Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je m'appelle Christine, j'ai 58 ans, vit en maison avec jardin clos et enclos sécurisé en Région Parisienne. Je n'ai jamais eu de chiens, mais attirée depuis toujours par les bergers allemands. J'ai eu des chats toute ma vie, des gouttières, des sauvetages et depuis une 15aine année, des chats choisis, bien sociabilisés, des sphynx et rex devon. J'en ai perdu 2 très récemment de 12 et 15 ans. Je vis actuellement entourée de 4 sphynx de 10 à 16 ans. Le plus jeune est un sauvetage, maltraitance par manque de soins et de nourriture. Il est sourd suite à des otites non soignées et est très proche de moi. J'ai aussi une tortue graeca depuis 50 ans qui hiberne actuellement.
Je suis prête maintenant pour accueillir un BA. Du fait de mon inexpérience, j'envisage pour mon premier chien d'accueillir un sénior abandonné en refuge type opération panier retraite. j'hésite aussi entre le berger allemand et le berger malinois. Les caractères sont différents. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de malinois abandonnés en refuge. Mais je pense tout de même que le berger allemand serait plus adapté à mon "inexpérience", au vu de tout ce que j'ai lu sur Internet et Facebook. Je sais que la difficulté, ce sont mes chats. Je ne veux pas les traumatiser.
Je suis preneuse de tous conseils pouvant m'aider dans mon projet. Sinon je m'intéresse à l'alimentation de nos animaux de compagnie, sujet que je connais bien.
J'ai une dernière question, avec un chien sénior adopté, peut-on envisager de faire une activité dans un club ?
Je vais voir ce WE un berger malinois de 12 ans en panier retraite issu d'un sauvetage et sorti de maltraitance en juin, chien de travail et de sécurité. Mais je vais prendre mon temps pour réfléchir et ne pas faire d'erreur.
Bonne journée à tous !
Je m'appelle Christine, j'ai 58 ans, vit en maison avec jardin clos et enclos sécurisé en Région Parisienne. Je n'ai jamais eu de chiens, mais attirée depuis toujours par les bergers allemands. J'ai eu des chats toute ma vie, des gouttières, des sauvetages et depuis une 15aine année, des chats choisis, bien sociabilisés, des sphynx et rex devon. J'en ai perdu 2 très récemment de 12 et 15 ans. Je vis actuellement entourée de 4 sphynx de 10 à 16 ans. Le plus jeune est un sauvetage, maltraitance par manque de soins et de nourriture. Il est sourd suite à des otites non soignées et est très proche de moi. J'ai aussi une tortue graeca depuis 50 ans qui hiberne actuellement.
Je suis prête maintenant pour accueillir un BA. Du fait de mon inexpérience, j'envisage pour mon premier chien d'accueillir un sénior abandonné en refuge type opération panier retraite. j'hésite aussi entre le berger allemand et le berger malinois. Les caractères sont différents. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de malinois abandonnés en refuge. Mais je pense tout de même que le berger allemand serait plus adapté à mon "inexpérience", au vu de tout ce que j'ai lu sur Internet et Facebook. Je sais que la difficulté, ce sont mes chats. Je ne veux pas les traumatiser.
Je suis preneuse de tous conseils pouvant m'aider dans mon projet. Sinon je m'intéresse à l'alimentation de nos animaux de compagnie, sujet que je connais bien.
J'ai une dernière question, avec un chien sénior adopté, peut-on envisager de faire une activité dans un club ?
Je vais voir ce WE un berger malinois de 12 ans en panier retraite issu d'un sauvetage et sorti de maltraitance en juin, chien de travail et de sécurité. Mais je vais prendre mon temps pour réfléchir et ne pas faire d'erreur.
Bonne journée à tous !
catck- Nouveau membre
Département : 91230
Re: Présentation
Bonjour Christine et
Merci pour tes bons voeux, notre équipe BASF te souhaite une très belle année 2018.
Concernant une future adoption, je t'invite à ouvrir un sujet de recherche et noter un maximum de critères désirés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu es intéressée par un de nos loulous, tu trouveras sur chaque sujet les coordonnées du refuge ou de l'association, à toi de les contacter afin d'avoir plus de renseignements et surtout tu n'hésites pas à intervenir sur nos sujets.
Je te souhaite une agréable visite sur notre site et à très bientôt
Merci pour tes bons voeux, notre équipe BASF te souhaite une très belle année 2018.
Je suis prête maintenant pour accueillir un BA.
Concernant une future adoption, je t'invite à ouvrir un sujet de recherche et noter un maximum de critères désirés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu es intéressée par un de nos loulous, tu trouveras sur chaque sujet les coordonnées du refuge ou de l'association, à toi de les contacter afin d'avoir plus de renseignements et surtout tu n'hésites pas à intervenir sur nos sujets.
Je te souhaite une agréable visite sur notre site et à très bientôt
moussette- Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Département : 14350
Merci beaucoup Moussette pour ton accueil !
A très bientôt !
A très bientôt !
catck- Nouveau membre
Excuse moi, Lydie, je n'avais pas vu ton prénom !
Pas encore l'habitude du forum !
A bientôt !
Pas encore l'habitude du forum !
A bientôt !
catck- Nouveau membre
Tom59- Membre d'Or
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles
Merci Bérengère !
catck- Nouveau membre
Bonjour et bienvenue sur le forum, je te le souhaite de trouver bientôt ton/ta petit(e) sénior
Invité- Invité
Bonsoir Séverine,
Merci pour votre accueil !
J'ai suivi l'adoption de votre nouveau bébé. C'est une belle expérience pour moi.
J'attends des nouvelles pour un loulou de 12 ans. Je donnerai bientôt des nouvelles.
Bonne soirée !
Merci pour votre accueil !
J'ai suivi l'adoption de votre nouveau bébé. C'est une belle expérience pour moi.
J'attends des nouvelles pour un loulou de 12 ans. Je donnerai bientôt des nouvelles.
Bonne soirée !
catck- Nouveau membre
Bonsoir,
Derien c'est normal ,
Ce n'est pas tout rose avec Eclipse mais on s'accroche et on espère l'emmener loin ,
J'espère que vous pourrez adopter le loulou^^,
Bonne soirée
Derien c'est normal ,
Ce n'est pas tout rose avec Eclipse mais on s'accroche et on espère l'emmener loin ,
J'espère que vous pourrez adopter le loulou^^,
Bonne soirée
Invité- Invité
Bonsoir Séverine,
Ça y est ! Contente d'annoncer que j'adopte Amos, croisé malinois de 12 ans, sorti de maltraitance lors de la canicule l'année dernière. Je l'ai vu samedi dernier et le refuge a accepté ce jour ma proposition d'adoption.
Une nouvelle grande aventure va commencer pour moi qui ne connais que les chats.
Bonne soirée !
Ça y est ! Contente d'annoncer que j'adopte Amos, croisé malinois de 12 ans, sorti de maltraitance lors de la canicule l'année dernière. Je l'ai vu samedi dernier et le refuge a accepté ce jour ma proposition d'adoption.
Une nouvelle grande aventure va commencer pour moi qui ne connais que les chats.
Bonne soirée !
catck- Nouveau membre
Bonjour Christine,
Une super nouvelle, une petite photo du loulou?
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui ,
Bonne journée
Une super nouvelle, une petite photo du loulou?
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui ,
Bonne journée
Invité- Invité
Génial!!!! Mille caresses à Amos!
On attend des photos.
On attend des photos.
Tom59- Membre d'Or
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles
Merci beaucoup Bérengère ! Je n'y manquerai pas...
catck- Nouveau membre
Séverine,
C'est une nouvelle vie qui va commencer, mais j'ai hâte.
Ce WE, je réaménage un peu ma maison pour partager l'espace entre le toutou et les 4 chats, des sphynx de 10 à 16 ans.
Et je vais chercher Amos le WE suivant...
C'est une nouvelle vie qui va commencer, mais j'ai hâte.
Ce WE, je réaménage un peu ma maison pour partager l'espace entre le toutou et les 4 chats, des sphynx de 10 à 16 ans.
Et je vais chercher Amos le WE suivant...
catck- Nouveau membre
Je vous le souhaite de bientôt commencer votre nouvelle aventure ,
Oui vous avez raison au moins ils seront moins stressés de l'arrivée d'Amos.
Oui vous avez raison au moins ils seront moins stressés de l'arrivée d'Amos.
Invité- Invité
Merci beaucoup Séverine !
catck- Nouveau membre
Page 1 sur 1