ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conténère à croquettes...

2 participants

Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Conténère à croquettes...

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 14:28

Coucou tout le monde Smile ,

Pensez-vous que c'est nécessaire un bac à croquettes?

Et l'utilisez-vous ?

Et si oui, mettez-vous directement les croquettes dedans ou laissez-vous les croquettes dans le sac et mettez-vous le sac dans le bac?

Caresses à vos loulous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par Lalita Ven 16 Mar 2018 - 9:00

Bonjour,

J'utilise un container hermétique (pour sac de 15 kg) dans lequel je mets directement le sac de croquettes. Les plastiques ne sont pas bons si les croquettes sont en contact avec. Les sacs à croquettes sont étudiés pour donc je les garde. Enfin, question entretient, c'est bien plus facile quand c'est dans le sac. Cela ne salit pas le container.
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 11:38

Coucou Lalita,

Merci pour ton retour Wink, d'accord je ne savais pas ben là du coup c'est trop tard j'ai déjà mis les croquettes direct dans le bac mais pour le prochain sac je le mettrais dans le bac et laisserais les croquettes dedans,

Merci pour cette information Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par jollivet Ven 16 Mar 2018 - 14:40

je mets tout le sac dans le bac et fermeture hermétique le sac c'est bien aussi mais quand il faut aller chercher les croquettes dans le sac c'est relativement gras je pourrais les laisser dans le sac car les croquettes que je prends on un zip comme les paquets de gruyère râpé lol!!
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 15:38

- Jollivet : Coucou Dominique, merci pour ton retour^^. Tu as bien de la chance, la marque que je prenais pour Eclipse n'avait pas de zip et la nouvelle n'en a pas non plus je crois sur les gros sacs.

Tu lui prends quoi comme marque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par jollivet Sam 17 Mar 2018 - 13:18

Suite aux soucis digestifs de Bosco je lui prends la marque Origéa digestion pour chiens de + de 10 kilos les croquettes sont à base de 62% agneau 38% légumes, plantes et minéraux 0% de céréales et depuis plus de diarrhée plus de flatulences odorantes ou de renvoi de croquettes. Ta fifille est toujours aussi belle
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 13:43

D'accord, Victoire et lui y sont depuis leur adoption au Origea?
J'aimerais trouvé une marque équivalente à Gosbi Exclusive ou une marque sans Céréales direct en magasin car je ne veux plus du tout commander mais je ne pensais pas que ça serait si dur lol.

Merci pour ma fifille hihii :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par jollivet Sam 17 Mar 2018 - 17:01

Origéa n'a aucune céréale pour celle à l'agneau les autres je ne serai te dire non Victoire et Bosco avant étaient chez purina bœuf pour chiens de + de 10kg et stérilisés sans trop d'activité surtout Boss. origéa chez jardiland tu as au poulet, dinde mais avec agneau plus de souci pour Boss par contre se sont de grosses croquettes et la quantité n'est plus la même que les autres. Tous les 2 apprécient beaucoup cette nourriture j'ai des selles bien moulées pas de constipation (Boss avait aussi par moment ce souci) le poil est beau surtout Boss on a l'impression que je lui passe de l'huile sur le poil tellement ça brille Victoire n'ayant pas du tout le même pelage j'ai vu une nette amélioration depuis Origéa il faut dire qu'elle a eu pendant longtemps un mauvais poil dans les SPA la nourriture c'est pas ça
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 17:10

D'accord tant mieux c'est le principal que les 2 aiment et supportent très bien leurs croquettes Smile !! Oui j'ai vu qu'ils ont plusieurs saveurs, même au saumon.

Justement la marque que je pense prendre se vend à Jardiland et ça m'arrange^^.

Pareil Eclipse n'avait pas un super poil à son arrivée bon faut dire qu'ils ne l'ont pas brossé en 1 mois et elle était arrivée dans un état pitoyable au refuge...C'est sur ils nourrissent avec les dons qu'ils reçoivent donc pas forcément top.

J'avoue que si elle avait supporté les Royal canin je n'aurais pas changé, car finalement beaucoup supportent très bien cette marque et puis surtout elle est très facile à trouver absolument partout lol.

Une amie a perdu il y a 3 ans sa BA a 15 ans d'un AVC et jusque là sans soucis de santé, elle lui a donné du RC jusqu'à 10 ans puis 5 dernières années du Friskies Active aucun pb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par jollivet Lun 19 Mar 2018 - 17:56

Syrius mon BA était au RC et aucun souci mais je t'avoue que les chiens qui sortent des SPA ont quelques soucis Boss lui ses les oreilles (qui vont parfaitement bien depuis l'intervention de la véto et suite au port de la muselière les soins c'est top) Victoire elle n'a pas de problème particulier elle est en pleine forme mais à tendance à prendre du poids tout en faisant très attention aux quantités de croquettes je vais voir avec la véto lors des vaccins lui fait un test thyroïdien peut-être on verra ce qu'elle en pense. calins à ta belle
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 23:36

Ah oui Syrius était au RC, Eclipse y serait restée mais j'ai un doute qu'elle les supporte vraiment.

Après pour Eclipse à part son pelage pas du tout entretenu elle n'avait aucun soucis, finalement c'est sante doute du à sa mue vu que c'était l'été mais ils n'ont pas fait en sorte que ça parte. Car depuis 3 jours elle a la même chose mais pas aussi pire et c'est la mue, c'est surtout psk j'en prends soin du pelage de ma fifille Smile !!

J'espère que la thyroide de Victoire sera bonne.

Les câlins seront fait, câlins aux tiens Wink !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par jollivet Mar 20 Mar 2018 - 11:24

oui moi aussi les vaccins sont courant Mai . J'ai récupéré une autre petite misère voir poste discussions générales et je confronté à une maladie inguérissable et que je connais mal malheureusement et je cherche des conseils .Câlins à ta loutre !!
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 12:46

D'accord^^,

Oui j'ai vu ton post bravo à toi de la récupérer j'espère que tout ira bien. Tout ce que je sais de cette maladie c'est qu'elle est surtout contagieuse envers les autres chats mais pas envers les chiens et les humains par contre aucune idée s'il y a un traitement à vie ou pas.

Il faudrait que tu demandes à ton véto justement au rappel des loulous ou alors lui téléphoner aujourd'hui pour lui poser la question Wink

Les câlins seront fait^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par jollivet Mar 20 Mar 2018 - 13:05

Oui j'ai eu quelques renseignements suite à sa castration il a été vacciné contre la leucose (70%) donc pas du 100% vaccins coryza, typhus + les vaccins annuels elle m'a dit qu'il fallait éviter toute bagarre transmission par le sang et la salive il n'a vraiment pas de chance cette petite puce tu verrais comme il est reconnaissant c'est pas croyable c'est un père câlins mais d'après la véto l'espérance de vie est réduite pour le moment il est porteur non déclaré mais à la moindre infection puce tiques griffures antibio grosse doses et longtemps. Quand je l'ai récupéré la véto venait de piquer un chaton de 10 mois tumeur au poumon cette maladie attaque beaucoup d'organes. Donc maintenant 4 chats à la maison tout se passe bien avec les miens mais Bosco ne l'apprécie pas du tout et quand j'ai perdu Ebène j'avais récupéré un autre chat noir Moon lui aussi il ne l'aime pas il s'en méfit. La véto doit refaire le test d'ici 6/8 mois on espère .....
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 14:15

J'espère que tout se passera bien pour tout le monde et Bosco finira par l'accepter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par jollivet Lun 26 Mar 2018 - 16:36

je dois avoir un chien "raciste" car avec Moon est tout noir il ne l'accepte pas non plus et Kirikou est noir aussi
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 17:06

Peut-être mdrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conténère à croquettes... Empty Re: Conténère à croquettes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum