adoptée, ATHENA a peur de son nom!
4 participants
Page 1 sur 1
adoptée, ATHENA a peur de son nom!
bonjours à tous
à ma question mp:
ici la réponse de moussette
qui bien à l'oeuvre tricotte
comme il faut des chaussettes
mais où est passée Liloucette
elle a grand froid ma biquette
j'ai donc adopté Athéna, en refuge depuis trop longtemps (parce q'uelle est noire et que ça porte malheur...?!) Une grande soeur idéal pour Doki, ça vous le savez déja
le blème:
Athéna se vige lorsqu'elle entend son prénom, et si elle est à ma gauche, fait un bon sur le côté(avec friandise ou pas): aurait été battue lors de ses retours de promenades non autorisées?
Il nous faut d'urgence lui donner un surnom, qui ne contienne aucune sonorité ressemblante, car en l'absence de ce nom prononcé elle est déjà très bonne elève en obéissance et rappel à distance. mon chéri (éducateur "enfance en dangers" s'en ai apperçu lui aussi)
pouvez vous m'aider à trouver 1 surnom de 2 syllabes ?(plus net pour le chien à distance)
merci de prendre de votre temps pour elle.
à ma question mp:
ici la réponse de moussette
qui bien à l'oeuvre tricotte
comme il faut des chaussettes
mais où est passée Liloucette
elle a grand froid ma biquette
j'ai donc adopté Athéna, en refuge depuis trop longtemps (parce q'uelle est noire et que ça porte malheur...?!) Une grande soeur idéal pour Doki, ça vous le savez déja
le blème:
Athéna se vige lorsqu'elle entend son prénom, et si elle est à ma gauche, fait un bon sur le côté(avec friandise ou pas): aurait été battue lors de ses retours de promenades non autorisées?
Il nous faut d'urgence lui donner un surnom, qui ne contienne aucune sonorité ressemblante, car en l'absence de ce nom prononcé elle est déjà très bonne elève en obéissance et rappel à distance. mon chéri (éducateur "enfance en dangers" s'en ai apperçu lui aussi)
pouvez vous m'aider à trouver 1 surnom de 2 syllabes ?(plus net pour le chien à distance)
merci de prendre de votre temps pour elle.
moussette Jeu 11 Fév 2010 - 11:34
Bonjour Claudia,
Il faut surement que tu lui donnes un surnom peut-être que cela lui rappel trop de mauvais souvenirs liés à son passé.
Claudia le mieux tu mets un sujet dans la Rubrique " chiens et comportement, ou tu ouvres un nouveau sujet de discussion de toute façon les membres te répondront si il y a besoin on déplacera le sujet, ne te prend la tête pour ça poses toutes les questions et incertitude .Tu auras des réponses.
Invité- Invité
Re: adoptée, ATHENA a peur de son nom!
Thénie et Doki ça rime
une autre idée? vrai stéfalou, c'est cool pour le rappel.
une autre idée? vrai stéfalou, c'est cool pour le rappel.
Invité- Invité
Thinou pour la louloute , ta chouchoute
(pardon pour les fautes dans ma réponse ci-dessus, mais je n'ai pas relu )
(pardon pour les fautes dans ma réponse ci-dessus, mais je n'ai pas relu )
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t22448-titia-type-berger-belge-groenendael-13-ans-dont-9-de-refuge-refuge-spa-de-l-etang-bleu-a-thierville-sur-meuse-55#426990
moussette- Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Département : 14350
moi idem: je ne peux pas corriger moi même: fige au lieu de Vige
rhoooo....
rhoooo....
Invité- Invité
Bonjour (l'avis d'un homme)
oui Thenie c'est joli et il n'y a plus de "A" et Thinou aussi c'est joli !
maintenant il faut peut - ètre un prénom qui commence par un A par rapport à son année de naissance ??? là je sais pas
Loulou
oui Thenie c'est joli et il n'y a plus de "A" et Thinou aussi c'est joli !
maintenant il faut peut - ètre un prénom qui commence par un A par rapport à son année de naissance ??? là je sais pas
Loulou
Invité- Invité
exact Loulou, nous y avons pensé
elle n'est pas lof, et l'idée est de supprimer toute sonorité se rapprochant de son nom...
à réflechir quand même
elle n'est pas lof, et l'idée est de supprimer toute sonorité se rapprochant de son nom...
à réflechir quand même
Invité- Invité
Haneth ! Thanaé!
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t22448-titia-type-berger-belge-groenendael-13-ans-dont-9-de-refuge-refuge-spa-de-l-etang-bleu-a-thierville-sur-meuse-55#426990
moussette- Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Oui Thanaé c'est joli, peut-être un poil trop long pour le rappel avec le é final. Il y Thaïs aussimoussette a écrit:Haneth ! Thanaé!
Liloucette- Membre de Platine
Département : Isère
Athéna a choisi elle même, en gambadant joyeusement et en obéissant bien à "Thény".. ça doit lui rappeller quelqu'un qu'elle aimait beaucoup. je ne vois pas d'autre explication..
ça fera Théni-Doki
ça fera Théni-Doki
Invité- Invité
Thény Théni
avec I
avec Y
avec I
ça fera Théni-Doki
avec Y
en obéissant bien à "Thény"..
super THENIE je trouve ça très joli je note et j'espère voire des photos bientôt de la belle Thenie
loulou
loulou
Invité- Invité
De toute façon, tu peux tres bien garder Athena sur ces papiers et l'appeler Thénie.
J'ai lu sur rescue que tu faisais de la RU: tu n'a jamais remarqué en concours qu'il y a des chiens qui ont un autre nom que celui de leur papier?
ce sera Athéna dit Thénie...
J'ai lu sur rescue que tu faisais de la RU: tu n'a jamais remarqué en concours qu'il y a des chiens qui ont un autre nom que celui de leur papier?
ce sera Athéna dit Thénie...
sam37- Habitué
Département : indre et loire
coucou les pti loups! voici ce que deviennet les inséparables. Vous ne pouvez le voir: il y a un écureuil roux dans l'arbre qui intéresse fortement Thénie:rit:
Invité- Invité
coucou, je viens de survoler le poste, si athéna pose problème et qu'elle en a peur, je propose aussi théna, pour éviter toutes confusions possibles, pas les ténas , mais il est vrai aussi que thénie soit un beau surnom aussi.
marc- Membre de Platine
Département : aisne (02)
merci MArc!
Athéna s'est psychologiquement installée dans le "Thénie": elle n'a plus aucune crainte lorsque je lui demande de rentrer au garage ou marcher au pied: cette chienne est très douée. Elle connait déjà le "coucher", "assis","au pied","au garage", "à table", "silence"
(cesser d'aboyer), ne pas rentrer par toutes les portes, le "bravo Thénie" et demande plus de caresse-récompense que de firandise (le contraire lorsqu'elle est arrivée). Elle a pigé le "mur virtuel" (portail ouvert on ne passe pas!),
elle n'est ni fugueuse ni aboyeuse. un amour! elle fait progresser Doki (18 mois)... ça discute ferme entre eux sans aucune dispute à gérer! fantastique!!!! que du bonheur.
Athéna s'est psychologiquement installée dans le "Thénie": elle n'a plus aucune crainte lorsque je lui demande de rentrer au garage ou marcher au pied: cette chienne est très douée. Elle connait déjà le "coucher", "assis","au pied","au garage", "à table", "silence"
(cesser d'aboyer), ne pas rentrer par toutes les portes, le "bravo Thénie" et demande plus de caresse-récompense que de firandise (le contraire lorsqu'elle est arrivée). Elle a pigé le "mur virtuel" (portail ouvert on ne passe pas!),
elle n'est ni fugueuse ni aboyeuse. un amour! elle fait progresser Doki (18 mois)... ça discute ferme entre eux sans aucune dispute à gérer! fantastique!!!! que du bonheur.
Invité- Invité
ben oui, que du bonheur, thénie en sait plus que dino, assis et pas bouger, oui, mais pas longtemps, coucher, pas de soucis, pour le reste, il y a encore du progrès à faire.
marc- Membre de Platine
doki a écrit:merci MArc!
tu vois petit a petit l'oiseau fait son nid
Invité- Invité
quoi de neuf depuis pour thénie ?
marc- Membre de Platine
MARC: sympa de prendre des nouvelles! ben.. tout va dans le meilleur des mondes: même pas peur de la tempète (alerte rouge pour nous). Elle a perdu du poids et s'est musclée. toujours dans la joie et la bonne humeur avec Doki. ces deux là ne se quittent pas! brêf, aucun soucis, que de la joie! à défaut de photo, voici ce que je vois tous les jours :
Invité- Invité
que demandez de plus si la bichette est heureuse elle a perdue du poids pour se muscler c'est très bien elle ne s'en portera que mieux
Invité- Invité
merci pour les infos, car je pensais que cela faisait un peu dur au vue des évènements du climat, merci à stéfalou pour son accompagnement, ses montages de photos sont superbes, merci antoine et antoinettes.
pour stéfalou, vous avez reçut mon mp, tout c'est bien passé.
théna va bien ainsi que son comparce, nous en sommes tous ravies, vive eux et leur bienfaiteur.
pour stéfalou, vous avez reçut mon mp, tout c'est bien passé.
théna va bien ainsi que son comparce, nous en sommes tous ravies, vive eux et leur bienfaiteur.
marc- Membre de Platine