ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dark angoissé?

+7
Toya54210
Nala
coco59
sam37
Talina
otnielygos
emidj
11 participants

Aller en bas

Dark angoissé? Empty Dark angoissé?

Message par emidj Dim 10 Jan 2010 - 8:38

Je me pose des questions sur Dark, il est arrivé à la maison il y a 5 jours. C'est un BA de 18 mois et nous sommes au moins ses 3èmes propriétaires. Nous l'avons adopté à la spa. Il est très gentil avec tout le monde, obéissant mais il a l'air très très stressé. Il semble avoir peur de tout. Il se cache sous l'escalier toute la journée, n'ose pas nous faire la fête quand on rentre ( même si il a l'air content). il ne vient nous voir que si on l'appelle, là il est tout joyeux, il se laisse caresser une petite minute puis retourne se cacher sous l'escalier.
Il ne sait pas jouer à la balle, ni avec aucun autre jeu. Quelqu'un a t'il des conseils à nous donner pour qu'il se sente mieux et soit moins craintif. Pensez vous que son comportement est lié à son éducation?
emidj
emidj
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : douai
Département : nord
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 12:29

Je pense qu'avec beaucoup d'amour de calins il va reprendre confiance il faudrait que tu essayes lorsqu'il vient se faire caliner de ne pas le laisser retourner se cacher sous l'escalier essayes de le garder avec toi donne lui un biscuit ou un morceau de viande qu'il comprenne bien qu'avec toi il ne risque rien qu'il est en sécurité le pauvre petit loup il a du en voir des vertes et des pas mûres pour réagir comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 13:24

emidj a écrit:Je me pose des questions sur Dark, il est arrivé à la maison il y a 5 jours. C'est un BA de 18 mois et nous sommes au moins ses 3èmes propriétaires. Nous l'avons adopté à la spa.

bonjour

ne t'inquiète pas il n'y rien d'anormal ça arrive souvent, tout changement est difficile pour les chiens et les premiers jours sont les plus dur, tu va voir, il va évoluer très très vite, laisse lui le temps de prendre ses repéres et de prendre confiance en vous, il ne faut pas le forcer il va venir vers vous de lui même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par emidj Dim 10 Jan 2010 - 14:01

pour l'instant on le laisse tranquille, on essaie de ne pas le brusquer. On arrive à le garder un peu plus longtemps pour les câlins quand on est assis et qu'il peut se cacher sous nos jambes.
emidj
emidj
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : douai
Département : nord
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par otnielygos Dim 10 Jan 2010 - 14:55

patience.... peut être un collier avec des hormones d'apaisement pour faciliter l'adaptation s'il est vraiment tellement stressé ...
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par Talina Dim 10 Jan 2010 - 21:59

connaissez-vous son passé?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par sam37 Dim 10 Jan 2010 - 22:14

ça ne fait que 5 jours, donc c'est un peu normal.
Il semble avoir un vecu un peu particulier par contre: je pense qu'il n'a pas du avoir tout le respect qu'il aurait du avoir! A mon avis, il a du etre un peu violenté pour chercher a se cacher comme cela.
Mais ça peut aussi venir du changement: il lui faut un temps d'adaptation. Appel le et quand il se decide enfin a venir, donnez lui une friandise en le carressant. Il va associer la venue vers vous a quelque chose de positif
mais quand vous partez, pour le boulot ou autre, ne vous occupez pas de lui a ce moment là. Et meme chose au retour: ignorez le quelques minutes, pour qu'il ne stresse pas pendant vos absences.
Pour lui apprendre a jouer, prenez une balle, ou une corde et essayer de la lancer vers lui, gentiement. En l'agitant aussi comme un jouet qu'on presente au chat: de gauche a droite, ou de bas en haut, afin de capter son attention. Et qu'en il fait enfin mine de s'y interresser, lancer la balle ou la corde.

Invitez le comme cela dans unn premier temps.
Apres, il sera temps de lui apprendre a donner l'objet...et jouer vraiment avec vous!
sam37
sam37
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Tours
Département : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par emidj Lun 11 Jan 2010 - 18:32

merci pour vos conseils, je vais tester. je ne connais rien de son passé. Je pense qu'il a du prendre des claques car il se sauve si on bouge les mains trop brusquement devant sa tête. Sinon je suis confiante il semble déjà plus détendu
emidj
emidj
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : douai
Département : nord
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par coco59 Mar 12 Jan 2010 - 23:35

Pour son passé d'après ce que je sais
le couple vivait dans les Vosges , il s'est séparé , la dame est parti vivre chez son père en emmenant DARK , dans un appartement ...je me demande si DARK n'aurait pas fait quelques bêtises et se serait pris une correction...c'est possible..en tout cas une sale ambiance devait régner .... elle l'a abandonné car DARK ne s'habituait pas à l'appartement.... voilà tout ce que je sais sur DARK
s'il faisait des bêtises, il a sans doute eu des corrections quand ses maîtres rentraient ...corrigé sans savoir pourquoi donc il assimile peut-être votre retour à une possible correction (s'il a été habitué ainsi) ..ne vous inquiétez pas ...lorsque j'ai adopté mon premier chien YOURI un labrador de 6 ans brûlé avec des cigarettes, battu, affamé, il avait peur de tout : le balai, les odeurs de cuisine, le bruit .... et avec le temps il a pris confiance ...la seule peur qu'il lui est resté c'étaient les personnes qui fumaient ..il leur aboyait dessus ...
coco59
coco59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 68
Membre ou bénévole d'une association : présidente-adjointe de trésor de vies
Date d'inscription : 31/12/2009

http://tresordevies.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par Nala Mer 13 Jan 2010 - 12:08

Je retrouve un peu le comportement de ma chienne Kahine (croisée spitz mais ressemblant à un chiot berger blanc à peu près), ça va faire un an et demi qu'elle est avec nous et elle est très peureuse.

Comme ton Dark elle reste dans son coin, ne vient que si on l'appelle (mais maintenant ça va mieux elle se balade un peu seule dans la pièce), ne sait pas jouer.

Avec le temps ça s'arrange, beaucoup de douceur et de patience, il faut qu'il prenne confiance en l'humain, et ça peut prendre quelques temps mais vous verrez des progrès
Nala
Nala
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 404
Age : 38
Localisation : Metz
Département : 57
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par emidj Lun 8 Fév 2010 - 10:32

Après un peu plus d'un mois Dark va beaucoup mieux. Il se couche à nos pieds quand on est dans le canapé. Il adore les ballades dans le bois avec sa copine Upsa. il a même appris à rapporter sa corde. Il grossit doucement et ne semble plus nous craindre. Il adore les câlins!
Dark angoissé? 01110
emidj
emidj
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : douai
Département : nord
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par Talina Lun 8 Fév 2010 - 19:14

une belle photo et de bonnes nouvelles, c'est super!

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par Toya54210 Lun 8 Fév 2010 - 20:17

il est bien beau ton loulou merci pour la photo
Toya54210
Toya54210
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 29
Localisation : Lorraine (54)
Département : Meurthe et moselle
Membre ou bénévole d'une association : Adhérent et bénévole à la SLPA d'Amance depuis 4 ans.
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par Liloucette Lun 8 Fév 2010 - 20:29

Qu'ils ont l'air sages tous les deux, côte à côte. Ils sont mignons tout plein
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par marie34 Mer 10 Fév 2010 - 14:02

merci pour les nouvelles il est superbe avec son copain sur le tapis ton dark
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 14:07

il à pas l'air d'angoisser sur cette belle photo tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps
patience et amour voilà la recette
loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 16:24

il est magnifique ton loup et je vois que ça va deja beaucoup mieux, il a deja oublié ses anciens maitres, et toutes ces craintes ne seront plus que des souvenirs lointain qu'il va completement oublié car c'est un bébé
gros calins a tes deux poilus ils sont trop mimi tous les deux Dark angoissé? Herz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 16:40

Il est très beau ce toutou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par joce Mer 10 Fév 2010 - 21:18

Il est vraiment superbe Dark et c'est fou comme il ressemble à Hermes.Il faut imaginer tous les changements qu'ils doivent intégrer quand ils arrivent dans une nouvelle famille.Il faut leur laisser le temps de nous faire confiance ce qui parfois peut etre un peu long s'ils ont été ignorés ou maltraités Mais avec de l'amour et des calins ils oublient vite les mauvais moments

joce
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 72
Localisation : besançon
Département : 25
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 9:59

oh que oui avec beaucoup de calins et d'amour il va vite oublier ses misères passées et être un adorable compagnon c'est un BA Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par marc Jeu 11 Fév 2010 - 12:04

oui, j'ai lu le poste, dark est un peu comme dino, il lui faut du temps, j'ai vu la photo, il est très beau, dino se stablise doucement, pour dark, juste lui laisser le temps, cela fait trois mois que j'ai dino, ça va de mieux en mieux, donc pour dark, cela ne pourra qu'être pareille.

pensez que l'amour que vous lui donnez il vous le rendra de manière incroyable. calin angel aime Je craque
marc
marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 54
Département : aisne (02)
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark angoissé? Empty Re: Dark angoissé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum