ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A toi ma merveilleuse Laïka

+3
moussette
Liloucette
otnielygos
7 participants

Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 1:12

je viens pour te rendre un dernier hommage

tu es rentrée dans nos vie a jour d'août 1996 on étais venus au chenil juste pour se balader maman avait dis je vous préviens on ne prend pas de chien. par hasard elle demande si ils n'avait pas de chiots et la dame nous répond que 5 chiots avait été déposer au dessus du portail la veille. Nous décidons de venir les voire il y avait un mal le plus grand c'était un berger allemand tout cracher mais il ne venait pas vers nous ensuite il y avait 2 filles toutes noires qui sont venus nous voire et il y avait aussi 2 autres femelle toi et ta sœur vous ressembliez un berger allemand mais avec les poils qui ondulés plus. Tu es tout de suite venue nous voire et tu ne nous a pas lâché avec tes petits yeux qui disait prenait moi s'il vous plait alors on a craquer. La dame nous demandas si on avait un jardin alors on a dit oui mais c'était un mensonge que je ne regretterais jamais. Puis on parla de toi tu étais dans un piteuse était tu avais une boule a la queue tu sentais l'urine et étais dénutrie mais on te prie quand même la dame nous précisa alors que pour eux tu ne tiendrais pas 8 jours mais tu la fais et tu nous a quitter plus de 13 ans et demi après le vendredi 12 février 2010 a 17h30.
Le premier jour on a pas étais très sympa on a étais direct chez le véto pour te faire vacciner et tatouer, je me rappèlerais toujours d'une dame qui nous dis oh moi aussi j'ai déjà eu un york shir c'est dire ton état. Ensuite on est aller a cora te chercher des gamelles de la nourriture un panier et puis on est rentrée et comme si ca ne suffisait pas on t'a doucher ce que tu as détester d'ailleurs tu n'as jamais aimé mais bon après tu as eu plein de calinou et de bisous.
Tu a s dépasser les 8 jours et on t'a ramener pour te montrer tu avait bien grandit et repris des force tu étais belle au refuge il n'y croyais pas et étais heureux.
Puis tu a grandit tu n'a fait qu'une fois pipi et caca a la maison et tu n'as plus jamais recommencer jusqu'a bien sur que tu vieillisse, tu as même manger la télécommande de la télé on ta rouspéter et tu n'as plus jamais fait de bêtise.
La voisine avait un magnifique berger allemand Orland tout de suite vous êtes devenue super ami on ne pouvait pas vous séparer mais il est parti il y a environs 7 ans je pense que tu ne l'a jamais oublier.
Pendant les sortie tu adorer taper des sprints en courant en rond autour de moi et en grognant quand tu t'approcher mais jamais tu as eu de laisse tu obéissait parfaitement jamais tu n'aboyais jamais tu as attaquer tu étais une crème.
Un jour tu t'es fait attaquer tu as étais mordue a l'oreille mais dieux merci se n'étais pas grave. Tu adorais te rouler dans l'herbe surtout quand tu venais de prendre une douche et tu avais une fâcheuse tendance a le faire dans les cacas des autres chien ce qui ne me plaisais pas de trop mais je ne t'en ais jamais voulu.
Je me rappelle quand on allait en vacance dans un camping tu as toujours attendue d'être a l'extérieur pour faire tes besoins même a la plage rien.
Puis maman qui est hasmatique a appris qu'elle avait une BPCO et le médecin lui as demander de te donner mais ma maman a était catégorique j'ai pris un chien je l'assumerais jusqu'à la fin les seules personnes a qui je pourrais la donner sont mes enfants d'ailleurs j'ai toujours dit que c'est ce que je ferais et je l'ai fait.
Le 6 octobre 2009 tu as emménager avec moi et mon mari , au début se fue dure car tu perdais tes repaire d'ailleurs quand on aller voir maman tu ne voulais pas partir mais tu t'y es fait doucement je t'aie rassurer et ca a étais.
Mais hélas tu avait déjà 12 ans et ton train arrière commencer a faiblir de plus tu avait fais 2 AVC en juin 2008 et septembre mais tu étais une battante et te remettre a la vitesse de l'éclair, plusieurs fois on a eu la discutions de quoi faire et s'étaie claire que te voire souffrir n'étais pas envisageable cela aurait étais égoïste mais rien que le fais d'en parler me faisait pleurais moi ce que j'aurais aimer c'est que tu puisse t'endormir tout doucement et partir sans douleur j'espérais tant que ca se passe comme ca.
Hélas cela ne se passa pas comme ca jeudi 11 février comme tous les matins avant de partir je te sort toi et la Crapule et comme d'habitude tous ce passe bien même si tu traine un peux s'est normale tu traine depuis un moment,donc voilà je part au travail et en rentrant comme d'habitude je mets le collier a crapule et hop on sort mais la impossible de te lever je décide donc de t'aider mais tu ne tiens pas sur tes jambes je te porte pour descendre et en bas arrive quand même a te mettre sur tes pattes tu fais pipi et tu tombe je t'aide a te relever, j'appel mon mari en larme en disant Laïka ne tient plus debout je sais pas ce qu'elle as je crois que c'est la fin mais je ne voulais pas y croire. On remonte je te fais 2 staek acchées fais exceptionnel et on attend mon mari je m'assis a coter de toi et ne fais que pleurer. Quand mon mari rentre on discute tu réussi a te lever mais pour te coucher tu tombe on décide d'attendre le weekend pour voir.
Le soir pas d'amélioration je prévient tout le monde en larmes et décide de l'emmener chez le véto le lendemain mon frère décide de venir le lendemain a 6h du matin avant que je parte au travail pour la voire une dernière fois on la sort et la il a même fallu que je la tienne pour que tu puisse rester debout mais j'espère encore.
je vais au travail avec la boule dans le ventre mes collègues me demande ce qui ne vas pas et je leur dit en fondant en larme que je vais au véto cette après midi pour appéser tes souffrances mais sans réaliser vraiment j'envoie un message a mon mari qui rentre avant moi et lui dit que si sa va pas il l'appel et viens me chercher. A 16h30 il vient me chercher avec toi me dis que ca va pas mieux et qu'il ta donner 4 steak hachées lui on va chez le véto mes larmes ne font que couler on arrive je te porte Vincent dis ce qui se passe on se mets dans la salle d'attente et mes larmes coulent toujours, toi tu tremble comme toujours chez le véto tu n'aime pas ca, on attend une demi heure environ puis on rentre dans le cabinet je te pose sur la table et on explique ce qui t'arrive et la je réalise et je devient inconsolable la dame explique qu'on peut essayer les anti inflammatoire mais que ca la soulageras que quelque semaine voir quelque mois tout au plus, je demande dans combien de temps on sera si sa la soulage et elle me répond 3 4 jours ce qui voulais dire que si ca marcher pas tu souffrirais encore tous ce temps. Alors je pose une question stupide et dis combien ca coute si je veux qu'elle soit inscinerer seul et elle me dis 200euros c'est pas une question d'argent s'est juste que j'étais perdue pleurer a en plus finir, mon mari me disait alors qu'es ce qu'on fait il était certains que j'allais dire on essais les anti inflammatoire vu dans l'état ou j'étais. Alors je regarde la véto et demande ce qu'elle ferait elle me répond que c'est a moi de prendre la rescision je ne te lâche pas je ne veux pas je joue l'égoïste et là je dis on y vas elle me dit on le fais je dis oui je sais pas comment j'ai fait je ne voulais pas mais la voire souffrir était inacceptable. Elle prépara le matériel je la serrer de toutes mes force elle me dis rassurer la alors je me calme et je te dis que l'on t'aimes tous qu'il faut pas quelle est peur que tous va bien se passer qu'elle ne souffrira plus et tout je fais le petit chuchotement pour la rassurer. Puis elle te rase la patte et mets le garrot tu as un sur sceau je la regarde elle me dis c'est normale il faut serrer un peux et vois l'aiguille avec une envie celle de dire stop mais part je ne sais quelle force je ne le fais pas je continue a te rassurer avec ta tête dans mon bras et mon autre main sur ton cœur je te sens partir c'est horrible elle prend le stéthoscope pour vérifier je dis alors que ton cœur bas encore elle écoute et dis que ca y es tu es parti et le mon cœur se brise je remet ma main et ton cœur ne bas plus Vincent fais les papier je te lâche juste pour signer et retourne te câliner mais il faut partir c'est horrible te laisser là. Je demande dans combien de temps on pourra te récupérer elle dit dans 15 jours elle m'explique pour le papier a renvoyer mais je veux pas te lâcher c'est trop dure la véto me rassure et me dis elle ne souffre plus alors je te fais un dernier bisous un énorme bisous plein d'amour et de douceur et une caresse et te dis au-revoir.
Voilà s'est long mais quand on aimes se n'ai jamais asser long je ne t'oublierais jamais Laïka tu me manque tant tu laisse un vide immense dans mon cœur JE T'AIME.

un petit poème pour toi

Le plus beau jour de ma vie fut notre rencontre
Amour inconditionnelle j'aurais toujours pour toi
Inséparable nous serons pour la vie
kombler tu m'as rendus
A jamais tu resteras dans mon cœur

Voilà ta dernière photo tu es la plus belle ma mémère d'amour tu avais 13 ans et 8 mois
A toi ma merveilleuse Laïka 100_4111 bize bize bize bize bize bize bize bize bize bize bize bize bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par otnielygos Lun 15 Fév 2010 - 14:34

je suis tellement émue... heureusement que je ne suis pas encore maquillée pour sortir, j'aurai tout dû recommencer...

mille pensées pour ton chagrin et pour ta belle
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Liloucette Lun 15 Fév 2010 - 17:56

Tu as accompagné Laïka pour qu'elle ne souffre plus. C'est un luxe que nous humains n'avons pas. Tu l'as aimée toute sa vie durant puis tu as décidé, pour son bien, au moment où sa vie devenait trop difficile, que ses yeux ne pétillaient plus de cet appétit de la vie comme avant, de l'accompagner vers un chemin sans souffrance et entourée d'amour. Tu n'as pas failli, tu l'as accompagnée jusqu'au bout, la rassurant.
Ces 13 années 1/2 de vie ensemble étaient belles, cette complicité partagée, ce bonheur eu ensemble.....que de beaux souvenirs tu auras. C'est ça l'essentiel de la vie.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par moussette Lun 15 Fév 2010 - 18:12

sad bize courage coeur
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121564
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Nathalie Lun 15 Fév 2010 - 18:20

J'ai eu du mal à retenir mes larmes tellement ton texte est emouvant. On sent à travers tes mots tout l'amour que tu portais à ta chienne. Je te souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir. Elle va te manquer mais tu as su prendre la décision qui s'imposait et de là haut, maintenant c'est elle qui veille sur toi.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

A toi ma merveilleuse Laïka BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par nelrom Lun 15 Fév 2010 - 18:58

Ce que tu as fait s'appelle de l'AMOUR et je suis de tout coeur avec toi bize
nelrom
nelrom
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 57
Localisation : provence
Département : var
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Toya54210 Jeu 18 Fév 2010 - 2:57

Je suis de tout coeur avec toi courage , ton texte ma fait verser des larmes tellement c'est une histoire très émouvant , elle veille sur toi maintenant R.I.P petite mémère
Toya54210
Toya54210
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 29
Localisation : Lorraine (54)
Département : Meurthe et moselle
Membre ou bénévole d'une association : Adhérent et bénévole à la SLPA d'Amance depuis 4 ans.
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 22:14

merci beaucoup pour tous vos message de soutien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 12:40

pleure je suis effondrée ..................... je suis tellement desolée pour toi et ta louloute d'amour
elle sera pour toujours dans ton coeur et ça c'est beau et ça la fait vivre a travers toi
courage bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par marie34 Ven 19 Fév 2010 - 17:49

'est une très belle histoire qui se termine comme toute histoire car il n'y a qu'une seule certitude dans la vie c'est la mort. J'ai un peu du mal à écrire car j'ai les yeux tout brumeux pleure
TU as du prendre une décision très dure mais au moins elle est partie accompagnée et entourée d'amour
Courage
UN petit conseil quand je perdais un chat et que j'étais inconsolable mes parents me trouvaient toujours un autre chaton pour essayer de combler le vide. Il y a plein de loup triste en box qui quand tu seras prête pourront venir te demander des caresses qaund ils te verront triste.
sad
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 21:28

bonjour a tous et toutes je viens vous annoncer que ma belle Laïka et revenue a la maison ca y es je suis contente elle ne me quittera plus jamais
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Liloucette Lun 22 Fév 2010 - 21:33

Pour ma part, j'ai été soulagée de savoir Ozane revenue et que c'était fini. J'ai pu passer à autre chose et adopter un nouveau compagnon même si mon Ozane me manque toujours autant. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 21:38

elle ne quittera jamais ton coeur et ton esprit !!! c'est ainsi on les a pour la vie entiere A toi ma merveilleuse Laïka Herz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 17:22

voilà cela fait déjà 1 mois que tu ma quitter a cette heure la le12 février 2010 j'ai due prendre la plus grande décision de ma vie je doute toujours d'avoir fais le bon choix et je crois que je douterais toujours si seulement tu pouvais me dire que j'ai bien fait cela appaiserais mon coeur mais sache que je l'ai fait dans ton interais pour plus que souffre je ne t'oublierais jamais je t'aime tant mon coeur a un grand vide qui ne sera jamais comblé par ton absence JE T'AIME ma grosse mémère d'amour Laïka

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 17:32

A toi ma merveilleuse Laïka Kopfschuettel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 17:39

Marie Christine suis de tout coeur avec toi
ma Chouca est partie il y a 12 ans et elle est toujours avec moi
loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 17:40

Maelise pardon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma merveilleuse Laïka Empty Re: A toi ma merveilleuse Laïka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum