tire a la laisse
2 participants
Page 1 sur 1
tire a la laisse
bjr je viens de recuperer un ba de 9mois ça fait une semaine que je l'est je l'a promene trois a 4 fois par jour mais j'en n'est mal au bras tellement qu'elle tire mais j'ai peur de la lacher car elle n'a pas de rappel non plus deja que dans le jardin quand elle l'est lachee je peut l'appeler impossible qu'elle rentre son maitre je lui expliquer son comportement m'a dit quand il l'a promener il l'a faisais obeir au baton moi mon berger qui est decedee je l'est jamais fait obeir au baton et c'est pas aujourd'hui que je fais le faire avec princesse merci de votre aide
Invité- Invité
Re: tire a la laisse
quelle horreur au baton l'obeissance s'apprend avec de la douceur de la patience et a la récompense si elle est gourmande lorsque tu l'a ballade rappelles la et donne lui un biscuit un petite morceau de fromage dès qu'elle arrive tu verras elle aura vite compris le coup
Invité- Invité
Dyani, croisée lab. de 15 mois, qui a des vélléités d'indépendance depuis environ 3 mois, revient très bien avec le système petite friandise et sifflet....
J'ai commencé à siffler quand elle est à côté de moi et à donner un tout petit bout de saucisse de strasbourg... Puis quand elle a bien compris l'association sifflet + saucisse, je suis repartie en balade en forêt.
A tout moment, à quelques mêtres, sifflet+ petit bout de saucisse, caresse, massage de la nuque.. et continuation de la balade... Petit à petit, j'ai agrandi la distance entre elle et moi.
Et maintenant, elle revient très bien au sifflet - qui est neutre, même si moi je suis énervée.... - je déborde d'enthousiasme quand elle revient vers moi, et la avec un petit assis, elle a son bout de saucisse et ses calins.
Je lui ai mis un petit grelot a un élastique plat de culotte qui fait office de collier. Ca me permet de la situer même quand je ne la vois pas...
Ca marche très bien.. !!
J'ai commencé à siffler quand elle est à côté de moi et à donner un tout petit bout de saucisse de strasbourg... Puis quand elle a bien compris l'association sifflet + saucisse, je suis repartie en balade en forêt.
A tout moment, à quelques mêtres, sifflet+ petit bout de saucisse, caresse, massage de la nuque.. et continuation de la balade... Petit à petit, j'ai agrandi la distance entre elle et moi.
Et maintenant, elle revient très bien au sifflet - qui est neutre, même si moi je suis énervée.... - je déborde d'enthousiasme quand elle revient vers moi, et la avec un petit assis, elle a son bout de saucisse et ses calins.
Je lui ai mis un petit grelot a un élastique plat de culotte qui fait office de collier. Ca me permet de la situer même quand je ne la vois pas...
Ca marche très bien.. !!
otnielygos- Membre d'Or
Département : Landes (40)
Le clicker + friandise fonctionne bien aussi pour que la chienne marche gentiment à la laisse pendante.... !!
otnielygos- Membre d'Or
Département : Landes (40)
avec dino pas de soucis, câlin, jeux, friandises (mais pas trop), sont ses belles récompences, quand ils tirent trop sur la laisse, je donne un petit accout en arrière, mais s'il tire sur la laisse et cours pour aller à ses endroits préférés, je ne l'en empêche pas, puis une fois serein, nous reprenons la ballade, il ne tire pas sur la laisse puis rentrons à la maison.
marc- Membre de Platine
Département : aisne (02)