ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Toujours un souci avec Max !

4 participants

Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Toujours un souci avec Max !

Message par Zoé Mar 6 Mar 2018 - 0:38

Bonjour , je viens vous donner des nouvelles de Max , il a fait beaucoup de progrès , mais toujours le problème quand il voit un chien ou un vélo ou un joggeur , il tire et aboie comme un malade !!! Je fais des sorties canines avec mâles et femelles , au début il fait son cinéma et 5 /10mn après il se calme et à la limite les ignores ! mais en balade seul , il est vraiment différent , on a l'impression qu'il veut se jeter sur le chien tout en tirant et aboie méchamment , il fait peur aux gens , il m'a déjà fait tomber lourdement en mai dernier et là j'ai des séances de kiné !!! donc depuis je n'ose plus le sortir seule , après de longues recherches , j'ai trouvé peut-être une solution , j'ai acheté un harnais Halti anti traction , l'autre jour avec mon fils nous sommes sortis avec ce harnais , ben nous avons rencontré un cycliste dans le chemin , il a fait comme à son habitude et franchement heureusement que c'était mon fils qui le tenait , bon le harnais a permis de mieux le tenir , mais croyez vous qu'avec se harnais il va finir par moins tirer ? et que je pourrais un jour le ressortir toute seule ? es ce vraiment un bon outil ? et combien de temps lui faudra pour arrêter d'agir comme ça ? une autre inquiétude aussi , on dirait qu'il n'aime pas les petits chiens ?
Par contre , quand on fait des sorties canines dès qu'un chien lui fonce dessus il reviens vers nous et se cache derrière nos jambes lol , j'ai comme l'impression qu'il agit comme ça plus par peur que de l'attaque ? sinon c'est un adorable loulou , intelligent , très affectueux , très gentil avec les humains !!! il s'est très bien adapté à ma chienne et mon chat !
Voilà , j'espère que vous allez m'aider pour mon soucis et comprendre son comportement ! Merci .

petites photos de mes loulous

Toujours un souci avec Max ! Dscn2510
Toujours un souci avec Max ! Max-610
Zoé
Zoé
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Manche
Département : 50
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par Zoé Sam 7 Avr 2018 - 2:07

Hello ! bon personnes m'a répondu , snifff snifff , à la prochaine , bises à tous et à vos loulous
Zoé
Zoé
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Manche
Département : 50
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par Vegane7 Sam 7 Avr 2018 - 11:49

Mon chien était comme le vôtre.
A 13 ans, il a fini par s'assagir...

Max est-il castré ?
Vegane7
Vegane7
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1609
Age : 46
Localisation : Paris
Département : 75
Membre ou bénévole d'une association : Porte-parole de Vegan.fr.
Traductrice et relectrice chez One Voice.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par Zoé Sam 7 Avr 2018 - 12:20

Non il est pas castré , hé bé si il faut attendre qu'il ai 13 ans , je suis sortie d'auberge lol , vous avez fait comment pendant tout ce temps ?
Zoé
Zoé
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Manche
Département : 50
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par Vegane7 Sam 7 Avr 2018 - 12:35

J'ai acheté un très bon harnais, très solide... C'était une vigilance continue dans la rue pour ne pas qu'il pince cyclistes, coureurs, enfants, vieillards Very Happy et qu'il ne se retrouve pas devant des mâles.

La castration, dans le cas de Lloyd, n'a pas été concluante, mais peut-être que pour Max ce le serait.
Vegane7
Vegane7
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1609
Age : 46
Localisation : Paris
Département : 75
Membre ou bénévole d'une association : Porte-parole de Vegan.fr.
Traductrice et relectrice chez One Voice.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par Zoé Sam 7 Avr 2018 - 12:58

J'ai acheté moi aussi un harnais , c'est un Halti anti traction , c'est mieux mais tire encore beaucoup , j'ai peur de refaire une mauvaise chute , car j'ai pas assez de force pour le tenir dans ses moments là , si j'ai pas mon mari avec moi , j'ose plus sortir toute seule avec Max ! Mon mari ne veux pas le faire castré ! heureusement que nous avons un grand terrain , mais bon c'est pas suffisant !!! Nous faisons des promenades , mais pas tous les jours ! A que c'est compliqué !
Zoé
Zoé
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Manche
Département : 50
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par Vegane7 Sam 7 Avr 2018 - 13:04

Pourquoi votre mari ne veut-il pas le faire castrer ?
Vegane7
Vegane7
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1609
Age : 46
Localisation : Paris
Département : 75
Membre ou bénévole d'une association : Porte-parole de Vegan.fr.
Traductrice et relectrice chez One Voice.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par Zoé Sam 7 Avr 2018 - 13:10

il est contre de faire castrer un jeune mâle , je crois que c'est une fierté d'homme lol , moi je voulais , mais si ça sert pas à grand chose , vu que sur le votre ça n'a rien changé ! bon , je sais plus .
Zoé
Zoé
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Manche
Département : 50
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par Vegane7 Sam 7 Avr 2018 - 13:16

En général c'est utile dans ce genre de cas... ça n'a pas marché pour Lloyd mais il avait eu un passé pourri avant de tomber sur moi et avait développé une attitude défensive (et non pas offensive comme on aurait pu croire en le voyant).
Vegane7
Vegane7
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1609
Age : 46
Localisation : Paris
Département : 75
Membre ou bénévole d'une association : Porte-parole de Vegan.fr.
Traductrice et relectrice chez One Voice.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par Zoé Sam 7 Avr 2018 - 13:34

Oui c'est souvent ce qu'on entend , Max aussi aussi à eu un démarrage difficile , il est pourtant adorable est super gentil , il est méconnaissable quand on le voit se déchainer comme il fait , je pense que c'est plus par peur que de la vrai agressivité , puisque quand on fait des sorties canines il fait le fou pendant les 5 ères mn puis après il les ignorent la plus part du temps et vie sa petite vie tranquille lol , c'est à rien y comprendre , pffff
Zoé
Zoé
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Manche
Département : 50
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par jollivet Sam 7 Avr 2018 - 17:19

Pourtant la castration ça aide quand même. En plus apparemment Max est un fort gabarit bonjour les promenades ça peut-être un souci de dominance?? il fait son caïd mais c'est bizarre il ne fait pas cela dans les promenades canines c'est peut-être le fait qu'il soit à plusieurs (en meute) difficile de donner un avis voir peut-être avec un éducateur en parler aussi avec ton véto il pourrait te donner des astuces Sinon il est superbe. BON COURAGE tiens nous au courant cela peut aussi servir à d'autres personnes du Forum
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par Zoé Sam 16 Juin 2018 - 23:11

jollivet a écrit:Pourtant la castration ça aide quand même. En plus apparemment Max est un fort gabarit bonjour les promenades ça peut-être un souci de dominance?? il fait son caïd mais c'est bizarre il ne fait pas cela dans les promenades canines c'est peut-être le fait qu'il soit  à plusieurs (en meute) difficile de donner un avis voir peut-être avec un éducateur en parler aussi avec ton véto il pourrait te donner des astuces Sinon il est superbe. BON COURAGE tiens nous au courant cela peut aussi servir à d'autres personnes du Forum

Oui c'est ce qu'on me dit , mais ce n'est pas sur à 100/100 ! puis mon mari veut pas , donc de ce côté je suis coincée , faut être d'accord à deux sinon ça va créer des tentions alors bon !!!
Oh oui , qu'il est costaud , c'est bien pour ça que je n'arrive plus dans ses moments là à le tenir lol
Justement je sais pas trop si c'est de la dominance ou de la peur ? vu qu'avant moi il n'a jamais rencontré de congénères et d'un coup il s'est retrouvé à la mort de son maître une semaine à la SPA parmi d'autres chiens ( aboiements , grognements excitations etc ...des autres loulous ) ça l'a surement effrayer ? puis après il a était récupérer par son éleveur là encore une semaine , il l'avait mis avec sa mère dans son box pensant que la mère aller l'accepter et ça ne l'a pas fait , la mère l'a rejeté , donc finalement il l'a mis avec une autre femelle qui l'acceptait mieux , mais bon il restait à l'écart au fond du box le pauvre , puis je suis arrivée pour l'adopter ! donc es ce que tous ces événements sont liés ou alors es ce tout simplement son caractère " dominant " ? je penserai pour la 1ère cause ?
Pour l'instant aucun changements de ce côté , Grrrrrrr , c'est très pénible , car des endroits déserts ça cour pas les rues lol , y a toujours au moins un ou deux chiens à chaque fois !
Sinon oui va falloir qu'il prenne de l'âge !
J'en avais déjà parler au véto , mais pas eu franchement de réponses , pffff
Merci de ta réponse , oui bien sur je donnerai des nouvelles et dès qu'il y a un changement ou une solution je manquerai pas de passer le message !!!
A bientôt bibi
Zoé
Zoé
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Manche
Département : 50
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par Lalita Ven 22 Juin 2018 - 10:35

Bonjour,

Il est vraiment nécessaire que tu t'adresses à un éducateur-comportementaliste.

Il semble qu'il y ait deux possibilités concernant Max: soit il agresse par peur, soit pour te protéger car il te sent faible donc pas leader et de ce fait, il endosse le rôle que tu devrais tenir, ce qui explique aussi son absence de réaction quand il est en meute car il doit y avoir des leaders (humains et/ou chiens) qui prennent le relai.

Concernant la castration, cela peut être une solution. Il existe la castration chimique qui n'est pas définitive et qui permet de voir si cela a un impact positif sur le comportement du mâle. Cela a une durée de 6 mois à un an. Il faut se renseigner auprès de ton vétérinaire. Cela peut être un bon compromis auprès de monsieur. Wink
Il vaut mieux une castration qu'un accident qui se termine par la condamnation du chien à une vie de misère (enfermé dans un jardin sans jamais en sortir- ce qui, à mon humble avis, est à peine mieux qu'un box en refuge- et qui va encore plus développer son agressivité) où tout simplement à son euthanasie.

Enfin, concernant le harnais HALTI, s'il est mal utilisé cela peut provoquer des lésions dans la nuque donc gros bémol!
Celui que j'aime bien est qui est vraiment sans danger c'est le Easywalk de la marque PREMIER ou le EASYWALK de chez ANIMALIN. C'est le même principe pour tous les deux: attache sur le poitrail du chien; plus le chien tire, plus il se déséquilibre au niveau de l'épaule. C'est plutôt bien efficace.

Enfin, rien ne vaut une bonne éducation. Un chien s'éduque à tout âge. Par contre, c'est un investissement en temps et en patience. Il y a suffisamment de professionnels maintenant pour pouvoir trouver "chaussure à son pied." Very Happy

Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toujours un souci avec Max ! Empty Re: Toujours un souci avec Max !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum