qu'on met sur la laisse pour éviter d'avoir toujours le bras tendu et faire le drapeau au bout de la laisse ça peu aider perso ne j'ai pas essayer
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Invité Mar 26 Déc 2017 - 16:34

Aucune idée non plus, mais bon ça commence à rentrer dans sa petite tête mais bon on est très loin de la " belle marche au pied" quand même lool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou pas à la maison?^^ Empty Re: Collier ou pas à la maison?^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum