ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quand une adoption en entraîne une autre

4 participants

Aller en bas

Quand une adoption en entraîne une autre Empty Quand une adoption en entraîne une autre

Message par CIGALE Dim 14 Fév 2010 - 14:36

Comme je l'ai dit, Roxane est arrivée chez nous le 19 juin 2008. Quelques photos (puisque maintenant, je sais...)

"Je picore des miettes de thon...mais pas question que je descende de voiture !" (sur une aire d'autoroute, le jour de son départ du refuge)
Quand une adoption en entraîne une autre Dsc00310

Premier contact avec sa couette "rien qu'à elle toute seule" (pas pour longtemps d'ailleurs).
(à gauche, les jambes de sa covoitureuse, Nathalie, dont elle ne décolle pas)
Quand une adoption en entraîne une autre Cecous10

Photo de star sur la pelouse (je la tiens parce qu'elle a HORREUR des paparazzi)
Quand une adoption en entraîne une autre Manouv10

Premier arrosage de la pelouse par la demoiselle ("Voilà, je suis chez moi !")
Quand une adoption en entraîne une autre 1erarr10


Et maintenant, quelques photos de Nickie, sa grande copine, même âge, même parcours. 2001, c'était l'année des bergères malheureuses...2008, celle d'une nouvelle vie pour les deux. A force de rester à la LPA, elles étaient devenues les "mascottes" du refuge, les "chiennes de garde" qu'on lâchait sur le parking dès fermeture des portes. Roxane et elle servaient à tester les chiens arrivant au refuge, parce qu'elle est toute douce et qu'elle aime tout le monde.
Derrière la préposée du refuge, on voit la tête de ma Roxane qui était encore Mémère, peu avant son départ.

Quand une adoption en entraîne une autre Nickyh10

Ici l'annonce pour Nickie (pas de panique, elle a cessé d'être d'actualité)
Nickie est une BA qui attend au refuge depuis une dizaine d'année, elle a dons un peu plus... elle officie comme chienne de garde completement innofensive, sa copine Mémère (ma Roxane) qui l’ accompagnait, vient de partir, se retrouvant seule en box, : nous l'avons pris a l'accueil avec nous... elle n'aime pas les chats et pourtant à l'accueil nous avons Minouchette notre chatte test avec les chiens, et elle ne dit rien, elle l'a regarde avec insistance mais ne l'a jamais attaqué...


Quand une adoption en entraîne une autre Dsc02110

Alors il faut vite un nouveau foyer pour Nicky également sinon seule, elle risque de déprimer.
Quand une adoption en entraîne une autre Dsc02010

Il y a véritablement urgence !! Nickie commence à montrer des signes de dépression... elle reste prostrée dans un coin de notre parking et ne bouge pas de la journée.... Le rêve serait de lui trouver une famille identique à celle de sa copine Mémère...

Quand une adoption en entraîne une autre Dsc02111

(on l'a trouvée. Roxane est arrivée chez moi le 19 juin 2008, et Nickie est partie pour la Suisse le 26 juillet 2008. Dans une merveilleuse famille.)

Voilà deux photos de Nickie, en Suisse.
D'abord avec sa nouvelle "soeur", Judy.
Quand une adoption en entraîne une autre 00201010

Ensuite, sieste générale (Nickie est dans le panier tout à droite de la photo)

Quand une adoption en entraîne une autre Dsc_0110
CIGALE
CIGALE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : A ran de soun gardian...
Département : ...
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand une adoption en entraîne une autre Empty Re: Quand une adoption en entraîne une autre

Message par Talina Dim 14 Fév 2010 - 15:41

je n'ai pas bien compris quel chien était parti ou, mais je vais bien relire, ca ira mieux!
en tout cas ca fait plaisir de voir des louloutes plus toutes jeunes trouver un toit
la dernière photo, celle de la sieste intensive, est ma préférée

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand une adoption en entraîne une autre Empty Re: Quand une adoption en entraîne une autre

Message par CIGALE Dim 14 Fév 2010 - 16:07

Les deux. Ma Roxane (ex-Mémère) est partie le 19/06/2008 de la LPA de Lille pour nous rejoindre (11 ans, abandonnée à 4 ans puis 7 ans de refuge). Sa copine Nickie avec qui elle avait partagé son box 7 années, durant a déprimé, et on a fait le forcing pour lui trouver aussi une famille. Elle a rejoint sa nouvelle famille un gros mois plus tard après ma Roxane. Les deux adoptions les moins attendues ont été bouclées pour la plus grande joie de tous.
CIGALE
CIGALE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : A ran de soun gardian...
Département : ...
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand une adoption en entraîne une autre Empty Re: Quand une adoption en entraîne une autre

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 16:10

bravo pour avoir adopter ses petites mémères et tu nous as gâté avec de belles photos bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand une adoption en entraîne une autre Empty Re: Quand une adoption en entraîne une autre

Message par Liloucette Dim 14 Fév 2010 - 18:29

Je me souviens d'avoir lu ces 2 jolies histoires sur l'ancien forum. Après 7 ans de box, elles ont pu enfin connaître un peu de bonheur dans 2 gentilles familles. Elles sont belles ces 2 mémères. As-tu toujours des nouvelles de Nickie ?
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand une adoption en entraîne une autre Empty Re: Quand une adoption en entraîne une autre

Message par CIGALE Dim 14 Fév 2010 - 18:46

Hélas non, sa nouvelle maîtresse et moi étions sur 'Rescue", je m'en suis retirée et je ne sais ce qui en est advenu. Son pseudo, c'était "Bohème"...
CIGALE
CIGALE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : A ran de soun gardian...
Département : ...
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand une adoption en entraîne une autre Empty Re: Quand une adoption en entraîne une autre

Message par Liloucette Dim 14 Fév 2010 - 21:01

Dommâge de ne pas avoir de nouvelles de "sa soeur de coeur"
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand une adoption en entraîne une autre Empty Re: Quand une adoption en entraîne une autre

Message par marie34 Lun 15 Fév 2010 - 15:00

SUPERBES HISTOIRES
Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est que les pires atrocités ( comme les petits chiots de 2 mois qui ont évité la mort par balle ....) et de magnifiques histoires qui permettent de garder espoir.
Merci pour ces jolies histoires.
dent
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand une adoption en entraîne une autre Empty Re: Quand une adoption en entraîne une autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum